Hello les filles,
J’ai une question, nous avons pris rendez-vous dans un centre public à Tours en novembre pour un rdv en avril 2026 (on touche au but). Entre temps nous hésitions entre un centre privé ou public, donc nous avons consulté un centre privé. Dans le centre privé, notre dossier va passer en commission pour savoir si on part sur une FIV ou une insémination. On souhaite nous rendre au premier rdv dans le centre public car nous n’accrochons pas du tout avec le médecin du centre privé.
Ma question : A-t-on le droit tant que nous n’avons pas donner notre accord de faire les démarches administratives dans un centre privé (dossier va passer en commission) et un premier rendez-vous dans un centre public ?
Merci beaucoup pour vos retours
Choix clinique Privé VS Public
- Esperanza04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Donostia
coucou, personne ne peut savoir ce que tu fais ailleurs. Il n'y a pas de fichier automatisé commun. Même si tu étais engagé et avait signé des documents dans un lieu A, tu pourrais aller ailleurs quand tu veux. Libre choix du praticien, du centre etc... Les avis supplémentaires sont toujours bons à prendre! Tu n'es pas marié à un centre, et ils s'en fichent pas mal si tu ne va pas au bout avec eux, même si tu venais à annuler une ponction ou quoi, il y a tellement de monde en attente.
Un conseil, si pas de feeling, demande à voir un autre médecin, si pas possible, change de lieu. Ce parcours est suffisemment douloureux pour ne pas t'encombrer avec ça!
Un conseil, si pas de feeling, demande à voir un autre médecin, si pas possible, change de lieu. Ce parcours est suffisemment douloureux pour ne pas t'encombrer avec ça!
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 =
!
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 =
Bonjour Esperanza, merci milles fois pour ton retour qui nous rassure et nous permet d’avancer.
Du coup on termine la stimulation engagée dans le centre privé et après on se focus sur notre rdv de Tours
Du coup on termine la stimulation engagée dans le centre privé et après on se focus sur notre rdv de Tours