+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

je précise qu'à trois reprises on m'a dit que mon épisiotomie était très bien réussie à la maternité alors que je doutais déjà.

J'ai la haine de ces menteurs!

-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Esmée

Fivette de bronze

je ne sais pas vers qui me tourner. J'espère que l'obstétricien saura m'aider. Ça n'est pas lui qui m'a fait cette épisiotomie mais son collègue.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Esmee

Je suis désolée de lire ces messages. Je comprends t a colère.

Mais il existe toujours des solutions au cabinet j’ai déjà traité des cicatrices qui était soit douloureuse soit avec des désunions. Je me souviens d’une patiente qui m’avait raconté que la sage femme avait fait un toucher vaginal le lendemain sans faire attention et qu’en plus de la douleur un point avait sauté. Donc des qu’elle avait un toucher vaginal elle avait atrocement mal. On a travaillé sur le relâchement musculaire et la cicatrice. Elle a pu reprendre une sexualité sans douleur et idem pour les touchées vaginaux.

Tu fais comme tu le souhaites mais va voir une autre sage femme ou un kiné pour la rééducation périnéale il sauront quoi te proposer. Certains ont même des machines pour travailler la cicatrice en profondeur.

Mais je vais te dire ce que je dis à chaque patiente c’est bien d’exprimer ce que vous ressentez car il
n’y a que vous pour vous exprimer et il existe toujours des solutions. Donc pour moi qu’importe ta cicatrice tu auras la possibilité de refaire une tentative sans aucun problème ! 😌

Je suis dispo si tu souhaites discuter.
Esmée

Fivette de bronze

merci , je te contacte en mp

Bon courage à vous toutes, les larmes coulent toutes seules, mon conjoint a dû partir au travail avec cette image de moi. J'avais déjà beaucoup de mal avec les soignants en France, pourvu que je sois prise au sérieux pour mes rdv à venir.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Bonjour les filles,

J'espère que vs allez bien en ce début de semaine, et que vos bébés grandissent bien. 😊

Esmée, je suis désolée d'apprendre que ton post accouchement se passe mal. J'espère que tu trouveras une sage-femme ou kiné qui t'aidera à aller mieux. 🙂

Ici, bébé Wilhem a 5 mois en âge réel et 2 mois en âge corrigé. Il pèse 3kg600g. Ça me fait bizarre de lire qu'il est le plus vieux des bébés ici, et fort probablement le plus petit. 😒 Il porte encore certains vêtements de la taille naissance et qqs habits de taille 1 mois. Mais cela dépend comment taille la marque. Je commence à lui mettre des petits ensembles plutôt que des pyjamas. J'avoue j'ai bcp craqué sur Vinted. 😅

Il a été opéré de ses hernies inguinales la semaine dernière. (Les médecins attendaient qu'il dépasse les 3 kgs). Tout s'est bien passé. Il récupère petit à petit. C'était encore une grosse étape pr lui.
On est resté deux nuits à l'hôpital. Il verra la chirurgienne ds 2 mois pr un contrôle.

Puis, il fait aussi de la kiné et voit une ostéopathe pour une plagiocéphalie sévère.
Il a tjrs ses fonds d'oeil réguliers pour sa rétinopathie.
Pr les vaccins, il aura droit bientôt à encore une dose (une de plus pr les prémas) et on continue bien sûr ceux obligatoires. Il avait déjà été vacciné plusieurs fois lors de son hospitalisation en néonat. Il a eu aussi le Rotarix (contre la gastro) et le vaccin contre la bronchiolite (obligatoire pr les prémas).

Il a son rdz-vs avc la pédiatre du réseau préma mi avril. On verra s'il a besoin de séances de kiné ou psychomot pr aider à développer sa motricité.

Là, on essaie de trouver le bon lait adapté pour lui et ce n'est pas simple.

En tout cas, c'est un petit bonhomme qui s'éveille de jour en jour, qui fait de grands sourires et qui réclame bcp bcp d'attention en journée. J'ai acheté une écharpe koala pr avoir un peu les mains libres et avancer ds les tâches quotidiennes de la maison.
On a de la chance, il fait de bonnes phases de sommeil la nuit (entre 6h et 7h sans se réveiller). Ça ns permet qd mm de bien récupérer.

Mon conjoint a repris le travail mi-février. Et pr ma part, je suis en congé avc allocations journalières de présence parentale. Je ne souhaite pas reprendre en septembre 2026 non plus car la période automne/hiver est propice à la circulation des virus et les médecins déconseillent la collectivité pr les prémas jusqu'aux 18 mois du bébé. Peut-être que je reprendrais à mi-tps en février 2027... cela dépendra de son état de santé et de son évolution. (Et aussi du lieu du poste que je vais obtenir à la rentrée prochaine, car j'ai obtenu ma mutation ds un nouveau département). Ça jouera dans ma décision je pense.

L'organisation n'est pas tjrs simple avc tous les rendez-vous médicaux extérieurs. L'hospitalisation à domicile s'étant terminée, nous continuons le suivi en PMI. Je ne le sors que pour voir du personnel médical et ça me fait un peu de peine de me dire qu'il faudra prendre encore des précautions ds les mois à venir (sur les visites des proches etc...). Pr l'instant, il n'y a que ses grands-parents qui l'ont rencontré. Ce fut une naissance particulière et c'est un bébé à besoins particuliers. 😔

En attendant, je profite de chaque instant à la maison avec lui, et c'est super de le voir s'éveiller de jour en jour. Il est vraiment trop mignon et très courageux avc ts ses examens.

Bon courage à toutes celles qui vont bientôt reprendre 💪 et je vous souhaite de profitez de chaque instant avc vos bébés. Ça passe tellement vite!
A bientôt 👋
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze

Merci Mary 🙂

Ton fils a bien grandi pour un prématuré : tu peux être fière et le papa aussi. Vous gérez et votre bébé se sent soutenu 🥰

Quand on repense à son début de vie, il y a une progression formidable. Évidemment tu ne dois pas comparer le poids avec des bébés non préma. Ça va s'harmoniser en grandissant et à l'âge d'aller à l'école ça ne se verra plus. La maîtresse de cp aura sûrement un questionnaire à remplir pour son suivi médical. C'est souvent comme ça que j'apprenais la prématurité de mes élèves.

J'ai dormi un peu ce matin mais et ça m'a fait du bien après les cauchemars de cette nuit.

J'ai un rdv cet après-midi avec quelqu'un qui devrait sy connaître. 🤞🤞 Si déjà je pouvais enlever l'incertitude sur mon état et sur ce qui est faisable. J'espère que je m'inquiète trop et qu'on va m'apporter des solutions efficaces.

Bonne journée à toutes 🙂

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Coucou les filles
Ça faisait un moment que je n’étais pas venue vous lire et répondre. Bien occupée avec le bébé, j’imagine que c’est pareil pour toutes :affect:

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Mary, ton bébé est un battant ! Plein de force à toi pour l’accompagner dans son quotidien. Peut être que les beaux jours dans quelques temps te permettront de le sortir un peu plus et faire des rencontres à l’extérieur ?
Esmée prends soin de toi, j’espère que tu te sentiras bientôt mieux dans ton corps.

De notre côté, tout va bien on profite des dernières semaines toutes les 3. Ma compagne reprend dans 2 semaines et moi dans un mois et demi. Ça arrive vite…

La petite s’éveille de plus en plus, sourires à gogo. Les areuh pas encore mais des tentatives de bruit avec sa bouche :mrgreen:

Niveau nuits, depuis quelques jours elle dort 7 - 8h de suite (rien n’est jamais gagné on le sait) mais on apprécie. Par contre elle se couche tard (environ 22h30 23h). On essaie de la mettre dans la chambre avant nous mais c’est moyennement accepté.
Les siestes en journées sont courtes, souvent un seul cycle quand on est à la maison. Par contre en sortie, elle dort bien dans sa poussette.

Elle a eu ses premiers vaccins à deux mois, et les suivants arrivent déjà : elle va avoir trois mois le 21. Ça passe si vite !

L’allaitement est bien en place, et la prise de poids suit la courbe.
J’ai commencé la rééducation du périnée, c’est marrant c’est un jeu vidéo.

Au final on ne se sent pas capables de la faire garder à temps plein les premiers mois. On réduit toutes les deux notre temps de travail et elle sera gardée par une assistante maternelle deux jours par semaine. On croise les doigts pour avoir une place en crèche ensuite pour septembre.

À bientôt floower
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Esmée

Fivette de bronze

Merci pépite !

J'avais oublié que nos filles ont un mois pile d'écart ( deux mois le 21 ici).
C'est super pour les nuits !

Et je comprends pour le mode de garde si jeune. Ils sont tout petits encore!

Je suis un peu rassurée suite à mon rdv. A priori, la couture a été bien fait et ce sont les tissus cutanés qui ont été étirés parnlesnforceps et le passage de la tête qui ensuite mal cicatrisés. Elle est confiante sur le fait de pouvoir assouplir et ôter la douleur avec le temps. Mais que ça restera en l'état : c'est un "bourgeon".

Bonne soirée à toutes 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Tant mieux alors si ça a été bien fait tes points.
Je n’ai pas eu d’épisiotomie, mais j’ai quand même eu des points car déchirure. De la peau a disparu et ce n’est plus comme avant… ça me faisait bizarre au début mais plus maintenant.
Je me dis que c’est impossible de ressortir « indemne » ou plutôt sans marque de cette sacrée expérience grossesse - accouchement.
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Esmée

Fivette de bronze

Oui le corps change forcément. Je trouve très dommage de ne plus avoir un suivi après l'accouchement : on doit se débrouiller pour comprendre tout ça et pour savoir vers quels types de professionnels se tourner.

Avez-vous fait un soin reboso pour le bassin?

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant