Naira, je te comprends tellement ! Ce soir on va dîner chez les "amis" de mon copain, ceux qui ne sont pas clairs sur leur PMA avec DO et qui attendent maintenant un enfant. J'ai pas hâte de les voir...
Bon, ma ponction s'est bien plus ou moins bien passée. J'étais un peu déçue : seulement 10 ovocytes. 7 ont été traités par ICSI et 5 sont encore dans la course.
Je ne sais pas trop ce que j'ai eu, mais j'ai fait deux malaises après la ponction. Dans ma clinique, une fois réveillée et après avoir pris du thé et un gâteau, on prend nos tensions et notre glycémie, puis on nous emmène aux toilettes. Je suis bien allée aux toilettes, puis je me suis réveillée dans le couloir, les pieds en l'air tenue par une infirmière, encore en tenue de chirurgie et sans culotte. Je me suis complètement écroulée ! Suite à ça, 2h30 à me faire boire du coca et me faire manger des galettes de riz sucrées, vérifier que j'avais pas tapé ma tête trop fort, ma tension ne faisait que baisser et ma glycémie ne remontait pas. J'ai eu une écho de contrôle pour voir si je n'avais pas une hémorragie interne ou un syndrome de surstimulation, mais tout allait bien. Ils m'ont dit que j'avais un point de suture dans le vagin, car j'avais un peu trop saigné pendant la ponction, mais que ça ne pouvait pas être la cause de mon malaise. Ils m'ont donné un medoc pour faire remonter ma glycémie et j'ai pu sortir.
C'est-à-dire que j'ai fait 50 mètres dehors avant de perdre conscience à nouveau. Mon mec a eu super peur (et mon chien aussi), mais il m'a vu partir et a réussi à me retenir et à m'allonger, donc je ne suis pas tombée tête la première sur les pavés. L'anesthésiste m'avait dit de l'appeler au moindre problème. Une fois consciente, j'ai cliqué sur le numéro et tendu le téléphone à mon copain, elle est venue me chercher tout de suite avec une collègue. J'ai de nouveau eu une perfusion, une deuxième écho de contrôle qui a confirmé que je n'avais rien. On m'a injecté de l'atropine et j'ai pu rentrer chez moi, accompagnée jusqu'à la voiture par les anesthésistes. Maintenant tout va bien ! Mon chien a eu le droit de rentrer dans le cabinet et a même eu des friandises

c'était trop gentil ! Pas d’explication à part que j'ai eu un mauvais jour et que même si c'était la 3e ponction, on ne pouvait pas s'attendre à ce que tout se passe toujours pareil.
Voilà désolée pour le pavé, j'évacue un peu !

35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)

43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie
2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs
2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone)

06.05 1,6 cm