Fiv Janvier/Février 2026

Gwentica

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gwentica »

@JaneDo mon médecin traitant n est pas très compréhensif non et en plus proche de la retraite il voent bosser quand bon lui chante. Ma nouvelle gyneco est beaucoup plus humaine , c est d ailleurs elle qui m a arrêtée actuellement pendant l attente des résultats donc je pense que j essayerai de voir avec pour un prolongement.... toute façon ce ne sera pas un arrêt de complaisance après 6 ans en pma et 3 fiv échouée la dépression me guette sérieusement...
mllle 37 ans RAS en début de parcours puis perte d'un ovaire et dvlpt d'endométriose profonde
misteer 42 ans Teratozoospermie en début de parcours disparue à ce jour

FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF notpregnant
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF notpregnant
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF notpregnant brokenheart
JaneDo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

Je veux bien le croire et ce n'était nullement par "complaisance" ... je demandais car j'ai recontré des professionels de santé absolument pas compréhensifs (y compris en PMA) voir mysogynes (mon médécin traitant que je ne vois plus depuis 4 ans) ... donc c'est bien si au moins la gynécologue qui te suit actuellement est humaine, qualité qui manque à bon nombre de docteurs

Encore plein de courage dans l'attente
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : à suivre
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour avril, reporté (ovulation précoce)
Gwentica

Fivette de bronze

Moi aussi jai croisé des docteurs horribles même en pma c est d ailleurs pourquoi j'ai changé de centre.

Merci je te souhaite plein de courage à toi aussi 🩷
mllle 37 ans RAS en début de parcours puis perte d'un ovaire et dvlpt d'endométriose profonde

FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF notpregnant
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF notpregnant
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF notpregnant brokenheart
Mandy9

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mandy9 »

Vous avez raison certains médecins sont vraiment désagréables et ne se rendent pas compte que leur propos nous blessent. Comme si nos échecs ne suffisaient pas, ils en rajoutent une couche !!

Bon, de mon côté, le taux de ce matin est à 10310 et la gynéco essaye de me rassurer en me disant que de légers saignements peuvent arriver au 1er trimestre et que tant qu'ils ne sont pas douloureux et abondants, tout va bien.
Je vais essayer d'y croire et je vais essayer de positiver. Plus facile à dire qu'à faire !

Je vous envoie force et courage pour la suite !!
Moi : 44 ans
Parcours en France avec plusieurs échecs
Parcours en Espagne avec double don
12/2024: 1ère FIV : Négatif
02/2025: 2ème FIV : Positif mais FC à 6 semaines
08/2025: 3ème FIV : Négatif
06/11/2025: 4ème et dernière FIV TEC J5 : testpositif
DPO16 : 352- DPO23 : 4884
27/11/2025 : c'est fini 😢
18/02/2026 : TEC J6AB 🤞 testpositif
J12: 416 /J14: 946 /J19: 5853 /J21: 10310
J26 : 30164
26/03 : écho datation coeurquibat 149bpm et 14,7mm
Nanoushk06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Nanoushk06 »

Coucou les filles,

Gwentica plein de courage, effectivement j’aurais aussi une lueur d’espoir à ta place c’est bien normal.

JaneDo oui c’est compliqué cette attente. Mais c’est rassurant de voir que ton équipe médicale est sur le coup et qu’ils veuillent donner les meilleures chances à ton embryons. Pour les remarques des collègues, comment dire… C’est tellement crasse. J’espère que tu peux arriver à passer outre.

Claire41 quelle incroyable nouvelle ! Ca veut dire que tu serais tombée enceinte sur le cycle de FIV avec l’ovulation fin janvier?? C’est tellement rare, ma gynéco me racontait que ça ne lui était arrivé que 2 fois en 5 ans ! Félicitations, tu dois être un peu sonnée ?

Mandy9 oui j’ai vu que ça arrivait de temps en temps els saignements, j’avais même lu sur ce forum un cas de saignements jusqu’au T1, c’est dire ! J'espère que tu vas arriver à penser à autre chose pour te détendre… Ton taux est hyper encourageant en tout cas.

De mon côté, on est sur un cycle de pause, on essaye quand même naturellement, et puis je reprendrai une FIV fin mars/début avril. En attendant j’ai eu des analyses plutôt positives sauf une baisse sérieuse de mon taux de fer, donc il faut que je reprenne des comprimés pour remettre tout ça à niveau. Je suis toujours au chômage/recherche d’emploi donc à la maison et c’est bien tranquille, même si les structures des journées de travail et les collègues me manquent.
mllle 38 ans endométriose 1 trompe bouchée AMH 0.7…
misteer 38 ans RAS
En couple depuis 5 ans, essai depuis 1 an et demi.

FIV1 Sept 2025 - 6 ovocytes, 4 embryons, pas de blasto MAIS 1 grossesse naturelle surprise… Non viable (FC à 8 semaines :cry: )

FIV1 bis Fév 2026 >> IAC notpregnant
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

C’est si dur d’attendre. Notre TEC a eu lieu vendredi dernier.
Je n’ai aucun symptôme contrairement à la dernière fois. Tellement difficile de ne pas y croire ! J’ai juste envie que le temps passe ici à lundi.
Bon courage à toutes qql soit l’étape
Mars 2024 : début parcours
Mme & Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC mars
JaneDo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@Mandy9 c'est bien ce taux encourageant. Ton centre en Espagne a prévu de te revoir à quel moment ?

@Nanoushk merci de ton message. C'est bien d'avoir pu réaliser un bilan avant de reprendre, j'espère que tu pourras retrouver un bon taux de fer et que ce cycle de repos te permette de retrouver les energies pour etre d'attaque à la fin du mois / début du mois prochain

@Salto plein de courage dans l'attente toujours très difficile.
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : à suivre
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour avril, reporté (ovulation précoce)
Mandy9

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Mandy9 »

Salto, bon courage pour l'attente !! C'est jamais évident !! Si je peux te rassurer, je n'ai pas vraiment de symptômes, à part ceux donnés par la progestérone et pourtant mon taux évolue bien. J'ai même quelques frayeurs de temps en temps avec des pertes.

JaneDo, je n'ai pas d'autres rdv en Espagne, j'y suis allée juste pour le transfert. Après, la gynéco qui me suivait en PMA avant de partir pour l'Espagne me fait les ordonnances nécessaires et la prochaine étape est l'écho de datation, j'ai rdv le 26/03 à 12h. Je croise les doigts, parce que je n'ai jamais atteint cette étape !!
Moi : 44 ans
Parcours en France avec plusieurs échecs
Parcours en Espagne avec double don
12/2024: 1ère FIV : Négatif
02/2025: 2ème FIV : Positif mais FC à 6 semaines
08/2025: 3ème FIV : Négatif
06/11/2025: 4ème et dernière FIV TEC J5 : testpositif
DPO16 : 352- DPO23 : 4884
27/11/2025 : c'est fini 😢
18/02/2026 : TEC J6AB 🤞 testpositif
J12: 416 /J14: 946 /J19: 5853 /J21: 10310
J26 : 30164
26/03 : écho datation coeurquibat 149bpm et 14,7mm
Claire41

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

@Salto, Je suis tombée enceinte sur le cycle de février, juste après la FIV. C'est sidérant, moi qui avais fait le deuil d'une grossesse naturelle ...

Plein de courage pour l'attente !
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02
10/03 : 85 / 12/03 : 339 / 19/03 : 6508
01/04 : Échographie 7SA, 129 bpm bigheart
Gwentica

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Sans grande surprises résultat négatif... je n ai même plus de mots pour décrire le déchirement de mon âme