Ca y est.... vous m'avez donné envie de commander mon coussin d'allaitement !Amoona a écrit : 04 mars 2026 à 16:16Rhooo super pour le coussin !Miumsi a écrit : 27 févr. 2026 à 17:00 Effectivement Amoona je l'ai depuis debut du mois. Mon meilleur ami me l'a offert et je suis ravieca soulage le dos quand on a des douleur en tout cas. J'ai commandé sur Amazon la marque doomo et housse lavable tout ca tres satisfaite. J'ai également acheté une ceinture de maintien pour le travail. Ma sciatique a vraiment dur. J'ai vu la gygy aujourd'hui et elle ma dit que c'etait tot mais vu mon métier toujours debout et charge de 10kg a prendre régulièrement sur ma journee c'est totalement normal. Et que si la ceinture me soulageais je devais pas hésiter. Mais pas abuser, je la porte du coup qu'au travail le reste du temps ca va je souffre moins.
Ces derniers temps, j’ai l’impression que mon sommeil devient un peu plus haché… Je me rendors facilement, mais je sens comme de petits micro-réveils à chaque changement de position. Certaines nuits, ça tire un peu au niveau du nombril, alors je cale un coussin contre mon ventre et ça va tout de suite mieux
Une amie ne jure que par le Doomoo, et une autre m’a presque fait une déclaration d’amour à son coussin des Les Babilleuses (trois grossesses avec). Mon cœur penchait déjà pour celui-là… alors j’ai craqué. Commande passée, j’attends maintenant le colis comme un petit événement
Avec ton travail, ça doit quand même bien tirer… Tu ne peux pas bénéficier d’un petit aménagement ? et un petit tour chez l'ostéopathe pour la sciatique ?
De mon côté, ma sage-femme me conseille d’attendre plutôt le sixième mois pour la ceinture, sauf si les douleurs deviennent trop présentes. J’ai quelques tiraillements ligamentaires à gauche, et parfois de petites décharges électrique dans le pli de l’aine du même côté. Mais elle m’encourage vivement à utiliser un ballon : la mobilité aiderait beaucoup. D’ailleurs, je me rends compte que c’est surtout le fait de rester debout immobile qui réveille les douleurs ; dès que je marche ou que je danse un peu, ça va nettement mieux
Je vous avoue que je suis un peu tendue ces jours-ci… Je vous avais dit que mon mari était au Moyen-Orient, surtout en Arabie saoudite, pour le travail. Il a profité du week-end pour passer en Syrie (d’où est originaire son père), et le voilà bloqué à Damas, d’où aucun avion ne décolle pour l’instant… On regarde toutes les options, mais tout reste un peu flou. On essaie de rester confiants
Et sinon… j’ai commencé les petits achats pour bébéCinq bodies manches longues en taille 1 mois et un pyjama ! C’est peut-être un peu tôt, mais j’avais envie d’avancer tranquillement sur le 1 mois et le 3 mois. J’ai choisi des tons doux et neutres, pour que ça puisse facilement resservir… et parce que je trouve ça tellement mignon
![]()
Pour ma part, celui de chez Mezame me fait de l'œil, le modèle vichy caramel ! Je me laisse quelques jours de réflexion ...
J'ai un RDV gynécologue à 16h, j'ai fais le choix d'accoucher dans le même hôpital que pour mon fils mais à l'époque, j'étais suivit par un gynécologue en libéral et c'était super, j'avais presque une échographie à chaque mois ! La, pour l'instant, je n'ai que des SF à chaque RDV (même pour l'écho T1) après un parcours PMA hyper médicalisé, une hyperemese gravidique etc, je crois que j'ai besoin de voir un gynécologue... Je ne remet pas en cause du tout le rôle des SF mais, ça ne me "rassure" pas de la même manière.... Affaire à suivre ce soir !