FIV Mars 2026
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Oui pour le coup le rdv m a re booster +++
Elle a répondu à ttes nos questions
Nous a bien expliqué que la perte entre j3 et j5 provient très certainement de la qualité spermatique dû à l oats ( le sperme intervenant à cette étape clé de la qualité embryonnaire ) elle a prescrit la fragmentation adn pour cheri+nouveauté sur le protocole+ nouveauté sur la technique utilisée donc on ne se sent pas mis de côté elle a travaillé sur notre cas et ça c est super important pr nous. Pour la matrice lab elle est ok uniquement si échec sur la fiv 2. On la programmera entre fiv 2 et fiv 3 si besoin.
Bref elle nous a re motivés à fond les ballons
Elle a répondu à ttes nos questions
Nous a bien expliqué que la perte entre j3 et j5 provient très certainement de la qualité spermatique dû à l oats ( le sperme intervenant à cette étape clé de la qualité embryonnaire ) elle a prescrit la fragmentation adn pour cheri+nouveauté sur le protocole+ nouveauté sur la technique utilisée donc on ne se sent pas mis de côté elle a travaillé sur notre cas et ça c est super important pr nous. Pour la matrice lab elle est ok uniquement si échec sur la fiv 2. On la programmera entre fiv 2 et fiv 3 si besoin.
Bref elle nous a re motivés à fond les ballons
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
C'est génial une pma comme ça !!
Quand je vois ici l'échec de novembre... Zéro examen ensuite et même protocole en mars.
C'est un peu décevant...
Contrôle ce matin !
Les saignements restent très minimes. On pourrait plutôt parler de spotting je pense.
Suspens...
Quand je vois ici l'échec de novembre... Zéro examen ensuite et même protocole en mars.
C'est un peu décevant...
Contrôle ce matin !
Les saignements restent très minimes. On pourrait plutôt parler de spotting je pense.
Suspens...
- Ayane

On croise les doigts pour que ce soit juste des spottings de travail des ovaires 

moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV 2 PICSI 1.

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV 2 PICSI 1.
- Cindy73

Pas de soucis au vu des saignements on continue ! La gynéco a peine relevé donc ça doit pas être bien inquiétant.
Fyremadel dimanche
Contrôle mardi matin.
3 follicules a l'écho et plein de petits autour.
Fyremadel dimanche
Contrôle mardi matin.
3 follicules a l'écho et plein de petits autour.
- Gwentica

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Coucou les filles,
Je vois que ça avance bien pour pas mal d'entre vous c'est super !
Pour moi ce début de couvade est une catastrophe. Hier j'ai fini aux urgences pour fortes douleurs abdominales. D'après eux c'était une petite hyperstimulation, ils m'ont renvoyé à la maison avec doliprane et Spasfon (que je prenais déjà). Mais là ce matin appel de l'hôpital et apparemment les résultats des analyses sanguines montreraient peut-être une infection donc ils veulent me revoir j'y retourne à 15h. Je flippe pas mal car j'ai lu que quand on a de l'endométriose les infections sont plus fréquentes et plus graves. En plus ils m'avaient pas donné d'antibiotiques après la ponction à cause de mon allergie à l'Augmentin. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre mais je vous avoue que cet état de mal être me rend assez pessimiste quand à l'accroche de notre embryon :(
Je vois que ça avance bien pour pas mal d'entre vous c'est super !
Pour moi ce début de couvade est une catastrophe. Hier j'ai fini aux urgences pour fortes douleurs abdominales. D'après eux c'était une petite hyperstimulation, ils m'ont renvoyé à la maison avec doliprane et Spasfon (que je prenais déjà). Mais là ce matin appel de l'hôpital et apparemment les résultats des analyses sanguines montreraient peut-être une infection donc ils veulent me revoir j'y retourne à 15h. Je flippe pas mal car j'ai lu que quand on a de l'endométriose les infections sont plus fréquentes et plus graves. En plus ils m'avaient pas donné d'antibiotiques après la ponction à cause de mon allergie à l'Augmentin. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre mais je vous avoue que cet état de mal être me rend assez pessimiste quand à l'accroche de notre embryon :(
FIV ICSI 09/22(CHU Nimes) : 11 ovocytes prélevés, 1 seul embryon de bonne qualité, 1 TEF
FIV ICSI 07/23(CHU Nimes) : 10 ovocytes prélevés, 2 embryons de bonne qualité, 2 TEF
Aspiration endométriome et FIV ICSI 02/26 (Clinique Saint-Roch Montpellier) : 3 ovocytes prélevés, 1 beau J5, 1 TEF
- Melon

Hello
Ayane je suis heureuse que ton rdv se soit bien passé ! Tu vas commencer la pilule ? C'est super de repartir avec un nouveau souffle ! On est plein d'espoir avec vous
Cindy, c'est rassurant, on espère que les petits rattrapent les grands pour avoir une ribambelle d'ovocytes à féconder !
Ayane je suis heureuse que ton rdv se soit bien passé ! Tu vas commencer la pilule ? C'est super de repartir avec un nouveau souffle ! On est plein d'espoir avec vous
Cindy, c'est rassurant, on espère que les petits rattrapent les grands pour avoir une ribambelle d'ovocytes à féconder !
FIV1 (oct-25) : 9 ovocytes, 0 fécondés
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
- Melon

Gwentica désolée de lire ces mauvaises nouvelles. ton centre PMA t'a donné un avis ?
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
- Cindy73

Gwentica Mince....... On croise les doigts que tout se finisse bien !
Melon merci ! Je suis pas inquiète a la dernière fiv a J5 de stimulation je n'en avais que 2 et des petits. Donc ça me semble correct.
Pas trop dur l'attente ?
Melon merci ! Je suis pas inquiète a la dernière fiv a J5 de stimulation je n'en avais que 2 et des petits. Donc ça me semble correct.
Pas trop dur l'attente ?
- Melon

Au début du transfert, j'étais vraiment détachée, comme si j'avais un amas de cellules en moi plutôt qu'un embryon.
Mais depuis le jour présumé de l'implantation (mercredi ?), je commence vraiment à me dire que je suis enceinte.
Et ça n'arrange pas mes affaires, car la déception risque d'être grande si la pds est négative.
J'aurais du mal à accepter que mon cerveau me mente à ce point, et plus on attend, plus (potentiellement) il me ment !
Mais depuis le jour présumé de l'implantation (mercredi ?), je commence vraiment à me dire que je suis enceinte.
Et ça n'arrange pas mes affaires, car la déception risque d'être grande si la pds est négative.
J'aurais du mal à accepter que mon cerveau me mente à ce point, et plus on attend, plus (potentiellement) il me ment !
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3