++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

aurelie031

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par aurelie031 »

Super darkeaden!! Ahah tu ne vas jamais t'en lasser de le voir ce petit bout grandir :-P

@kahouete, je croyais que pour le DPNI en France on avait pas le droit d'avoir le sexe justement?

J'ai eu mes résultats du tri test de mon côté et 1/2248 donc pas de DPNI pour moi ;-)
C'est marrant ils prennent l'âge à la congélation des embryons donc j'ai gagné quasi 3 ans :-D
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021 notpregnant
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés multiheart
TEC1 5/2023 pregnant
Naissance :boy: 1/2024

Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 : pregnant mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025 fingers
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Je ne connaissais pas cette interdiction, pour quelles raisons? Je demanderai à ma gynécologue mardi alors. Il y a vraiment des choses qui m'échappent sur ce qui est autorisé ou non en France...
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
aurelie031

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par aurelie031 »

Encore pour des raisons que les gens pourraient choisir de faire une IVG si le sexe ne leur convenait pas je crois...
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021 notpregnant
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés multiheart
TEC1 5/2023 pregnant
Naissance :boy: 1/2024

Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 : pregnant mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025 fingers
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Kahouete a écrit : 06 mars 2026 à 13:25 Super Darkeaden ! Le seul avantage du DPNI si ce n'est annoncer une bonne nouvelle ( fingers ) c'est que l'on connait aussi le nombre de chromosome X et Y du foetus donc son sexe...
oOoré tu n'as pas voulu savoir du coup ou tu vas profiter du prochain contrôle pour le demander?

Hello Kahouete

Ah bon, je n'ai pas fait gaffe sur mon document de DPNI, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le détail des chromosomes mais maintenant je ne veux pas aller revoir pour garder la surprise :lol: enfin on verra avec mon conjoint ;-) il est en voyage quelque jours là !
Mon rendez-vous avec l'obstétricien s'est bien passé aujourd'hui, très rapide l'écho mais bébé va bien et son coeur bat bien (il avait 4 accouchements à faire aujourd'hui donc il s'est depêché) Je n'ai pas eu les mesures, bon je pense si ça l'avait inquiété il l'aurait fait. Donc pas le temps de voir pour le sexe mais ça me va très bien pour le moment. Ma priorité c'est qu'il aille bien mais c'est vrai que d'ici la T2 j'aimerais bien le savoir ou alors faire une gender reveal ça pourrait être sympa. Mais mon conjoint préfère avoir la surprise à l'accouchement alors va falloir qu'on se mette d'accord !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Kaouete je suis d'accord avec ]Aurelie031 , en France il me semble qu'on ne donne pas le sexe de bébé avec le dpni pour une question d'éthique.

Aurelie031 super pour les résultat de ton tri test, tu dois être soulagée !

oOoré super pour ton écho, même si ça a été rapide l'important c'est que bébé se porte bien. Effectivement va falloir vous mettre d'accord :lol: sinon tu peux garder le secret juste pour ton conjoint jusqu'à la fin, même si ça doit pas être facile.
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 36 ans Ras
misteer 39 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
oOoré

Fivette de bronze

Coucou les filles,
Oui après réflexion je suis sure en effet que ce n'était pas affiché dans mon DPNI, de toute façon je n'ai coché aucune case indiquant mon souhait ou non de connaitre le sexe dans le formulaire, la possibilité n'existait pas et il n'y avait vraiment pas grand chose comme info dessus à part "négatif" et une conclusion.

Sinon j'ai récupéré un doppler fœtal d'une amie à utiliser à la maison, trop hâte de le faire pour écouter le cœur mais je vais y aller tranquillement et ne pas abuser. Ca marche dès 12 SG et j'en suis à ce stade mais j'ai pas envie de me stresser si je n'entends pas, alors je commencerais la semaine pro je pense

Bon week-end à vous toutes love2
Contenu caché
Kahouete

Fivette de bronze

J’ai creusé un peu sur le net et en fait ça dépend des laboratoires qui ne le font pas tous apparaître. En tout cas ce n’est pas lié à l’ivg car celle ci n’est plus autorisée à ce stage de grossesse. Et une IMG est très réglementée heureusement.
On verra donc bien si c’est impossible. Le principal est évidemment que bébé aille bien!!
oOoré

Fivette de bronze

Si l'IVG instrumentale peut se réaliser jusqu'à fin de 14 SG, donc bien après le DPNI sachant que moi je l'ai fait à 10 ou 11 SG avec les résultats une semaine après on peut le savoir à la 12 SG donc ça m'étonnerait pas qu'ils n'affichent pas le sexe pour cette raison
Contenu caché
Kahouete

Fivette de bronze

Ah je comprends mieux alors, merci oOoré. J'étais persuadée qu'à 12SA tu ne pouvais plus faire d'IVG. Bon comme vous le dites de toute façon, le principal c'est que le bb aille bien, le reste cela viendra avec !et c'est officiel J'ai du passer au boulot à la taille de pantalon supérieur, je ne fermais plus mon bouton. Pourtant je suis stabilisée à +1kg depuis le début mais je pense que le ballonnement n'aide pas (glamour quand tu nous tiens). En fin de journée j'ai les pieds tout enflés également, impossible de remettre mes chaussures si j'ai eu le malheur de les enlever... Et toujours ces fichues nausées mais bon je suis quand même tellement contente de les avoir, ça compense...
Bonne journée les filles
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Darkeaden c’est une bonne nouvelle que tout aille bien !

Aurelie parfait ce résultat de tri test :-D

oOoré top ce rdv, mais il va falloir se mettre d’accord avec chéri pour le sexe, pas évident :lol:
J’hésites pour le doppler moi, d’un côté j’aimerais pouvoir vérifier de temps en temps et d’un autre j’ai tellement peur que ça ne marche pas et de me faire peur pour rien :? Tu nous diras si tu as trouvé facilement le cœur !

Kahouete moi aussi j’ai toujours vu que pour des raisons éthiques, en France, on ne pouvait pas connaître le sexe via le DPNI. En même temps je trouve ça plus sympa de le découvrir lors d’une écho que par un simple courrier !
Pour les pantalons moi j’ai déjà adopté les pantalons de grossesse depuis un moment, et pourtant niveau poids j’avais pas tellement pris, mais c’est tellement plus confortable :lol:
Demande a ton gyneco des bas de contention, c'est pas super sexy mais ça devrait te soulager !
Et pour les nausées, ici ça commence à disparaitre à 15SA (sauf pour l’eau que je ne peux tjs pas boire), courage !! Tu dois avoir trop hâte d’être à demain !!
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy: