FIV Mars 2026
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
J'ai mieux vécu la première fiv. Est ce que le fait d'avoir plus d'appréhension rajoute une espèce de fatigue nerveuse... Je sais pas .
Mais effectivement la fatigue émotionnelle en pma est bien présente alors quand on ajoute les traitements, les contrôles tôt les matins, faire semblant au boulot....
Mais effectivement la fatigue émotionnelle en pma est bien présente alors quand on ajoute les traitements, les contrôles tôt les matins, faire semblant au boulot....
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Ah ça je suis d accord!! Personne ne sait rien au boulot non plus et dire que ça va alors que le cœur veut juste crier que non ça ne va pas et que suis fatiguée c est super compliqué. J ai pose des congés sur ma stim 1 et idem pr la ponction et le tec. Cette fois je vais etre dans l obligation d enchaîner mes contrôles sur mes journées de taf (je bosse en 12h) et j appréhende vachement. Ma cadre sait pour le parcours mais j ai jamais voulu « gêner » les plannings avec la pma. Cette fois j aurais pas le choix et ça me fout déjà mal. J ai super bien supporté ma 1ere stim j etais d ailleurs vachement de bonne humeur pour qqun sous hormones +++
Et étant moralement fatiguée des 2 échecs J pense que celle qui arrive va être compliquée à gérer.
Ton appréhension est totalement compréhensible
Et étant moralement fatiguée des 2 échecs J pense que celle qui arrive va être compliquée à gérer.
Ton appréhension est totalement compréhensible
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- Salto

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Bonjour tout le monde,
Je vous lis en sous marin depuis qqs jours.
J’ai attaqué le protocole de stim en vue d’un TEC début mars.
J’espère aller au bout cette fois ci!
1ers contrôles demain matin.
Courage à toutes, soutien à celles dans l’attente, sont déçues et pour qui sera pour une autre fois.
Je vous lis en sous marin depuis qqs jours.
J’ai attaqué le protocole de stim en vue d’un TEC début mars.
J’espère aller au bout cette fois ci!
1ers contrôles demain matin.
Courage à toutes, soutien à celles dans l’attente, sont déçues et pour qui sera pour une autre fois.
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
Grossesse arrêtée à 8SA 
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
- Ayane

Coucou salto quelle tristesse de te relire ici. J en étais resté au groupe d octobre dernier …. 

Je te souhaite un bien meilleur avenir pour ce prochain tec

Je te souhaite un bien meilleur avenir pour ce prochain tec
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Salto on te souhaite que ce tec aille au bout ! Il avait été annulé pour quelle raison?
Tu as même traitement ?
Ayane oui c'est ça la première on est plus "naïve" idem je l'ai Bein vécu hormis la fatigue du rythme pma / boulot (plus 2 enfants a la maison mais je vais pas m'en plaindre mais ça rajoute de la fatigue).
La je sens que déjà c'est différent je suis plus dans le même mood. Plus de stress....
Au boulot mon chef sait et mes collègues très proche aussi. Aurant la dernière fois j'en ai parlé autant celle ci j'ai rien dit. Bon elles le comprendront d'elles meme quand je vais arriver avec 1h30 de retard le matin.....
Je sors de l'acupuncture ! Elle m'a bien tout rebooster. Je sens déjà moins de fatigue !
Prochaine séance vendredi pro. Elle avait pas de place mais elle a bougé tout son planning pour me caller.
On verra bien ça fera pas de mal...
Tu as même traitement ?
Ayane oui c'est ça la première on est plus "naïve" idem je l'ai Bein vécu hormis la fatigue du rythme pma / boulot (plus 2 enfants a la maison mais je vais pas m'en plaindre mais ça rajoute de la fatigue).
La je sens que déjà c'est différent je suis plus dans le même mood. Plus de stress....
Au boulot mon chef sait et mes collègues très proche aussi. Aurant la dernière fois j'en ai parlé autant celle ci j'ai rien dit. Bon elles le comprendront d'elles meme quand je vais arriver avec 1h30 de retard le matin.....
Je sors de l'acupuncture ! Elle m'a bien tout rebooster. Je sens déjà moins de fatigue !
Prochaine séance vendredi pro. Elle avait pas de place mais elle a bougé tout son planning pour me caller.
On verra bien ça fera pas de mal...
- Ayane

Oui Cindy c est ça la 1ere on se laisse porter un peu naïvement on sait pas trop ce qu il va se passer
La avec du recul et la déception on y va d une manière différente avec beaucoup plus de pression (pr ma part)
Trop bien l acupuncture j aimerai faire qques séances mais suis meme pas sûre qu il y en ai dans mon coin. Comme tu dis , tout ce qu on essaye chacune les unes les autres ne peut pas faire de mal.
La avec du recul et la déception on y va d une manière différente avec beaucoup plus de pression (pr ma part)
Trop bien l acupuncture j aimerai faire qques séances mais suis meme pas sûre qu il y en ai dans mon coin. Comme tu dis , tout ce qu on essaye chacune les unes les autres ne peut pas faire de mal.
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- Salto

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Merci Ayane. @Cindy, il avait été annulé car le cycle n’était pas propice à un transfert : taux hormonaux trop bas ou trop haut, pas de follicules dominants, etc.
Si vous avez des infos sur les valeurs recherchées en TEC je suis preneuse.
J’étais en cycle naturel et suite à la stimulation, la grossesse puis son interruption chaotique je pense que mon corps a rien compris.
J’ai très mal vécu cette annulation car vu mes taux il me apparaissait assez évident qu’il faille soutenir l’environnement, cela m’aurait évité de nombreux rdv à l’aube et bcp d’espoir suite aux évènements de fin d’année. Je souhaitais reprendre le plus rapidement possible après cette mauvaise prise en charge et j’ai donc bien regrette ce choix de protocole naturel pas adapté.
Si vous avez des infos sur les valeurs recherchées en TEC je suis preneuse.
J’étais en cycle naturel et suite à la stimulation, la grossesse puis son interruption chaotique je pense que mon corps a rien compris.
J’ai très mal vécu cette annulation car vu mes taux il me apparaissait assez évident qu’il faille soutenir l’environnement, cela m’aurait évité de nombreux rdv à l’aube et bcp d’espoir suite aux évènements de fin d’année. Je souhaitais reprendre le plus rapidement possible après cette mauvaise prise en charge et j’ai donc bien regrette ce choix de protocole naturel pas adapté.
Mme et Mme
Grossesse arrêtée à 8SA 
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
- Melon

Cindy bon courage avec cette fatigue, le temps parait long quand on est dans cet état
Dans mon cas j'étais vraiment moins stressée mais la fatigue n'était pas moindre pour autant pour cette 2ème stimulation...
Comme dit Ayane repose toi au max, et profite de chaque moment de calme
Et par hasard si tu te sens d'attaque pour le stage, fonce !
C'est super sympa de la part de l'acupunctrice de t'avoir fait une petite place dans son planing, et je suis ravie que tu te sentes déjà mieux
C'est clair que c'est le plus dur de faire semblant avec son entourage... "Ca va, tranquille ta semaine à la maison, tu ne t'es pas ennuyée ? Dolce vita au chômage ?" Mince moi aussi j'ai envie de crier que c'est en bonne partie à cause de la PMA si je ne travaille pas en ce moment et que la situation ne me convient pas. Je suis de tout cœur avec vous qui le cachez au travail, je suis passée par là et c'est dur de cacher sa fatigue et ses peines, vous êtes les meilleures
Ayane c'est dur d'essayer de ne pas déranger les plannings et de rester discrète sur ses états d'âmes. Ce n'était pas envisageable une petite pause pour récupérer un peu de moral ? En tout cas j'espère que tu supporteras tout aussi bien cette nouvelle stim !
Coucou Salto ! merci, courage à toi aussi. En quoi consiste ton protocole de stim ?
Ce matin le transfert s'est bien passé, sur le fond. Par contre je n'ai eu aucune info sur mes embryons en J3, ni même sur celui qui a été transféré, à part que c'était le plus beau (ce qui ne veut pas dire qu'il était beau). Ca a été très rapide et froid, ça m'a fait bizarre, la gynéco était pressée et nous n'avons rien compris à ce qu'on voyait sur l'écho
Vous savez s'ils font les transferts de j3 dans les trompes ?
Ayane, on en avait parlé en octobre mais je suis suivie par Dr B. et c'est Dr G. qui a fait mes deux échos de suivi avant ponction, qui a fait la ponction et aussi le transfert. RAS
Dans mon cas j'étais vraiment moins stressée mais la fatigue n'était pas moindre pour autant pour cette 2ème stimulation...
Comme dit Ayane repose toi au max, et profite de chaque moment de calme
Et par hasard si tu te sens d'attaque pour le stage, fonce !
C'est super sympa de la part de l'acupunctrice de t'avoir fait une petite place dans son planing, et je suis ravie que tu te sentes déjà mieux
C'est clair que c'est le plus dur de faire semblant avec son entourage... "Ca va, tranquille ta semaine à la maison, tu ne t'es pas ennuyée ? Dolce vita au chômage ?" Mince moi aussi j'ai envie de crier que c'est en bonne partie à cause de la PMA si je ne travaille pas en ce moment et que la situation ne me convient pas. Je suis de tout cœur avec vous qui le cachez au travail, je suis passée par là et c'est dur de cacher sa fatigue et ses peines, vous êtes les meilleures
Ayane c'est dur d'essayer de ne pas déranger les plannings et de rester discrète sur ses états d'âmes. Ce n'était pas envisageable une petite pause pour récupérer un peu de moral ? En tout cas j'espère que tu supporteras tout aussi bien cette nouvelle stim !
Coucou Salto ! merci, courage à toi aussi. En quoi consiste ton protocole de stim ?
Ce matin le transfert s'est bien passé, sur le fond. Par contre je n'ai eu aucune info sur mes embryons en J3, ni même sur celui qui a été transféré, à part que c'était le plus beau (ce qui ne veut pas dire qu'il était beau). Ca a été très rapide et froid, ça m'a fait bizarre, la gynéco était pressée et nous n'avons rien compris à ce qu'on voyait sur l'écho
Vous savez s'ils font les transferts de j3 dans les trompes ?
Ayane, on en avait parlé en octobre mais je suis suivie par Dr B. et c'est Dr G. qui a fait mes deux échos de suivi avant ponction, qui a fait la ponction et aussi le transfert. RAS
FIV1 (oct-25) : 9 ovocytes, 0 fécondés
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais
TEF d'un j3
- Ayane

Salto pour les tec il me semble que la progestérone doit être supérieure à 12 je n ai cependant aucune idée de la valeur haute à ne pas dépasser moi j étais à 23 et le tec a eu lieu bizarrement ça me semblait vachement trop haut mais la gyneco n en a pas sorti un mot
Melon contente que ça se soit relativement bien passé
Je suis aussi suivie par dr B mais j ai eu dr G sur la ponction les 2 transferts et le suivi pr le tec.
J aimerai avoir un peu plus B pour le prochain essai car en effet G est beaucoup plus avenante mais j ai mes habitudes avec B et son terre a terre et franc parlé me remettent les pieds sur terre (c est ce qu il m a manqué voilà pk je suis tombée d aussi haut sur mes échecs)
Pour avoir connu les 2 transferts avec G c était beaucoup trop en mode « allez c est gagné cette fois » donc la chute a été rude
Tu auras des nouvelles des j5 que dimanche
Quand à la qualité tu recevras un compte rendu avec celle ci après les 5 jrs passés
si tu veux j peux te l envoyer en privé, si tu veux voir à quoi ça ressemble
Melon contente que ça se soit relativement bien passé
Je suis aussi suivie par dr B mais j ai eu dr G sur la ponction les 2 transferts et le suivi pr le tec.
J aimerai avoir un peu plus B pour le prochain essai car en effet G est beaucoup plus avenante mais j ai mes habitudes avec B et son terre a terre et franc parlé me remettent les pieds sur terre (c est ce qu il m a manqué voilà pk je suis tombée d aussi haut sur mes échecs)
Pour avoir connu les 2 transferts avec G c était beaucoup trop en mode « allez c est gagné cette fois » donc la chute a été rude
Tu auras des nouvelles des j5 que dimanche
Quand à la qualité tu recevras un compte rendu avec celle ci après les 5 jrs passés
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3
- Ayane

Mon transfert en j3 elles les avaient placés dans l utérus au plus près de l endomètre car ils doivent encore « voyager » pendant qqjours je souffrais beaucoup trop alors elle les avaient mis comme elle pouvait pour moi. Mon j6 elle me l avait mis dans l endomètre direct
Je n ai pas eu la qualité des j3 si ce n est que c était les plus beaux aussi. La classification n est faite que sur les j5
Je n ai pas eu la qualité des j3 si ce n est que c était les plus beaux aussi. La classification n est faite que sur les j5
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02
FIV icsi 2
Tef 2j3
2eme bêta 6/05
3j5 1j6

Lui 39 ans OATS sévère
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV icsi 2
Tef 2j3