Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

melcaran a écrit : 24 févr. 2026 à 15:50 Hello les supers,

Pizzali, je suis navrée que ton parcours t'amène aussi chez les tortues, mais bienvenue dans la team 🐢 ! Quels sont les conseils de ta gynéco actuelle ? Le plan de Jessy (fiv DO à l'étranger et IAC en attendant) est un bon compromis, et puis sa petite Emy est bien là dans ses bras après avoir pris cette option 🥰.
tout a fait😊 c etait hors de question d attendre les bras croises en attendant qu on mappelle et je ne regrettz pas du tt 🥰
Jessy, alors bientôt les purée ? Ici Petite Miss n'est pas encore une grande fan, j'ai essayé avec et sans lait mais pour l'instant c'est pas plus d'une demie cuillère. Et le bib' c'est variable, desfois oui, desfois non 🤷‍♀️. Dans un mois elle commence à la MAM... Je suis contente de pouvoir profiter d'elle aussi longtemps et aussi rassurée qu'elle est une place 🥰.
normalement a partir de mardi (rdv pediatre lundi soir) mais je vais attendre le week pour que mr soit la pour la 1ere😊
Ils t ont fait commencer que puree ou compote au gouter aussi?
Ca varie tellement selon les pediatres.
Effectivement , pas encore 1 grosse mangeuse ta poupee . Hate de savoir comment elle va faire ici mdr
Rolallaaa bientot deja la mam , comment je ne suis pas pressee d etre avril

Nad, j'ai adoré ta photo ! Vous avez l'air d'avoir passé de superbes vacances ! Comment se passe la reprise et surtout comment est votre toiture ?

Pépites, tout va bien ? Ici aussi je dois m'occuper des habits de Petites Miss, je peux ranger définitivement le trois mois 🥹.
puree ,je commence aussi a en ranger ,sniff .
J’ai mis en vente le 0-1 ca fait mal au. Coeur mdr
Dailleurs si vous etes interressee les filles qui attende des minis girls lol

Morenna, repos aujourd'hui ? Es tu repassée à la bibliothèque ? Tu continue l'hypno ?

Anabelle, as tu pu tester les cours d'haptonomie ?

Hopeace, et de ton côté tu as déjà prévu un accompagnement spécifique pour cette grossesse ?

Xmsdr, je pense fort à toi, comment te sens tu ? Et ton conjoint?

Tsipp, tu profites bien des balades avec ton cheval ? J'espère que vous n'avez pas trop d'eau par chez toi et que vous pouvez bien balader 😊.

Olilols, et de ton côté ?

Espoire, :smack:

Martha, tu profites bien des vacances ?

Prenez soin de vous les supers 🐢
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Jessys69 a écrit : 24 févr. 2026 à 18:08
melcaran a écrit : 24 févr. 2026 à 15:50
Jessy, alors bientôt les purée ? Ici Petite Miss n'est pas encore une grande fan, j'ai essayé avec et sans lait mais pour l'instant c'est pas plus d'une demie cuillère. Et le bib' c'est variable, desfois oui, desfois non 🤷‍♀️. Dans un mois elle commence à la MAM... Je suis contente de pouvoir profiter d'elle aussi longtemps et aussi rassurée qu'elle est une place 🥰.
normalement a partir de mardi (rdv pediatre lundi soir) mais je vais attendre le week pour que mr soit la pour la 1ere😊
Effectivement , pas encore 1 grosse mangeuse ta poupee . Hate de savoir comment elle va faire ici mdr

Zéro conseil/reco du pédiatre ici 🤣. Donc pas de pression, pour l'instant elle fait surtout ses dents sur la cuillère 🤭.
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

melcaran a écrit : 24 févr. 2026 à 18:15
Jessys69 a écrit : 24 févr. 2026 à 18:08
melcaran a écrit : 24 févr. 2026 à 15:50

Zéro conseil/reco du pédiatre ici 🤣. Donc pas de pression, pour l'instant elle fait surtout ses dents sur la cuillère 🤭.mdr ah pas mal le pediatre mdr .
Tu as bizn raison ,0 pression c est le mieux
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Coucou les tortues
Je vous fais un bonsoir pour vous dire qu'après des règles hémorragiques post fiv en lien avec l'endométriose ça va progressivement mieux niveau moral aussi
Mais vous qui disiez que j'étais forte de retenter la fiv rapidement, je n'en suis pas si certaine car ça fait un coup au moral et je me pose pas mal de questions
Car pour un premier enfant on est prêts à tout mais a mon âge je sais pas si je serai capable d'enchaîner des échecs avec déjà un bébé a la maison
Car j'aimerais pouvoir rester gaie a la maison pour ma fille.
Le temps fera son travail doucement
Et quelques nuits de meilleur sommeil aussi ☺️

Je pense a vous toutes et vous souhaite le meilleur pour bientot et de profiter de nos bébés tortues car le temps file ! Bientôt 1 an Pour notre fille !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Xmsdr ce que tu écris résonne complètement pour moi!
Je m'en suis voulu de "déprimer " alors que j'ai ma fille et je voulais être joyeuse pour elle.

Mais mon expérience c'est que tentative ou non, a chaque fois que j'avais mes règles, j'avais un coup au moral. Au moins les tentatives me donnaient une période d'espoir.
Ça m'a pris 4 ans mais ça valait la peine et ma fille a compris
Ça l'a rendu très empathique, gentille, douce
Sa joie m'a aidé à trouver la mienne

J'ai essayé de vivre au présent pour elle tout en suivant mon objectif, mon projet de famille agrandie
Avec des périodes de moins.

C'était normal que tu sois dans un bas surtout après un échec et des règles hémorragiques.
Prends soin de toi, prend des forces et passe de bons moments avec ton bébé

Tu verras si l'envie est là
Suis ce que tu ressens et laisse toi du temps avant de statuer
Les émotions ça bouge. C'est dur de prendre une décision dans un coup au moral

Courage

Meilleures pensées
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Xmsdr67

Fivette de diamant

Merci beaucoup hopeace pour ton message qui me va droit au cœur...
Tu as été courageuse de continuer d'espérer et de poursuivre les tentatives...
Je suis heureuse que ton parcours t'offre un petit frère ou une petite soeur pour ta fille ! !
Je te remercie et je pense à toi ce soir aux côtés de ma fille qui vient de s'endormir dans MON lit 😂
On a l'impression qu'un lit au sol serait plus pratique qu'un lit a barreaux car au final elle n'y aura que très peu dormi 😅
Contenu caché
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Courage XmsDr, c’est tout à fait normal ce tourbillon d’émotions et de questions. Comme tu dis laisser le temps au temps, se reposer, se retrouver puis vous verrez de quel est votre désir pour l’avenir pour votre famille. La pma avec un premier enfant est une autre dimension. Bravo Hopeace de l’avoir fait.
Purée déjà un an… le temps file tellement.

Melcaran, super pour le début de la diversification même si pour le moment Mélody fait plus ses dents qu’autre chose! Ça doit être de supers moments!
Melody commence la mam à partir de debut avril c’est ça?

Jessy vous allez aussi vivre des supers moments ce week-end avec ton homme 🤩
Emy est une coquine avec les bib j’espère que la diversification lui conviendra!
Et oui ça passe vite! C’est fou. Profites un max jusque avril .

Morenna, je suis à la 27 eme semaine ( j’y serai jeudi exactement) donc les contractions sont arrivées comme toi et c’est ce qui est décrit. Comment t’es tu sentie aujourd’hui?

Pour les nouvelles, visite chez la sage femme tout est au vert! J’ai pu voir rapidement mon Dédé si chou! J’ai bien vu son visage c’est magique! On dirait qu’il a mon nez de cochon🤣🤣.
Me voilà rassurée ( pas pour mon nez de cochon mais pour bébé !!)
Ma SF m’a dit d’envisager d'arrêter de bosser au plus tard le 25 mars et plus tôt si mon dos continuais à me faire souffrir lors des trajets.
Je revois ma doc le 5, elle m’arrête pour 10 jours à chaque fois donc ça me permet de voir comment je me sens.
Je sens que les choses ont changé depuis 2 semaines , mon corps me demande du repos, et je ne veux pas tirer sur la corde alors si ça ne va pas je stop;-)

Belle soirée les filles 💋
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Olilols »

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Xmsdr courage, tu as d'autres embryons qui t'attendent ou tu vas devoir tout recommencer ?

Pépite trop chouette que tout aille bien !

De mon côté j'ai eu rdv avec notre gynéco hier : on repart sur un protocole court mi-mars avec double déclenchement (décapeptyl + autre produit qu'ovitrelle que je connais pas du tout : gonadotrophine chorionique IBSA :shock: )
Changement complet de stratégie : on ne vise plus la qualité mais la quantité avec des doses plus importantes que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant et 12 jours de stim. Vu comment mes ovaires s'emballent, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner mais bon je vais faire confiance.
Elle m'a confirmé que si encore une fois pas de transfert, il faudrait se tourner vers le don d'ovocyte. De toute façon je n'aurais pas la force de recommencer une 6ème ponction, j'ai peur que ça soit trop pour mon corps.

Voilou les nouvelles, je vous souhaite une très belle journée! Ici, temps printanier, ça fait plaisir !
mllle 35 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Fév 2026 : fiv 2 (IMSI) - pas de transfert
Avril 2026 : fiv 2 bis (IMSI) - tef 1j3 (négatif) + 1j5 et 1 j6 minipingoo
Xmsdr67

Fivette de diamant

Coucou olilols je te souhaite un bon protocole mi mars et qu'il t'apporte de beaux J5 sains !!
Il me reste 4 embryons en espérant que l'un d'entre eux sera sain (la dernière fois 80% d'échec de transfert)
J'aurai des nouvelles vers le 8/3 pour un éventuel tec en avril et du style de protocole proposé

Bonne journée les tortues
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

olliols ,j’espere que ce nlyveau protocole sera le bon🤞🤞

ici, après avoir laissé Emy 1 heure Dans son lit, pour qu'elle s'endorme pour la sieste elle a fini par s'endormir... 20 minutes. 🤭On a gagné 5 minutes par rapport à d'habitude, là, vu qu'il fait beau. On est au parc. Puis madame dors, elle vit sa meilleure sieste. Tant mieux. avant-hier,il faisait frais mais beau, elle dormait super bien du coup quand on est rentré, je l'ai laissé dans la nacelle devant la porte grande ouverte. Elle a fini sa sieste devant la porte à l'extérieur🫣🤭
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif