++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !
- aurelie031

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Merci à toutes!!
Adel, c'est top si plusieurs médecins te disent que tout a l'air normal mais je comprends que ce soit mitigé pour toi avec ce que t'as dit l'échographe... Au moins tu auras gagné une écho de contrôle supplémentaire plus tôt que la T2!
Maya, c'est normal d'être prudente sur ce genre de chose, j'imagine que ça a dû te faire un peu flipper. Heureusement tu es rassurée ouf!
Adel, c'est top si plusieurs médecins te disent que tout a l'air normal mais je comprends que ce soit mitigé pour toi avec ce que t'as dit l'échographe... Au moins tu auras gagné une écho de contrôle supplémentaire plus tôt que la T2!
Maya, c'est normal d'être prudente sur ce genre de chose, j'imagine que ça a dû te faire un peu flipper. Heureusement tu es rassurée ouf!
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés
TEC1 5/2023
Naissance
1/2024
Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 :
mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés
TEC1 5/2023
Naissance
Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 :
TEC3 12/2025
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Adel contente d’avoir de tes nouvelles ! Dommage d’être aussi rassurante pour te faire peur ensuite avec la taille, c’est une angoisse qui ne nous quitte plus après, à se demander s’ils se rendent bien compte !
Moi j’essaye de me rassurer en me disant qu’une fois la T1 passée, les risques de fausse couche sont de l’ordre de 1% je crois. Si ton baby a tous ses organes et qu’il bouge bien, on peut raisonnablement se dire que tout ira bien maintenant !
Ici je suis passé aux pantalons de grossesse direct après la T1, c’est un peu grand le matin, mais l’aprem, qu’est ce que je me sens mieux
Maya oui c’est compliqué, la dernière fois pendant près de 3 semaines je pensais que tout allait bien quand même, donc la j’ai beau me dire pas de saignements, pas de douleurs, tout va bien, une partie de moi s’inquiète quand même ! Mais bon, j’ai passé la T1 cette fois donc c’est différent, il faut apprendre à lâcher prise !
Moi aussi j’attends de voir ce que va me dire le médecin, mais mes résultats de glycémie étaient légèrement au-dessus lors de ma pds, j’espère que ce n’est pas inquiétant.
As-tu eu une prescription pour des bas de contention sinon ? Mon médecin m’a déjà conseillé d’en porter tous les jours.
En tout cas tu as bien fait de consulter, mieux vaut prévenir que guérir !
Moi j’essaye de me rassurer en me disant qu’une fois la T1 passée, les risques de fausse couche sont de l’ordre de 1% je crois. Si ton baby a tous ses organes et qu’il bouge bien, on peut raisonnablement se dire que tout ira bien maintenant !
Ici je suis passé aux pantalons de grossesse direct après la T1, c’est un peu grand le matin, mais l’aprem, qu’est ce que je me sens mieux
Maya oui c’est compliqué, la dernière fois pendant près de 3 semaines je pensais que tout allait bien quand même, donc la j’ai beau me dire pas de saignements, pas de douleurs, tout va bien, une partie de moi s’inquiète quand même ! Mais bon, j’ai passé la T1 cette fois donc c’est différent, il faut apprendre à lâcher prise !
Moi aussi j’attends de voir ce que va me dire le médecin, mais mes résultats de glycémie étaient légèrement au-dessus lors de ma pds, j’espère que ce n’est pas inquiétant.
As-tu eu une prescription pour des bas de contention sinon ? Mon médecin m’a déjà conseillé d’en porter tous les jours.
En tout cas tu as bien fait de consulter, mieux vaut prévenir que guérir !
Pour te répondre Maya
Tous les professionnels qui nous accompagnent nous ont dit qu'il y a eu une implantation tardive. Et pour moi aussi. D'où sa taille. Car le reste de l'écho etait très parfait !
Mon gyneco de PMA m'a dit que faire une echo de contrôle dans 2 ou 3 semaines serviraient a rien car pas d'inquiétude pour lui. Dans un mois controle de la croissance et apres la T2.
Tous les professionnels qui nous accompagnent nous ont dit qu'il y a eu une implantation tardive. Et pour moi aussi. D'où sa taille. Car le reste de l'écho etait très parfait !
Mon gyneco de PMA m'a dit que faire une echo de contrôle dans 2 ou 3 semaines serviraient a rien car pas d'inquiétude pour lui. Dans un mois controle de la croissance et apres la T2.
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Coucou les filles, super pour les bonnes nouvelles concernant la T1 d'Aurelie et pour ton tri-test Sophie !
Adel, je comprends ton inquiétude mais je trouve que c'est une excellente nouvelle si on ne te programme pas d'écho de contrôle dans 2-3 semaines... Ca veut dire que tout va bien !! Elle n'avait jamais vu ça ta première échographiste mais peut-être qu'elle parlait d'elle personnellement, ça peut vouloir dire aussi qu'elle n'a peut-être pas tout vu dans sa carrière...
Pensées pour CoO1 et DidieFll, si vous nous lisez, j'espère que vous vous remettez de cet épreuve et que vous êtes en train d'aborder une nouvelle étape dans votre projet de maman !
Paupiette on pense à toi aussi !!
J'espère que vous avez toutes du soleil aujourd'hui ohlala ça fait un bien fou, 24° ici et si ce n'est pas le cas je vous l'envoie virtuellement le soleil

Adel, je comprends ton inquiétude mais je trouve que c'est une excellente nouvelle si on ne te programme pas d'écho de contrôle dans 2-3 semaines... Ca veut dire que tout va bien !! Elle n'avait jamais vu ça ta première échographiste mais peut-être qu'elle parlait d'elle personnellement, ça peut vouloir dire aussi qu'elle n'a peut-être pas tout vu dans sa carrière...
Pensées pour CoO1 et DidieFll, si vous nous lisez, j'espère que vous vous remettez de cet épreuve et que vous êtes en train d'aborder une nouvelle étape dans votre projet de maman !
Paupiette on pense à toi aussi !!
J'espère que vous avez toutes du soleil aujourd'hui ohlala ça fait un bien fou, 24° ici et si ce n'est pas le cas je vous l'envoie virtuellement le soleil
- Sophie44

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Adel49 tu as tout dis, fait confiance à ton bébé. Et comme tout le monde te l'a déjà dit c'est une implantation tardive. Tout le reste va bien alors il n'y a pas de raison, même si je peux comprendre cette incertitude qui plane un peu. Et tu vois ne plus rentrer dans son pantalon je trouve ça chouette 
Maya40220 Le truc c'est que pour l'instant je suis en forme ! Disons qu'en m'arrêtant à la moitié de ma grossesse on joue la prudence. Je passe ma vie à me baisser au boulot donc bon. Mais si je devais m'arrêter avant je n'aurai aucune hésitation.
Pour ton bleu je comprends ta prudence et vaut mieux prendre aucun risque ! Tiens nous au courant pour ton rdv demain
Maya40220 Le truc c'est que pour l'instant je suis en forme ! Disons qu'en m'arrêtant à la moitié de ma grossesse on joue la prudence. Je passe ma vie à me baisser au boulot donc bon. Mais si je devais m'arrêter avant je n'aurai aucune hésitation.
Pour ton bleu je comprends ta prudence et vaut mieux prendre aucun risque ! Tiens nous au courant pour ton rdv demain
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
36 ans Ras
39 ans OATS
Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024
Fiv Icsi 2: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon -
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11
Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5
Echo t1 28/01
Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
TEC Décembre 2024
TEF 24/11
Echo t1 28/01

Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
- Dina09

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA à Lausanne
Je me suis mise à jour depuis mon dernier message et je suis contente de lire les bonnes nouvelles, et je comprends les craintes et peurs de certaines. Courage à toutes pour l'attente jusqu'au prochain rdv.
De mon côté je prends de la distance avec le forum, et avec tout d'ailleurs, j'ai perdu mon grand papa lundi matin et nous étions très proche car il m'a élevée en partie, et j'ai vécu avec lui pendant 5 ans durant mes études. On se voyait tous les jours depuis que je suis bébé donc c'est un coup dur pour moi. Surtout que c'est survenu de manière brutale. J'essaie de prendre soin tout de même de moi et le bébé mais c'est difficile car je culpabilise d'être aussi triste et j'ai peur que le bébé ressente. Enfin bref période compliquée, balancée entre le bonheur de notre enfant qui grandit, et la tristesse de cette perte.
De mon côté je prends de la distance avec le forum, et avec tout d'ailleurs, j'ai perdu mon grand papa lundi matin et nous étions très proche car il m'a élevée en partie, et j'ai vécu avec lui pendant 5 ans durant mes études. On se voyait tous les jours depuis que je suis bébé donc c'est un coup dur pour moi. Surtout que c'est survenu de manière brutale. J'essaie de prendre soin tout de même de moi et le bébé mais c'est difficile car je culpabilise d'être aussi triste et j'ai peur que le bébé ressente. Enfin bref période compliquée, balancée entre le bonheur de notre enfant qui grandit, et la tristesse de cette perte.
Début du parcours PMA: 03/2025
FIV ICSI 1: 06/2025 --> 3 embryons J5 congelés
TEC 1: 05/09/2025 -->
mais FC à 9SA
TEC 2: 12/12/2025 -->
Echo T1 10/02/2026 --> bébé va bien et mesure 5.2 cm
Echo T2 précoce 17/03/2026
FIV ICSI 1: 06/2025 --> 3 embryons J5 congelés
TEC 1: 05/09/2025 -->
TEC 2: 12/12/2025 -->
Echo T1 10/02/2026 --> bébé va bien et mesure 5.2 cm
Echo T2 précoce 17/03/2026
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Bonjour Dina,
Je suis vraiment désolée pour toi et te présente mes sincères condoléances. Je souhaitais juste te dire de ne pas culpabiliser, ça ne va pas faire mal à bébé. Il est normal d'être triste dans ces situations. Prends soin de toi et repose toi bien. Je t'envoie un gros calin
.
Je suis vraiment désolée pour toi et te présente mes sincères condoléances. Je souhaitais juste te dire de ne pas culpabiliser, ça ne va pas faire mal à bébé. Il est normal d'être triste dans ces situations. Prends soin de toi et repose toi bien. Je t'envoie un gros calin
.Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
- Sophie44

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Dina09 je suis désolée pour toi. Ne t'inquiète pas pour bébé, il ressent que tu l'aime déjà tellement fort malgré cette période de tristesse. Prend du temps pour toi, il est normal de s'éloigner un peu de tout. Et quand tu auras besoin on sera là. Courage.
Essais depuis 2021
36 ans Ras
39 ans OATS
TEC Décembre 2024
TEF 24/11
Dpo16 180 dpo19 761.
Echo t1 28/01
Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
TEC Décembre 2024
TEF 24/11
Echo t1 28/01

Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Coucou les filles,
Mon RDV s'est bien passé. J'ai reçu ma déclaration de grossesse. En revanche, elle m'a dit que vu les résultats de ma glycémie je ne serai plus en suspicion de diabète gestationnel mais bien en diabète gestationnel mais il faudra voir avec mon endocrinologue que je vais voir vendredi pour confirmer. Sinon, elle n'a toujours pas reçu les résultats du tri test, je n'avais pas fait attention mais mercredi dernier car le labo a dit qu'ils avaient envoyé les résultats, il y a marqué que mon médecin les recevraient sous environ une semaine. Là on est pile dedans, donc elle s'attend à les recevoir très bientôt. Elle va m'appeler quand elle les aura. En ce qui concerne mon hématome, elle m'a confirmé que bien que ce n'était pas une phlébite, il s'agit de mes vaisseaux qui ont pétés donc il faut que je fasse de la marche dans l'idéal 2 x 30 minutes par jour. Jusqu'à présent je suis plutôt à 30 min par jour et j'avoue que ce weekend (juste avant mon hématome) j'avais été très sédentaire. Toutefois, à part ça, tout va bien donc je suis contente.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mon RDV s'est bien passé. J'ai reçu ma déclaration de grossesse. En revanche, elle m'a dit que vu les résultats de ma glycémie je ne serai plus en suspicion de diabète gestationnel mais bien en diabète gestationnel mais il faudra voir avec mon endocrinologue que je vais voir vendredi pour confirmer. Sinon, elle n'a toujours pas reçu les résultats du tri test, je n'avais pas fait attention mais mercredi dernier car le labo a dit qu'ils avaient envoyé les résultats, il y a marqué que mon médecin les recevraient sous environ une semaine. Là on est pile dedans, donc elle s'attend à les recevoir très bientôt. Elle va m'appeler quand elle les aura. En ce qui concerne mon hématome, elle m'a confirmé que bien que ce n'était pas une phlébite, il s'agit de mes vaisseaux qui ont pétés donc il faut que je fasse de la marche dans l'idéal 2 x 30 minutes par jour. Jusqu'à présent je suis plutôt à 30 min par jour et j'avoue que ce weekend (juste avant mon hématome) j'avais été très sédentaire. Toutefois, à part ça, tout va bien donc je suis contente.
Je vous souhaite une bonne journée.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Dina09 je suis navrée pour toi, c’est toujours difficile de perdre quelqu’un qu’on aime, surtout dans ces périodes ou l’on aimerait n’avoir qu’à profiter des bonnes choses. Ne culpabilise pas pour ton bébé, ce sont les choses de la vie tu n’y peux rien. Prends soin de toi et de ta famille et à très vite pour de meilleures nouvelles.
Maya mince pour le diabète, je suppose que dans un premier temps tu n’auras qu’un régime à suivre mais bon, c’est pas drôle !
Et tu as dû être déçue de ne pas avoir les résultats du tri-test.
30 mn de marche par jour c’est pourtant déjà pas mal, je t’avoue que moi je travaille dans un petit bureau et je ne pense même pas avoir ces 30 mn par jour ! Espérons que le soleil soit de retour pour de bon, ce sera plus facile d’aller faire des balades !
Maya mince pour le diabète, je suppose que dans un premier temps tu n’auras qu’un régime à suivre mais bon, c’est pas drôle !
Et tu as dû être déçue de ne pas avoir les résultats du tri-test.
30 mn de marche par jour c’est pourtant déjà pas mal, je t’avoue que moi je travaille dans un petit bureau et je ne pense même pas avoir ces 30 mn par jour ! Espérons que le soleil soit de retour pour de bon, ce sera plus facile d’aller faire des balades !