Pépite25 a écrit : 15 févr. 2026 à 13:03 C’est tellement ça Hopeaceje suis tellement reconnaissante en ma vie. Toute cette expérience pma donne une saveur incroyable à ce merveilleux cadeau de la vie.
J’espère que vous vous régalerez à Disney
Pour la suite j’avais imaginer remettre ça en février / mars finalement si c’est juin ou plus tard… nous ne sommes plus à qqs mois prêt! C’est juste que mon conjoint aura passer la 50 aine …
Melcaran, que je suis contente de lire ces lignes emplies d’espoir et de joie. C’est un bel exercice qui va te nourrir de bonnes ondes
Tu as raison step by step vivre pleinement cette grossesse, accoucher, accueillir la vie, se crée notre cocon à 3 et ensuite viendra la réflexion de la suite!
Morenna, contente que tu aies passé une belle journée hier! Et oui je te rejoins pour le côté gauche, c’est pareil pour moi, pas à cause du bébé mais de mon dos. Allez c’est pour la bonne cause.
Ne t’en fais pas une sortie avec chéri et tu seras paré pour la naissance.
XmsDr, courage pour cette attente. Fais ce qui te semble bon pour toi. Profites de ta miss au max et vois du monde pour te changer les idées… facile à écrire! Bien avec toi. Officiellement quand est ta pds?
Ici bien mieux aujourd’hui ! Comme quoi! Mon chéri tombe malade, moi aussi je pense, d’où la grosse fatigue d’hier.
Je vais certainement commencer à ranger ses premiers petits habits. Je ne laverai pas la suite car on attend notre aménagement de placard intérieur.
Mes parents ont acheté le matelas et sur matelas pour le lit qu’ils sont en train de rénover… ça se concrétise!
D’ailleurs avis aux mamans, au début il ne faut pas prévoir de couette mais juste une gigoteuse c’est juste? Peut être une petite couverture en plus ? Jusque quand?
Ah et autre question Jessy et Melcaran vous qui avez testé bcp de bibi en verre quel est celui qui a le mieux convenu pour vous?
bah je ne pourrais pas te rzpondre car elle ne les prendstjs pas mais j’adore les NUK et SUAVINEX
Et oui que gigoteuse normalement ,pas de couverture au moin la 1ere annee ,apres chaque pers fait comme il veut ,il y a des bb qji ne supporte pas les gigoteuses et sont en couveeture direct .
Ici le soir je lui est tjs mis un pti plaide en + si la gigoteuse epaisse est au sal
Voilà merci les filles et bel aprem à toutes
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Jessys69

nn ,pas de couches lavable ,ô a deja bien assez a laver sans cesse mdrrrMorenna7 a écrit : 15 févr. 2026 à 15:20 Coucou mes tortues,
Bravo les filles, vous arrivez bien à vous projeter !! Très chouette !!! Moi, même si j'avais très envie, je suis restée sur mes réserves longtemps pouy les préparatifs.
Là j' attends mon sèche linge pour tout laver et sécher
Pépite comme les filles plus expérimentées t'ont dis.. gigoteuses et petite couverture. Nous avons reçue une très jolie tricotéeEt j' ai acheté aussi des swaddle up et linge d'emmaillotage.
Je voulais demander aux mamans si vous utilisez/ avez essayé les couches lavables pour vos bébés ?
Cool si ton dos va mieux aujourd'hui, ça change tout quand on est en formeProfites, avec l'avancée de la grossesse ça va être un peu plus difficile.
Annabelle, tu vas te régaler des plus en plus en sentir ta princessebouger!! Tu vas passer aussi par une césa où c'est dans le cas où il n'y a pas de choix ?
Moi aussi j' aimerais avoir le deuxième enfant, mais je vais juste vivre le moment présent. Je suis déjà très reconnaissante pour mon petit trésoret comme j' ai dit auparavant, chaque chose à la fois.
Nous aussi nous sommes bien avancés en âge, Pépite.
Si toi, t'es plus jeune que ton compagnon, sera déjà plus simple pour porter un deuxième enfant.
Car moi, je vais avoir 47- 48 si je pense à un deuxième !!!
En tout cas, profitons de ces moments là
Bonne fin de weekend, les filles !!
![]()
Pr bb 2 perso meme si j ai tjs voulu 2 , bah la jai trop envie de profiter dz ce pti miracle et me projette pas .
Apres si bb 2 arrive bah c esr que le destin est ok
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Jessys69

Espoire a écrit : 15 févr. 2026 à 19:52 Coucou mes chères tortues![]()
Déjà je voulais commencer par m’excuser… je crois que ça fait plus d’un mois que je n’ai pas postéle temps file et même si je ne suis pas très présente ici, je vous lis et je pense fort à vous toutes !
Je vais essayer de répondre à chacune, parce que ça compte beaucoup pour moi. Je ne pourrai évidemment pas revenir sur tous les sujets, mais j’ai pris quelques notes histoire de n’oublier personne…
Tout d’abord, Tsipp, je suis tellement désolée pour cette FIV sans embryons… quel coup durTon rdv dans l’autre centre en privé a l’air de s’être bien passé, et le fait qu’ils proposent l’AG systématique c’est quand même un vrai plus. Par contre la remarque sur le poids… franchement
comme si on avait besoin de ça en plus. J’espère que les examens à refaire se passeront bien et que la nouvelle FIV fin avril/mai sera la bonne
En attendant, tu as raison de profiter de ton mari, de te remettre en forme tranquillement et de ton magnifique cheval
ça fait tellement de bien de s’aérer la tête.
Olilol, pareil… je suis sincèrement navréec’est tellement injuste. J’espère que ton rdv du 24 février avec gygy vous apportera un plan clair pour la FIV de mars. Je te trouve tellement forte de garder le moral malgré tout
j’en suis vraiment admirative.
Pépite je vois que la t2 s’est bien passé et que malgré le malaise pour le test du diabète, les résultats sont bons ! C’est une bonne nouvelleEt cette écho supplémentaire avec tes parents, ça devait être un moment magique. Apparemment petit dédé est bien dodu
Je lis que tu fais encore du ski, tu n’es pas trop gênée avec le ventre qui pousse ? Top pour la reprise à 50% et ces nouvelles vacances… ça fait du bien ! Vous avez quelque chose de prévu ? Concernant l’Espagne et le bébé 2, je comprends totalement la déception, sachant qu’avec l’âge qui avance et aussi l’attente que ça peut prendre… mais oui tu as raison, déjà ce 1er petit brbe est une victoire immense de la vie
Hopeace super nouvelle pour le DPNi, et trop bien un petit garçontrop heureuse pour toi, le choix du roi ! Et si ta grande est finalement contente, c’est encore plus beau. Génial pour Disneyland avec ta fille pour sa première fois… elle va en prendre plein les yeux
prépare les mouchoirs maman !
Morenna super pour la T3, estimation de 4kg à la naissancebeau bébé ! J’ai lu pour la césarienne programmée à cause de ton dos, si ça te rassure c’est l’essentiel. Par contre le changement de DPA entre la Roumanie et la France, quelle différence dans les calculs… 2 semaines ça change tout ! Donc finalement déclenchement à terme si j’ai bien compris ? Et mince pour cette anémie et la perf de fer reportée au 23… je comprends ton incompréhension
j’espère que ça va vite se stabiliser.
Melcaran tes photos d’aurores boréales mais wahouuuet ces paysages enneigés… magnifiques aussi ! Tu habites un vrai petit paradis, je confirme ! Tes congés un peu plus longs pour le deuil parental sont tellement mérités
5cms en plus pour petite miss, elle grandit comme un champignon
par contre qu’elle pleure avec papa… ça doit être dur. Je comprends que tu n’aies pas trop le moral en ce moment et c’est normal, surtout à l’approche de dates si douloureuses
J’espère que tu arrives à trouver un peu de temps pour toi. Chouette pour les vacances scolaires et le carnaval la semaine prochaine, j’espère que ça mettra un peu de lumière dans tes journées.
Anabelle une petite fille, félicitationsles photos de la gender reveal sont trop belles, merci pour le partage. Tant mieux si les nausées te laissent enfin tranquilles
super le retour dans le sud, et trop mignon que tu commences à sentir les petits mouvements de baby girl… ces premières sensations doivent être magiques.
bon courage jusqu’à l’attente de la T2, le 20 mars paraît loin mais ça sera vite là !
Jessy petite Emy et ses siestes de 15mn dans le lit me fait rireelle ne veut rien rater et être collée à sa maman ! Pioufff quelle histoire avec la prothésiste angulaires… plus de 4h sans compter le rattrapage…
Mais le rendu est joli, ça compense un peu. Trop bien les 1ères vacances en famille à Strasbourg
comment s’est passée la route jusqu’à Dole ? Profitez bien ! Et belle rencontre avec d’autres tortues si ça se fait
coucou, deja ,tu n’as pas du tt a t’excuser ,tu asle droit de ne pas avoir encie decrire,pas le tps ou autres ,0 excuse accepte pour ca
C’est deja top que tu viennes et prennes le tps a chaque fois de faire 1 mot a chacunes .
Oii,comme tu dis 4h je lui ai dit MM QUAND JE ME LES FAIT SEULE JE METS PAS AUTANT DE TPS elle ma regarder choquee et ma repondue que sur elle, elle met la journee
Martha je vois que la reprise s’est bien passée, et que bébé Val fait ses siestes chez la nounou… ça doit faire drôle même si je comprends que ça te fait du bien aussi de reprendre une vie active. Je vois aussi que tu continues l’allaitement, je suis admirative franchementbientôt les vacances, vous avez quelque chose de prévu ?
Capricette reprise du boulot pour toi aussi… ta puce grandit bien du haut de ses 3 mois (bientôt 4 maintenant enfaite… ça passe trop vite). Comment vous allez ? Le mode de garde pour Annaëlle se passe bien ?
Adel trop contente pour toi, félicitations pour cette écho… malgré un début de taux HCG tumultueux… tu n’as jamais baissé les bras et ça a payéquelle belle revanche. La T1 approche, mercredi si j’ai bien retenus ? Comment te sens tu ? On pensera fort à toi
Mêla, pour tou aussi une petite fille de prévuequelle joie ! je te sens épanouie dans ta grossesse malgré tes questionnements sur le don d’ovocytes et comment l’annoncer à l’entourage et à ta petite puce plus tard. C’est normal de se poser mille questions. Ta reprise douce de la muscu en mode tranquille, c’est top si ça te fait du bien
Xmsdr, mince pour ta puce malade mais heureusement que tout va pour le mieux désormaisbravo pour ce joli transfert, maintenant je croise fort les doigts pour toi
quand est prévue la pds « officielle » ? Tu vas tester avant ?
Nad
Cette conjonctivite qui ne guérit pas et en plus le toit arraché par la tempêtema pauvre… comme je suis désolée pour vous ! j’espère tellement que vous avez finalement pu partir à Menton, parce que tu en as vraiment besoin
je pense bien à toi et petit Juju… j’espère qu’il va bien
Chouk quel plaisir d’avoir de tes nouvelles, j’espère que tout va bien pour toi et ta puce !
De mon côté, vs avez tellement raison, ca doit etre magnofique l hover et les fetes ma bas
Voilà pour les nouvelles.
Je vous embrasse toutes très fortet je pense à chacune dans vos combats, vos joies, vos peines et vos victoires.
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Morenna7

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
- Centre étranger : Reprofit
Coucou les filles,
Jessy, je comprends. Elle a tenu bon pour son premier grand voyage
Elle finira par s'habituer et peut être aimer!! J'espère que vous allez avoir un temps meilleur pour pouvoir profiter !!
E pour le deuxième enfant, je te rejoins à
. On a déjà nos petites merveilles, ce n' est pas rien!!
Je hâte effectivement de rencontrer mon petit trésor

En fait je pensais hier soir à vous justement, vous avez eu vendredi la consultation avec le cardiologue pour petite Emy?
Bonne continuation des vacances et chargez bien les batteries de cette jolie ville !!

Martha, mille mercis pour les explications sur l'allaitement, je suis aussi intéressée
Douce Espoire, nous te remercions de penser à nous et venir tjs sur le groupe avec des attentives paroles pour chaque une d'entre nous !!!

Vous avez tellement raison de profiter de chaque instant de la vie!!! Et le programme des vacances et relaxation est au top!!!
Félicitations pour ta dernière petite nièce
J' espère que les relations seront plus adoucissantes avec les parents 
Merci encore pour ton passage et au plaisir de lire vos aventures dans des parcs d'attraction!!! Tu me fais presque envie d' essayer, moi qui a la trouille
Je t'embrasse fort et bonne continuation !!!

Les autres tortues, comment vous avez commencé la semaine ? Je pense à chaque une d'entre vous même si je ne cite tout le monde.
Pour nous cet aprèm nouvelle consultation SF et après je pense m'arrêter un peu a bibliothèque, continuer à lire le bouquin que j' ai commencé samedi
Je trouve chouette la médiathèque de Niort!! Ça va bien avec la pluie, non?
Big hugs mes tortues

Jessy, je comprends. Elle a tenu bon pour son premier grand voyage
E pour le deuxième enfant, je te rejoins à
En fait je pensais hier soir à vous justement, vous avez eu vendredi la consultation avec le cardiologue pour petite Emy?
Bonne continuation des vacances et chargez bien les batteries de cette jolie ville !!
Martha, mille mercis pour les explications sur l'allaitement, je suis aussi intéressée
Douce Espoire, nous te remercions de penser à nous et venir tjs sur le groupe avec des attentives paroles pour chaque une d'entre nous !!!
Vous avez tellement raison de profiter de chaque instant de la vie!!! Et le programme des vacances et relaxation est au top!!!
Félicitations pour ta dernière petite nièce
Merci encore pour ton passage et au plaisir de lire vos aventures dans des parcs d'attraction!!! Tu me fais presque envie d' essayer, moi qui a la trouille
Les autres tortues, comment vous avez commencé la semaine ? Je pense à chaque une d'entre vous même si je ne cite tout le monde.
Pour nous cet aprèm nouvelle consultation SF et après je pense m'arrêter un peu a bibliothèque, continuer à lire le bouquin que j' ai commencé samedi
Big hugs mes tortues

PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
19.03.26
- Jessys69

Morenna7 a écrit : 16 févr. 2026 à 10:37 Coucou les filles,
Jessy, je comprends. Elle a tenu bon pour son premier grand voyageElle finira par s'habituer et peut être aimer!! J'espère que vous allez avoir un temps meilleur pour pouvoir profiter !!
E pour le deuxième enfant, je te rejoins à. On a déjà nos petites merveilles, ce n' est pas rien!!
En fait je pensais hier soir à vous justement, vous avez eu vendredi la consultation avec le cardiologue pour petite Emy? oui, ca va on a pu faire la + grosse partie de rte hier et moin dimanche c’ztait cool .
Ah oui ,je vous ai pas fait le retoury a bien 1 petit souffle mais tres courant chez les bbs mais rien de foufou , a verifier a 9/12 mois si tjs la mais il pense que ce szra parti .
Bcp de pediatre ne font pas verifie ou n ́en parle pas malgres qu ils l entendent ,je suis bien contente qu elle nous en ai parle
Martha, mille mercis pour les explications sur l'allaitement, je suis aussi intéressée![]()
Félicitations pour ta dernière petite nièceJ' espère que les relations seront plus adoucissantes avec les parents
Big hugs mes tortues
![]()
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Morenna7

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
- Centre étranger : Reprofit
Jessys69 a écrit : 16 févr. 2026 à 11:07Morenna7 a écrit : 16 févr. 2026 à 10:37 Coucou les filles,
Jessy, je comprends. Elle a tenu bon pour son premier grand voyageElle finira par s'habituer et peut être aimer!! J'espère que vous allez avoir un temps meilleur pour pouvoir profiter !!
E pour le deuxième enfant, je te rejoins à. On a déjà nos petites merveilles, ce n' est pas rien!!
En fait je pensais hier soir à vous justement, vous avez eu vendredi la consultation avec le cardiologue pour petite Emy? oui, ca va on a pu faire la + grosse partie de rte hier et moin dimanche c’ztait cool .
Ah oui ,je vous ai pas fait le retoury a bien 1 petit souffle mais tres courant chez les bbs mais rien de foufou , a verifier a 9/12 mois si tjs la mais il pense que ce szra parti .
Bcp de pediatre ne font pas verifie ou n ́en parle pas malgres qu ils l entendent ,je suis bien contente qu elle nous en ai parle
Ok. Tant mieux si ce n'est rien d'alarmant
C'est fou quand même, ils devraient les signaler, même si dans la plupart des cas est anodin !!!
Bah oui, il faut qu'on sache si quelque chose se passe avec notre bébé !!!
Bon, encore une fois, profitez bien des vacances et peut être une rencontre entre les tortues,
Martha, mille mercis pour les explications sur l'allaitement, je suis aussi intéressée![]()
Félicitations pour ta dernière petite nièceJ' espère que les relations seront plus adoucissantes avec les parents
Big hugs mes tortues
![]()
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25
17.09 T1
19.03.26
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Espoir félicitations pour ta petite nièce qui porte un très joli prénom.
Je suis ravie et rassurée que tu es trouvée une certaine sérénité et un équilibre malgré l'arrêt de la pma. C'est génial que tu profites à fond de l'instant présent et en amoureux, que vous soyez aussi soudés. Quel programme de rêve encore vous avez pour le reste de l'année. Pensez à profiter pour moi également lol ça me manque de voyager un peu même si c'est pour avoir mon miracle de baby girl.
Pépite c'est surtout un bon suivi cardiaque en ce moment. Demain je vois le cardiologue à
l'hopital de Perpignan. Après en fonction de la grossesse peut-être que j'aurais besoin de voir d'autres spécialistes. Comment va ton dos aujourd'hui ? J'espère que tu arrives à profiter quand même de tes vacances ?
Xmdr bientôt la fin de la couvade. Test urinaire ou pas ?
Je ne sais plus qui me demandait mais ce ne sera pas forcément une césarienne d'office mais ce sera programmé pour accoucher à 39 SA et non au terme ( si baby girl reste au chaud jusque là)
Hopeace, Espoir en plus à Disney c'est trop bien avec le parc reine des neige qui a ouvert.
Jessy alors l'Alsace ça se passe bien ?
Oui je confirme c'est magique de sentir baby girl bouger enfin ça le sera encore plus car ce sera de vrais coups, plus francs. Puis c'est rassurant, je me dis c'est que minie tortue va bien.
Melcaran alors les conseils du psychologue fonctionnent ?
Morenna comment va la moral aujourd'hui ?
Tsipp j'espère que tu profites bien avec ton amoureux et ton cheval pour te ressourcer avant le prochain protocole.
Olilols alors tu fais le plein de vitamines comme prévu avant la fiv à venir ?
Belle semaine à toutes
Je suis ravie et rassurée que tu es trouvée une certaine sérénité et un équilibre malgré l'arrêt de la pma. C'est génial que tu profites à fond de l'instant présent et en amoureux, que vous soyez aussi soudés. Quel programme de rêve encore vous avez pour le reste de l'année. Pensez à profiter pour moi également lol ça me manque de voyager un peu même si c'est pour avoir mon miracle de baby girl.
Pépite c'est surtout un bon suivi cardiaque en ce moment. Demain je vois le cardiologue à
l'hopital de Perpignan. Après en fonction de la grossesse peut-être que j'aurais besoin de voir d'autres spécialistes. Comment va ton dos aujourd'hui ? J'espère que tu arrives à profiter quand même de tes vacances ?
Xmdr bientôt la fin de la couvade. Test urinaire ou pas ?
Je ne sais plus qui me demandait mais ce ne sera pas forcément une césarienne d'office mais ce sera programmé pour accoucher à 39 SA et non au terme ( si baby girl reste au chaud jusque là)
Hopeace, Espoir en plus à Disney c'est trop bien avec le parc reine des neige qui a ouvert.
Jessy alors l'Alsace ça se passe bien ?
Oui je confirme c'est magique de sentir baby girl bouger enfin ça le sera encore plus car ce sera de vrais coups, plus francs. Puis c'est rassurant, je me dis c'est que minie tortue va bien.
Melcaran alors les conseils du psychologue fonctionnent ?
Morenna comment va la moral aujourd'hui ?
Tsipp j'espère que tu profites bien avec ton amoureux et ton cheval pour te ressourcer avant le prochain protocole.
Olilols alors tu fais le plein de vitamines comme prévu avant la fiv à venir ?
Belle semaine à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Jessys69

́c’est clair .maintenant que vous le savez,n’hesitez pas a demander au pediatre si il entend qqchMorenna7 a écrit : 16 févr. 2026 à 11:15Jessys69 a écrit : 16 févr. 2026 à 11:07Morenna7 a écrit : 16 févr. 2026 à 10:37 Coucou les filles,
Ok. Tant mieux si ce n'est rien d'alarmant
C'est fou quand même, ils devraient les signaler, même si dans la plupart des cas est anodin !!!
Bah oui, il faut qu'on sache si quelque chose se passe avec notre bébé !!!
Bon, encore une fois, profitez bien des vacances et peut être une rencontre entre les tortues,
Big hugs mes tortues
![]()
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Jessy au top si c'est pas grand chose pour petite Emy . Ton pédiatre a l'air top.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
à 111 ui puis fc
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
mais FC
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 3 France J6
• 3 autres TEC
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Olilols

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Merci beaucoup pour tes penséesEspoire a écrit : 15 févr. 2026 à 19:52 Coucou mes chères tortues![]()
Déjà je voulais commencer par m’excuser… je crois que ça fait plus d’un mois que je n’ai pas postéle temps file et même si je ne suis pas très présente ici, je vous lis et je pense fort à vous toutes !
Je vais essayer de répondre à chacune, parce que ça compte beaucoup pour moi. Je ne pourrai évidemment pas revenir sur tous les sujets, mais j’ai pris quelques notes histoire de n’oublier personne…
Tout d’abord, Tsipp, je suis tellement désolée pour cette FIV sans embryons… quel coup durTon rdv dans l’autre centre en privé a l’air de s’être bien passé, et le fait qu’ils proposent l’AG systématique c’est quand même un vrai plus. Par contre la remarque sur le poids… franchement
comme si on avait besoin de ça en plus. J’espère que les examens à refaire se passeront bien et que la nouvelle FIV fin avril/mai sera la bonne
En attendant, tu as raison de profiter de ton mari, de te remettre en forme tranquillement et de ton magnifique cheval
ça fait tellement de bien de s’aérer la tête.
Olilol, pareil… je suis sincèrement navréec’est tellement injuste. J’espère que ton rdv du 24 février avec gygy vous apportera un plan clair pour la FIV de mars. Je te trouve tellement forte de garder le moral malgré tout
j’en suis vraiment admirative.
Pépite je vois que la t2 s’est bien passé et que malgré le malaise pour le test du diabète, les résultats sont bons ! C’est une bonne nouvelleEt cette écho supplémentaire avec tes parents, ça devait être un moment magique. Apparemment petit dédé est bien dodu
Je lis que tu fais encore du ski, tu n’es pas trop gênée avec le ventre qui pousse ? Top pour la reprise à 50% et ces nouvelles vacances… ça fait du bien ! Vous avez quelque chose de prévu ? Concernant l’Espagne et le bébé 2, je comprends totalement la déception, sachant qu’avec l’âge qui avance et aussi l’attente que ça peut prendre… mais oui tu as raison, déjà ce 1er petit brbe est une victoire immense de la vie
Hopeace super nouvelle pour le DPNi, et trop bien un petit garçontrop heureuse pour toi, le choix du roi ! Et si ta grande est finalement contente, c’est encore plus beau. Génial pour Disneyland avec ta fille pour sa première fois… elle va en prendre plein les yeux
prépare les mouchoirs maman !
Morenna super pour la T3, estimation de 4kg à la naissancebeau bébé ! J’ai lu pour la césarienne programmée à cause de ton dos, si ça te rassure c’est l’essentiel. Par contre le changement de DPA entre la Roumanie et la France, quelle différence dans les calculs… 2 semaines ça change tout ! Donc finalement déclenchement à terme si j’ai bien compris ? Et mince pour cette anémie et la perf de fer reportée au 23… je comprends ton incompréhension
j’espère que ça va vite se stabiliser.
Melcaran tes photos d’aurores boréales mais wahouuuet ces paysages enneigés… magnifiques aussi ! Tu habites un vrai petit paradis, je confirme ! Tes congés un peu plus longs pour le deuil parental sont tellement mérités
5cms en plus pour petite miss, elle grandit comme un champignon
par contre qu’elle pleure avec papa… ça doit être dur. Je comprends que tu n’aies pas trop le moral en ce moment et c’est normal, surtout à l’approche de dates si douloureuses
J’espère que tu arrives à trouver un peu de temps pour toi. Chouette pour les vacances scolaires et le carnaval la semaine prochaine, j’espère que ça mettra un peu de lumière dans tes journées.
Anabelle une petite fille, félicitationsles photos de la gender reveal sont trop belles, merci pour le partage. Tant mieux si les nausées te laissent enfin tranquilles
super le retour dans le sud, et trop mignon que tu commences à sentir les petits mouvements de baby girl… ces premières sensations doivent être magiques.
bon courage jusqu’à l’attente de la T2, le 20 mars paraît loin mais ça sera vite là !
Jessy petite Emy et ses siestes de 15mn dans le lit me fait rireelle ne veut rien rater et être collée à sa maman ! Pioufff quelle histoire avec la prothésiste angulaires… plus de 4h sans compter le rattrapage…
Mais le rendu est joli, ça compense un peu. Trop bien les 1ères vacances en famille à Strasbourg
comment s’est passée la route jusqu’à Dole ? Profitez bien ! Et belle rencontre avec d’autres tortues si ça se fait
Martha je vois que la reprise s’est bien passée, et que bébé Val fait ses siestes chez la nounou… ça doit faire drôle même si je comprends que ça te fait du bien aussi de reprendre une vie active. Je vois aussi que tu continues l’allaitement, je suis admirative franchementbientôt les vacances, vous avez quelque chose de prévu ?
Capricette reprise du boulot pour toi aussi… ta puce grandit bien du haut de ses 3 mois (bientôt 4 maintenant enfaite… ça passe trop vite). Comment vous allez ? Le mode de garde pour Annaëlle se passe bien ?
Adel trop contente pour toi, félicitations pour cette écho… malgré un début de taux HCG tumultueux… tu n’as jamais baissé les bras et ça a payéquelle belle revanche. La T1 approche, mercredi si j’ai bien retenus ? Comment te sens tu ? On pensera fort à toi
Mêla, pour tou aussi une petite fille de prévuequelle joie ! je te sens épanouie dans ta grossesse malgré tes questionnements sur le don d’ovocytes et comment l’annoncer à l’entourage et à ta petite puce plus tard. C’est normal de se poser mille questions. Ta reprise douce de la muscu en mode tranquille, c’est top si ça te fait du bien
Xmsdr, mince pour ta puce malade mais heureusement que tout va pour le mieux désormaisbravo pour ce joli transfert, maintenant je croise fort les doigts pour toi
quand est prévue la pds « officielle » ? Tu vas tester avant ?
Nad
Cette conjonctivite qui ne guérit pas et en plus le toit arraché par la tempêtema pauvre… comme je suis désolée pour vous ! j’espère tellement que vous avez finalement pu partir à Menton, parce que tu en as vraiment besoin
je pense bien à toi et petit Juju… j’espère qu’il va bien
Chouk quel plaisir d’avoir de tes nouvelles, j’espère que tout va bien pour toi et ta puce !
De mon côté, Voilà pour les nouvelles.
Je vous embrasse toutes très fortet je pense à chacune dans vos combats, vos joies, vos peines et vos victoires.
Ton programme d'activités et de congés à venir a l'air super et épanouissant :) continues de nous donner des nouvelles si tu peux, c'est un plaisir de te lire