Examen post fausse couche

Répondre
HopeToBeMum

Fivette novice
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Examen post fausse couche

Message non lu par HopeToBeMum »

Bonjour à toutes,

Mon dernier TEC vient de se solder par une fausse couche à 8sa 💔
Afin d’évacuer le sac gestationnel et l’embryon j’ai pris un comprimé de misoprostol sous surveillance médicale suivi d’échographie pelvienne.
Hier (20 jours après l’épisode) j’avais rdv avec la gynécologue de mon centre PMA. Je pensais qu’elle allait me faire une écho de contrôle afin de vérifier la vacuité de l’utérus mais bien que je lui ai signalé des douloureux (occasionnelles) dans le bas ventre, elle ne m’a pas examiné mais m’a proposé de partir sur un nouveau TEC. Est ce normal ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience 🙏🏻
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

HopeToBeMum a écrit : 11 févr. 2026 à 19:46 Bonjour à toutes,

Afin d’évacuer le sac gestationnel et l’embryon j’ai pris un comprimé de misoprostol sous surveillance médicale suivi d’échographie pelvienne.
Hier (20 jours après l’épisode) j’avais rdv avec la gynécologue de mon centre PMA. Je pensais qu’elle allait me faire une écho de contrôle afin de vérifier la vacuité de l’utérus mais bien que je lui ai signalé des douloureux (occasionnelles) dans le bas ventre, elle ne m’a pas examiné mais m’a proposé de partir sur un nouveau TEC. Est ce normal ?
Bonjour
Tout d abord je suis désolée pour toi.
En effet je ne suis pas médecin mais c est un peu surprenant .
J ai fait 2 fausses couches et les
2 fois j ai comme toi pris la solution médicamenteuse.
J ai eu systématiquement avec mon gynéco de ville une échographie de vacuité. La première fois j ai eu des rétentions vascularisés et ai du avoir une hystéroscopie opératoire. La grossesse était un peu plus avancée et j étais un peu limite pour la prise de médicaments.
D autre part ma gynéco de PMA après fausse couche et grossesse et avant le TEC me faisait faire également systématiquement une hystéroscopie diagnostic pour être sûre que tout était optimum.
Ne peux tu pas prendre rdv ailleurs avec un gynéco pour au moins faire une échographie de vacuité? Ça me paraît vraiment très étonnant qu on te l est pas prescrit. Je suppose que tu as du aller aux urgences maternité pour la prise de médicament? Il ne t en ont pas parlé?
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
HopeToBeMum

Fivette novice
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par HopeToBeMum »

Juju44 a écrit : 12 févr. 2026 à 08:54
HopeToBeMum a écrit : 11 févr. 2026 à 19:46 Bonjour à toutes,

Bonjour
Tout d abord je suis désolée pour toi.
En effet je ne suis pas médecin mais c est un peu surprenant .
J ai fait 2 fausses couches et les
2 fois j ai comme toi pris la solution médicamenteuse.
J ai eu systématiquement avec mon gynéco de ville une échographie de vacuité. La première fois j ai eu des rétentions vascularisés et ai du avoir une hystéroscopie opératoire. La grossesse était un peu plus avancée et j étais un peu limite pour la prise de médicaments.
D autre part ma gynéco de PMA après fausse couche et grossesse et avant le TEC me faisait faire également systématiquement une hystéroscopie diagnostic pour être sûre que tout était optimum.
Ne peux tu pas prendre rdv ailleurs avec un gynéco pour au moins faire une échographie de vacuité? Ça me paraît vraiment très étonnant qu on te l est pas prescrit. Je suppose que tu as du aller aux urgences maternité pour la prise de médicament? Il ne t en ont pas parlé?
Merci pour ta réponse Juju,
En effet, les urgences m'avaient bien dit que lors de mon rdv avec ma gynéco, elle ferait les controles nécéssaires. Mais lors du rdv, elle a évoqué le prochain transfert mais aucun examen médical. Personnellement j'étais trop focus sur les questions pour un futur parcours en espagne. Je l'ai recontacté ce matin, elle m'a donné un rdv pour une écho de controle dans la journée. Voila le genre d'épisode qui me fait douter à son sujet...