Fiv Janvier/Février 2026
- Elooo01

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Popp, reste parmi nous, ton expérience nous donne espoir et des bonnes vibes.
De mon coté, c'est pas la joie. J'ai une sensation d'échec que je n'arrive pas à expliquer. Je guette la moindre trace de saignement de nidation (RAS à J5 post transfert), j'ai des sensations de douleurs menstruelles que j'interprète un coup positivement puis un coup négativement. Je ne sais tellement pas gérer cette attente c'est fou.
De mon coté, c'est pas la joie. J'ai une sensation d'échec que je n'arrive pas à expliquer. Je guette la moindre trace de saignement de nidation (RAS à J5 post transfert), j'ai des sensations de douleurs menstruelles que j'interprète un coup positivement puis un coup négativement. Je ne sais tellement pas gérer cette attente c'est fou.
Moi 37 : RAS -
18 ans et
11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS
Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5
FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 >
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
TEF 01/2026 1J4 >
- Sanna26

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
@popp super pr l'écho Ça te permettra de réaliser 
@eloo je te comprends et la progesterone en plus me met toujours dans cette état quand j'attends le résultat autant la stimulation je n'ai pas trop d'effets indesirables mais avec la progesterone je suis déprimée +++
Essaye de t'occuper et faire des choses que tu aimes.
@eloo je te comprends et la progesterone en plus me met toujours dans cette état quand j'attends le résultat autant la stimulation je n'ai pas trop d'effets indesirables mais avec la progesterone je suis déprimée +++
Essaye de t'occuper et faire des choses que tu aimes.
Moi: 36 ans RAS
Lui: 36 ans OATS
Fiv ICSI 1 > 7 ovocytes
2j5 1j6 et (un j5 abîmé par le labo)
TEF 1 j5 =
>Tec j6 =
Fiv 2 icsi août 2025
7 ovocytes TEF 1j5 =
Octobre 2025 changement de centre
-Bilan d'échec d'implantation RAS
Biopsie endomètre RAS
Découverte fragmentation ADN +++
FIV 3 février 2026 Micro-tese pour Mr + fiv icsi mauvaise réponse stimulation stoppée
Fiv 3 bis Avril 2026
Nouveau protocole
>9 ovocytes >3 à j2
- Flonny

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège
Hello les filles,
J'ai lu vos messages qui sont nombreux et un peu compliqué pour moi de tout retenir mais je vous lis et je vous soutiens, que vous soyez en attente de résultats, en train d'encaisser de mauvaises nouvelles,... Force à vous et à nous toutes !
Je suis en train de vivre les montagnes russes des émotions, ce que vous connaissez aussi... Le taux de HCG est passé à 46 (43 il y a 2 jours), pas d'évolution... J'étais sereine et j'y croyais mais malheureusement ça ne sera pas pour cette fois. Je dois refaire une prise de sang au cas où, samedi ou lundi...
Je pleure un bon coup et je vais penser à la suite...
Dans ce cas là est-il nécessaire et conseillé d'attendre un cycle ou deux avant de retenter ou pas de problème pour tenter sur le cycle suivant ?
J'ai lu vos messages qui sont nombreux et un peu compliqué pour moi de tout retenir mais je vous lis et je vous soutiens, que vous soyez en attente de résultats, en train d'encaisser de mauvaises nouvelles,... Force à vous et à nous toutes !
Je suis en train de vivre les montagnes russes des émotions, ce que vous connaissez aussi... Le taux de HCG est passé à 46 (43 il y a 2 jours), pas d'évolution... J'étais sereine et j'y croyais mais malheureusement ça ne sera pas pour cette fois. Je dois refaire une prise de sang au cas où, samedi ou lundi...
Je pleure un bon coup et je vais penser à la suite...
Dans ce cas là est-il nécessaire et conseillé d'attendre un cycle ou deux avant de retenter ou pas de problème pour tenter sur le cycle suivant ?
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé

Echo T1 02/04/2026
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé
Echo T1 02/04/2026
Flonny, je suis désolée pour ton résultat.
Si c’est des inséminations, normalement tu peux enchaîner. Personnellement, j’en ai fait 5 à la suite, c’est très exigeant niveau rythme et fatigue. Les phases de pause ne me permettent pas vraiment de me reposer. La fatigue liée à l’incertitude reste.
Si c’est des inséminations, normalement tu peux enchaîner. Personnellement, j’en ai fait 5 à la suite, c’est très exigeant niveau rythme et fatigue. Les phases de pause ne me permettent pas vraiment de me reposer. La fatigue liée à l’incertitude reste.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023
09/2024 un petit garçon nous rejoint
Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025
IAD 2 : 10/2025
IAD 3 : 11/2025
IAD 4 : 12/2025
IAD 5 : 01/2026
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023
09/2024 un petit garçon nous rejoint
Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025
IAD 2 : 10/2025
IAD 3 : 11/2025
IAD 4 : 12/2025
IAD 5 : 01/2026
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI
Coucou Elo,Elooo01 a écrit : 05 févr. 2026 à 11:54 Popp, reste parmi nous, ton expérience nous donne espoir et des bonnes vibes.
Je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi après en TEF le 29/01.
C'est terrible ces sentiments d'incertitude, d'impuissance et surtout d'incompréhension ; nos corps nous envoient des multiples signaux que nous n'arrivons pas à déchiffrer car noyés dans la masse des traitements hormonaux.
Bref, je t'envoie tout mon soutien dans cette période d'attente ; quand est prévue ta PDS ?
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré
2J5 congelés
- Elooo01

Koala13, c'est tellement dur cette attente alors merci pour ton soutien.
J'ai eu 1 TEF le 31/01 et ils m'ont dit PDS le 14/02. Mais j'ai pris la décision d'en faire une le 10/02 vu que je serai à DPO 14.
Puis une autre jeudi 12 et samedi 14 comme ils le demandent. Sinon je vais finir par devenir folle
Comment tu tiens le coup de ton coté ? PDS quand ?
J'ai eu 1 TEF le 31/01 et ils m'ont dit PDS le 14/02. Mais j'ai pris la décision d'en faire une le 10/02 vu que je serai à DPO 14.
Puis une autre jeudi 12 et samedi 14 comme ils le demandent. Sinon je vais finir par devenir folle
18 ans et
TEF 01/2026 1J4 >
TEF 01/2026 1J4 >
- Denise23

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Petit message aussi le coeur gros...
j'ai fait une PDS ce matin (au lieu de lundi prochain), et à DPO 14... mais rien... ça ne sera pas pour cette fois...
Au labo ils m'ont dit qu'à DPO 14 on peut voir un petit taux... mais déjà pour nous de savoir "s'il y a ou pas", c'est déjà une avancée...
pour les symptômes, j'en ai eu aucun, sauf mal au ventre qui laisse à penser que quelque chose se passait...
C'était notre 10e tentative... ne perdons pas espoir mais ce parcours est vraiment difficile...
Je vous envoie plein de courage pour la suite...
prochain forum en mai sûrement avec des protocoles de 3 mois
j'ai fait une PDS ce matin (au lieu de lundi prochain), et à DPO 14... mais rien... ça ne sera pas pour cette fois...
Au labo ils m'ont dit qu'à DPO 14 on peut voir un petit taux... mais déjà pour nous de savoir "s'il y a ou pas", c'est déjà une avancée...
pour les symptômes, j'en ai eu aucun, sauf mal au ventre qui laisse à penser que quelque chose se passait...
C'était notre 10e tentative... ne perdons pas espoir mais ce parcours est vraiment difficile...
Je vous envoie plein de courage pour la suite...
prochain forum en mai sûrement avec des protocoles de 3 mois
Début FIV1 en 2021 TEC 1 et 2
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4
mais
7SA
10e transfert
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4
10e transfert
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026
- Odrey30

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Elooo01 courage ! Je ne sais pas encore ce que c’est de vivre cette attente et j’entends vraiment beaucoup parler des effets négatifs de la progestérone sur notre petit cerveau…
Flonny, et Denise, je suis sincèrement désolée, tout mon soutien également !
De mon côté, petite interrogation (encore!)
Le Fertistart se conserve au frais.
Samedi soir nous sommes invités, comment vais-je procéder ? Je prépare ma seringue avant de partir et je dois la conserver dans une glacière ?
Ou je dois prendre mon petit flacon reconstitué et remplir ma seringue au dernier moment ? (Toujours conservé dans une glacière)

Flonny, et Denise, je suis sincèrement désolée, tout mon soutien également !
De mon côté, petite interrogation (encore!)
Le Fertistart se conserve au frais.
Samedi soir nous sommes invités, comment vais-je procéder ? Je prépare ma seringue avant de partir et je dois la conserver dans une glacière ?
Ou je dois prendre mon petit flacon reconstitué et remplir ma seringue au dernier moment ? (Toujours conservé dans une glacière)
Oui, ce n'est vraiment pas évident cette attente car un jour tu y crois et le lendemain plus du tout... les hormones, les symptômes, le stress, le contre coup de la FIV... c'est difficile à porter, surtout en bout de course - je vois la PMA comme un marathon personnellement !Elooo01 a écrit : 05 févr. 2026 à 14:02 Koala13, c'est tellement dur cette attente alors merci pour ton soutien.
De mon côté, TEF le 29/01 et PDS mardi 10/02, donc le même jour que toi !
Je serai à DPO 15 et c'est ce qui est recommandé par mon centre.
Pour tenir le coup, j'essaie de ne pas trop me focaliser sur mes symptômes (pour ne pas tomber dans la folie ou dans un espoir trop important) ; j'en parle aussi, avec mon copain et avec une copine qui vit aussi un parcours PMA actuellement et je sais que ça me fait du bien d'extérioriser.
Tu penses faire un test pipi ou tu attends la PDS ?
Courage à toi ! Je croise bien fort les doigts pour toi
@Denise23 : je t'envoie plein de courage également. J'imagine à quel point ta situation doit être difficile.
@Odrey30 : j'avais également du Fertistart ; j'avais aussi dû m'organiser pour un repas de famille et personnellement, j'avais opté pour prendre le flacon reconstitué en le remplissant au dernier moment.
10/2025 —> FIV1 : 0J5
01/2026 —> FIV1bis : 1J3 transféré
2J5 congelés
- Elooo01

Je pensais faire un TU avant d'aller à la prise de sang même si ce n'est pas significatif, c'est juste psychologique. J'en parle un peu avec mon mari mais je me retiens le plus possible car il a très mal vécu le dernier echec et il y croit bcp cette fois. Hier soir il m'a dit : j'ai envie de penser que ce sera négatif pour ne pas être décu , mais je ne peux pas m'empecher de penser que c'est la bonne, j'y crois....Koala13 a écrit : 05 févr. 2026 à 15:20Oui, ce n'est vraiment pas évident cette attente car un jour tu y crois et le lendemain plus du tout... les hormones, les symptômes, le stress, le contre coup de la FIV... c'est difficile à porter, surtout en bout de course - je vois la PMA comme un marathon personnellement !Elooo01 a écrit : 05 févr. 2026 à 14:02 Koala13, c'est tellement dur cette attente alors merci pour ton soutien.
De mon côté, TEF le 29/01 et PDS mardi 10/02, donc le même jour que toi !![]()
Je serai à DPO 15 et c'est ce qui est recommandé par mon centre.
Pour tenir le coup, j'essaie de ne pas trop me focaliser sur mes symptômes (pour ne pas tomber dans la folie ou dans un espoir trop important) ; j'en parle aussi, avec mon copain et avec une copine qui vit aussi un parcours PMA actuellement et je sais que ça me fait du bien d'extérioriser.
Tu penses faire un test pipi ou tu attends la PDS ?
Courage à toi ! Je croise bien fort les doigts pour toi
@Denise23 : je t'envoie plein de courage également. J'imagine à quel point ta situation doit être difficile.![]()
@Odrey30 : j'avais également du Fertistart ; j'avais aussi dû m'organiser pour un repas de famille et personnellement, j'avais opté pour prendre le flacon reconstitué en le remplissant au dernier moment.
@Denise23, je suis vraiment désolée
18 ans et
TEF 01/2026 1J4 >