Début de parcours / PMA Couple femme / Liège - La Citadelle

Flonny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

PMNR a écrit : 07 août 2025 à 10:18 L'acide folique est utilisé pour éviter les malformations de la colonne vertébrale et du cerveau du bébé si j'ai bien compris. C'est la vitamine b9, on en trouve naturellement dans certains aliments. Elle m'a prescrit acide folique + vitamine D, qui elle, agit sur l'endomètre.

Un grand merci pour ce contact car n'étant pas trop sur les réseaux, je ne les connaissais pas. J'ai vu leur site internet et j'ai pu leur envoyer un mail exprès. C'est une super démarche !! :)

Tu as déjà une idée de quand tu commences les IAD ?
Ok, bon elle ne m'a pas dit d'en prendre mais je vais y réfléchir quand même..! ^^

Top, et elle met aussi pas mal de trucs sur insta, même récemment avec sa fille qui témoigne et parle justement de comment elle appelle ses mamans <3

C'est nous qui choisissons maintenant quand on veut commencer l'IAD.
J'ai seulement envoyé le mail hier pour la commande des paillettes et le labo est fermé pendant 2 semaines, donc il faut qu'on attende leur retour et leur réponse.
Quoi qu'il arrive, nous avons des vacances en septembre donc ça sera peut être pour octobre :)
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
PMNR

Fivette novice
Centre étranger : Erasme

Message non lu par PMNR »

Comment s'est passé ton RDV avec le notaire ?

Au fait, question un peu bête. Les résultats du bilan de fertilité sont envoyés directement en Belgique ou on les reçoit par mail, à transmettre ?

J'irai voir sa page insta. J'imagine qu'il y aura encore davantage de familles à découvrir dans les commentaires. :)
Flonny

Fivette fidèle

PMNR a écrit : 09 août 2025 à 19:17 Comment s'est passé ton RDV avec le notaire ?

Au fait, question un peu bête. Les résultats du bilan de fertilité sont envoyés directement en Belgique ou on les reçoit par mail, à transmettre ?

J'irai voir sa page insta. J'imagine qu'il y aura encore davantage de familles à découvrir dans les commentaires. :)
La notaire, parfait, super sympa, je l'avais trouvé dans la liste de Capucine et Léa, du coup aucun problème, elle connaissait le sujet, ça a prit 10 minutes et elle nous a félicité 🥰 La RCA nous a coûté 102,75 €

Pour les résultats d'examens, nous ça a été prescrit par la médecin et le gyné en France donc c'était envoyé à nos médecins et à nous de transmettre en Belgique 👌🏼
Couple femmes françaises
CPMA Liège
Bellacopa

Fivette novice

Message non lu par Bellacopa »

Bonjour, je suis en parcours PMA fiv icsi à la citadelle, je débute mon traitement mi janvier. Je vis en france . Et je dois prendre rdv avec un anesthésiste. Mais a la citadelle il est impossible d'avoir ce rdv via visio consultation. Et le faire en France il me semble qu'il est impossible.
Il y t'il des françaises ici qui peuvent me renseigner ?
J'ai pas le courage de faire 600 bornes juste pour 10 min de consultation.
Merci.
Flonny

Fivette fidèle

PMNR a écrit : 09 août 2025 à 19:17 Comment s'est passé ton RDV avec le notaire ?

Hello PMNR :)
Je viens aux nouvelles, as tu avancé dans ton parcours ?
Couple femmes françaises
CPMA Liège
Flonny

Fivette fidèle

Bellacopa a écrit : 02 janv. 2026 à 09:31 Bonjour, je suis en parcours PMA fiv icsi à la citadelle, je débute mon traitement mi janvier. Je vis en france . Et je dois prendre rdv avec un anesthésiste. Mais a la citadelle il est impossible d'avoir ce rdv via visio consultation. Et le faire en France il me semble qu'il est impossible.
Il y t'il des françaises ici qui peuvent me renseigner ?
J'ai pas le courage de faire 600 bornes juste pour 10 min de consultation.
Merci.
Hello Bellacopa :)
Quelles sont les nouvelles concernant ton parcours ? Tu as pu avoir ton RDV avec l'anesthésiste ?
Couple femmes françaises
CPMA Liège
PMNR

Fivette novice

Coucou ! Je voulais t'écrire en voyant que tu avais fait une première tentative et puis je me suis laissée débordée. Je vois que tu es sur une deuxième, fingers

J'ai fait le rdv notaire, fini tous les examens. J'ai tenté le dossier pour la sécurité sociale, on verra si c'est accepté. J'ai rdv en février pour finaliser le dossier PMA et premier essai en mars.

Comment vas tu de ton côté ?
Flonny

Fivette fidèle

PMNR a écrit : 02 févr. 2026 à 18:55 Coucou ! Je voulais t'écrire en voyant que tu avais fait une première tentative et puis je me suis laissée débordée. Je vois que tu es sur une deuxième, fingers

J'ai fait le rdv notaire, fini tous les examens. J'ai tenté le dossier pour la sécurité sociale, on verra si c'est accepté. J'ai rdv en février pour finaliser le dossier PMA et premier essai en mars.

Comment vas tu de ton côté ?
Ah top, tu me diras ce que tu as comme réponse pour la sécu. Si jamais on devait essayer encore, pour éviter la France je me dis que je tenterai un remboursement par la sécu...

Ca avance, c'est cool ! :D Tu sais déjà quel sera le protocole / traitement ? Les paillettes sont commandées et disponibles ? :)

Moi ça va, j'ai fait ma prise de sang ce matin, je vais attendre les résultats avec impatience pour savoir si ça a fonctionné ou non... Je n'ai aucun symptômes, je suis pessimiste à cause du 1er echec. Mais en même temps j'ai de l'espoir quand même pcq on a fait différemment... fingers
Couple femmes françaises
CPMA Liège
PMNR

Fivette novice

J'ai reçu un courrier où il etait souligné gynécologue car la feuille expliquant la nécessité de passer par la Belgique avait été rédigée par un maïeuticien. Je trouve ça exagéré.

Ce sera juste une insémination. J'ai une bonne réserve, tout roule bien, je ne crois pas qu'il y aura de stimulation ou très peu. Je pense que c'est le prochain rdv qui fixera tout ca. On a rempli et renvoyé tous les consentements mais on n'a rien payé encore.

Je comprends que ça puisse être décourageant, voire mettre une pression.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais ça finira par être positif, c'est certain. fingers
Flonny

Fivette fidèle

PMNR a écrit : 10 févr. 2026 à 06:00 J'ai reçu un courrier où il etait souligné gynécologue car la feuille expliquant la nécessité de passer par la Belgique avait été rédigée par un maïeuticien. Je trouve ça exagéré.

Ce sera juste une insémination. J'ai une bonne réserve, tout roule bien, je ne crois pas qu'il y aura de stimulation ou très peu. Je pense que c'est le prochain rdv qui fixera tout ca. On a rempli et renvoyé tous les consentements mais on n'a rien payé encore.

Je comprends que ça puisse être décourageant, voire mettre une pression.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais ça finira par être positif, c'est certain. fingers
Ah oui pas cool en effet, tu dois refaire la demande du coup ?

Pour ma part, aucun problème, bonne réserve ovarienne aussi, mais la gynéco nous avait quand même prescrit une petite dose de stimulation, elle nous avait dit que les chances étaient un peu plus élevés avec ça. On a quand même demandé à essayer naturellement, aucune stimulation ni déclenchement d'ovulation mais ça n'a pas fonctionné.
2ème essai avec la petite stimulation on est en bonne voie pour le moment... Les résultats de départ nous ont fait peur, HCG 43 puis 46, pas d'évolution, Et finalement le 07/02 à 84 et hier 214 ! Je refais une prise de sang demain et vendredi et si ça évolue bien échographie la semaine prochaine. On croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
Couple femmes françaises
CPMA Liège