ah oui je comprends. Quel parcours ! c'est déjà super d'avoir 2 embryons sains, je vous souhaite que celui implanté vous donner un joli + !Sawlele a écrit : 29 janv. 2026 à 18:05Je suis porteuse d'une maladie genetique très très rare (environ 100 cas dans le monde), du coup j'ai même decidé que je ne veux pas avoir la fille porteuse (mon mari m'a laissé choisir). Car si c'est un garçon avec cette genie - c'est toute de suite fini (c'était 2 grosseses spontanés comme ça pour ma soeur, et le 3 garçon est nè nickel) et pour la fille c'est: soit elle est porteuse, soit elle a les symptomes comme moi, ma soeur ou ma maman. Du coup pour nous c'est deja le cas, mais mon mari voudrait essayer spontané (vu que ma soeur a tombé enceinte chaque fois dans environ 3-4 mois), même si j'aurai besoin aborter, mais ça n'était pas notre cas...Caroucelle a écrit : 29 janv. 2026 à 17:49Hello SawleleSawlele a écrit : 29 janv. 2026 à 11:46
Je n'ai pas encore presente moi ici, mais je peux partager mon experience (desolee pour les fautes, je suis entrangere), j'ai eu la ponction le novembre avec hyperstimulation (dans ma cas j'etais hospitalisee toute de suite pour une nuit, j'ai eu mal une ou deux heures apres la ponction quand j'etais encore a la chambre post-ponction du coup ils n'ont pas laisse moi sortir, et les 3 jours suivants j'etais en arret de travail pour le repos), ils ont recolte 28 ovocytes (c'a donne 4 embryones et donc 2 sains), du coup c'est possible d'imaginer que c'etait une bonne hyperstimulation.. ensuite j'ai refuse le transfert en decembre car j'ai eu mes vacances dehors de France, et en mois de janvier mon endometre etait top! du coup j'ai eu mon transfert le 23 janvier. ;)
Ils font ICSI pour tous les FIV-DPI, si jamais.
bon courage pour l'attente !
pourquoi avez-vous bénéficié du DPI si pour vous 2 tout est ok ? Il paraît que c'est vraiment très bien de pouvoir avoir le dpi alors c'est une chance.voila, avec ça on a perdu pas mal de temps, car notre premier rdv telephonique était le 1 aout 2024, après pour demander les examples de sang de ma soeur et son petit et les transferer (de mon pays d'origine, en EU), ça pris de temps jusqu'à janvier 2025, plus quelques mois pour avoir d'accord de l'Etat pour le genre, on a reçu le confirmation pour commencer le FIV la fin de juin 2025, et forcement notre grand rdv avec toute l'equipe était que le 23 septembre 2025.
Bon courage pour l'attente, c'est pas toujours facile cette période.