Nouvelle clinique La Croix du Sud

Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Leoma »

Je croise les doigts pour toi!
Bon courage
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
CLE31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par CLE31 »

Coucou, le groupe est au ralenti mais je tente qd même ma question. Connaissez vous les délais d'attente à la croix du sud pour un parcours fiv avec don de sperme? Merci
Elena86

Fivette fidèle

Message non lu par Elena86 »

Bonjour je ne connais pas la réponse à ta question mais j'imagine que la Croix du Sud t'auras répondu. Pour les dons d'ovocytes je crois que c'est 2 ans. Le mieux est de prendre les rdv au plus tôt car entre le temps du 1er rdv et que le dossier soit validé pour être sur liste d'attente j'imagine qu'il y a un peu d'attente.
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
2023 : 2 tentatives de fiv sans résultat notpregnant
1 stimulation douce janvier 2024 testpositif
:girl: née le 24/10/24
Elena86

Fivette fidèle

Message non lu par Elena86 »

Merci pour vos réponses bien complètes les filles notamment Maya. Étant en centre ville de Toulouse muret ça me fait loin (toujours le problème de s'absenter durant les heures de boulot) Ceci dit tout dépend du créneau horaire, à la croix du sud ils commençaient les échos de suivi des 7h00 donc j'arrivais à l'heure au travail. J'ai regardé à rive gauche aussi mais docteur ladj pas réussi à avoir de rdv pour l'instant.
Étant en vacances dans une autre ville pour l'instant j'ai pris rdv avec une gynéco qui pourra me suivre. J'espère juste qu'elle ne dira rien par rapport au fait que j'allaite toujours ma fille de 7 mois. Normalement la prolactine revient à son taux normal après plusieurs mois d'allaitement...le docteur Peikrishvili ne m'a pas demandé pendant la consultation et j'ai oublié de poser la question mais j'imagine que si cela été contre indiqué elle m'aurait demandé...
Ou en êtes vous de votre côté dans le parcours ? J'espère que les nouvelles sont bonnes.
Bon courage à toutes en tout cas on est des warriors
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
2023 : 2 tentatives de fiv sans résultat notpregnant
1 stimulation douce janvier 2024 testpositif
:girl: née le 24/10/24
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou à toutes,

J'ai survolé un peu vos discussions de début d'années... je vois que pas mal ont migré vers Montpellier...
Si y en a qui sont actuellement suivies par la Croix du sud je suis ravie d'échanger.
Pour ma part, j'ai eu un protocole court pour la 1ere FIV, le TEF n'a pas fonctionné et comme j'en ai aucun congelé je vais repartir sur une FIV 2. J'ai lu qqun qui disait qu'ils faisaient beaucoup de protocoles courts la-bas, mais j'espère qu'ils vont m'en proposer un plus long pour la 2eme parce que je n'avais que 4 ovocytes...

En espérant que beaucoup d'entre vous ont eu ce joli bébé ou pregnant entre temps fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cega

Fivette novice

Message non lu par Cega »

Bonjour oOoré,

Je suis suivie à la Croix du Sud depuis début 2024. J'ai fait ma première FIV en octobre avec parcours court aussi. Je n'ai pas pu avoir de TEF car taux de progestérone trop élevé, on a 1 embryon congelé, TEC prévu pour début décembre.
J'avais pour ma part 9 ovocytes, j'étais déjà bien contente, puis 8 embryons à J2, puis 1J5.
N hésite pas si tu veux échanger 😀
oOoré

Fivette de bronze

Cega a écrit : 18 nov. 2025 à 07:44 Bonjour oOoré,

Je suis suivie à la Croix du Sud depuis début 2024. J'ai fait ma première FIV en octobre avec parcours court aussi. Je n'ai pas pu avoir de TEF car taux de progestérone trop élevé, on a 1 embryon congelé, TEC prévu pour début décembre.
J'avais pour ma part 9 ovocytes, j'étais déjà bien contente, puis 8 embryons à J2, puis 1J5.
N hésite pas si tu veux échanger 😀
Coucou Cega,
Ah oui on s'est suivi de près, j'ai fais la FIV1 fin septembre.
Super pour le TEC, j'espère pour toi que ce sera le bon fingers fingers
Tu as eu un parcours court aussi, pour ma part j'ai eu Ovaleap à J2 187,5 puis 200 après la 1ere écho, Orgalutran dès J4
Contenu caché
marinette31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par marinette31 »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Nous somme suivis avec mon conjoint par une gynecologue andrologue a la clinique rive gauche et avons realise une bonne partie des examens apres plus d'un an d'essais bebe. J'ai malheureusement de l'endometriose ovarienne confirmée par IRM. Lors du dernier rendez vous, la gynecologue m'avait indiqué qu'en cas d'endometriose il est conseille en general une FIV directement. Nous la revoyons fin fevrier mais je pense deja a la suite. J'essaie de comprendre comment cela fonctionne a la clinique croix du sud, et notemment avec qui faut il prendre rendez vous pour avoir un dossier chee eux. J'ai vu plusieurs rendez vous avec des delais tres differents : Dr Assouline en avril/mai 2026 ou Dr Lecourt en janvier 2027. Ce n'est pas clair pour moi la page web du centre pma presentent ces 2 docteurs de facon differente, est ce que prendre rendez vous avec le docteur Assouline permet d'avoir un dossier dans ce centre ? Savez quels sont les delais environ pour commencer un protocole avant le tout premier rdv ? Aussi, jai lu quil etait conseille de prendre rdv avec un biologiste des maintenant, quel est l'objet du premier rdv avec le biologiste et quel delai faut il entre le rdv avec le gynecologue et le biologiste ? Merci et desolee pour toutes ces questions que je vous avez deja du avoir jai fouille dans le forum mais je narrive pas a comprendre vraiment comment cela fonctionne je suis un petit peu perdue...
Pour le choix du centre jai pense a la croix du sud pour le delai qui au vu des message dans ce forum a l'air meilleur vs paule de viguier mais peut etre ai-je mal compris... qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour votre aide !
MadameHuete

Fivette habituée

Message non lu par MadameHuete »

Bonjour, je te conseille en effet de prendre rdv le plus vite possible y compris avec le biologiste. Pour le Dr Assouline, je n'étais pas suivi par lui mais il l'a fait un transfert donc je pense que ça ne change rien d'être suivi par lui ou par une autre gynéco du centre. En revanche pour les délai quand j'ai pris rdv en mars 2024 le premier rdv était au mois de juillet et avec Doctolib il y a souvent des créneaux qui se libèrent et si tu es réactive tu peux avoir ton premier rdv beaucoup plus vite. Au final j'avais eu le mien avec le dr Fajau fin avril. Et le biologiste une semaine après.
Pour le rdv biologiste il n'y a pas grand chose a dire, elle t'explique les différents protocoles, et ceux ci te seront reexpliqués pour la réunion d'information.
Nous avions aussi fait beaucoup d'examens avant ces premiers rdv, il nous a fallu refaire un spermogramme 3 mois plus tard et nous avons commencé la première fiv en Septembre 2024. J'espère que ça t'aidera !
mllle 34 ans AMH 1.55
misteer 39 ans Nécro+ Asthéno
11/2022 GEU
03/2023 GB
09/2024 FIV 1 1J5 notpregnant
01/2025 FIV 2 - 3J5
TEF 01/2025 notpregnant
TEC 04/2025 testpositif puis FC à 6SA
Examens été 2025 : Cariotypes OK, Glycémie à baisser, TSH >2.5. Démarrage Lévothyrox, Septembre -6kg sur la balance et TSH et glycémie en baisse
TEC J5 le 13/10/2025 testpositif à DPO9
DPO12 90ui /169ui / 316ui / 609ui / 1282ui / DPO26 8762ui
7SA+6 petit coeurquibat 152bpm et 12,2mm
9SA+1 23mm et 162bpm pink
11SA+1 42mm 163bpm
T1 12SA+6 67mm 148bpm coeurquibat DPNI OK
oOoré

Fivette de bronze

Les Toulousaines, suite à un ++ le jour du début d'une FIV, j'ai de quoi faire une FIV complète à la maison, conservée au frais, non ouverte

- OVALEAP + les cartouches (quantité pour 10 jours pour 225 UI quotidienne)
- Ganirelix, pour une dizaine de jours également
- Ovitrelle

N'hésitez pas à me contacter, je préfère vous le donner plutôt que le jeter ! ça coute une fortune à la sécu ça me fait de la peine...

Mon frigo qui se videra vous remerciera également :lol:

Bon courage à toutes, pour que ce lot de FIV porte chance à la prochaine !! fingers
Contenu caché