+++ septembre 2025 // bébé mai/juin 2026

Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

Salut à toutes !

J'espère que vous allez bien !
Ici, nous avons fait la T2 hier, bébé pingouin est un garçon ! C'est fou comme cet écho a rendu les choses encore plus proches et concrètes.
Tout va bien, il est dans la moyenne haut pour le poids et de taille mais rien d'inquiétant ou à relier au diabète pour le moment. Par contre du fait du diabète, on aura à partir de maintenant une écho par mois (deux en fait vue qu'on en fait aussi pendant le suivi avec la sage-femme) et ça, on aime !

J'attends toujours avec impatience la sortie des décrets pour le nouveau congé de naissance, en attendant je ne cherche pas encore d'assistant.e maternel.le et ça commence à devenir stressant.

Au travail, tout se passe bien (même si parfois, j'aimerais avoir plus de temps à consacrer à ma grossesse), je pars pour un dernier déplacement pro la semaine prochaine, après ça, je resterais au bureau.

J'ai l'impression qu'on est sur une majorité de garçon ici non ?

Bises
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
GinkoBiloba

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinkoBiloba »

Je suis ravie de lire que vous toutes vont bien et que les bébés vont bien aussi.

Il y a 3 garçons qui poussent,
Yaya attend une fillette
et Pépite veux se garder la surprise.

Perso, j’aurais bien voulu ne pas connaître le sexe mais il y a trop de contraintes (maladies héréditaires etc), du coup c’était plus rassurant de savoir si c’est une cigrose ou un cigbleu.

Tu bosses dans quoi, Cunegonde ?

Perso je reste en télétravail pour le reste de ma grossesse.
Andalousie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Andalousie »

T2 faite bébé va super bien on a eu le droit à une photo 3D.
Il fait 509 g et 23 cm et tout va pour le mieux.
C'est toujours un bonheur de le voir.
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

GinkoBiloba a écrit : 27 janv. 2026 à 14:20 Tu bosses dans quoi, Cunegonde ?

Perso je reste en télétravail pour le reste de ma grossesse.
Je suis agent pour des artistes, pour une compagnie de théâtre, je trouve les dates et j'organise les tournées. Il y a une partie déplacement en tournée que j'ai déjà pas mal réduite et que je vais arrêter dans les prochaines semaines, j'ai aussi réduit drastiquement les sorties le soir (pot de première, spectacles, etc). Le reste du temps c'est du travail de bureau, donc pour le moment je continue à temps plein. Je suis contente de travailler (j'adore mon équipe et elles ont été d'un soutien sans failles pendant les années de PMA) mais parfois j'aimerais avoir plus de temps à consacrer à la grossesse. Je suis impatiente de commencer la chambre maintenant que la T2 est passée !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Écho passée ce jour les filles! Comma Andalousie on se suit!!

Tout va bien, bébé est en pleine forme, il bouge bcp, je le sens de plus en plus! Mon conjoint lna senti pour la première fois ce matin et sait désormais le sexe. Bébé pèse 600g 11 % de plus que la norme donc test de diabète en vue;-)
Je suis contente de pouvoir me projeter vers des achats désormais🤩

Merci bcp pour vos pensées!

Ginko super pour bébé qui se fait sentir! Je ne le distingue pas encore au niveau du ventre( mon placenta est antérieur donc ça peut l’expliquer!)

Cunegonde: félicitation pour votre garçon! Tu le sentais comme ça?? Et oui les choses sont tellement plus concrètes! On se suit pour les gros poids! Tu vas devoir faire le fameux test de diabète gestationnel ?

Belle soirée les filles 💋💋💋
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
GinkoBiloba

Fivette fidèle

Cunegonde, trop chouette ton métier. J’imagine que c’est très fatiguant mais en même temps très intéressant et enrichissant. Tu travailles beaucoup les soirs, du coup ?
Comme toi, j’attends encore pour l’assistante maternelle, j’aimerais bien rester plus longtemps à la maison.

Je vois les poids de vos bébés et je me dis que le mien fait petit…. Mais la sf et la radiologue ont dit qu’il y a rien d’anormal donc je suis rassurée.

Pépite, tu fais encore du ski ? Courageuse !

Vous êtes très sportives, les filles (ski, piscine…).
C’est bien, ma kiné m’a dit qu’il faut continuer à être actif !

J’espère que ça ira pour vos tests de diabètes. J’ai entendu que c’est looooong, il faut rester tout le temps au laboratoire. Bon courage et….

Bonne soirée !
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Merci Ginko!

Cunegonde j’ai eu 15 jours d’arrêt suite à ma visite chez la gynéco. Ca m’a fait bizarre au départ mais tout comme la T2 qui est passée cela m’aide à me projeter pour les achats la chambre et prendre le temps pour moi et ma grossesse.
Je me dis que ce n’est pas tous les jours que j’aurai cette chance d’être enceinte et même si j’adore mon travail je suis contente d’être à la maison. Si tout rentre dans l’ordre ( tension/ et test de diabète ok je vais voir pour reprendre à 50% encore un temps)
Comme me l’a rappeler ma gyneco c’est une grossesse précieuse et vu mon contexte de travail et de route il ne faut pas trop tirer sur la corde.

J’avoue qu’hier avec la tempête de neige j aurai vraiment galerer pour rejoindre mon travail à 1h30 en temps normal de chez nous.

Je revois ma doc aujourd’hui pour contrôler la tension, demain premier cours de yoga prénatal et séance chez le coiffeur! Samedi massage … ça a du bon aussi de prendre soin de sois et de bébé!

Mardi rdv chez notre sage femme pour les 6 mois, ma maman va peut être m’accompagner pour voir notre boulette🤩 et l’aprem rdv chez une autre sage femme pour le deuxième rdv d’Haptonomie, et jeudi test de diabète…
Bien rempli donc

Et vous les filles quand sont vos prochains contrôles?
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
GinkoBiloba

Fivette fidèle

Hello,

Hier, dans ma salle de sport, j’ai croisé un mec qui m’a fait un commentaire peu flatteur sur ma grossesse :
« Mais tu n’est pas un peu vieille pour avoir ton premier bébé ? »
Avez-vous aussi eu droit à des propos pareils ?

Pépite, je suis contente que tu puisse ralentir un peu. J’ai 4 h aller-retour pour me rendre au travail, mais la médecin de travail m’a « prescrit » du télétravail à 100 %. Tu es courageuse à faire encore des aller-retours tous les jours !

Ah, les massages, ça fait du bien ! J’espère que tu auras moins de douleurs après.

Bon après-midi !
Andalousie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Andalousie »

Tu as quel âge ginko pour avoir des réflexions comme ça ????
GinkoBiloba

Fivette fidèle

34 😁