Non, moi c'était KateřinaJess23 a écrit : 03 sept. 2024 à 06:43 Salut,
Chez Gynem la coordinatrice est Klára.
Tu la connais ???
FIV DO République Tchèque : quelle clinique choisir ???
- Jess23

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Mon gynécologue vient de me parler de REPROGENESIS aujourd’hui ! Il « travaille » avec régulièrement.Vivie a écrit : 02 sept. 2024 à 21:52 Bonsoir
Nous sommes allés chez reprogenesis à brno qui nous a donné notre fille
Le dr Marcel parle très bien français et ses assistantes aussi
Nous avons été satisfaits des échanges avec eux![]()
Je te conseille donc cette clinique qui se situe à 200 mètres de reprofit d’ailleurs
Brno est accessible en train facilement depuis Prague ou vienne
Bonne chance![]()
Mais je ne sais pas trop concernant le côté accessibilité depuis l’aéroport (train ou location de voiture), logement… Et qu’est-ce qu’il y a faire à Brno pendant 5 jours
Je les contacterai demain pour connaître les différents forfaits et options
On pèsera le pour et le contre mais même sans les avoir contactés, j’ai bien envie de faire confiance à mon gynécologue…
Si je comprends bien, tu recommandes
05/24 : FIV 1 : 3 ovocytes / 0 transfert /
08/24 : FIV 1 Bis / ICSI : 1 ovocyte / 1 transfert /
Direction République Tchèque pour FIV DO
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Bonjour
Pour aller brno nous avons pris le train à pragues (2h30 de trajet) ça coûte pas cher, c’est confortable et reposant moins stressant que la loc de voiture , et un taxi pour aller à l’hôtel idem c’est pas très cher
Nous sommes allés 4 fois à brno
1 ère fois , nous sommes allés J1 pour le recueil du sperme et nous sommes repartis 3 jours à pragues pour visiter ( c’est très beau)
Nous sommes retournés à brno la veille du transfert et nous sommes repartis le jour du transfert en France
Brno c’est joli mais à part se balader dans la ville…
2 eme fois , mR est parti faire son recueil seul il a fait l’a/r sur 2 jours et moi je suis partie la veille du transfert la bas seule
3 eme fois on y est allés tous les deux pour le transfert seulement sur 2 jours
4 eme fois et dernière idem on y est allé 2 jours
Choix de la donneuse j’ai donné mes critères physiques et une photo
Pour le prix a l’epoque sans option c’était 4000 je crois
J’ai cru comprendre que ça avait bien augmenté
Délai c’est rapide, moi prise de contact en décembre, transfert en février
Enfin oui je recommande ils ont été très pro avec nous
Si tu choisis cette clinique, je te conseille de demander la seance d’acupuncture, si c’est possible, c’est génial moi ça m’ a fait un bien fou
C’est en plus et tu paies directement l’acupuncteur mais j’ai trouvé que c’était top juste avant le transfert
Si,tu as d’autres questions n’hésites pas
Pour aller brno nous avons pris le train à pragues (2h30 de trajet) ça coûte pas cher, c’est confortable et reposant moins stressant que la loc de voiture , et un taxi pour aller à l’hôtel idem c’est pas très cher
Nous sommes allés 4 fois à brno
1 ère fois , nous sommes allés J1 pour le recueil du sperme et nous sommes repartis 3 jours à pragues pour visiter ( c’est très beau)
Nous sommes retournés à brno la veille du transfert et nous sommes repartis le jour du transfert en France
Brno c’est joli mais à part se balader dans la ville…
2 eme fois , mR est parti faire son recueil seul il a fait l’a/r sur 2 jours et moi je suis partie la veille du transfert la bas seule
3 eme fois on y est allés tous les deux pour le transfert seulement sur 2 jours
4 eme fois et dernière idem on y est allé 2 jours
Choix de la donneuse j’ai donné mes critères physiques et une photo
Pour le prix a l’epoque sans option c’était 4000 je crois
J’ai cru comprendre que ça avait bien augmenté
Délai c’est rapide, moi prise de contact en décembre, transfert en février
Enfin oui je recommande ils ont été très pro avec nous
Si tu choisis cette clinique, je te conseille de demander la seance d’acupuncture, si c’est possible, c’est génial moi ça m’ a fait un bien fou
C’est en plus et tu paies directement l’acupuncteur mais j’ai trouvé que c’était top juste avant le transfert
Si,tu as d’autres questions n’hésites pas
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
mais FC 9sa
curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
République tchèque
Tec 08/2020
Fin du parcours pma
- Jess23

Salut,
Un grand merci pour ton retour !
Ton parcours a été bien compliqué pour vous également. Ça a été courageux tous ces voyages mais tu as obtenu une jolie princesse
Je n’avais pas pensé à loger sur Prague et aller à Brno simplement pour le recueil et le transfert : c’est une très bonne idée
Concernant les tarifs, de ce que j’ai pu voir pour l’instant, on serait à 5500€ mais je vais m’inscrire à M.A.I.A . J’ai cru comprendre que nous pouvions obtenir 5%. Ça pourrait payer les aller/retour en train
Je fais le point avec mon cher et tendre demain et on se lance pour REPROGENESIS
En espérant que ça fonctionne

Un grand merci pour ton retour !
Ton parcours a été bien compliqué pour vous également. Ça a été courageux tous ces voyages mais tu as obtenu une jolie princesse
Je n’avais pas pensé à loger sur Prague et aller à Brno simplement pour le recueil et le transfert : c’est une très bonne idée
Concernant les tarifs, de ce que j’ai pu voir pour l’instant, on serait à 5500€ mais je vais m’inscrire à M.A.I.A . J’ai cru comprendre que nous pouvions obtenir 5%. Ça pourrait payer les aller/retour en train
Je fais le point avec mon cher et tendre demain et on se lance pour REPROGENESIS
En espérant que ça fonctionne
- Jess23

Hello,
Ça y est ! Mail envoyé à REPROGENESIS.
J’espère qu’ils vont nous contacter rapidement

Vivie : c’était long pour le choix de la donneuse ? Est-ce que tu as insisté sur son âge ?
Je ne suis pas casse pied sur les critères physiques mais j’aimerais des ovules d’une donneuse assez jeune car j’ai cru comprendre qu’ils seraient de meilleur qualité…
Mais est-ce bien vrai..?
Belle soirée
Ça y est ! Mail envoyé à REPROGENESIS.
J’espère qu’ils vont nous contacter rapidement
Vivie : c’était long pour le choix de la donneuse ? Est-ce que tu as insisté sur son âge ?
Je ne suis pas casse pied sur les critères physiques mais j’aimerais des ovules d’une donneuse assez jeune car j’ai cru comprendre qu’ils seraient de meilleur qualité…
Mais est-ce bien vrai..?
Belle soirée
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Bonsoir
Non ça été rapide pour la donneuse
Si ton mari n’a pas de soucis cela devrait bien se passer je te le souhaite
Je suis tombée enceinte au premier essai, malheureusement j’ai fait une FC .
Non ça été rapide pour la donneuse
Si ton mari n’a pas de soucis cela devrait bien se passer je te le souhaite
Je suis tombée enceinte au premier essai, malheureusement j’ai fait une FC .
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
République tchèque
mais FC 9sa
curetage 7/05
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
République tchèque
Tec 08/2020
Fin du parcours pma
- mamamary0510

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour à toutes,
Meilleurs voeux en cette nouvelle année et pleins de bébés en bonne santé !!!
Nous entamons notre dernière fiv en france en février prochain...N'ayant jusque là que des embryons qui ne s'accrochent pas, j'avoue douter un peu sur la FIV4.
C'est décidé nous irons certainement à Prague mais alors quelles cliniques choisir ? Je suis preneuse de témoignages. (réussite, accueil, coût total....)
Merci d'avance :)
Nous entamons notre dernière fiv en france en février prochain...N'ayant jusque là que des embryons qui ne s'accrochent pas, j'avoue douter un peu sur la FIV4.
C'est décidé nous irons certainement à Prague mais alors quelles cliniques choisir ? Je suis preneuse de témoignages. (réussite, accueil, coût total....)
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
après des déconvenues avec l'Espagne, et pour raison financière évidente, on part sur GENNET Prague (ils parlent anglais,pas français, ce qui ne me dérangent aucunement) à priori vendredi pour ponction la semaine prochaine.Je n'ai pas vu beaucoup d'avis français sur cette clinique, je pense à cause du fait qu'ils ne parlent pas français. Mais j'ai très peur que les cliniques tchèques qui parlent français (voir d'autres langues) finissent comme celles en Espagne par être de vraies usines à fric.mamamary0510 a écrit : 19 janv. 2025 à 17:51 Bonjour à toutes,
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 21 ovocytes, 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn): 12 ovocytes, 1J5 euploïde au congèl
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV DPI 01/26 (Gennet Prague): 12 ovocytes
- mamamary0510

Bonjour lunaticaviva,
Je te remercie pour ton message.
Depuis mon message initial, nous avions choisi une clinique FERTICARE (FIV DO) et nous sommes parti en Mai 2025.
Une expérience magnifique, humaine et un souvenir qui restera gravé à vie dans nos têtes avec mon mari.
Petra, coordinatrice est une pépite. Toujours disponible, réactive, solaire et apaisante !
Premier essai et Paf...C'est le bon. Nous attendons notre petit(e) d'ici 15 jours. Le terme est le 8.02.2026...
Je n'ai pas du tout ressenti le côté financier de la clinique....C'est humain avant tout même si forcément FERTICARE est aussi là pour gagner sa vie...
Je te remercie pour ton message.
Depuis mon message initial, nous avions choisi une clinique FERTICARE (FIV DO) et nous sommes parti en Mai 2025.
Une expérience magnifique, humaine et un souvenir qui restera gravé à vie dans nos têtes avec mon mari.
Petra, coordinatrice est une pépite. Toujours disponible, réactive, solaire et apaisante !
Premier essai et Paf...C'est le bon. Nous attendons notre petit(e) d'ici 15 jours. Le terme est le 8.02.2026...
Je n'ai pas du tout ressenti le côté financier de la clinique....C'est humain avant tout même si forcément FERTICARE est aussi là pour gagner sa vie...
- mamamary0510

Je croise les doigts pour que tout aille bien et que tu obtiennes une jolie grossesse !