Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Gaby1712

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Gaby1712 »

Emiliae a écrit : 18 janv. 2026 à 21:58
Gaby1712 a écrit : 18 janv. 2026 à 21:33
Je suis en train de faire les piqûres de gonal
Ça me fait tourner un peu la tête après l'injection
J'ai tellement peur que cela ne fonctionne pas..'jangoisse énormément
Je suis traumatisé
Je me demande qui a une translocation robertsionnienne comme moi pour savoir???
Merci beaucoup pour ton message
Et toi tu l'as faite après la fausse couche ?
Tu as des enfants ?
Et tu as quelle dose de Gonal ? Tu prends autre chose encore ?
Pour moi le pire c’était la progestérone, ca me rendait dépressive et avec plein de vertiges...
Je comprends tes angoisses... je pense qu'on passe toutes par la. C'est un peu une loterie :-( Pour certains ça fonctionne, d'autres doivent attendre longtemps, et pour certains ca ne fonctionnera jamais...
J'ai eu un autre transfert après ma FC et j'ai un fils - mais a 40 ans quand meme... Du coup, plus d'enfants malheureusement, meme si on a encore des embryons.
Si tu en en DPI, le but c'est d’éliminer les embryons malades. Et ensuite, tu as autant de chances que les femmes avec un caryotype normal d'avoir une grossesse et un enfant :-)
J'ai 300 la dose tout les soirs..pour le moment jusqu'au contrôle mercredi matin...
Mais tu me fais peur je viens d'avoir 39 ans...et je viens de commencer
Pkoi tu dis ça ? Tu trouves c'est tard?
Mais tu avais quoi comme maladie ? Si c'est pas indiscret
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Gaby1712 a écrit : 18 janv. 2026 à 22:20

J'ai 300 la dose tout les soirs..pour le moment jusqu'au contrôle mercredi matin...
Tu as 39 ans, mais tu as déjà un enfant, ce n'est pas pareil... Moi j'ai eu mon premier a 40 ans. Et j'avoue que je lui consacre toute mon énergie, je ne pense pas/plus être capable d'avoir un deuxième. Ce serait peut être possible quand il est plus âgé, mais moi je serai surement trop âgée pour y penser :-) Donc non, pour toi je ne trouve pas que c'est tard. Mais pour moi oui - pas a cause de l'age chiffré, mais un tout.

Je n'avais rien comme maladie, pourquoi ? Tu as posé la question sur la translocation, donc j'ai juste écrit ce que je pense savoir...?
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Gaby1712

Fivette habituée

Emiliae a écrit : 18 janv. 2026 à 22:27

Tu as 39 ans, mais tu as déjà un enfant, ce n'est pas pareil... Moi j'ai eu mon premier a 40 ans. Et j'avoue que je lui consacre toute mon énergie, je ne pense pas/plus être capable d'avoir un deuxième. Ce serait peut être possible quand il est plus âgé, mais moi je serai surement trop âgée pour y penser :-) Donc non, pour toi je ne trouve pas que c'est tard. Mais pour moi oui - pas a cause de l'age chiffré, mais un tout.

Je n'avais rien comme maladie, pourquoi ? Tu as posé la question sur la translocation, donc j'ai juste écrit ce que je pense savoir...?
Désolé je suis vraiment novice dans ce programme moi je dois faire le dpi pke jai cette maladie dont j'ignorais totalement l'existence..
Toi tu as du faire cela pour quel raison du coup?
Merci de me rassurer pour mon âge. Oui je te comprend du coup c'est différent en tt cas tu dois être toute amoureuse de ton fils 🥰❤️c'est le plus beau des cadeaux
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Gaby1712 a écrit : 19 janv. 2026 à 00:32

Désolé je suis vraiment novice dans ce programme moi je dois faire le dpi pke jai cette maladie dont j'ignorais totalement l'existence..
Merci de me rassurer pour mon âge. Oui je te comprend du coup c'est différent en tt cas tu dois être toute amoureuse de ton fils 🥰❤️c'est le plus beau des cadeaux

Tu as toutes les chances encore de devenir une magnifique jeune maman crossfingers
Sinon, je comprends tout à fait, tu as appris cette nouvelle surprenante, puis on te parle de la FIV,de DPI... Oui, forcément il y a un lien entre la FIV et le problèmes génétiques que l'in vitro peut aider â éliminer. Mais il y a aussi la FIV sans DPI, encore plus "populaire", pour plein d'autres raisons médicales... Ça peut être la qualité des spermatozoïdes , trompes bouchées, problèmes immunologiques et plein d'autres.
Mais il y a aussi l'infertilité inexpliquée - et c'était notre cas. Naturellement ça n'a jamais fonctionné, et la fiv a marché de la première fois.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Luminescence

Fivette de bronze

Message non lu par Luminescence »

Xmsdr67 a écrit : 17 janv. 2026 à 11:10 Luminescence je te souhaite un magnifique testpositif
merci xmsdr67 :smack:
cuupidon 1996 m@ri@ge 2001 cigooogne Essais 2008
Moi RAS Lui varicocèles et OATS, 3 IAC 2010 notpregnant
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré :-o pray
nuitamour Miracle testpositif natte cigbleu Bébé né en 2012
Essai bébé 2 cigooogne 2013.
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration misteer
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert :-(
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés pray
TEC 1, 2, 3 notpregnant
Gaby1712

Fivette habituée

Emiliae a écrit : 19 janv. 2026 à 16:03
Gaby1712 a écrit : 19 janv. 2026 à 00:32

Tu as toutes les chances encore de devenir une magnifique jeune maman crossfingers
Sinon, je comprends tout à fait, tu as appris cette nouvelle surprenante, puis on te parle de la FIV,de DPI... Oui, forcément il y a un lien entre la FIV et le problèmes génétiques que l'in vitro peut aider â éliminer. Mais il y a aussi la FIV sans DPI, encore plus "populaire", pour plein d'autres raisons médicales... Ça peut être la qualité des spermatozoïdes , trompes bouchées, problèmes immunologiques et plein d'autres.
Mais il y a aussi l'infertilité inexpliquée - et c'était notre cas. Naturellement ça n'a jamais fonctionné, et la fiv a marché de la première fois.
oui je vois heureusement en tt cas qu'a notre époque tout cela existe !! je suis contente pour toi que ça a fonctionnée! je croise les doigt pour moi et merci bcp du compliment ça me touche bcp!
ce matin jai enormement mal a la tete, jai le controle echo+ prise de sang demain matin jespere que tout ira bien pour la suite
Caroucelle

Fivette d'argent

Message non lu par Caroucelle »

Coucou les filles
Désolée j'ai mis un peu de temps à revenir ! Au final on nous a avancé le début du protocole. J'ai commencé Oromone le 12 et le 16 on m'a appelée pour me proposer de commencer les injections le soir-même au lieu de la semaine d'après. Du coup j'ai commencé Gonal vendredi dernier et j'ai eu 2 contrôles cette semaine. J'en ai encore un lundi et on aura sûrement la date de la ponction dans l'aprèm.
J'ai mal au crâne et je suis hyper fatiguée. Je ne crois pas m'être déjà sentie aussi fatiguée pendant un protocole, mais la période hivernale n'aide sûrement pas. Hâte de me sentir un peu moins HS.
J'espère que vous allez toutes bien.
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message non lu par Xmsdr67 »

Ah super !
Quelle dose de gonal as tu ?
Le nombre de follicules est bien ?
Tu auras bientôt ta ponction alors ?
Ça y est tu as dû commencer l'orgalutran / fyremadel?
Bonne chance !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Gaby1712

Fivette habituée

De mon côté
J'ai attaqué lorgulatran et j'ai ma ponction mardi... malheureusement les généticiens sont en convention du coup ils vont congeler
Et l'implantation se fera que le mois prochain
J'ai une question hier soir en pleine nuit j'ai vomi pendant 4h en alternance et une grosse migraine..
Sachant que nous sommes entre midi j'ai trinqué avec eux je ne sais pas si c'est a cause de l'alcool je n'ai pourtant pas abusé..
Merci pour vos réponses
Caroucelle

Fivette d'argent

Message non lu par Caroucelle »

J'ai 150 de gonal et je suis au 3e jour d'orgalutran. Je suis sopk alors j'ai beaucoup de follicules mais à priori ça pousse bien (une petite douzaine à droite hier de 10/12 et un peu moins à gauche). J'aurai un double déclenchement.
On m'a dit ponction pas avant milieu de semaine prochaine.
Par contre c'est la première fois que j'ai de gros bleus avec les injections. J'ai perdu la main depuis celle d'octobre 😅

Gaby Appelle le centre si tu penses que ça peut être dû au traitement. Il y a un numéro d'urgence je crois
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22