Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Jessys69 a écrit : 22 janv. 2026 à 08:47
melcaran capricette(quon ne lit plus) vous avez des rythmes en place avec bb ou pas encore?
Hello,
Cap a repris le boulot en janvier j'imagine que ça doit être sport, j'espère que tout va bien. Côté rythme j'essaie d'en mettre un mais bon comment dire 🤣😅...
► Afficher le texte
Bonne journée, je pars en balade profiter du rayon de soleil !
► Afficher le texte
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

melcaran
c'est dur pour lui aussi, jusque là il tenait le coup mais l'appel de ce matin lui a vraiment fait du mal, il n'est pas allé travailler cet aprem. en plus un de nos chats nous a fait un "cadeau" vraiment dégueu ce matin, un rat coupé en deux exposé sur notre étagère à tasses, et c'est mon mari, qui est phobique des rongeurs, qui est tombé dessus...

on a pris rdv dans un autre centre près de chez nous oui, un où ils font systématiquement la ponction en AG, ça me plaît un peu moins d'aller dans le privé mais je crois que là on a touché les limites du public

merci à toutes pour les messages de réconfort en tout cas
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Anabelle

Fivette de diamant

Message non lu par Anabelle »

Tsipp je suis vraiment triste et navrée pour toi et ton chéri que cette ponction n'ait rien donné. Mais tu es une tortue et je suis sûre que tu vas rebondir pour toucher le but tant espéré d'avoir un enfant.
Super pour le changement de centre avec l'AG pour la ponction. Vous avez rdv quand?

Melcaran j'espère que la balade a été bonne, ici il a beaucoup plu et les sols sont encore tous trempés.

Pépite trop bien que tu sentes beaucoup bébé bouger. Tu te souviens à combien de semaines ça a demarré pour toi ?
Et les autres tortues ça a commencé quand ?

Alors les filles attention c'est le moment de la question coquine: ici pour les câlins avec monsieur l'envie est là mais je fais un blocage de peur que ça déclenche quelque chose de nefaste pour minie tortue. Et vous vous aviez aussi des appréhensions ?

Hier j'ai pu voir ma filleule, ça m'a fait un bien fou car cela faisait un moment. Heureusement que c'était pas mardi car les nausées m'ont vraiment encore embêtée mais j'ai vite repris l'appétit depuis.

Nad bon rétablissement, et super programme pour mai. Vous devez avoir grand hâte.

Belle journée à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

melcaran a écrit : 22 janv. 2026 à 12:58
Jessys69 a écrit : 22 janv. 2026 à 08:47
melcaran capricette(quon ne lit plus) vous avez des rythmes en place avec bb ou pas encore?
Hello,
Cap a repris le boulot en janvier j'imagine que ça doit être sport, j'espère que tout va bien. Côté rythme j'essaie d'en mettre un mais bon comment dire 🤣😅...
► Afficher le texte
Bonne journée, je pars en balade profiter du rayon de soleil !oui des que ca bouge ils aiment bien lol
Mdr le loto ou il n y a rien a la cles a part parfois des cris et pleurs ptdrrr
Bah le matin elle va dormir 1 pztite demi heure vers 9/10h vers 12h elle redors plus longtps vers 15h aussi mais tjs au bras ou comme toi,en balade ds la nacelle .
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Je sens bébé bouger depuis 16 sa.

Je fais aussi un blocage pour les câlins. D'abord les nausées ça m'a coupé l'envie complètement. Tout le temps indisposé et maintenant c'est mon ventre avec bébé qui bouge qui me coupe.
Un seul câlin depuis le transfert ... Ce n'est vraiment pas ça !

Mais on est tellement fatigué avec le travail, les trajets, notre fille et la gestion du quotidien qu'au moins mon chéri est sur la même longueur d'onde et ne souffre pas.
Mais je me dis qu'il faut qu'on se motive un peu et qu'on se retrouve tous les deux.nje m'endors à 21h ça n'aide pas ...
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif naissance 20/06 👶 41 ans
Morale : ne rien lâcher
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou les filles

Tsipp vraiment désolé pour toi.... J'ai changé de centre je suis passée du public au privée a cause d'une ponction qui s'est mal passé... Dans le privé J'ai eu une fiv sous AG et mon petit bonhomme 🍀 Je ne dirais pas qu'ils sont plus efficaces mais tu demandes tu as ... Et du coup cela m'a permis d'être plus cool pour cette dernière fiv.
Je sais pas si cela t'aidera à relativiser... Je n'ai jamais fait de ponction blanche mais j'ai déjà eu 2 fivs avec à la clé un voire deux embryons de qualité moyenne et le centre a voulu tenter .... Tentatives pour rien et comptabilisé dans nos 4 essais... Alors que pour une des fiv on avait demandé si on pouvait congeler que des embryons de bonne qualité. Ce qui n'a pas été validé.
J'espère que ça ira vite mieux et que vous trouverez de quoi vous apaiser pour revenir encore plus fort pour la prochaine 💚🫂💪🏻

Jessy ici petit rythme 🤣 J'ai un bébé qui fait 45 min de sieste pas plus (3 en général des fois 4 si levé tôt).
Avant ces 4 mois (il en a 5) je ne pouvais jamais le poser que bras et landau en balade. Maintenant on y arrive même si dodo avec nous dans le lit la nuit heureusement on a un grand lit !
Mais tellement plus reposant pour moi avec l'allaitement.

Melcaran toujours de la neige chez vous ?

Contente de lire que pour nos tortues enceintes tout continue à bien se passer ☺️ les moments de stress sont tout à fait normal. Annabelle non pas d'appréhension de mon côté donc si en a envie vas y après ce n'est pas la même 😝

Nad, xmdr, Olilols, Cap, Morenna et toutes celles que je n'ai pas eu le temps de cité j'espère que tout va bien pour tout le monde 😘

Ici un peu sport ces derniers temps merci petit virus hivernal, rien de grave heureusement. Reprise lundi du boulot mais je bosserai que deux jours par semaine, deux grosses journées mais qui me permettra ensuite de profiter du bonhomme. Et un mercredi matin sur deux.
Le mardi chéri ne bosse pas. Et le lundi c'est une petite journée pour lui.

Je vous embrasse toutes et pense fort à toutes les tortues 🐢 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette de diamant

Message non lu par melcaran »

Tsipp, c'est une bonne idée de prendre contact avec cet autre centre, j'espère que vous vous y sentirez bien pris en charge (l'AG est déjà un plus non négligeable après la ponction que tu viens de vivre). Plein de courage dans l'attente de ce rdv :smack: .

Anabelle, pour sentir bébé c'est valable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, selon l'utérus, le placenta, et s'il y a eu une grossesse avant ou pas.
► Afficher le texte
Martha, ça y est c'est la reprise ! Tu as l'air sereine, c'est vraiment super, bravo 👏.

De mon côté je viens d'apprendre que je pouvais bénéficier d'un congés un peu plus long avec le congés deuil parental qui commencera à la fin de mon congé maternité. Ça m'a rassurée, ça me laisse un peu plus de temps pour me préparer à reprendre, pour me "réparer"(même si j'ai conscience qu'il y a des plaies dont on ne guéri jamais). C'est aussi une reconnaissance, la reconnaissance de l'existence d'Éléonore, la reconnaissance de la perte que l'on traverse. Et bonne nouvelle on a peut être une place à la MAM ! J'en saurai plus début février 😁 !

Bonne fin de journée les supers 🐢 !
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

hopeace a écrit : 22 janv. 2026 à 15:03 Je sens bébé bouger depuis 16 sa.
tu las senti tot c’est top,bon en meme tps c’est pas un 1er ca aide
Je fais aussi un blocage pour les câlins. D'abord les nausées ça m'a coupé l'envie complètement. Tout le temps indisposé et maintenant c'est mon ventre avec bébé qui bouge qui me coupe.
Un seul câlin depuis le transfert ... Ce n'est vraiment pas ça !
mdr pour les calins , vous voys rattraperez plus tard tkt 🤪 ici on a fait 1 an sans calin aussi depuis le transfert jusqua bah apres accouchement (plus de 11 mois en reel)
Mais on est tellement fatigué avec le travail, les trajets, notre fille et la gestion du quotidien qu'au moins mon chéri est sur la même longueur d'onde et ne souffre pas.
Mais je me dis qu'il faut qu'on se motive un peu et qu'on se retrouve tous les deux.nje m'endors à 21h ça n'aide pas ...
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Coucou les filles,

Tsipp, je t'envoie un gros câlin virtuel :smack:
Pas juste :cry: Vous avez raison d'essayer ailleurs.
Bon courage et bonne chance fingers

Annabelle, super cette sortie entre filles 💥💥💥
Moi, j'ai senti mon bébé bouger vers 20 semaines.
Pour ce qui est les câlins, au début, le doc a dit interdiction, après mon mari est parti et là il a peur le toucher 😁 on a fait un petit câlin lors de nos retrouvailles, mais pas trop à l'aise, surtout lui 🤭

Jessy je fingers pour que petite Emy prend un rythme plus au moins constant 💥

Martha, bon rétablissement surtout que tu recommence le travail 🤗

Melcaran, je croise les doigts pour la place en crèche fingers La prolongation de ton congé parental c'est une bonne chose, même si après tu ne seras remise complètement, mais t'auras plus de temps à dédier à tes petites et ton conjoint, rien que ça c'est à prendre.

Je vous bbras toutes.
Prenez bien soin de vous !!!
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Anabelle

Fivette de diamant

Message non lu par Anabelle »

Merci à toutes pour vos réponses à la question coquine
Hopeace et Jessy je suis rassurée qu'il n'y ait pas que moi qui traverse un" désert de câlins " lol. Ici pas de câlins depuis la veille du transfert...
Moi je ne travaille pas mais entre les nausées qui étaient vraiment fortes, la fatigue, j'étais ( et je le suis encore parfois...) un vrai zombie.
Mon chéri ne travaille pas non plus et n'est pas un gros dormeur alors souvent il tente et réclame les câlins mais moi je bloque même si je n'ai pas de contre indication médicale. Je connais mon corps, je peux facilement avoir des irritations après les rapports à ce niveau là et je veux prendre aucun risque.

Martha effectivement c'est chouette que tu abordes ta reprise sereinement. Ça se passe mieux chez la nounou ? Il dort un peu plus ?
Remets toi vite sur pieds de ces virus hivernaux.

Melcaran super pour la prolongation du congé et la potentielle place à la MAM, c'était la journée des bonnes nouvelles.

OK j'arrive bientôt à 16SA je vais être plus attentive et guetter des signes de mouvements.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes