Nouvelle venue // Maman solo

Project2027

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Project2027 »

Bonjour a toutes,
Je me presente, j’ai eu mon premier rendez vous en juillet 2025 pour PMA solo.
Rendez vous avec le gynecologue et le notaire le mois prochain, ensuite psy prevu en mars et avril, pour finir je revois la biologiste en Avril pour validation du dossier.
Je commence a me poser 500 milles questions : Qu’est ce qui m’attends lors des rendez vous gygy et psy ? Est ce que les pailettes sont accessibles des validation du dossier ( c’est ce que j’avais cru comprendre lors du 1er rdv) ?
Comment se passe les protocoles d’inseminations ?
Si notre situation change ( professionellement ou personnellement ) est ce qu’on peut mettre en pause le protocol et le rependre sans repasser par la case depart ?
J’aurais une partie des reponse lors de mon rendez vous avez la gynecologue mais la j’ai vraiment besoin de commencer le puzzle de mes prochains mois 😆
Bonne journée a tous ☘️✨️
Projet don d’ovocytes en 2020 : refus car IMC au dessus de 30, obésité
Mai 2024 : IMC OK, inscription donneuse d’ovocytes.
Mars 2025 : inscription au CECOS PMA avec don de paillettes ✨️
Avril 2025 : prise de sang AmH 13.6pmol/l - 1.90ng/ml + comptage folliculaire a J3 = 12
(Validation du dossier pour don d’ovocytes)
Mai 2025 : 1er rendez vous au CECOS pour don d’ovocyte (gynecologue, biologiste, psychologue et geneticien) : RECUSE
Juillet 2025 : 1er rendez vous CECOS PMA femme seule
Fevrier - Avril 2026 : rendez vous et validation de la PMA seule avec don de paillette.
Phanieg34

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Phanieg34 »

Enfaite, c'est surtout que j'avais d'excellent résultat il y a deux ans, avec une amh trés haute à 7 et 12 et 15 follicules d'un côté et de l'autres. C'est pour ça qu'elle veut refaire un comptage pour voir si je n'ai pas baissé et si c'est du à mes problèmes de tyroïde, puisqu'avec le parcourt et les médocs je suis sensée être en dessous de 2.5 et je suis à 10. Mais j'ai rdv le 27 avec le médecin et en février avec la gynéco donc on verra bien. Mais oui, en effet, c'est possible aussi avec de très bas taux.

Marine, félicitation pour tes petits, ça à du être difficile de rester à l'hopital avec eux, tu dois être tellement soulagé d'être à la maison.

Bienvenue Project2027, tu es au bon endroit pour poser tout plein de questions. Pour répondre à l'ensemble de tes questions, cela dépends déja de la zone et de si tu le fais en France. Il y a des CECOS où tu vas être enceinte au bout de six mois et certain où ce sera plutôt deux ans d'attente. Pour le psy il va te poser des questions sur toi, si tu es entouré, ce que tu comptes dire à ton enfant plus tard sur sa situation, comment il a été conçu... Ensuite il te parlera aussi un peu de l'aspect médical, iad ou fiv et du fait que c'est un long parcours.
Pour le gynéco, ça dépends, moi je l'ai eu pour tous les examens dans un CH puis aprés, pour l'accord du CECOS, il fallait passer par un CHU. Elle regarde si les résultats sont bons, les éventuels nouveaux exems à faire, sur quoi partir, iad ou fiv...
Pour la délivrance des paillettes, ça dépends aussi des différents CECOS. Dans mon cas, j'ai commencé par le CH en octobre 2023, puis j'ai commencé au CHU, donc qui fait partie du CECOS le 14 mars 2024 et j'ai eu un an d'attente juste pour avoir le premier rdv du biologiste. Aprés ça, j'ai tout passé et là, hier, j'ai eu l'accord de la commission. Je dois juste valider le notaire et ensuite je serai sur liste d'attente du CECOS où tout dépends des critères sélectionnée. On m'a annoncé que normalement je devrais avoir un donneur pour avant la fin du premier semestre, donc juin, mais je peux trés bien tombé un peu avant s'il y a un profil qui me correspond plus.

Pour les inséminations, je ne peux pas aider, puisque je n'ai pas commencé, je sais juste qu'il y a des personnes qui font des essais avant avec des injections ou des médicaments, afin de voir s'il n'y a pas de problème.

Voilà, voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Aww félicitations Marine pour tes beaux petits garçons multiheart ça a dû une sacré épreuve mais maintenant place à l'aventure, je vous souhaite pleins de bonheur à tous les 3 :amour:

Phanieg, c'est génial t'y es presque ! cow juste encore un peu de patience ! :)

Bienvenue Project2027 :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Marine64

Fivette de bronze

Message non lu par Marine64 »

Merci les filles 🥰 oui ça a été difficile l'hospitalisation mais maintenant on profite 🥰🥰

Bienvenue project 2027 !
Colle les filles l'ont dit ça dépend beaucoup des cecos en fait chaque région fonctionne différemment donc c'est difficile de s'y retrouver quand on ne parle pas du même centre ... En lisant le sujet tu pourras trouver des témoignages de différents centre ça te donnera une idée
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Leouna

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leouna »

Bonjour à toutes,

Après vous avoir beaucoup lu ces derniers mois, ça y est je me sens légitime à venir discuter avec vous :-D

Je m'appelle Léa, j'ai 31 ans (bientôt 32) et j'en suis au touuut début du protocole (mais au moins, ça y est, ça commence ! Il était temps après 1 an d'attente avoir d'avoir le premier rdv). Je suis suivie à Cochin où je ferai tout mon suivi et j'ai eu mon premier rdv avec la biologiste hier. Prochain rendez-vous en novembre 2026 et normalement, on pourra commencer les premiers essais le mois suivant si tout va bien. J'ai tellement hâte d'y être !

Prochaine étape, le rendez-vous gynéco fin mars !
31 ans (32 en avril) - PMA solo à Cochin
Janvier 2026 : AMH = 3,4 / 10 follicules sur l'ovaire gauche et 15 follicules à droite
Février 2026 : 1er rendez-vous biologiste
Novembre 2026 : Dernier rdv biologiste avant attribution des paillettes
Phanieg34

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Phanieg34 »

Bienvenue Leouna, tu es au bon endroit ici. Tu es déjà passé par la commission ou tu y passeras après tous tes rdv ?

De mon côté, ça y est, j'ai une la signature du notaire jeudi, que j'ai envoyé aux biologistes. D'aprés ma gynéco, je vais passer par un second staff pour voir le protocole à faire et ensuite, j'aurai les courriers pour commencer mais ce n'est pas pour tout de suite. A priori, pour cette année, mais je n'ai pas de date fixe.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Gwen22

Fivette novice
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Gwen22 »

Bonjour Émile30

Je suis nouvelle sur le forum
Je m'appelle gwenaelle
Je voulais connaître ton expérience sur vitanova car c'est la clinique que j'ai choisi pour une pma
Je voulais savoir comment tu as fait pour te faire rembourser par la secu

Merci pour ton retour

Bonne journée
Marine64

Fivette de bronze

Message non lu par Marine64 »

Bienvenue Leouna ! Je comprends que tu sois heureuse de commencer après toute cette attente c'est une sacrée étape 🤩 je me faisais tout le temps des comptes a rebours pour voir les semaines défiler jusqu'à la prochaine étape

Phanieg ça se précise quelques semaines/mois 🤩

Maintenant j'aimerais arrêter le temps pour profiter le plus possible de mes trésors 🥰
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Leouna

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leouna »

Merci pour vos messages de bienvenue !
Phanieg34, je n'ai pas encore passé la commission, j'ai juste fait mon premier rendez-vous biologiste. De ce que j'ai compris, à Cochin, les experts (biologiste, gynéco, psy) se réunissent un peu avant le 2nd rdv biologiste.

D'ailleurs, j'ai mon rendez-vous gynéco ce mardi (24 mars) et ça me fait un peu stresser parce que mes résultats de fertilité n'ont pas l'air trop mauvais mais par contre j'ai été diagnostiquée d'un HPV positif l'été dernière avec des lésions de bas grade donc j'espère que ça ne va pas avoir des conséquences sur mon projet...
31 ans (32 en avril) - PMA solo à Cochin
Janvier 2026 : AMH = 3,4 / 10 follicules sur l'ovaire gauche et 15 follicules à droite
Février 2026 : 1er rendez-vous biologiste
Novembre 2026 : Dernier rdv biologiste avant attribution des paillettes
Lilydu45

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Lilydu45 »

Bonjour les filles,
Bienvenue au nouvelle venue et force à toutes !
Me revoilà pour la suite de l’aventure fiv solo.
J’ai eu une super longue journée hier. Super longue, mais ultra productive ! J’ai enfin pu aller chercher les paillettes au CECOS, constituer mon dossier administratif pour avoir ma carte RI-witness et voir ma gynéco pour mettre en place le traitement.
J’étais très fatiguée de la nuit blanche que j’ai passé trop excitée pour dormir et des + 4 heures de voiture, mais bizarrement, j’avais le sourire tout le long.
Est-ce que ça vous ai arrivé de parler à la grosse boîte pleine de nageurs ? Je pense que s’il y avait eu une caméra dans la voiture, on m’aurait certainement prise pour une folle et enfermée. 🤣
La gyneco m’a donné un « protocole court antagoniste » avec fyremadel, ovaleap et ovitrelle. C’est marrant comme je comprends rien du tout à ces termes, mais j’étais contente de les entendre.
Enfin bref, je suis sur un petit nuage en attendant de commencer les piqûres fin avril et ponction début mai. On verra si d’ici là les mots que je ne comprends pas auront toujours la même influence positive sur mon humeur.
Les filles cette année, c’est l’année du cheval de feu ! On m’a dit que c’était super positif pour les projets, alors allez petit canasson del fuego, on y croit ! ☺️ Courage à toute !
PMA solo (38 ans) - SOPK - Centre Nataliance (45)
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 :
avril 2026 : duphaston + ovaleap 150ui + fyremadel + decapeptyl + gonadotrophine
mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 4j1 => ?j5) freezall
juin 2026 : tec