PMA, les longs parcours

Répondre
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Oui c'est hyper relou et y'a pas grand chose à y faire, pendant la ponction, ils essaient de m'appuyer sur le ventre pour le faire bouger assez pour pouvoir le ponctionner, mais d'une ça ne marche pas forcément hyper bien et de deux ici les ponctions c'est en anesthésie locale et ça fait hyper mal...
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Mince ! Mais quelle torture ! Je ne comprends pas pourquoi ils sont pas souples sur les anesthésies
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Tsipp

Fivette de bronze

Alors j'avais posé la question et la médecin m'a expliqué que le bloc pour les anesthésies générales est différent de celui pour les locales et ils n'en ont pas un dans le service, donc ils l'empruntent à un autre service mais n'ont que deux créneaux par mois (et ça peut sauter s'il y a des urgences), du coup les délais pour une ponction sous AG sont hyper longs
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Tsipp

Fivette de bronze

bon ça n'a toujours pas trop augmenté à gauche, ils sont tous autour de 12mm, mais à droite ils ont encore grossi et il commence à y avoir un épanchement, en plus les oestrogènes sont montés à 2400 donc je crois qu'ils ne vont plus essayer de faire rattraper ceux à gauche...
j'attends le coup de fil là
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message non lu par Sasha »

Tipp je n'avais jamais entendu parler de trompe sous l'uterus. Tu es à combien de jour de stimulation ?

Bon courage pour l'attente Esperenza !!

J'ai eu mon rdv ce matin. La clinique me conseille une 3e FIV, avec le même protocole de stimulation que la dernière fois. Je vais avoir un traitement expérimental immunosuppresseur le temps de la stim, qui a montré de bons résultats chez les souris et peut être une infusion de plasma lors du transfert. Tu m'avais demandé, Tsipp, oui, on a fait plein de tests sanguins avec mon conjoint (je ne sais même plus quoi au final), et ras à chaque fois. J'ai aussi des cycles hyper réguliers, des hormones au top, un endomètre au top et, apparemment, des embryons de très bonne qualité. Mon problème de cellule utérine tueuse est aussi réglé. Ils me disent d'y croire 1
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat
T1 ✅ 6,9 cm dpni ✅
Tsipp

Fivette de bronze

J'en suis au 13e jour! Bon du coup je m'étais trompée, je dois encore reprendre 150 de menopur ce soir et j'y retourne demain, je commence à bien fatiguer physiquement et nerveusement

Sasha vous êtes partants pour une 3e FIV vous? j'espère que tous ces traitements en plus vous aideront!
C'est dur d'y croire après tant d'échecs je trouve. La sage-femme de ce matin m'a dit que toute l'équipe nous encourageait et nous envoyait de bonnes ondes, qu'elles trouvent toutes qu'un bébé serait super bien chez nous et franchement ça m'a fait tellement de bien, moi je n'arrive plus à l'imaginer, au début j'avais souvent des images mentales qui me venaient de nous à 3, mais depuis un moment je n'ai plus rien, juste le vide
Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Leoma »

Salut les filles,
Olilols j'ai le même sujet de stim trop courte (7 ou 8 jours max) mais dans mon 1er centre ils n'ont jamais proposé de passer en protocole long. Je vais vois ce qu'il me proposent dans le nouveau centre...
Pour l'instant on a un peu laissé en stand by les échanges avec l'Espagne le temps de faire une dernière tentative en France mais je regarde un peu pour anticiper la suite. Je vais peut être creuser avec Fertilab parce que la solution Fiv avec mes ovocytes puis Fiv DO pourrait m'intéresser (les jours où je ne m'impatiente pas à cause de la longueur du parcours!). Ton nouveau protocole doit approcher maintenant, bon courage!
Razielle, on était suivies dans le même centre a un moment. J'espère que ton nouveau centre va te permettre de passer du côté de celles qui ont de la chance 😊
Esperanza Bon courage pour le traitement de cheval et pour l'attente!
Sanspseudo tu as un parcours déjà long et complexe mais le passage en FIV est une étape qui peut t'apporter des solutions à pas mal de problématiques. J'espère que ça marchera rapidement pour toi. Tu as la date de ton prochain protocole?
Sasha c'est top qu'ils te proposent des nouvelles pistes, ils ont l'air à la pointe de la recherche dans ton centre non?
Tsipp c'est sûrement ton dernier jour de stim tu tiens le bon bout! Pour le fyremadel moi je le fais dans les cuisses je trouve que ça passe mieux! Et les AG j'en avais discuté au bloc opératoire la dernière fois et apparemment le sujet était financier : l'AG leur coûte plus cher alors quand ils peuvent ils évitent... mais malgré ça ils ont changé de politique et maintenant ils imposent une sedation. Tu peux pas insister pour en avoir une toi?
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Tsipp

Fivette de bronze

Leoma - je pense que pour cette ponction c'est un peu tard, mais pour la dernière j'avais eu du gaz MEOPA et ça m'avait vraiment aidée, entre ça et les anxiolytiques ça devrait le faire
Toi tu sais quand votre prochain protocole serait?
Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Leoma »

Ah oui le Meopa ça aide, je me suis pris un fou rire au milieu de la ponction une fois 😁
Je pense que ça sera trop court pour février alors on va sûrement de voir attendre mars...
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message non lu par Sasha »

Oh là là, mais je n'avais pas non plus lu que c'était sans anesthésie générale. Dans ma clinique, c'est une générale de courte durée. Quand je me réveille, j'ai l'impression d'avoir fait une sieste de folie. Bon bien sûr, cette plénitude ne dure pas. Les petits tiraillements arrivent vite. Je viens de regarder mes anciens protocol, je n'ai eu que des stimulations longue ~ 12 jours, j'ai l'impression que c'est standard dans ma clinique. Je suis pourtant dans le game de la FIV depuis longtemps, mais j'en découvre de plus en plus à chaque fois.

Oui, Tsipp, on va faire une 3ème FIV, vers fin février. Je vais faire un cycle de repos, parce qu'en vrai j'ai abandonné mes 150 suppléments alimentaires après notre dernier échec et je veux tout reprendre consciencieusement. En plus mon cycle semble un peu perturbé par les ovules de progesterone, j'ai du spotting depuis 2 jours alors que mes règles devraient arriver dans deux semaines.
Est-ce que tu as eu plus de nouvelles sur la suite de ta stim?

Leoma, je ne sais pas si mon centre est vraiment à la pointe, mais j'étais contente qu'ils aient encore des propositions. Après, après c'est hyper cher, mais on veut tout tenter !
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat