Multi ? Pour un projet à 44 ans

Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

J'espère que vous allez bien 🌞
La bonne nouvelle du week-end de mon côté : nous avons eu une mini discussion avec mon mari. J'ai bien senti sa "résistance ", il était très peu bavard. Donc c'est plus moi qui ai parlé sans trop insisté non plus , et il m'a dit être ouvert à une discussion avec un médecin, pour en savoir un peu plus. 👍 natte
Prochaine étape : lui proposer plusieurs rdv avec différentes cliniques. En attendant je vais préparer mon dossier en scannant toutes les PDS, traitements, etc... pour être prête !

Un bon début de semaine multiheart
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Coucou,

Je me connecte moins en ce moment, besoin de souffler un peu :)

Nous nous laissons du temps pour envisager un TEC, nous ne réalisons pas encore que la FIV a eu lieu tellement se fut rapide et que nous avons eu du mal à imaginer aller jusque là. Difficile sans voir les embryons crées de se les approprier.

C'est top que ton mari soit ouvert ! J'espère que vous tomberez sur de supers médecins très doux et qui répondront bien à vos questions et arrivera à vous rassurer.
clayrc

Fivette fidèle
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par clayrc »

Coucou,
J’ai pu avoir les résultats de la prise de sang à temps, et mes taux sont corrects donc on reste sur la même quantité d’ovules prochaines prise de sang dans 10 jrs (on contrôlera aussi et surtout les bêtas).
Sinon très bonne nouvelle que ton mari soit ouvert à consulter en Espagne, c’est normal qu’il faille un peu plus de temps pour se faire à l’idée, on ne réagit pas tous à la même vitesse.
Joie0312

Fivette de diamant

Coucou !

esperanza Je comprends tout à fait cd besoin de souffler. Je l'ai vécu après mes 7 cycles en PMA. Et ça fait du bien de penser aussi à autre chose Que de se focaliser uniquement sur ce sujet 😉
Si je comprends bien, tu as fait une FIV. Mais on ne te fait pas de transfert dans la foulée ? C'est possible ?!
Oui c'est top que mon mari se soit ouvert à cette possibilité. Alors je ne le brusque pas, j'autevds un peu pour prendre un rdv.

clayrc cool cette PDS ! Et les résultats à temps. On fingers maintenant que de bonnes nouvelles arrivent dans 10 jours !

multiheart
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Joie0312

Fivette de diamant

Image

Une belle année !!!🎉🎉🎉
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou JOie, Belle année à toi aussi, que cette année t'amène la plus belle des surprises !

Ou en est-tu ?

J'ai quitté courant novembre le forum (d'ou le banissement), et après beaucoup de repos, nous avons un TEC dans 3 jours !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Joie0312

Fivette de diamant

Coucou !

Merciii pour tes voeux !!! 🌞Je croise tout pour ce TEC à venir pour toi ! Qu'il t'apporte enfin beaucoup de Joie !!!😊

Disons que nous en sommes toujours au stade de la réflexion.
En décembre nous avons rencontré en visio 2 cliniques, celle "recommandée " par mon gynéco et une autre. Les rdv se sont bien passés, on a pu poser toutes nos questions. Par contre les devis proposés sont complètement différents. :-o possibilité de tests génétiques ou en supplément, garantie grossesse ou simples essais de 3 ou 4 ovocytes, etc... C'est difficile de se décider, de choisir : est-ce qu'il faut prendre l'option test génétique entre la donneuse et les spermatozoïdes de mon mari ? Ou tester les embryons directs ? Et puis y a le feeling du RDV... la pression économique (la clinique recommandée par mon gynéco, ça fait déjà 3 fois qu'elle me relance pour qu'on fasse un acompte. Ça fait un peu "marchand ").
J'avais pris rdv avec une 3ème clinique, mais il n' est que fin janvier. On se décidera là, je pense.

En attendant, j'ai une liste longue comme le bras d'examens médicaux à refaire pour la deuxième clinique, car ils veulent des résultats de moins de 3 à 6 mois suivants ce que c'est. J'ai donc pris rdv avec mon gynéco, je le dis que de toute façon, toutes les cliniques me les demanderont.

Sinon on laisse décanter, les fêtes ont permis de parler d'autres choses. Mais je sais que mon mari... ça ne lui plaît que moyennement...
Pour le côté "pas naturel " mon argument du "avec les IAC c'était pas naturel non plus, puisqu'il y a eu un geste médical " a fonctionné. Mais il faut encore lui laisser le temps de digérer le "don d'ovocytes "... j'espère que janvier l'aidera.
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Joie0312

Fivette de diamant

Tiens nous au courant si tu veux bien de cton TEC !!! fingers
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
clayrc

Fivette fidèle
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par clayrc »

Salut à toutes les deux et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Esperanza fingers treefle.
Joie le deuxième rdv c'était avec quelle clinique. Celle recommandé par ton mari c'est EUGIN ou IVI (je me souviens que c'était une grosse structure), je trouve ça étrange qu'il appelle pour que vous versiez un acompte c'est étrange et je prendrais mes jambes à mon cou.

Nous IVI m'avez appelé plusieurs fois mais c'était pour savoir si j'avais les résultats des 36 analyses qu'ils avaient demandé, mais à aucun moment ils nous ont mis la pression pour signer quoique soit et encore moins envoyer de l'argent.

Le test de compatibilité génétique entre ton mari et la donneuse perso j'étais pas pour car ce n'était pas juste un test pour voir si les deux étaient porteur de gènes de maladies génétique mais choisir une donneuse qui n'est pas porteuse des mêmes gènes, si tu prend une formule avec garantie naissance ce test est inclus dans le tarif, sinon il n'est pas obligatoire et vous pouvez le refuser si ça vous pose problème. Choisir une donneuse qui me ressemble le plus possible c'est le plus important.

Les tests qui sont fait sur les embryons c'est pour avoir le nombre de paires de chromosomes (le DPI classique) et si besoin ils regardent s'il y a eu des remaniements. Même si les avis sont mitigés sur l’intérêt d'un DPI sur un don pour moi c'était important de pouvoir le faire. Il est pas impossible d'avoir un placenta avec des cellules avec des anomalies chromosomique et l'embryon lui n'a rien et vise versa donc le test n'est pas efficace à 100%, mais 90/95%.
Personnellement c'était pour éliminer les embryons qui ne s’implanterait pas bien à cause d'un problème génétique, et enlever cette composante de l’équation.

Je ne sais pas si ton mari est réticent pour des questions religieuses ou éthiques, mais même si c'est très médicalisé, il y a tout de même une partie que personne ne controle (la nidation) parfois tous les feux sont vert et pourtant ça ne s’accroche pas et parfois le contraire y a tout qui va te travers et pourtant l'embryon s'accroche. On essaie juste de mettre toutes le cartes de notre coté et donner un +/- petit coup de pouce avec la FIV. La question du don de gamète est un autre débat, mais cet enfant tu va le porter même si tu ne lui donnera pas tes gènes, tu lui donnera tout le reste. C'est ton corps qui va donner la vie donc il aura quand même une partie de toi dans ce bébé.

J'espère que l'entretien la 3ème clinique est plus sérieuse que la 1ère :)
Joie0312

Fivette de diamant

clayrc a écrit : 06 janv. 2026 à 11:28 Salut à toutes les deux et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Esperanza fingers treefle.
coucou!
Joie le deuxième rdv c'était avec quelle clinique.avec Fertilab Celle recommandé par ton mari c'est EUGIN ou IVI oui c'est Eugin(je me souviens que c'était une grosse structure), je trouve ça étrange qu'il appelle pour que vous versiez un acompte c'est étrange et je prendrais mes jambes à mon cou. oui! Ça refroidit un peu. Et les devis ne sont valables qu'un mois. Contre 9 mois par exemple avec Fertilab.

Nous IVI m'avez appelé plusieurs fois mais c'était pour savoir si j'avais les résultats des 36 analyses qu'ils avaient demandé, mais à aucun moment ils nous ont mis la pression pour signer quoique soit et encore moins envoyer de l'argent.

Le test de compatibilité génétique entre ton mari et la donneuse perso j'étais pas pour car ce n'était pas juste un test pour voir si les deux étaient porteur de gènes de maladies génétique mais choisir une donneuse qui n'est pas porteuse des mêmes gènes, si tu prend une formule avec garantie naissance ce test est inclus dans le tarif, sinon il n'est pas obligatoire et vous pouvez le refuser si ça vous pose problème. Choisir une donneuse qui me ressemble le plus possible c'est le plus important.oui effectivement, dans la faeantie grossesse c'est inclus, pour les autres firlukes, c'est en supplément. Disons que ça interroge, si c'est nécessaire réellement ou pas...
Pour moi aussi l'essentiel est que la donneuse soit la plus proche de moi. Mais ce qui m'a surprise c'est que dans les critères, ils ne recherchent pas une compatibilité de Rhésus. J'avoue que j'appréhende un peu, pas que je sois obligée de prendre aussi des médicaments pour que la notation se fasse parce que je n'aurai pas la même compatibilité.

Et aussi : Eugin me propose une mini stim ' en parallèle de la donneuse tandis que Fertilab propose de suivre naturellement mon cycle et juste de déclencher avec ovitrelle pour être sûr de la date d'ovulation.
Ça fait une sacrée différence. Et je reconnais que le côté "naturel " est bien plus tentant.

Les tests qui sont fait sur les embryons c'est pour avoir le nombre de paires de chromosomes (le DPI classique) et si besoin ils regardent s'il y a eu des remaniements. Même si les avis sont mitigés sur l’intérêt d'un DPI sur un don pour moi c'était important de pouvoir le faire. Oui je trouve cette proposition presque plus intéressante que les tests entre donneuse et spermatozoïdes Il est pas impossible d'avoir un placenta avec des cellules avec des anomalies chromosomique et l'embryon lui n'a rien et vise versa donc le test n'est pas efficace à 100%, mais 90/95%.
Personnellement c'était pour éliminer les embryons qui ne s’implanterait pas bien à cause d'un problème génétique, et enlever cette composante de l’équation. c'est un bon argument !

Je ne sais pas si ton mari est réticent pour des questions religieuses ou éthiquesNon c'est le côté médical, il appréhende que ce soit trop médicalisé. Je lui ai dit que ça n'empêchait pas le câlin pour imaginer que ce soit naturel, mais pour l'instant ça n'a pas fait mouche !, mais même si c'est très médicalisé, il y a tout de même une partie que personne ne controle (la nidation) parfois tous les feux sont vert et pourtant ça ne s’accroche pas et parfois le contraire y a tout qui va te travers et pourtant l'embryon s'accroche. On essaie juste de mettre toutes le cartes de notre coté et donner un +/- petit coup de pouce avec la FIV. exactement 👍La question du don de gamète est un autre débat, mais cet enfant tu va le porter même si tu ne lui donnera pas tes gènes, tu lui donnera tout le reste. C'est ton corps qui va donner la vie donc il aura quand même une partie de toi dans ce bébé. Vouiii! Et il paraît que pendant la grossesse l'embryon se rapproche encore plus de nos caractéristiques physiques car au dialogue entre lui et le placenta

J'espère que l'entretien la 3ème clinique est plus sérieuse que la 1ère :)j'espère aussi.
Pour l'instant la seconde remporté les suffrages, même si elle reste nettement plus chère pour la version grossesse garantie. Pour les autres propositions, c'est du kif kif.
Et toi ? Où en es-tu ?!
Merci pour tes conseils !😊
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel