FIV / TEC Décembre 2025 et Janvier 2026

aurelie031

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par aurelie031 »

Bonjour à toutes et bonne année !

@pyxelyz, bon courage pour le début des traitements et piqûres ! Tu vas voir on s'y habitue vite. Le premier protocole IAC que j'avais eu on était allé en cabinet infirmier et ensuite elles avaient montré à mon conjoint pour qu'il prenne le relai sur le second protocole car elles étaient gentilles mais faisaient plein de réflexions déplacées qui m'agacaient donc je préférais faire à la maison au final. Je trouvais ça chouette qu'on partage cet acte avec mon conjoint puis au final j'ai vite fait moins même c'était plus pratique !

@chacha, vraiment désolée pour cette écho, bon courage pour la suite et j'espère que ça va vite partir pour que vous puissiez retenter rapidement.

@mel16, à min dernier TEC, l'écho avait révélé une grossesse non évolutive, j'avais pris des médocs pour evacuer mais ça n'a pas fonctionné donc j'ai finalement fait un curetage une semaine après... J'aurais pu attendre la fausse couche naturelle mais pressée de passer à autre chose.

De mon côté prise de sang aujourd'hui à 194, donc bonne évolution ouf! J'attends la prochaine étape sûrement prise de sang dans une semaine.

Bon début de protocole à celles qui commencent ce mois ci!
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021 notpregnant
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés multiheart
TEC1 5/2023 pregnant
Naissance :boy: 1/2024

Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 : pregnant mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025 fingers
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Félicitations Didou59, c'est en effet un super taux. Je trouve toutefois que ton centre fait les prises de sang un peu tardivement (tu as dis que ça faisait 16 jours que tu avais eu ton transfert et que c'était un blastocyte donc un J5 ou J6). Ca a du te paraître interminable mais dans tous les cas, très bon taux.

Félicitations Aurélie031, tu dois être rassurée !

Je suis désolée pour toi Chacha. Prends soin de toi. Je pense bien à toi :entraide: .

Mel16, je t'envoie plein de belles ondes. Je comprends ta réserve et j'espère que tout ira bien pour toi. Prends soin de toi.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
aurelie031

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par aurelie031 »

Maya40220 a écrit : 02 janv. 2026 à 15:04 Coucou les filles,

Félicitations Didou59, c'est en effet un super taux. Je trouve toutefois que ton centre fait les prises de sang un peu tardivement (tu as dis que ça faisait 16 jours que tu avais eu ton transfert et que c'était un blastocyte donc un J5 ou J6). Ca a du te paraître interminable mais dans tous les cas, très bon taux.

Félicitations Aurélie031, tu dois être rassurée !
Rassurée oui! Une nouvelle étape de passée !
Mais tant qu'il n'y aura pas eu la première écho je ne pense pas qu'on pourra se réjouir, on a assez mal vécu la précédente déconvenue à l'écho (les taux étaient bons dès le début comme quoi ça veut rien dire...) donc on va rester prudent cette fois ci!
Moi: 40 ans, SOPK léger
Lui: 40 ans, varicocèle opérée en 2022 mais fragmentation bof
Début essai bébé 2019
4 IAC en 2021 notpregnant
FIV1 11/2021 : 0 embryons
FIV2 ICSI 11/2022 : 0 embryons
Changement de centre
FIV3 PICSI 3/2023 : 4J3 congelés multiheart
TEC1 5/2023 pregnant
Naissance :boy: 1/2024

Essai bébé 2 en cours
TEC2 8/2025 : pregnant mais arrêt de grossesse à 7SA
TEC3 12/2025 fingers
mel16

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par mel16 »

aurelie031 a écrit : 02 janv. 2026 à 14:13 Bonjour à toutes et bonne année !

@pyxelyz, bon courage pour le début des traitements et piqûres ! Tu vas voir on s'y habitue vite. Le premier protocole IAC que j'avais eu on était allé en cabinet infirmier et ensuite elles avaient montré à mon conjoint pour qu'il prenne le relai sur le second protocole car elles étaient gentilles mais faisaient plein de réflexions déplacées qui m'agacaient donc je préférais faire à la maison au final. Je trouvais ça chouette qu'on partage cet acte avec mon conjoint puis au final j'ai vite fait moins même c'était plus pratique !

@chacha, vraiment désolée pour cette écho, bon courage pour la suite et j'espère que ça va vite partir pour que vous puissiez retenter rapidement.

@mel16, à min dernier TEC, l'écho avait révélé une grossesse non évolutive, j'avais pris des médocs pour evacuer mais ça n'a pas fonctionné donc j'ai finalement fait un curetage une semaine après... J'aurais pu attendre la fausse couche naturelle mais pressée de passer à autre chose.

De mon côté prise de sang aujourd'hui à 194, donc bonne évolution ouf! J'attends la prochaine étape sûrement prise de sang dans une semaine.

Bon début de protocole à celles qui commencent ce mois ci!

Bonjour à toutes,

Le rendez-vous de la sage femme libérale aujourd'hui n’a rien donné. On ne voit pas de sac gestationnel. Mais ça peut etre juste trop petit encore.
Je n’ai pas de symptomes de grossesse extra uterine et en plus elle dit que si j’en faisais une les taux bhcg seraient très importants.
Ça peut donc être soit une grossesse non évolutive, soit une grossesse evolutive mais lente soit une grossesse extra utérine dont la crise n’est pas encore passée....

En gros je ne sais rien 😅
Elle m’a donné une nouvelle ordonnance pour les bhcg ,j’ai 2 prise de sang à faire (je les ferai lundi et mercredi) en espérant que ça me donne un peu plus d’infos...
Echo toujours le 19 janvier sinon.

C’est relouu... je pense aussi comme toi Aurélie que si c'est une grossesse non évolutive je voudrai passer rapidement à autre chose.
On verra à ce moment là...

Bon week end à toutes!
Mariée depuis le 05 07 25 coeurquibat
Essai bébé 1 depuis août 2020
misteer Lui : OATS sévère et varicocele
mllle Moi : SOPK (et SSI)
Oct 21 : Protocole ICSI
misteer : operation varicocèle bilatérale (infection post op + hydrocèle :cry: )
mllle Ponction : 9 blastocytes vitrifiés ! :-D hyperstimulation... :cry:
10/12/2021 : 1er TEV avec 1 x J5
20/12/2021 : Prise de sang pregnant
23/08/2022 : Bébé Nathan est arrivé bigheart
08/12/2025 : Retour à la PMA pour bébé 2 : TEV 1 (reste 7 blasto) fingers
Popp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Popp »

Hello :)

Clemchouchou, aie ça doit être douloureux en effet, comment tu te sens aujourd'hui ? Tu as pu avoir un retour de ta gynécologue ?

Chacha92, désolée de cette nouvelle... Je t'envoie de la force pour cette étape, en espérant que tout se passe le plus rapidement possible 🌼 On compte sur tes 2 embryons 🫶

Mel16, je comprends que ce soit difficile d'être dans l'incertitude comme ça... Je te souhaite un bon week-end en espérant que les prises de sang à venir donneront plus d'infos et des bonnes de préférence ! Courage pour l'attente 🙃

Didou59, félicitations 🥰 C'est un très bon taux !

Aurélie031, première étape de passée. Je te souhaite que tout se passe au mieux pour la suite, et que cette première écho sera rassurante et te permettra de pouvoir te réjouir ✨
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Tout d'abord, une bonne année à toutes, en espérant qu'elle nous apporte ce que nous désirons toutes !

Pixelyz bienvenu à toi ! Je rejoins les filles, les piqures ça parait impressionnant mais les aiguilles sont toutes petites, ça ne fait pas mal !

Popp désolé pour ton résultat négatif, si tu ressens le besoin de faire une pause, fais-la, c’est important de savoir s’écouter pour ne pas avoir de regrets ensuite. J’avais fait une hysteroscopie qui avait révélé une endométrite mais légère, ça peut être une piste en effet de faire ça.

Chacha92 je suis tellement triste pour toi, courage dans cette épreuve.

Mel16 dur dur de ne pas savoir. J’espère que ton taux sera bon aujourd’hui fingers

Didou59 félicitations ! C’est un super taux ! Tu dois refaire ta pds aujourd’hui je suppose ?
Contenu caché
Flonny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Bonjour à toutes :)

J'ai fait ma 1ère IAD avec ma compagne le 23 décembre, en Belgique. Sur un cycle naturel, sans stimulation, ni déclenchement d'ovulation, ni progestérone. L'attente est longue, je dois faire la prise de sang demain. J'ai fait 2 test urinaire précoce à J 10 et J12 et les 2 étaient négatifs... Ca m'a plombé le moral... Mais tant que mes règles ne sont pas là, je garde un petit peu d'espoir pour la prise de sang de demain.. fingers
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
Popp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Popp »

Bonjour :)

Flonny, bon courage pour l'attente ! Je te souhaite un résultat positif demain, reviens nous dire 🙃 Tu as raison, y a de l'espoir les tests urinaires ne sont pas fiables.
C'est chouette que tu aies pu avoir l'IAD sur cycle naturel. J'ai fais mes 2 IAD sur cycles artificiels et j'ai trouvé ça épuisant ! Je croise les doigts pour vous les filles, que votre parcours soit le plus court possible. Le nôtre s'allonge malheureusement mais on garde espoir 💪

Merci pour ta réponse Doudoute, comment ça se passe pour toi ?
Contenu caché
Flonny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Popp a écrit : 05 janv. 2026 à 11:44 Bonjour :)

Flonny, bon courage pour l'attente ! Je te souhaite un résultat positif demain, reviens nous dire 🙃 Tu as raison, y a de l'espoir les tests urinaires ne sont pas fiables.
C'est chouette que tu aies pu avoir l'IAD sur cycle naturel. J'ai fais mes 2 IAD sur cycles artificiels et j'ai trouvé ça épuisant ! Je croise les doigts pour vous les filles, que votre parcours soit le plus court possible. Le nôtre s'allonge malheureusement mais on garde espoir 💪

Merci pour ta réponse Doudoute, comment ça se passe pour toi ?
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait toujours du bien de pouvoir discuter, avoir du soutien, des retours d'expériences !

La gyné nous avait d'abord prescrit une petite stimulation mais on a demandé à faire un premier essai sans, et elle a accepté. On aimerait tellement que ça marche comme ça.

J'ai passé mon week-end sans aucun espoir, et ce matin j'espère de nouveau... Vivement la prise de sang demain !

Je te remercie encore et te souhaite que cette année t'apporte la réussite dans ce parcours avec un beau bébé coeurquibat
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
Ycats

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ycats »

Bonjour à toute, et très bonne année 🎉

En espérant que pleins de testpositif !!

De mon côté, j'ai commencé mes piqûres le 30 /12 pour mon dernier tec de Fiv 1.

Je croise les doigts, ce sera sûrement fin de semaine prochaine voir début de celle d'après fingers.
Essai naturel depuis décembre 2023. nuitamour
FIV ICSI 1 : Ponction le 03/10/2025 - 13 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 08/10/2025. notpregnant
TEC J5 le 09/12/2025. notpregnant
TEC J6 le 16/01/2026. notpregnant

FIV ICSI 2 : Ponction le 20/03/2026 - 16 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 25/03/2026. notpregnant