Coucou les filles,
Félicitations à toutes pour vos
Je vous rejoins sur ce topic, un peu sur la réserve mais me voilà !
Pour celles qui n’avaient pas suivi sur le topic de décembre, suite à mon +++ les taux avaient super bien évolué dans un premier temps, mais la cinétique avait ralenti au dernier contrôle de mardi, ce qui nous a mené aux urgences pour éliminer une GEU. C’est là qu’on a découvert un décollement trophoblastique et que l’angoisse a débuté.
Ce matin, on avait un contrôle chez un sage-femme, et quel soulagement : l’hématome est stable, l’embryon continue de se développer, on a même aperçu l’activité cardiaque !! (Trop tôt pour l’entendre à 5SA+6j, mais elle était bien visible). Le sage-femme a été très rassursnt, ça m’a fait beaucoup de bien. À priori ça arrive souvent et c’est pas pour autant que la grossesse s’arrête. Alors je sais que rien n’est gagné, mais j’ai envie d’y croire et de me concentrer sur le positif maintenant, car cette semaine a été vraiment horrible.
Aux angoissées qui vivent mal l’attente jusqu’à leur première écho, je vous comprends c’est une torture cette attente et pas forcément nécessaire, prenez rdv avec une SF à 6-7SA déjà si vous le désirez (les rdv sont plus rapides qu’avec un gynéco), rien de tel que visualiser la grossesse pour se sentir mieux
Pour nous, prochain contrôle dans 2 semaines maintenant !
Essais depuis 11/2023

lui, 29 ans : RAS

moi, 32 ans : hydrosalpinx bilatéral opéré en 02/2025 mais trompes non perméables, reste RAS
FIV 08/2025 : 6 J5 congelés (risque d’hyperstimulation)
TEC 1 11/25 :
TEC 2 le 12/12/25 :
> IMG à 16 SA pour syndrome polymalformatif

résultats génétiques : triploïdie, c’était une fille