FIV ICSI et pas de J5... Espoir?
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonne année 2026.
Que cette année soit celle d'un ++ victorieux !
Vous avez fêté la nouvelle année ?
Ici on était avec un petit groupe d'amis et je me suis pris en pleine face une annonce de grossesse dans la soirée. Je m'y attendais tellement pas !
J'avoue que ça a quelque peu terni mon ambiance festive.....
Voilà maintenant va falloir gérer les soirées avec la copine enceinte puis après avec son bébé dans les bras.... (C'est son 3eme, son dernier a 2 ans).
Que cette année soit celle d'un ++ victorieux !
Vous avez fêté la nouvelle année ?
Ici on était avec un petit groupe d'amis et je me suis pris en pleine face une annonce de grossesse dans la soirée. Je m'y attendais tellement pas !
J'avoue que ça a quelque peu terni mon ambiance festive.....
Voilà maintenant va falloir gérer les soirées avec la copine enceinte puis après avec son bébé dans les bras.... (C'est son 3eme, son dernier a 2 ans).
- Lisa06450

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
@Hanane: ah bon cava si ta belle mère ne sait pas tu peux pas trop lui en vouloir.. les mamans sont comme ça elles veulent avoir des petits enfants , moi quand on me pose la question sur les enfants je le prend plus tôt bien je réponds « non pas mtn je suis encore jeune je profite »avec un big sourire , les gens savent pas ce que je vie donc je peux pas leur en vouloir de me la poser.. même si c’est tjr mieux qu’on te la pose pas ! En tous cas c’est trop cool que tu partes en vacances j’aurai tellement aimé partir la mais mon mari commence un nouveau taff donc pas possible ça tombe vraiment mal..
Bonne année à toi :)
@cindy, bonne année j’espère qu’on aura ce qu’on veut avec cette nouvelle année ;) !
Franchement cette année il a été tellement nul mon nouvel an on a été chez un couple d’amis mais y a eu des phases qui ne m’ont pas trop plue donc à la base je voulais même plus y aller mais bon on est carrément partis avant minuit lol. Ooh c’est dommage que ça t’ai gâché la soirée ! Franchement tu ne devrais pas te mettre mal pour ça ! Malheureusement nous on glr mais pour les autres c’est facile on peut pas leur en vouloir.. même si je peux comprendre que ça te rappel que toi tu n’arrive pas à avoir un bébé de +. Positive et dit toi que toi aussi tu auras sûrement bientôt ton bébé 3 ! Il ne faut surtout pas te mettre mal ! Allé une nouvelle année commence en espérant avec de belle surprise
Bonne année à toi :)
@cindy, bonne année j’espère qu’on aura ce qu’on veut avec cette nouvelle année ;) !
Franchement cette année il a été tellement nul mon nouvel an on a été chez un couple d’amis mais y a eu des phases qui ne m’ont pas trop plue donc à la base je voulais même plus y aller mais bon on est carrément partis avant minuit lol. Ooh c’est dommage que ça t’ai gâché la soirée ! Franchement tu ne devrais pas te mettre mal pour ça ! Malheureusement nous on glr mais pour les autres c’est facile on peut pas leur en vouloir.. même si je peux comprendre que ça te rappel que toi tu n’arrive pas à avoir un bébé de +. Positive et dit toi que toi aussi tu auras sûrement bientôt ton bébé 3 ! Il ne faut surtout pas te mettre mal ! Allé une nouvelle année commence en espérant avec de belle surprise
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif
- Cindy73

On vit toutes différemment les grossesses de notre entourage.
Je sais que moi ca me fait beaucoup de mal et j'ai décidée de penser à moi en premier maintenant.
Avant je faisais beaucoup d'effort pour les autres et en sens inverse je n'ai jamais eu de retour donc maintenant ça me fait plus de mal que de bien ? Et bien je ne me force plus.
2026 je garde mon énergie pour moi et mon parcours !
Le 26 est mon chiffre porte bonheur donc j'y crois a fond !
Je sais que moi ca me fait beaucoup de mal et j'ai décidée de penser à moi en premier maintenant.
Avant je faisais beaucoup d'effort pour les autres et en sens inverse je n'ai jamais eu de retour donc maintenant ça me fait plus de mal que de bien ? Et bien je ne me force plus.
2026 je garde mon énergie pour moi et mon parcours !
Le 26 est mon chiffre porte bonheur donc j'y crois a fond !
- Lisa06450

Franchement c’est pas cool de leur part si il connaissent ta situation et qu’ils n’ont pas été là pour toi ! Mais tu as bien raison de penser à toi en premier c’est ce qu’il faut ! Il faut arrêter de faire passer les autre avant ! C toi avant tous le monde car les gens pensent qu’à eux ! J’espère du coup que ça te portera chance !!! On y croit toute façon faut y croire !
- Cindy73

C'est l'espoir qui fait qu'on reste dans le combat!
Maintenant on attend toutes que notre fiv débute et j'espère de beaux transferts sur ce groupe et de beaux ++ !
Maintenant on attend toutes que notre fiv débute et j'espère de beaux transferts sur ce groupe et de beaux ++ !
Belle et heureuse année 2026 les filles !
Je suis désolée pour vos deux soirées du réveillon pas très joyeuses :(
@Lisa : merci pour ton message. Effectivement nous ne pouvons pas en vouloir aux gens qui ne connaissent pas nos difficultés, mais nous sommes tellement à fleur de peau que nos réactions sont malheureusement incontrôlables.
Même si tu ne peux pas partir en vacances, je te conseille de te trouver une occupation qui te permette de t'évader un peu et ne plus penser à la PMA pendants ces moments.
@Cindy : belle résolution de penser à toi en premier ! je suis pareil que toi, les annonces de grossesses et de bébé m'anéantissent, ce n'est pas que je ne suis pas heureuse pour les autres mais encore une fois cela me renvoient à mes échecs.
Pour ma part, j'ai passé une très belle soirée du réveillon sans mauvaise pensée et avec enthousiasme pour cette nouvelle année, le champagne a peut être aidé :D
Aller vivement que nos conversations dans quelques mois ne parlent plus de stimulation, ponction et transfert mais plutôt d'échographie de datation, de suivi de grossesse et de préparation à l'accouchement !
Je suis désolée pour vos deux soirées du réveillon pas très joyeuses :(
@Lisa : merci pour ton message. Effectivement nous ne pouvons pas en vouloir aux gens qui ne connaissent pas nos difficultés, mais nous sommes tellement à fleur de peau que nos réactions sont malheureusement incontrôlables.
Même si tu ne peux pas partir en vacances, je te conseille de te trouver une occupation qui te permette de t'évader un peu et ne plus penser à la PMA pendants ces moments.
@Cindy : belle résolution de penser à toi en premier ! je suis pareil que toi, les annonces de grossesses et de bébé m'anéantissent, ce n'est pas que je ne suis pas heureuse pour les autres mais encore une fois cela me renvoient à mes échecs.
Pour ma part, j'ai passé une très belle soirée du réveillon sans mauvaise pensée et avec enthousiasme pour cette nouvelle année, le champagne a peut être aidé :D
Aller vivement que nos conversations dans quelques mois ne parlent plus de stimulation, ponction et transfert mais plutôt d'échographie de datation, de suivi de grossesse et de préparation à l'accouchement !
- Lisa06450

@Hanane : oui c’est sûr comme moi par fois y a des jours où je vais être plus fébrile que d’autre on ne contrôle pas malheureusement! Yes je sors avec des copines ect pour essayer de penser à autre chose j’essaie de m’occuper comme ça + le taff donc cava :). En tous cas c’est cool que tu as passé de bonne fête ! Ta pu penser à autre chose !
Grave j’espère tellement qu’on parlera d’autre chose dans quelques mois haha ça serait beau !
Moi du coup j’ai rdv jeudi ! Pour faire un Check post opératoire et puis avoir le résultat de ma biopsie qui j’espère sera bonne et savoir ce qu’on fait . Car si pas bon je vais devoir prendre des antibiotiques sur je ne sais combien de temps :( et donc pas reprendre de suite ..
Grave j’espère tellement qu’on parlera d’autre chose dans quelques mois haha ça serait beau !
Moi du coup j’ai rdv jeudi ! Pour faire un Check post opératoire et puis avoir le résultat de ma biopsie qui j’espère sera bonne et savoir ce qu’on fait . Car si pas bon je vais devoir prendre des antibiotiques sur je ne sais combien de temps :( et donc pas reprendre de suite ..
- Cindy73

Hanane ho oui ça serait tellement bien que ce groupe bascule en discussion de grossesse pour nous toutes.
Lisa vous tentez naturellement en parallèle ?
Tu nous donneras des news de ton rdv.
Lisa vous tentez naturellement en parallèle ?
Tu nous donneras des news de ton rdv.
- Lisa06450

Yes on va essayer naturellement en parallèle, je suis deug en décembre on a pas pu car c’était pas possible j’avais encore des douleurs donc on va commencer à essayer d’ici le prochain cycle je me suis équipé de test d’ovulation on verra ce que ça donne lol même si j’ai pas trop d’espoir