+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou les filles,

Oria, Juju, super ces échos ! De quoi aborder les prochains jours le cœur un peu plus léger et en profiter pleinement ✨

Manon, bonne nouvelle pour les vomissements, même si… ma pauvre pour les nausées, c’est vraiment éprouvant. On croise les doigts pour que ça s’apaise dans les prochaines semaines 🤍

Miline, je compatis tellement… se retrouver avec tout un tas de collègues au courant malgré soi, ce n’est vraiment pas évident.

Nounettr, Evyy, j’espère que vous êtes bien accompagnées et entourées en ce moment. Je pense fort à vous et vous envoie plein de courage et de douceur.

Je vais essayer de mettre à jour le récap ce soir ou demain !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amoona

Fivette de bronze

MAJ du récap

En attente de la T1

Solo13 echo T1 le 05/01

Niva echo T1 le 06/01
Lilifly echo T1 le 06/01

Juju44 echo T1 le 08/01

Miumsi echo T1 le 14/01

Miline8457 echo T1 le 19/01
Lunaticaviva echo DPNI le 19/01

Nousdeux31 echo T1 le debut janvier

Oria echo T1 le fin janvier

Amoona echo T1 le 27/01
ManonW22 echo T1 le 27/01

En attente de l'echo de datation/echo intermédiaire

Eleoclem88 echo le 19/12
Mela7292 echo intermédiaire le 22/12

Maixa echo le 31/12

Lunaticaviva echo intermédiaire le 05/01

De tout coeur avec vous

Evyy, Nounettr douce pensée pour vous
Contenu caché
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Hello les filles,

Je suis un peu absente mais je suis dans mes semaine un peu folle et c'est du sport 🤣 mais je le gere pas trop mal. J'ai pris l'habitude de faire une pause midi qui coupe ma journée et ca va. Malgré la limitation de café et le bannissement du Red bull je tiens le coup 😂. Hâte que la nouvelle année soit passée. J'ai entre tout ca pu voir mon médecin de pma pour une clôture comme il appel ca. Et ca a super bien été. Il etait super content. A vérifier tension, urine , col poitrine etc. Et tout va bien. Les annonces se passe super bien. Il m'a dit que le risque de fausse couche était fort diminuer a ce stade ca soulage. Malgré tout je ne parviens pas a réaliser que tout ca est vrai.. Suis je la seule?
Le therme est fixé officiellement au 20 juillet 😍 j'ai eu une attestation de grossesse a transmettre a mon travail. On attend nouvel an pour l'annoncer a nos amis tres proches.

Je suis terriblement desole pour les mauvaise nouvelle. Il y a pas de mot pour ca.. courage..

Amoona merci du temps que tu prend pour les recap c'est une aide précieuse pour suivre🥰

Comment ce sont passés vos réveillons ?
Un joyeu Noël a toutes
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Amoona

Fivette de bronze

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu savourer ces derniers jours, entre annonces de grossesse pleines d’émotion et stratégies de cache-cache pour celles qui préfèrent garder le secret encore un peu 😊

Et pour celles qui traversent l’épreuve des grossesses arrêtées ou des FC, j’espère de tout cœur que vous êtes bien entourées et que vous avez pu trouver un peu de douceur et de réconfort auprès de vos proches 🤍je vous souhaite que l'avenir soit plus doux, et que votre rêve de maternité puisse bientôt voir le jour ! en attendant, prenez soin de vous et de votre couple

Miumsi, c’est vraiment top si tu arrives à t’accorder une pause le midi pour te ménager un peu. Avec ces grossesses si précieuses, c’est plus que nécessaire 💛

De mon côté, je me sens beaucoup plus apaisée depuis que nous avons entendu le cœur. Ce qui m’aide aussi, c’est de me dire que ce sera peut-être ma seule grossesse, alors j’essaie vraiment d’en profiter au maximum, aussi longtemps qu'elle dure.
Je recommence doucement la visualisation (que je n'arrivais plus à faire) et, même si brybry n’entend pas encore les sons, je prends petit à petit l’habitude de délaisser mon casque pour qu’il partage ce que j’écoute : musique, podcasts, petites choses du quotidien…

En revanche, entre cette histoire de gencives sensibles et la diminution des doses de corticoïdes, je me suis un peu déshydratée ces derniers jours, et une belle migraine m’est tombée dessus depuis hier. Du coup, je me force à boire ! Mon chéri m’a préparé une gourde d’eau tiède/chaude (bon, l’eau chaude, on ne va pas se mentir, ça ne fait pas rêver 😅). Sinon, je me prépare des verres d’eau que je pose sur le radiateur pour qu’ils chauffent un peu, et je me lance le défi d’un verre toutes les 1h30. À l’heure où je vous écris, ça va déjà beaucoup mieux.

Côté prise de poids… j’ai clairement explosé le compteur : +2 kg à 9 SA 😬 Heureusement, je pars d’un IMC bas et la prise de poids conseillée est entre 12,5 et 18 kg, ça aide à relativiser un peu.

Sinon, suite à la déclaration de grossesse auprès de la CFE, ils ont décalé la date de conception d’une semaine… En France, le terme est compté à 41 SA, alors qu’au Maroc, et sur la déclaration de grossesse, il est fixé à 40 SA. Je les ai contactés pour leur expliquer le problème, en précisant bien que la date est certaine puisqu’il s’agit d’un TEC… mais ils n’ont rien modifié, en m’expliquant que le calcul se faisait automatiquement à partir de la date de terme.
Du coup, je me suis quand même demandé à quoi bon demander une attestation de grossesse avec une date de conception si, au final, elle n’est pas prise en compte 🤷‍♀️ Et forcément, selon leur calcul, je me retrouve à 10 SA alors que je suis à 9 SA… Ça m’a un peu agacée, je l’avoue.
Je pense retenter un dernier mail, histoire d’avoir essayé jusqu’au bout, mais sans trop d’illusions sur l’issue… je ne pense que ce soit très grave en soit surtout que j'ai les traces de mes échanges par mail avec leurs services, mais je préfère m'assurer d'avoir tout essayé pour corriger les infos.
Contenu caché
ZAZOUCHOU

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par ZAZOUCHOU »

Coucou,
Je me joins à vous car j ai eu mon premier test positif le 13/12. Actuellement à 6sa, j attends mon écho de datation prévue le 6/01 mais que c est long d attendre et d osciller entre joie intense et panique totale.
Au plaisir de se suivre
mllle 34 ans RAS
misteer 39 ans RAS
Essai bb depuis 2022
Avril 2024 FIV ICSI, 1 embryon TEF positif puis grossesse biochimique
Septembre 2024 FIV 2 4 embryons, TEF 1 negatif,
04/12 TEC positif dpo 14 244 ui dpo 17 790 ui dpo 23 15670 ui
Echo de datation le 6/01 fingers
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou à toutes,
Contenu caché
Eman/Amoona ravie de te relire avec en plus des bonnes nouvelles suun
Contenu caché
eleoclem88

Fivette de bronze

Message non lu par eleoclem88 »

Hello les filles,

Me revoici après quelques jours / semaines sans connexion…

J’ai vécu des crises d’anxiété et de panique horribles dès le soir du résultat de ma prise de sang positive. À un tel point que je ne savais plus ce que je voulais au juste. Je m’interrogeais même sur mon désir , avais je vraiment envie d’un enfant de plus ou est ce que je n’arrive juste pas à « lâcher » nos embryons congelés ?

Je me pose toujours la question aujourd’hui..

C’était horrible à vivre. J’ai perdu 2kg en 15 jours car je n’arrivais qu’à manger très peu et je ne dormais plus…

Bref.

Je ne sais pas si notre embryon a entendu mes doutes et mes craintes… mais à l’écho de datation à 7sa, pas d’embryon visible à l’écho, son développement a donc dû s’arrêter très très tôt.

J’ai eu un protocole avec médicaments car je n’évacuais pas naturellement, et la poche continuait de grandir, mon corps pensant que j’étais bien enceinte, même sans embryon.

Je m’en veux un peu car j’étais tellement en panique que je n’ai pas bien respecté la prise de la progestérone en ovule.

Je ne comprends pas trop ma réaction.

J’ai l’impression d’être la seule à vivre cela en plus :(

Désolée pour le pavé!

Il nous reste 6 embryons J5 et j’avoue que je suis perdue…

J’ai déteste être enceinte il y a 8 ans, peut être est ce cela qui m’a rendu anxieuse et angoissée à l’idée de revivre tout ça ?

Si d’autres filles ont vécu ces doutes… n’hésitez pas à venir en parler.

Pour toutes vos bonnes nouvelles je me réjouis
ManonW en particulier avec notre transfert tout proche, je suis heureuse pour toi.

Courage avec les désagréments de la grossesse aussi, nous les femmes nous sommes des Warriors et devons en être fières !!! Votre corps va réaliser une prouesse et je dirais même la plus belle des prouesses…

Prenez soin de vous et de beaux bébés en 2026 à toutes
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
Amoona

Fivette de bronze

Coucou les filles,

OoOré, quelle belle nouvelle ! Ça fait tellement plaisir de lire de tes nouvelles, et encore plus quand elles sont aussi bonnes.

De mon côté, j’ai appris que les symptômes peuvent vraiment beaucoup varier. Certains jours rien, d’autres un peu plus, parfois après avoir trop forcé. Au début, c'était très déstabilisant et ça peut vite faire naître des peurs, surtout avant d’entendre le cœur battre (ou la T1 pour d'autres). Le contexte et certaines paroles extérieures (une connaissance m'a parlé de FC le jour même où j'ai eu ma PDS positive !!) n’aident pas toujours à prendre du recul… Mais depuis que nous avons entendu le cœur, les choses se sont beaucoup apaisées. Même avec peu de symptômes, je n’angoisse plus comme avant.

La fatigue (et la somnolence) est bien présente, et j’ai parfois encore du mal à réaliser ce qui m’arrive. J’avance tranquillement, en acceptant aussi l’idée que devenir maman, ça s’apprend, et que tout ne se fait pas forcément de manière instinctive.
J'ai aussi accepté l'idée d'avoir une grossesse avec peu de symptômes handicapants si ce n'est la fatigue ! quelques remontées gastriques, crampes digestives et ballonnements, de l'acné et une peau effroyablement sèche, et par moments, une sensation de "barre" au niveau du bas-ventre/pubis, mais rien d'extrême.

Eleoclem, je suis sincèrement désolée pour ce que tu traverses. J’espère de tout cœur que ta récupération physique sera au moins rapide.
Quand tu parles de la difficulté de faire le deuil des embryons, ce que tu dis résonne énormément en moi. Ce sont des questions lourdes, intimes, auxquelles il n’y a pas de réponse simple. Le fait de devoir décider quoi faire, de « donner une chance » à chaque embryon ou de mettre fin à une conservation, est profondément bouleversant, et je veux juste te dire que je te comprends (j'ai presque été rassurée de ne pas avoir 10 brybry au frais après ce premier positif).
Concernant la question d’un autre enfant, toi seule, avec ton conjoint, pouvez y répondre. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision. On peut se sentir bien dans sa famille telle qu’elle est, sans ressentir le besoin d’y ajouter quelqu’un, même si cela reste une réflexion complexe et chargée d’émotions, ou souhaiter un nouvel enfant tout en ayant peur des bouleversements que cela aura sur l'équilibre familial actuel.

Peut-être aussi, comme tu le dis, que c’est la grossesse en elle-même qui t’angoisse. Tu as déjà traversé cette épreuve une première fois, et avec des jumelles, ce qui n’est pas rien. Tu as trouvé la force de revenir dans ce parcours, ça montre à quel point tu es forte !

Tu n’as pas à avoir honte de tes questions ni de tes angoisses. Après avoir tant galéré, on peut parfois se sentir coupable de dire qu’on n’aime pas la grossesse ou qu’on se sent dépassée, surtout face à celles qui luttent encore. Mais se juger aussi durement ne nous aide pas, et les réponses ne seront jamais les mêmes pour toutes.

On peut être dépassée par ses émotions, avoir besoin de temps pour les comprendre, parfois avec l’aide d’un professionnel, parfois en cheminant seule. Ce questionnement est légitime, et il mérite d’être accueilli avec bienveillance, douceur mais en même temps il nécessite de s'y "attaquer".

Je t’envoie beaucoup de douceur et je te souhaite que ton chemin s'éclaircisse rapidement
Contenu caché
eleoclem88

Fivette de bronze

Message non lu par eleoclem88 »

Merci infiniment pour ta réponse Amoona.
Tes mots sont si justes… Ça m’a fait du bien de te lire.

Il est vrai que j’aurais aimé comprendre à l’époque ce que tous ces embryons impliqueraient dans ma vie de famille, de couple et même de femme, comme cheminement à faire, comme décision à prendre… J’ai l’impression que c’est seulement en voyant mes filles naître et grandir que je le réalise pour de bon aujourd’hui…

Si mon message sur le forum peut au moins permettre à d’autres de vivre cela de façon plus consciente dès le départ, et plus alignée par la suite, avec moins de souffrance, cela sera déjà ça de gagné…

Je te souhaite une belle grossesse 🤰
Prends bien soin de toi
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Merci Amoona pour tes paroles si vraies et rassurantes à la fois coeurquibat

Je viens d'avoir mon taux de bHCG est je suis hyper heureuse j'ai 3897 à J22. Le miracle de Noël se confirme j'en reviens pas ! testpositif (ça y est moi aussi je peux mettre cet émoticone :lol: )
aujourd'hui j'avais des petites crampes au ventre de temps en temps ça me rassure. Et y avait un repas du réveillon au boulot mais comme je savais pas ce qu'il y avait dans les plats cuisinés j'ai rien mangé :lol: et demain j'ose pas imaginer en famille, ça sera truite fumée achetée exprès pour moi, fromage crus, foie gras alcool même peut-être dans les plats et pour couronner le tout jus de pommes à la cannelle !! je ne sais pas comment je vais m'en sortir :lol:

Eleoclem88 je te souhaite de trouver en toi les réponses à tes questions, est-ce que ton conjoint partage les mêmes sentiments ?
je pense qu'en parler ca fait du bien donc tu as très bien fait de venir sur le forum mais en tout cas ne culpabilise pas d'avoir ces idées, ce n'est en aucun cas la raison de cet échec ! Faut toujours se rappeler que le bon développement ou non de l'embryon est inconscient et ne peux pas être maitrisé

Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon
Contenu caché