Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu savourer ces derniers jours, entre annonces de grossesse pleines d’émotion et stratégies de cache-cache pour celles qui préfèrent garder le secret encore un peu
Et pour celles qui traversent l’épreuve des grossesses arrêtées ou des FC, j’espère de tout cœur que vous êtes bien entourées et que vous avez pu trouver un peu de douceur et de réconfort auprès de vos proches

je vous souhaite que l'avenir soit plus doux, et que votre rêve de maternité puisse bientôt voir le jour ! en attendant, prenez soin de vous et de votre couple
Miumsi, c’est vraiment top si tu arrives à t’accorder une pause le midi pour te ménager un peu. Avec ces grossesses si précieuses, c’est plus que nécessaire
De mon côté, je me sens beaucoup plus apaisée depuis que nous avons entendu le cœur. Ce qui m’aide aussi, c’est de me dire que ce sera peut-être ma seule grossesse, alors j’essaie vraiment d’en profiter au maximum, aussi longtemps qu'elle dure.
Je recommence doucement la visualisation (que je n'arrivais plus à faire) et, même si brybry n’entend pas encore les sons, je prends petit à petit l’habitude de délaisser mon casque pour qu’il partage ce que j’écoute : musique, podcasts, petites choses du quotidien…
En revanche, entre cette histoire de gencives sensibles et la diminution des doses de corticoïdes, je me suis un peu déshydratée ces derniers jours, et une belle migraine m’est tombée dessus depuis hier. Du coup, je me force à boire ! Mon chéri m’a préparé une gourde d’eau tiède/chaude (bon, l’eau chaude, on ne va pas se mentir, ça ne fait pas rêver

). Sinon, je me prépare des verres d’eau que je pose sur le radiateur pour qu’ils chauffent un peu, et je me lance le défi d’un verre toutes les 1h30. À l’heure où je vous écris, ça va déjà beaucoup mieux.
Côté prise de poids… j’ai clairement explosé le compteur : +2 kg à 9 SA

Heureusement, je pars d’un IMC bas et la prise de poids conseillée est entre 12,5 et 18 kg, ça aide à relativiser un peu.
Sinon, suite à la déclaration de grossesse auprès de la CFE, ils ont décalé la date de conception d’une semaine… En France, le terme est compté à 41 SA, alors qu’au Maroc, et sur la déclaration de grossesse, il est fixé à 40 SA. Je les ai contactés pour leur expliquer le problème, en précisant bien que la date est certaine puisqu’il s’agit d’un TEC… mais ils n’ont rien modifié, en m’expliquant que le calcul se faisait automatiquement à partir de la date de terme.
Du coup, je me suis quand même demandé à quoi bon demander une attestation de grossesse avec une date de conception si, au final, elle n’est pas prise en compte

Et forcément, selon leur calcul, je me retrouve à 10 SA alors que je suis à 9 SA… Ça m’a un peu agacée, je l’avoue.
Je pense retenter un dernier mail, histoire d’avoir essayé jusqu’au bout, mais sans trop d’illusions sur l’issue… je ne pense que ce soit très grave en soit surtout que j'ai les traces de mes échanges par mail avec leurs services, mais je préfère m'assurer d'avoir tout essayé pour corriger les infos.