+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

ManonW22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Hello à toutes,

Ici, c’était l’échographie de datation. Petit pingouin s’est bien logé au bon endroit et, il a un rythme cardiaque parfait! 🥹 nous ne l’avons pas entendu car ma gynécologue déconseille d’aller chatouiller trop mais nous l’avons bien vu ❤️
Il mesure 7,6 mm, l’échographie de T1 est prévue le 27/01: ça va me sembler interminable ! 🤣
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Hello les filles,

Apres quelque jours de retard la 😅 j'ai commencer mon gros planning au travail du coup c'est un peu la course et le peu de temps entre je récupère 😅

Evy je suis terriblement désolée, quand cette crainte qui nous habite se réalise je crois qu'il ne doit pas y avoir de bon mot pour ce deuil. Courage a toi vraiment

Juju Ca se rapproche hate pour toi

Manon c'est quand meme magique meme tu entend pas le cœur. En espérant que les nausee soit gerable.

De mon côté du coup ca s'est super bien passer on distingue une petite tete, j'ai anouveau vu un coeur mais pas entendu non plus. Apres je ne suis pas frustrer par ca. Je vais etre encore plus occuper au boulot alors ca va passe vite 😁 par contre on dit les jambe sont la j'ai acquiesce mais je les vois pas 😂

Bon presque week-end a vous les filles💖
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

Coucou les filles grosse journée pour moi le vendredi mais une pensée pour Eleoclem88, Miline8457, Juju44 et Lunaticaviva en vous souhaitant de belles echo

MAJ du récap

En attente de la T1

Solo13 echo T1 le 05/01

Niva echo T1 le 06/01
Lilifly echo T1 le 06/01

Miumsi echo T1 le 14/01

Nousdeux31 echo T1 le debut janvier

Amoona echo T1 le ??

ManonW22 echo T1 le 27/01

En attente de l'echo de datation/echo intermédiaire

Eleoclem88 echo le 19/12

Miline8457 echo le 19/12

Juju44 echo intermédiaire le 19/12

Lunaticaviva echo le 19/12

Mela7292 echo intermédiaire le 22/12

Oria echo le 22/12

Nounettr echo le 22/12

Maixa echo le 31/12

Lunaticaviva echo DPNI le 19/01
[/quote]

De tout coeur avec vous

Evyy douce pensée pour toi
mllle 37ans RAS, Amh 2.58
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart

essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif 01/12 208ui 03/12 515ui
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Miline8457 »

Hello les filles,

Je n'ai pas pu être présente sur le forum.

Evy, une belle pensée vers toi.

Aujourd'hui écho de datation, petite myrtille fait 8 mm et a son coeur qui bat bien.
J'ai bien sûr fondu en larme.
On m'a également découvert 4 gros kystes sur les ovaires . On attends de voir l'évolution. Écho t1 le 19 janvier .

Bon courage à toutes
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Bon pour moi, écho ultra précoce retrouvant une grossesse intra utérine évolutive avec vésicule vitelline mais pôle embryonnaire non vu car trop tôt…
Je m’en contente jusqu’à l’année prochaine pour mon prochain contrôle avec la pma 🙃le 05/01.
C’est long et pénible cette attente, j’espère que ça ira, bon du coup je continue la progestérone et fais attention (de façon raisonnable non psychotique) à ce que je mangerais et boirais pour les fêtes 🥳
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Bonsoir à toutes 🌸

MarineKlein, sauf erreur de ma part, il me semble que dans ce groupe nous avons toutes suivi un parcours de PMA en couple. Je te souhaite en tout cas une très belle continuation dans tes recherches, et j’espère que tu trouveras rapidement des témoignages qui viendront nourrir et éclairer ton travail.

Juju, les corticoïdes m’ont été prescrits de façon assez empirique. L’idée était la suivante : comme j’ai de l’endométriose, souvent associée à une inflammation chronique de la région pelvienne, cela peut parfois créer un terrain un peu moins accueillant pour la nidation. Les corticoïdes à dose modérée ont donc été envisagés comme une piste pour apaiser cette inflammation. Je n’ai pas eu de biopsie de l’endomètre ni de protocole type MatriceLab, donc rien de formel, mais dans ce contexte, ça ne pouvait a priori ni faire de mal ni compromettre quoi que ce soit.
Je pars une dizaine de jours au Moyen-Orient, puis je rejoindrai mes parents en France pendant que mon mari restera sur place pour une mission sur site.

Lunaticaviva, deux très belles nouvelles à ton écho : une grossesse bien intra-utérine (donc pas de GEU) et la présence de la vésicule vitelline (donc pas d’œuf clair). Même si on a toujours du mal à se réjouir pleinement tant qu’on n’a pas vu l’embryon et entendu son petit cœur, honnêtement, ce sont les meilleures nouvelles possibles à ce stade. J’ai l’impression que nous avons eu un calendrier d’échos assez proche : la mienne à 5SA+2 m’avait donné exactement les mêmes informations que toi, puis la suivante à 7SA+3 qui a permis de voir brybry et d'entendre son coeur.

20 SA d’ovules de progestérone, c’est effectivement très long… Même si le placenta prend le relais, il arrive que la progestérone soit reprise plus tard, notamment en cas de col raccourci. Je demanderai donc lors de la T1 si la supplémentation reste nécessaire comme elle semblait me le dire, mais je t’avoue que plus tôt je pourrai l’arrêter, plus vite je serai ravie 😅

Manon, quelle belle nouvelle cette écho ! Et en plus, nous avons notre T1 le même jour 🤍
Comment ça se passe pour toi côté nausées ?

Miumsi, trop chouette pour brybry qui grandit bien 🥰. Tu m’as fait sourire, tu m'as rappellé mon premier transfert : on m’avait dit « vous voyez, la petite tache blanche, c’est le liquide dans lequel se trouvent les embryons ». Je ne voyais absolument rien… alors comme toi, j’ai simplement acquiescé avec un grand sourire.

Miline, la toute première écho, c’est tellement émouvant… As-tu des gênes liées aux kystes ?
En principe, ils régressent spontanément au cours du premier trimestre, mais il faut rester prudente : éviter les mouvements brusques, les torsions rapides et les sauts, et foncer aux urgences en cas de douleur intense

Côté symptômes, je suis plutôt épargnée. L’acné va et vient, la fatigue est bien présente (il suffit que je m’allonge pour m’endormir), et les crampes digestives persistent, surtout au niveau de l’angle colique droit, juste sous les côtes, avec pas mal de régurgitations mais aucune nausée...
Mes gencives restent sensibles au froid mais ne saignent pas. Mon appétit, lui, est très variable : certains jours, j’ai l’impression d’avoir faim en permanence, et d’autres, il est complètement coupé.
Je commence doucement à réaliser que je suis enceinte… La gynéco m’a expliqué qu’à ce stade, compte tenu de mon âge et de mon contexte, le risque de fausse couche est descendu autour de 5 %, ce qui m’aide un peu à respirer.

En revanche, petit (gros) désaccord avec mon mari : il a filmé l’écho et enregistré les battements de cœur, et il les partage à tout va. De mon côté, j’ai vraiment besoin de préserver cette grossesse et notre intimité. Son emballement me paraît excessif, et lui a du mal à comprendre que je ne souhaite pas partager tout cela, même avec des personnes qui connaissent notre parcours…

Je vous souhaite à toutes un très beau week-end 🌷, et j’espère lire très vite de bonnes nouvelles de Juju et d’Eleoclem
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Amoona a écrit : 19 déc. 2025 à 21:28 Bonsoir à toutes 🌸

MarineKlein, sauf erreur de ma part, il me semble que dans ce groupe nous avons toutes suivi un parcours de PMA en couple. Je te souhaite en tout cas une très belle continuation dans tes recherches, et j’espère que tu trouveras rapidement des témoignages qui viendront nourrir et éclairer ton travail.

Juju, les corticoïdes m’ont été prescrits de façon assez empirique. L’idée était la suivante : comme j’ai de l’endométriose, souvent associée à une inflammation chronique de la région pelvienne, cela peut parfois créer un terrain un peu moins accueillant pour la nidation. Les corticoïdes à dose modérée ont donc été envisagés comme une piste pour apaiser cette inflammation. Je n’ai pas eu de biopsie de l’endomètre ni de protocole type MatriceLab, donc rien de formel, mais dans ce contexte, ça ne pouvait a priori ni faire de mal ni compromettre quoi que ce soit.
Je pars une dizaine de jours au Moyen-Orient, puis je rejoindrai mes parents en France pendant que mon mari restera sur place pour une mission sur site.

Lunaticaviva, deux très belles nouvelles à ton écho : une grossesse bien intra-utérine (donc pas de GEU) et la présence de la vésicule vitelline (donc pas d’œuf clair). Même si on a toujours du mal à se réjouir pleinement tant qu’on n’a pas vu l’embryon et entendu son petit cœur, honnêtement, ce sont les meilleures nouvelles possibles à ce stade. J’ai l’impression que nous avons eu un calendrier d’échos assez proche : la mienne à 5SA+2 m’avait donné exactement les mêmes informations que toi, puis la suivante à 7SA+3 qui a permis de voir brybry et d'entendre son coeur.

20 SA d’ovules de progestérone, c’est effectivement très long… Même si le placenta prend le relais, il arrive que la progestérone soit reprise plus tard, notamment en cas de col raccourci. Je demanderai donc lors de la T1 si la supplémentation reste nécessaire comme elle semblait me le dire, mais je t’avoue que plus tôt je pourrai l’arrêter, plus vite je serai ravie 😅

Manon, quelle belle nouvelle cette écho ! Et en plus, nous avons notre T1 le même jour 🤍

Miumsi, trop chouette pour brybry qui grandit bien 🥰. Tu m’as fait sourire, tu m'as rappellé mon premier transfert : on m’avait dit « vous voyez, la petite tache blanche, c’est le liquide dans lequel se trouvent les embryons ». Je ne voyais absolument rien… alors comme toi, j’ai simplement acquiescé avec un grand sourire.

Miline, la toute première écho, c’est tellement émouvant… As-tu des gênes liées aux kystes ?
En principe, ils régressent spontanément au cours du premier trimestre, mais il faut rester prudente : éviter les mouvements brusques, les torsions rapides et les sauts, et foncer aux urgences en cas de douleur intense

Côté symptômes, je suis plutôt épargnée. L’acné va et vient, la fatigue est bien présente (il suffit que je m’allonge pour m’endormir), et les crampes digestives persistent, surtout au niveau de l’angle colique droit, juste sous les côtes, avec pas mal de régurgitations mais aucune nausée...
Mes gencives restent sensibles au froid mais ne saignent pas. Mon appétit, lui, est très variable : certains jours, j’ai l’impression d’avoir faim en permanence, et d’autres, il est complètement coupé.
Je commence doucement à réaliser que je suis enceinte… La gynéco m’a expliqué qu’à ce stade, compte tenu de mon âge et de mon contexte, le risque de fausse couche est descendu autour de 5 %, ce qui m’aide un peu à respirer.

En revanche, petit (gros) désaccord avec mon mari : il a filmé l’écho et enregistré les battements de cœur, et il les partage à tout va. De mon côté, j’ai vraiment besoin de préserver cette grossesse et notre intimité. Son emballement me paraît excessif, et lui a du mal à comprendre que je ne souhaite pas partager tout cela, même avec des personnes qui connaissent notre parcours…

Je vous souhaite à toutes un très beau week-end 🌷, et j’espère lire très vite de bonnes nouvelles de Juju et d’Eleoclem
merci Amoona :smack: ma prochaine écho sera à 8SA donc on devrait voir qq chose! fingers fingers fingers
pour la progestérone, négocie éventuellement en comprimé (duphaston) moins désagréable que les ovules...? et que je te comprends pour l'emballement du début de grossesse, chacun le vit comme il l'entends mais personnellement, je garde le silence jusqu'à la T1 et le dpni (ce qu'on avait d'ailleurs fait aussi pour la 1ère grossesse :cry: )

bon weekend à toutes!
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Miline8457 »

Amoona a écrit : 19 déc. 2025 à 21:28 Bonsoir à toutes 🌸

Oui c'est ce que m a dit la gynéco ça m'inquiète un peu mais on va voir. Juste quelques douleurs. Depuis une semaine j'ai des nausées et vomissements toute la journée. Je suis épuisée. Mais bizarrement ça me rassure sur la grossesse.

Je comprends que tu souhaites le garder pour toi . Mon mari a fait la même à son boulot. Sauf que problème on travaille au même endroit minnce

Ça me semble encore tellement fragile que si il y a un problème, je ne veux pas tout le monde soit au courant.
Courage à toi pour la suite , j'espère que les douleurs sont passées
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
Amoona

Fivette de bronze

Coucou les filles

Une pensée toute particulière pour Mela, Nounettr et Oria pour les échos du jour 💚 J’espère de tout cœur que ce seront de belles nouvelles et que la petite magie de Noël vous accompagnera.

Juju et eleoclem88, pas de nouvelles… bonnes nouvelles 🤍

De mon côté, la crise intestinale de ce week-end semble enfin s’apaiser un peu. Apparemment, la grossesse peut accentuer les symptômes du syndrome de l’intestin irritable… mais alors là, wow. Cela faisait des années que je n’avais pas vécu une crise aussi forte, aussi longue et aussi intense, sans réussir à trouver quoi que ce soit pour me soulager réellement. J’étais tellement ballonnée que je ne supportais plus aucun pantalon, avec un ventre digne d’une grossesse de 4 ou 5 mois 🙈
Je vais donc redoubler de vigilance côté alimentation et maintenir une activité physique régulière, en espérant que cela ne se reproduise pas avec une telle intensité.

Sinon, quelques petites nausées quand je reste plusieurs heures sans manger, mais rien de dramatique, ça reste tout à fait gérable 😊 d'ailleurs j'ai quand même un sacré appétit depuis le début de cette grossesse (mis à part ces derniers jours avec la crise) ! Je commence à me dire que si je me laisse aller, je pourrai très vite me retrouver avec +20kg sur la balance d'ici l'été 😵‍💫

Manon, comment vas-tu ? Les médicaments font effet ?
Et toi Miline ?
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Sinon, ma T1 est prévue le 27 janvier, à 13SA+3… et vous allez peut-être me trouver (un tout petit peu) trop sensible 😅 mais j’aimerais la décaler.
Le 27 janvier, c’est l’anniversaire d’une personne qui m’a fait beaucoup de mal, et franchement, que l’écho se passe bien ou moins bien, je n’ai pas envie que ce moment si précieux soit lié à cette date-là. Autant laisser les mauvais souvenirs là où ils sont.

Du coup, je me dis que la décaler au 24 janvier serait bien plus doux : ce sera mon anniversaire, un samedi, et même si c’est normalement ma grosse journée de cours particuliers, ce seront les vacances au Maroc, donc exceptionnellement… repos !

Et on serait à 13SA, ce qui est même un peu mieux pour la mesure de la clarté nucale, idéale d’après ce que j’ai pu lire entre 12SA et 12SA+6.
Contenu caché