FIV / TEC Décembre 2025 et Janvier 2026
- Dina09

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA à Lausanne
Oh super Flofli13, je suis trop contente pour toi!! Je comprends totalement ta crainte pour l’écho. Il existe des médiations (je pense notamment au compte YouTube de Charlotte Pomerede) qui peuvent peut-être t’aider dans cette période d’attente. Plein de courage et j’espère avoir des nouvelles positives de ta part le 29 

Début du parcours PMA: 03/2025
FIV ICSI 1: 06/2025 --> 3 embryons J5 congelés
TEC 1: 05/09/2025 -->
mais FC à 9SA
TEC 2: 12/12/2025 -->
Echo T1 10/02/2026 --> bébé va bien et mesure 5.2 cm
Echo T2 précoce 17/03/2026
FIV ICSI 1: 06/2025 --> 3 embryons J5 congelés
TEC 1: 05/09/2025 -->
TEC 2: 12/12/2025 -->
Echo T1 10/02/2026 --> bébé va bien et mesure 5.2 cm
Echo T2 précoce 17/03/2026
- Amandouce

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Flofli13 a écrit : 17 déc. 2025 à 13:38 Coucou les filles,
Voilà résultats de ma prise de sang de ce matin, elle m’a dit en 1 semaine, le taux doit avoir fait x10, j’étais à 137 et aujourd’hui à 2100![]()
Ça me permet d’y recroire même si je sais que rien n’est jamais gagné![]()
Rdv maintenant le 29/12 pour ma 1ere écho (celle où on m’avait annoncé la fausse couche la 1ere fois donc je redoute un peu mais je me réjouis déjà un peu plus avec cette bonne nouvelle du jour)![]()
Top !! C'est génial, super nouvelle !![]()
Tu peux déjà te rassurer un peu d'ici l'écho !
Je suis sûr que la fin d'année ne sera faite que de bonnes nouvelles pour toi, pour commencer 2026 en beauté :)
Flofli13 a écrit : 16 déc. 2025 à 15:51 Coucou les filles,
Demain enfiiin la délivrance depuis mercredi passé et mon test positif à 137 en hcg![]()
Demain matin seconde prise de sang à 8h30, je crois que je n’ai jamais été aussi stressée car à ma 1ere FIV, 1ere pds à 113 puis celle 1 semaine après à 1360 pour finalement 2 semaines plus tard sans perte de sang ni douleur, on me dise qu’il a un retard de 4 jours et fausse couche juste après.
Du coup, je crois que mon cerveau se protège en ne se réjouissant pas de trop pour l’instant et qu’il a besoin de preuve concrète lol donc demain après 1 longue semaine d’attente, j’espère que mon taux hcg aura bien évolué
Force à nous les filles![]()
Dans ce long et difficile parcours![]()
- Amandouce

Alors moi j'ai réussi à ne pas craquer, je n'ai pas fait de test ce matin... Je ne sais pas pourquoi, je le sens mal, j'ai trop peur d'avoir un négatif...
Donc j'attends vendredi pour la prise de sang... Je "psychotte" car j'interprète tout ce que je ressens, en me disant que c'est peut-être les règles qui arrivent, sauf que logiquement, sous progesterone ça ne devrait pas arriver... Mais en réalité je ne ressens pas grand chose à part des petites sensations dans le bas du dos côté gauche... Donc bon, je ne sais pas trop quoi penser, je continue d'espérer et me dire que certaines ont eu des positifs sans symptômes particuliers ! J'y crois encore
J'espère de tout coeur avoir une bonne nouvelle pour cette fin d'année
Et vous ? Vous avez des symptômes ? Vous ressentez des choses différentes ?
Donc j'attends vendredi pour la prise de sang... Je "psychotte" car j'interprète tout ce que je ressens, en me disant que c'est peut-être les règles qui arrivent, sauf que logiquement, sous progesterone ça ne devrait pas arriver... Mais en réalité je ne ressens pas grand chose à part des petites sensations dans le bas du dos côté gauche... Donc bon, je ne sais pas trop quoi penser, je continue d'espérer et me dire que certaines ont eu des positifs sans symptômes particuliers ! J'y crois encore
J'espère de tout coeur avoir une bonne nouvelle pour cette fin d'année
Et vous ? Vous avez des symptômes ? Vous ressentez des choses différentes ?
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Bah moi hier j'étais pas bien du tout, j'avais des douleurs de règles qui s'intensifiaient et du coup forcément je ne pensais plus qu'à ça, horrible quoi !!!
C'est la que tu te dis que les gens qui te disent de ne pas y penser sont vraiment à côté de la plaque
Bref, aujourd'hui toujours des douleurs mais beaucoup moins fortes donc je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'essaye de me dire que tant que j'ai pas mes règles, tout est encore possible
C'est la que tu te dis que les gens qui te disent de ne pas y penser sont vraiment à côté de la plaque
Bref, aujourd'hui toujours des douleurs mais beaucoup moins fortes donc je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'essaye de me dire que tant que j'ai pas mes règles, tout est encore possible
Merciiii beaucoup les filles
J’espère pour nous toutes que nous aurons toutes de supers nouvelles pour terminer et commencer cette année 2026 en beauté

Prenez soin de vous les filles

J’espère pour nous toutes que nous aurons toutes de supers nouvelles pour terminer et commencer cette année 2026 en beauté
Prenez soin de vous les filles
Moi : 34 ans
Lui : 35 ans,
ne bouge pas -> FIV ICSI
1ere FIV ICSI 04/24 :
- 5 ovocytes -> 3 embryons fécondés -> 0 congelé -> 1 TEF d’un J3
->
-> fausse couche à 8sa 
2eme FIV ICSI 04/25 :
- 7 ovocytes -> 4 embryons fécondés -> 1 embryon J5 congelé -> 1 TEF d’un J3
->
07/05/25 :TEC de notre J5 -> grossesse biochimique
3ème FIV ICSI 11/25 :
- 7 ovocytes -> 6 embryons fécondés -> 1 TEF d’1 J3 ->
+ 4 J5 congelés
Lui : 35 ans,
1ere FIV ICSI 04/24 :
- 5 ovocytes -> 3 embryons fécondés -> 0 congelé -> 1 TEF d’un J3
->
2eme FIV ICSI 04/25 :
- 7 ovocytes -> 4 embryons fécondés -> 1 embryon J5 congelé -> 1 TEF d’un J3
->
07/05/25 :TEC de notre J5 -> grossesse biochimique
3ème FIV ICSI 11/25 :
- 7 ovocytes -> 6 embryons fécondés -> 1 TEF d’1 J3 ->
+ 4 J5 congelés
- darkeaden

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Salut les filles,
Difficile d'attendre, et j'en sais quelques chose. Mon dernier test maison m'avait donné un négatif 2 jours avant la prise de sang. Et pourtant c'était positif.
Pour info j'ai ma première écho le 29/12, comme toi Flofli
Bon courage a celles qui sont dans l'attente de leurs transfert, et pour celles dans l'attente de la prise de sang également. Je pense bien fort à vous.
Difficile d'attendre, et j'en sais quelques chose. Mon dernier test maison m'avait donné un négatif 2 jours avant la prise de sang. Et pourtant c'était positif.
Pour info j'ai ma première écho le 29/12, comme toi Flofli
Bon courage a celles qui sont dans l'attente de leurs transfert, et pour celles dans l'attente de la prise de sang également. Je pense bien fort à vous.
Arrêt pilule Avril 2012
🩷 39 ans, RAS //
44 ans, OATS
03/04/2022, naissance de Daegan
(TEF J3 FIV 3)
10/07/2024, naissance de Arzhaël
(TEC J5 FIV 3)
01/12/2025 : TEC J5
Prise de sang le 11/12
Baby boy en attente
DPA le 26/08/2026
🩷 39 ans, RAS //
03/04/2022, naissance de Daegan
10/07/2024, naissance de Arzhaël
01/12/2025 : TEC J5
Prise de sang le 11/12
Baby boy en attente
DPA le 26/08/2026
- Amandouce

@Doudoute et @Maya40220, vous avez vu des différences entre ce transfert et le ou les précédents ?
Pour ma part, c'est mon deuxième transfert, et pour le premier j'avais eu beaucoup plus de "symptômes" mais uniquement liés à la progesterone puisqu'il s'est avéré négatif...
Et comme sur ce nouveau transfert, mon protocole était complètement différent, je ne peux pas comparer...
J'espère qu'on aura toutes une prise de sang positive ! Encore quelques petits jours à attendre...
Pour ma part, c'est mon deuxième transfert, et pour le premier j'avais eu beaucoup plus de "symptômes" mais uniquement liés à la progesterone puisqu'il s'est avéré négatif...
Et comme sur ce nouveau transfert, mon protocole était complètement différent, je ne peux pas comparer...
J'espère qu'on aura toutes une prise de sang positive ! Encore quelques petits jours à attendre...
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Coucou Amandouce,
J'ai plus de symptômes que d'habitude notamment des tiraillements
. D'habitude ce n'est pas un symptôme que j'ai, du moins pas aussi fort. C'est pourquoi je penche plus pour le SPM mais dans ma tête je me dis, et si ?. Niveau symptômes, j'ai peut-être les seins un peu moins douloureux que d'habitude par contre mon émotivité est plus importante, j'ai très envie d'aller aux toilettes, j'ai l'odorat très développé (attention à ne pas se fier à ce symptôme car je l'ai toujours sous progestérone peu importe le résultat, ça m'est même arrivé rarement lors de mes cycles normaux). Mais vu que pour la première fois j'ai une double administration de progestérone je pense que c'est peut-être lié à ça. Tu peux me rappeler la date de ta prise de sang exactement ? C'est samedi aussi comme Doudoute et moi ? Dans tous les cas, ne te fie pas à ton transfert précédent. C'est rarement la même chose. Prends soin de toi. Je sais que c'est dur durant cette période.
J'ai plus de symptômes que d'habitude notamment des tiraillements
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
- Amandouce

Ma prise de sang est prévue vendredi... J'ai un peu peur car je serai au travail quand je recevrai le résultat mais bon...
On se suit vraiment de près ! :)
Oui, c'est vrai, selon les doses de progesterone, les ressentis sont différents aussi... Pour mon premier transfert j'avais 6 ovules de progesterone par jour, contre seulement 2 pour ce protocole là !
On se suit vraiment de près ! :)
Oui, c'est vrai, selon les doses de progesterone, les ressentis sont différents aussi... Pour mon premier transfert j'avais 6 ovules de progesterone par jour, contre seulement 2 pour ce protocole là !