Bonjour à toutes,
Je suis Marine, doctorante en psychologie à l'université de Poitiers et psychologue clinicienne. Je me permets de poster sur ce forum car je suis engagée dans un travail de recherche passionnant sur la maternité solo.
Mon projet de thèse a pour but de mieux comprendre l'expérience de la maternité solo (avec recours à la PMA) et le parcours des femmes dans cette situation. L'objectif à terme est de diffuser mon travail auprès des professionnels de la PMA (psychologues, biologistes, sages-femmes, gynécologues, etc.) afin d'améliorer l'accompagnement des mamans solos. L'université de Poitiers est engagé depuis de nombreuses années dans l'étude des nouvelles formes de parentalité et il manquait une étude d'ampleur sur la maternité solo !
Mon travail s'appuie sur des témoignages, aussi, si vous êtes maman solo enceinte de votre premier enfant conçu par PMA (en France ou à l'étranger), je serai ravie que vous me racontiez votre expérience. Si vous acceptez de participer, je vous assure une écoute pleine et entière et un anonymat garanti. Je me déplace dans toute la France pour vous rencontrer !
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements au 06.22.68.53.71 ou par email :
marine.desgouttes@univ-poitiers.fr
Cette étude verra le jour grâce à vous et pourra être utile à d'autres maman solo, aussi, je compte sur vous pour la diffuser !
Je peux vous envoyer l'affiche de l'appel à participation qui vous en dira un peu plus sur ma démarche si vous le souhaitez.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Marine Desgouttes
Psychologue clinicienne et doctorante