cherche du réconfort

Répondre
lixH

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

cherche du réconfort

Message non lu par lixH »

Hello hello,

Je suis à la recherche d'un peu de soutien sur ce forum que je fréquente assidûment depuis 2020.
Nous avons eu la chance d'avoir une petite fille après une fiv ICSI en 2023 après 3 ans d'essais (3 IAC négatives, 1 fiv sans embryon, 1 fiv et notre embryon miracle). Nous connaissons notre chance d'avoir eu ce petit miracle.
Nous nous sommes relancé en PMA pour bébé 2. Une 1ère fiv nous a donné 3 blastocytes en 2024. J'ai malheureusement fait une fausse couche à 8 SA après le transfert du premier en 2024. Pour les deux transferts suivants aucun de nos blasto ne s'est accroché.
Nous avons refait une fiv en octobre 2025. Nous avons obtenu deux blastocytes dont et j'ai eu un TF.
J'ai eu un début de grossesse (la joie) mais à l'écho des 7SA + 2 (le 4/12) l'embryon était beaucoup trop petit et sans battements de cœur. L'équipe m'a demandé de continuer la progéstérone et de revenir le 15.12....je n'ai plus aucun symptômes de grossesse et l'attente est une torture. J'oscille entre arrêter la progéstérone, faire un PDS (non prescrite) pour voir si mes béta se sont effondrés ou stagnent...
J'avoue être à plat après ces essais...
Eliane10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Eliane10 »

Coucou,

Un petit message pour te souhaiter beaucoup de courage, les échecs sont difficiles encore plus lorsqu’ils s’accumulent encore et encore et ce, même lorsqu’on a déjà eu un petit miracle passé !

Pour la prise de sang, je viens d’arriver dans le parcours donc je n’ai pas l’expérience pour appuyer mes propos mais qu’est ce qui te retient d’en faire une ? Peur que le taux soit lié aux traitements que tu prends ? Peur d’un faux positif ou négatif ?

Ta prise de sang prescrite est pour quand ?
Éliane, 29ans - Amoureux, 30ans

💞 pas d’infertilité signalée
💛 Bientôt parcours PMA pour impossibilité mécanique
🐣 en essai depuis octobre 2025
lixH

Fivette novice

Merci beaucoup Eliane pour ta réponse et ta gentillesse!
J'ai fait ma prise de sang lundi 8/12 et mon taux stagne depuis le 24/11. J'attends maintenant mon échographie du 15/12 mais sans illusions.
J'ai beaucoup réfléchi à ces parcours de PMA et je me dis que nous sommes des warriors de les entreprendre. j'ai également lu bcp de témoignages avec des issues positives. C'est une course de fond et heureusement que ce type de forum existe!
Je croise les doigts pour toi!
Eliane10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Eliane10 »

Beaucoup de courage pour cette échographie ! N'hésite pas à nous tenir au courant sur ce forum :)
Éliane, 29ans - Amoureux, 30ans

💞 pas d’infertilité signalée
💛 Bientôt parcours PMA pour impossibilité mécanique
🐣 en essai depuis octobre 2025
lixH

Fivette novice

Hello,
Je reviens pour tenir au courant.
J'ai malheureusement fait une fausse couche spontanée ce weekend. Je m'y préparais depuis le début de la semaine. Demain mon écho sera une écho de contrôle que tout est bien parti du coup.
Paradoxalement je suis en train de remonter la pente et de me dire que nous allons nous battre mon mari et moi pour ce 2e bébé.
Bon courage à toutes!