Hello, je débarque sur le forum mais j'avoue avoir lu le topic en long en large et en travers. Merci beaucoup à vous car ça m'a beaucoup aidé lors de ma première tentative chez UNICA.
Pour me présenter rapidement, j'ai 39 ans et avec mon conjoint nous essayons d'avoir notre premier enfant depuis 4 ans. Rien de spécial de détecté si ce n'est une insuffisance ovarienne de mon coté (AMH à 0,3 à 35 ans).
On a fait plusieurs tentatives FIV en France avec 2 transferts d'embryons qui n'ont abouti à rien lors de la première FIV et deux autres FIV qui n'ont abouti à aucun embryon.
On s'est tourné cet été vers UNICA pour FIV DO et j'ai eu un premier transfert qui a également été un échec. On reste quand même positif car il a des embryons au congel, sur les 9 ovocytes de donneuse, on a eu 9 embryons à J1, 6 à J3 et au final 4 blasto (2 4 AA, 1 4AB et 1 6BB). On avait pris le forfait standard et on était persuadé qu'on aurait jamais plus de 2 embryons donc c'était une excellente nouvelle d'autant qu'ils semblent de bonne qualité.
On est dans l'ensemble plutôt satisfait du déroulement à la clinique, à voir pour la suite.
Par contre, je commence à me demander si je n'ai pas un autre soucis au niveau de l'endomètre (même si sur le papier il est nickel bonne épaisseur/tri laminaire) car rien n'a jamais été exploré de ce côté là. Tout a toujours été mis sur le compte de mon insuffisance ovarienne mais je trouve ça un peu bizarre, j'ai toujours eu des cycles réguliers avec une ovulation régulière mais je n'ai jamais eu de tests HCG positif de ma vie, que ce soit avec des tests urinaires (je suis accro aux tests dès 8DPO.

) et mes prises de sang étaient à chaque fois inférieures à 2 UI après transfert.
Bref je revois ma gynéco française la semaine pro pour voir ce qu'elle en pense.
Si jamais vinz755 passe dans le coin (ou quelqu'un d'autre qui aurait une réponse), j'ai lu que lors de votre dernière tentative vous aviez suivi les recommandations matricelab avec des corticoïdes, comment ça s'est passé entre UNICA et votre gynéco en France pour le traitement ? UNICA a accepté de suivre les recommandations de votre gynéco française ?