Je me joins à vous suite à mon TEC1 positif !
Echographie de datation fixée au 18/12 à 15h

C'est bien parti !

BonjourAmoona a écrit : 10 déc. 2025 à 12:55 Coucou les filles
Comment allez-vous ?
Lilifly, quelle belle écho, ça fait vraiment plaisir de voir les choses avancer
Evyy, on s’approche tout doucement… mais sûrement !! J’ai tellement hâte
Manon et Maixa, bienvenue parmi nous et félicitations !
Juju, trop bien ces rendez-vous intermédiaires, tu vas être bien plus détendue pour les fêtes
De mon côté, je deviens un peu folle… disparition de quasiment tous les symptômes depuis ce week-end. À part la fatigue, mais même là je me demande si je ne dors pas juste pour fuir mes peurs et mes angoisses… Par contre le kyste, lui, je le sens très bien ! Après une journée hyper active lundi, j’ai eu pas mal de douleurs et de gêne hier.
Après avoir flippé sur l’œuf clair, voilà que je me mets à flipper sur la FC silencieuse… je ne suis vraiment pas sortie de l’auberge.
C’est trop pour moi en ce moment, je ne me pensais pas aussi angoissée… J’espère vraiment réussir à souffler un peu après l’écho de mardi prochain.
Mon mari parle déjà à mon ventre, alors que de mon côté, dès que je me projette un peu, je culpabilise aussitôt… J’ai tellement peur que tout s’arrête. Mais bon, a priori, une fois qu’on voit de jolis battements cardiaques, le risque baisse énormément. J’espère vraiment pouvoir respirer, parce que je ne tiendrai pas 8 mois comme ça (ah oui, j'ai vu que je suis entrée dans mon 2ᵉ mois ce week-end, c’est tout drôle).
Une amie m’a annoncé sa (3ème) grossesse… j’aurais voulu sortir la carte du contre-uno, mais rien n’est sorti de ma bouche (bon, elle est dans son deuxième trimestre donc c'est un peu plus safe quand même).
Ce qui est paradoxal, c’est que j’étais très à l’aise pour parler de la PMA, surtout au début, mais depuis que je suis enceinte, je n’arrive plus à en parler du tout. Surtout après les remarques du genre “tu verras, une fois le premier né en PMA, le corps se débloque”… eh bien non. Certains contextes peuvent évoluer, oui, mais mes endométriomes ne disparaîtront pas et ma réserve ovarienne ne va pas se régénérer comme par magie.
Et entre ça et ceux qui m’ont parlé de FC, j’ai quasiment envie d’hiberner pendant toute la grossesse.
Désolée de casser un peu la vibe après toutes ces belles nouvelles, mais je ne pensais pas vivre aussi mal les périodes d’attente, ni avoir autant de mal à me réjouir pleinement…
Ce qui est fou, parce qu’avant, je pensais que ce serait l'amoureux qui aurait du mal à se projeter... mais pas du tout ! Monsieur va très bien, il a même commandé un pyjama “de papa”, parle cododo et aide à domicile…