Coucou les filles,
Merci
Nounettr pour le récap, il est vraiment top

Je suis désolée que ton taux ne soit pas aussi haut que tu l’espérais, mais s’il continue de bien évoluer, c’est déjà une petite lueur rassurante. Tu continues les PDS en attendant l'écho ?
Solo, quelle frayeur avec ce décollement… prends soin de toi, vraiment. Comme tu le dis, toi et ton bébé êtes la priorité absolue. Côté perso, tu sembles gérer tout ça avec beaucoup de recul et de douceur. Est-ce qu’il souhaite malgré tout être présent dans la vie du bébé ?
En tout cas, au moindre signe inquiétant, repose-toi sans hésiter.
Niva, pas de souci pour la majorité des tisanes. L’idée de diluer, c’est juste pour éviter de boire de l’eau chaude pure (pas franchement un délice). Certaines plantes sont à éviter en grande quantité car elles peuvent stimuler l’utérus, comme la sauge, le fenouil ou la réglisse. Le reste concerne surtout la caféine et la théine à limiter.
Pour descendre à 75 %, je ne sais pas ce que l’EN permet, mais ça vaut la peine de demander.
Une FIVette ATSEM avait été arrêtée tout le premier trimestre parce qu’elle s’occupait d’un petit très violent physiquement (coups, morsures…). N’oubliez jamais que la priorité, c’est votre santé.
D’ailleurs, pour celles qui souhaitent se renseigner sur ce qui est conseillé ou déconseillé pendant la grossesse, il y a le site du gouvernement :
https://www.1000-premiers-jours.fr/fr
Juju44 et
Nouxdeux31, j’espère que vos échos du jour vous apporteront de belles nouvelles
PS : c’est Eman. J’avais demandé la suppression de mon compte après une période un peu compliquée où tout ce que je lisais ici m’angoissait énormément. Donc le bannissement est une suppression du compte, je n'ai pas fait de bêtises
De mon côté, je suis en arrêt à cause du kyste (la gygy m'a renvoyé un message en insistant sur le fait de ne pas faire de sport, ni port de charges lourdes, ni mouvements brusques ou torsions).
Comme je donne des cours particuliers, l’arrêt me permet de garder mon poste dans la structure d'accompagnement scolaire où je travaille, mais sans salaire (je vis au Maroc). Mais ça ne me change pas grand-chose puisque je démissionne de cette structure à la fin du mois...
Pour les cours à domicile et en ligne (à mon compte), je préfère continuer, mais à mon rythme. Je ne me vois pas rester au repos complet à guetter le moindre signe ou l’absence de signe.
Un petit début de nausées ce matin.. mais à remettre peut-être sur le repas (beaucoup trop gras) d'hier soir ! et une migraine affreuse cette nuit (déshydratation ?)
J'ai d'ailleurs complètement oublié de prendre les corticoïdes hier matin... et je m'en suis rendue compte au dîner
Vraiment une drôle de journée hier
Pour l'huile anti-vergetures, on m'a conseillé celle d'Aroma-Zone.