Coucou
Sopsopbzh, et bienvenue sur le forum !
N’hésite pas à rejoindre le fil des FIV d’octobre/novembre : tu y trouveras plein de FIVettes qui traversent les mêmes étapes émotionnelles, et ça fait vraiment du bien de se sentir comprise.
Pour ma part, née en 95, en essais bébé depuis 2021… premier rendez-vous PMA en 2023 puis début des examens en 2024.
Bilan :
- AMH à 0,62 en avril 2024 puis 0,79 en mai 2025.
- Endométriose ovarienne bilatérale : chaque ovaire porte deux endométriomes de moins de 2 cm, avec quelques adhérences entre trompes et ovaires, ce qui complique le passage des ovocytes déjà fragilisés par l’environnement inflammatoire.
Ma signature donne une petite idée de mon parcours…
La deuxième FIV a été une vraie galère : un ovaire gauche absolument pas coopératif ! Malgré un CFA meilleur que le droit, il ne réagissait à aucune stimulation (200 Gonal + 150 Menopur).
Il a fallu attendre octobre avec une stimulation très forte (300 Gonal + 150 Menopur) pour enfin le lancer… et cette fois-ci, c’était la bonne : 6 ovocytes matures et 3 blastos (embryons J5) à l'arrivée

Nos warriors ont été congelés en vue d'un TEC (transfert d'embryon congelé) plus tard...
Je dirai juste que ça valait la peine de s'accrocher et de persévérer...
Ma FIV1 ne s’est pas très bien passée… nous n’avons jamais pu récupérer le compte-rendu ni la moindre information, donc je préfère éviter d’en parler.
Et oui, les inséminations sont mille fois moins invasives que les FIV : stimulation plus légère, objectif de 1 à 2 follicules, geste réalisé au cabinet, quasiment indolore à part la pose du spéculum.
Lisa, je vois que ton parcours n’est pas simple non plus… Les médecins ont-ils une idée de la cause de ton AMH basse ? Est-ce lié à une endométriose ovarienne ?
T’a-t-on déjà suggéré une supplémentation en DHEA ?
En vous souhaitant à toutes les deux un bébé pour 2026