Recherche de témoignages AMH faible à 30 ans

Sopsopbzh

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Recherche de témoignages AMH faible à 30 ans

Message non lu par Sopsopbzh »

Bonjour les fivettes,
Suite à plusieurs examens, nous avons découvert que je souffrais d'endométriose profonde au stade 4 avec un taux d'AMH très faible 0.7
J'ai 31 ans. J'ai commencé mon parcours FIV dimanche. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà passées par là.
Endométriose + peu de follicules + taux amh faible ? Comment s'est déroulé la FIV pour vous ? :?:
Merci minikitty
mllle 31 ans : AMH faible 0.7 |Endométriose profonde ligaments utéro sacré au stade 4 |adénomyose externe
misteer 31 ans: Mutation génétique rare : Translocation réciproque des chromosomes 2 et 5

:arrow: Parcours FIV commencé le 16/11/25 fingers
:arrow: Ponction le 28/11 : 4 follicules |
:arrow: 2 embryons J1| 2 Blastocytes à J5 bigheart
:arrow: 26/01/2027 testpositif
Actuellement :enceinte: :girl:
Bébé prévu pour octobre ♥️♥️😍
Lisa06450

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisa06450 »

Sopsopbzh a écrit : 19 nov. 2025 à 10:26 Bonjour les fivettes,
Suite à plusieurs examens, nous avons découvert que je souffrais d'endométriose profonde au stade 4 avec un taux d'AMH très faible 0.9.
J'ai 31 ans. J'ai commencé mon parcours FIV dimanche. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà passées par là.
Endométriose + peu de follicules + taux amh faible ? Comment s'est déroulé la FIV pour vous ? :?:
Merci minikitty
Coucou, alors moi j’ai 27 ans et j’ai une amh super faible pour mon âge première prise de sang j’étais à 0,26 et une seconde fois à 0,42 ce qui est encore super faible. J’ai fais une première FIV j’ai commencé en octobre , j’avais moins de follicule que cet été lors d’un exam j’ai pu savoir combien j’en avais j’en avais 9 et la je crois j’en avais que 6 et j’ai eu à la final 3 ovocyte, les 3 sont devenue des embryons de j3 du coup ils les ont poussé à j5 mais aucun n’a tenu donc j’ai pas eu de transfert. Puis la ils m’ont donné un exam prise de sang caryotype ( donc pour vérifier les chromosome qu’il y a pas de problème génétique de mon côté et celui de mon mari) sauf que les résultats c’est sous 1 mois c’est la torture !!!! Je stress mais stress tellement j’espère que ça sera ok. J’ai également les trompes bouchée donc si mes exams sont ok sois je fais l’opération pour déboucher les trompes soit il m’a dit on retenterait une fiv mais je pense que je choisirai la première option voilà mon expérience pour cette 1er fiv :)
mllle : Amh très basse pour mon âge
misteer : RAS
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert :cry:
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif :-(
Sopsopbzh

Fivette habituée

Bonjour en effet, je comprends ton stress. J'ai fais mon test de caryotype j'ai eu les résultats au bout d'un mois aussi ! On attend celui de mon conjoint qui a une mutation génétique apparemment.
Concernant les embryons, dans le centre où je suis suivie, ils m'ont dit qu’étant donné mon faible taux d'amh si l'embryon arrive à j3 ils me le transféreront, en espérant que ça prenne bien. C'est effrayant tout ça quand même. Peut-être que déboucher les trompes t'aidera à avoir de meilleurs follicules.
!
On croise les doigts fingers
mllle 31 ans : AMH faible 0.7 |Endométriose profonde ligaments utéro sacré au stade 4 |adénomyose externe
misteer 31 ans: Mutation génétique rare : Translocation réciproque des chromosomes 2 et 5

Lisa06450

Fivette de bronze

Sopsopbzh a écrit : 19 nov. 2025 à 12:58 Bonjour en effet, je comprends ton stress. J'ai fais mon test de caryotype j'ai eu les résultats au bout d'un mois aussi ! On attend celui de mon conjoint qui a une mutation génétique apparemment.
Concernant les embryons, dans le centre où je suis suivie, ils m'ont dit qu’étant donné mon faible taux d'amh si l'embryon arrive à j3 ils me le transféreront, en espérant que ça prenne bien. C'est effrayant tout ça quand même. Peut-être que déboucher les trompes t'aidera à avoir de meilleurs follicules.
!
On croise les doigts fingers
Ah oui c’est horrible, ah mince mais ils ont pas fait le caryotype en même que toi à ton mari ?? Moi ils m’ont dit si on obtenais pas bcp d’embryon on fera transfert de j3 mais vu que les 3 ont féconde ils ont poussé à j5. Déboucher les trompes ça m’aidera pas à avoir de meilleurs follicules malheureusement mais si ca marche bien je pourrai passé en insémination artificiel et pas en fiv ce qui serai top :) ! Du coup tu as commencé le protocole de fiv ? Tu as quoi comme traitement ?
Sopsopbzh

Fivette habituée

Oui j'ai commencé le traitement, là je suis sous bemfola 300 UI, c'est le plus fort qu'on puisse donner !
Non on n'a pas fait en même temps le caryotype car monsieur a eu peur de la piqûre :-D, j'ai dû reprogrammer la session ^^.
Demain j'ai une écho pour connaître le nombre de follicule, et après je passe aux bloqueurs d'ovulation avant ponction.

L'insémination artificielle est moins invasive que la FIV ?

Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou Sopsopbzh, et bienvenue sur le forum !

N’hésite pas à rejoindre le fil des FIV d’octobre/novembre : tu y trouveras plein de FIVettes qui traversent les mêmes étapes émotionnelles, et ça fait vraiment du bien de se sentir comprise.

Pour ma part, née en 95, en essais bébé depuis 2021… premier rendez-vous PMA en 2023 puis début des examens en 2024.
Bilan :
- AMH à 0,62 en avril 2024 puis 0,79 en mai 2025.
- Endométriose ovarienne bilatérale : chaque ovaire porte deux endométriomes de moins de 2 cm, avec quelques adhérences entre trompes et ovaires, ce qui complique le passage des ovocytes déjà fragilisés par l’environnement inflammatoire.

Ma signature donne une petite idée de mon parcours…

La deuxième FIV a été une vraie galère : un ovaire gauche absolument pas coopératif ! Malgré un CFA meilleur que le droit, il ne réagissait à aucune stimulation (200 Gonal + 150 Menopur).

Il a fallu attendre octobre avec une stimulation très forte (300 Gonal + 150 Menopur) pour enfin le lancer… et cette fois-ci, c’était la bonne : 6 ovocytes matures et 3 blastos (embryons J5) à l'arrivée 💚 Nos warriors ont été congelés en vue d'un TEC (transfert d'embryon congelé) plus tard...

Je dirai juste que ça valait la peine de s'accrocher et de persévérer...

Ma FIV1 ne s’est pas très bien passée… nous n’avons jamais pu récupérer le compte-rendu ni la moindre information, donc je préfère éviter d’en parler.

Et oui, les inséminations sont mille fois moins invasives que les FIV : stimulation plus légère, objectif de 1 à 2 follicules, geste réalisé au cabinet, quasiment indolore à part la pose du spéculum.

Lisa, je vois que ton parcours n’est pas simple non plus… Les médecins ont-ils une idée de la cause de ton AMH basse ? Est-ce lié à une endométriose ovarienne ?
T’a-t-on déjà suggéré une supplémentation en DHEA ?

En vous souhaitant à toutes les deux un bébé pour 2026 🤍
Lisa06450

Fivette de bronze

Sopsopbzh a écrit : 20 nov. 2025 à 11:09 Oui j'ai commencé le traitement, là je suis sous bemfola 300 UI, c'est le plus fort qu'on puisse donner !
Non on n'a pas fait en même temps le caryotype car monsieur a eu peur de la piqûre :-D, j'ai dû reprogrammer la session ^^.
Demain j'ai une écho pour connaître le nombre de follicule, et après je passe aux bloqueurs d'ovulation avant ponction.

L'insémination artificielle est moins invasive que la FIV ?
Ah bah j’ai eu le même traînement que toi bemfola dose max ! Puis par la suite on m’a rajouté orgalutran. Haha heureusement que c’est pas lui qui se piques tous les soir 😂. Ah bah trop bien tu me diras combien de follicule tu as eu ! :) . Oui c’est pas un parcours aussi lourd et en plus tu as 6 essaies remboursés !
Lisa06450

Fivette de bronze

Eman a écrit : 20 nov. 2025 à 14:35 Coucou Sopsopbzh, et bienvenue sur le forum !

N’hésite pas à rejoindre le fil des FIV d’octobre/novembre : tu y trouveras plein de FIVettes qui traversent les mêmes étapes émotionnelles, et ça fait vraiment du bien de se sentir comprise.

Pour ma part, née en 95, en essais bébé depuis 2021… premier rendez-vous PMA en 2023 puis début des examens en 2024.
Bilan :
- AMH à 0,62 en avril 2024 puis 0,79 en mai 2025.
- Endométriose ovarienne bilatérale : chaque ovaire porte deux endométriomes de moins de 2 cm, avec quelques adhérences entre trompes et ovaires, ce qui complique le passage des ovocytes déjà fragilisés par l’environnement inflammatoire.

Ma signature donne une petite idée de mon parcours…

La deuxième FIV a été une vraie galère : un ovaire gauche absolument pas coopératif ! Malgré un CFA meilleur que le droit, il ne réagissait à aucune stimulation (200 Gonal + 150 Menopur).

Il a fallu attendre octobre avec une stimulation très forte (300 Gonal + 150 Menopur) pour enfin le lancer… et cette fois-ci, c’était la bonne : 6 ovocytes matures et 3 blastos (embryons J5) à l'arrivée 💚 Nos warriors ont été congelés en vue d'un TEC (transfert d'embryon congelé) plus tard...

Je dirai juste que ça valait la peine de s'accrocher et de persévérer...

Ma FIV1 ne s’est pas très bien passée… nous n’avons jamais pu récupérer le compte-rendu ni la moindre information, donc je préfère éviter d’en parler.

Et oui, les inséminations sont mille fois moins invasives que les FIV : stimulation plus légère, objectif de 1 à 2 follicules, geste réalisé au cabinet, quasiment indolore à part la pose du spéculum.

Lisa, je vois que ton parcours n’est pas simple non plus… Les médecins ont-ils une idée de la cause de ton AMH basse ? Est-ce lié à une endométriose ovarienne ?
T’a-t-on déjà suggéré une supplémentation en DHEA ?

En vous souhaitant à toutes les deux un bébé pour 2026 🤍
Ah oui tu as un parcours compliqué, c’est trop bien que tu as eu des j5 j’espère que ça va le faire pour toi et que tu auras un bébé tu nous diras. Non on m’a jamais dis d’où ça provenait le fait d’avoir une amh basse on me dit que c’est sûrement génétique mais je ne sais même pas si j’ai de l’endométriose on m’en a jamais détecté et je n’ai pas les symptômes.. non on m’a même pas parlé de DHEA j’en ai entendu parlé ici mais de ce que j’ai pu voir il y a grave des effets secondaire non? La on m’a proposé de faire la coelescopie pour essayer de déboucher mes trompes si mon caryotype est bon.
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Merci !
C’est vrai que si l’opération pour déboucher les trompes fonctionne bien, ça peut vraiment changer les choses.

De mon côté, je n’ai jamais eu les « symptômes classiques » de l’endométriose… On l’a découverte uniquement à cause de l’infertilité. Pas de douleurs pendant les règles, ni pendant les rapports, rien de vraiment parlant.

Elle a été repérée à l’écho pelvienne puis confirmée à l’IRM.

On a quand même fait le lien avec mes douleurs chroniques : syndrome de l’intestin irritable et névralgie cervico-brachiale (un peu comme une sciatique du bras). L’idée, c’est que l’endométriose crée un terrain inflammatoire général qui met le corps sous tension et le rend plus sensible à d’autres inflammations.

Les explications autour de cette maladie évoluent encore. Une nouvelle théorie la relie à un terrain immunitaire plus fragile. Il reste beaucoup à découvrir, mais chaque année apporte de nouvelles avancées et de nouveaux protocoles.
Lisa06450

Fivette de bronze

Eman, ah oui d’accord donc enfaite faut faire l’IRM où l’échographie pelvienne pour la détecté ? Du coup moi j’ai fais aucun de ces deux examens . Mais peut être que lors de l’opération des trompes si je la fais ils verront si j’en ai .. mais c’est vrai qu’il y a pas encore trop d’avancé par rapport à ça. En tous cas j’espère avoir ça aussi en + :( . Mais par contre je ne savais pas qu’une amh faible pouvais provenir d’une endométriose !