le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Félicitations sand pour tes 2 pti gars!
Comment se passe ta grossesse car avec des jumeaux ton ventre doit déjà être bien gros et lourd?
Tu travailles toujours ou en arrêt?
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Doudou si tu passes dans le coin donne de tes nouvelles, tu dois approcher de l'écho du 1er trimestre.
Beyu, puce c'est votre tour! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Ouiiiii plus que deux jours!!!!!!
Sand félicitations :-D
Oui comment va le bidou?

Au fait les filles je sais plus si on a déjà discuté de ca mais avez vous un conseil d'achat à me donner pour un coussin de grossesse/allaitement?! La nuit je commence a deja avoir envie de me caler le ventre...
Merci!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Écho demain à 15h00 avant c'est prise de sang ah et demain je dois aussi apporter un flacon de ma première urine du matin.trop hâte d'être à demain. Samedi j'ai prévu d'aller m'acheter mon premier pantalon de "mincesse" mon jeans me serre au bide à présent même si j'ai pas encore le bide arrondi.je vous tiens au courant de l'écho. Plein de bises. Bonne journée à vous
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

a et j'ai vu que vous échangiez sur le congé mater. En Allemagne: 18 semaines, réparties en 6 avant la date présumée d’accouchement puis les 12 restantes. Et il est possible de le prolonger jusqu'à 12 mois. La maman perçoit alors 65% de son salaire et touche aussi d'autres allocations familiales dès le premier enfant.
Si ça vous interesse d'en savoir plus sur le congé mat allemand c'est par ici (et en français hihihi)-
http://www.expatriation-allemagne.com/a ... e-parental

Cependant la majorité des mamans prennent 12 voire 14 mois de congé mat pour s'occuper de leur bébé à plein temps `à la maison jusqu'á ses un an. Ensuite elles le mettent en Kindergarten (jardin d'enfant) et reprennennt leur emploi à mi-temps.( c'est le shéma classique allemand). La culture de la famille allemande est différente de la culture française. Pour les mamans allemandes que je connais c'est casiment indige de mettre un bébé d'à peine 3 mois à la crèche ou chez la nounou. En gros les mamans françaises sont indignes! En Allemagne je trouve que les jeunes mamans ne sont pas encouragées à occuper une activité professionnelle par l'Etat. L'Allemagne reste un pays très conservateur. (merci Merkel et pourtant elle a pas d'enfant!!!!)
Cet extrait décrit bien la mentalité de beaucoup de familles allemandes: "Il y a un mot allemand heureusement en disparition depuis un certain temps : « Rabenmutter », la « mère corbeau », qui désigne une femme « abandonnant » ses enfants pour s’occuper de sa propre vie ou de sa carrière. Une femme qui confie ses petits à une nounou ou les met dans une crèche au lieu d’être une « bonne mère » dévouée, toujours disponible pour sa progéniture, sans prendre en compte ses propres aspirations."
Mais ce que les allemandes ne savent peut-être pas c'est que la plus part des mamans françaises souhaitent reprendre une activité professionnelle quelques semaines après la naissance pour des raisons financières je me trompe? Votre avis sur la question m'intéresserait.
De mon côté je n'ai pas encore pris ma décision quant à la durée de mon congé mat: 18 semaines ou 6 ou 12 ou 14 mois. Je me pose des questions biensûr par rapport aux sous-sous mais aussi par rapport au fait que j'ai peur de "m'ennuyer" pendant 12 mois à la maison avec bébé. le papa a aussi possiblité de poser 2 mois de congé pater payés au fait. ça c'est pas mal du tout par contre! on pourrait en profiter pour voyager par exemple. Je sais pas trop encore comment on va faire et faut que je prenne une décision dès que j'annonce ma grossesse à mon employeur pour qu'il organise mon remplacement.

Y a un truc qui me plait bien dans le système allemand, c'est la possiblité d'avoir une sache-femme qui te suit à domicile et payée par ton assurance maladie. Je suis impatiente d'en chercher et trouver une.
Je trouve les différences de politique familiale entre les pays (France-Allemagne dans ce cas) passionnantes!
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Extrait :

Eloge de la « mère corbeau »

Il y a un mot allemand heureusement en disparition depuis un certain temps : « Rabenmutter », la « mère corbeau », qui désigne une femme « abandonnant » ses enfants pour s’occuper de sa propre vie ou de sa carrière. Une femme qui confie ses petits à une nounou ou les met dans une crèche au lieu d’être une « bonne mère » dévouée, toujours disponible pour sa progéniture, sans prendre en compte ses propres aspirations.

Ce n’est sans doute pas un hasard si l’on ne trouve pas d’équivalent dans la langue française. Une des grandes différences entre les deux sociétés me semble être le rôle attribué à une femme qui devient mère. En Allemagne, on préférait traditionnellement la femme au foyer, tandis que l’homme nourrissait la famille. En France, par contre, la mère est très souvent une femme active, essayant de concilier famille et carrière et de partager les taches ménagères avec son conjoint (ce qui ne fonctionne pas toujours, selon des études récentes).

Ce qui semblait donc normal pour une femme française – reprendre le travail quelques mois seulement après la naissance et mettre son bébé à la crèche – ne l’a pas été pendant longtemps pour les Allemandes. Il manquait – et manque toujours – des structures de garderie, surtout dans l’ouest du pays, mais aussi l’acceptation sociale d’une mère qui travaille. Pendant longtemps ce n’était pas bien vu. On craignait des répercussions négatives sur le mental de l’enfant séparé tôt de sa maman.

Aujourd’hui encore, beaucoup se sentent obligées de choisir. Et un nombre important de femmes bien formées se décident contre une vie de mère, une des raisons du taux de natalité très bas en Allemagne. En plus, le système fiscal avantage les couples mariés dont un partenaire gagne significativement plus que l’autre ; en règle générale, c’est l’homme, dont la femme dépend donc économiquement. En théorie, cela pourrait être l’inverse, mais en pratique il est très rare que la garde d’un nouveau-né soit considérée comme la tâche du père.

En France, de nombreuses femmes font une carrière brillante tout en étant mère et servent donc de modèle. Je trouve frappant que quasiment toutes les femmes politiques aient une vie familiale avec plusieurs enfants. En Allemagne, la ministre du travail, Ursula von der Leyen, est mère de sept enfants, mais elle représente une exception absolue.

Toutefois, les femmes allemandes ayant dorénavant une formation équivalente à celle des hommes, ce système traditionnel a basculé ; grâce à cette émancipation, elles revendiquent désormais la participation équivalente au monde professionnel où elles restent désavantagées. Et le monde professionnel a besoin d’elles.

Mais une partie de la société et du gouvernement peine à accepter ce changement. La CSU, la branche bavaroise de la démocratie-chrétienne, vient d’obtenir un compromis à Berlin pour faire bénéficier d’une allocation les femmes au foyer. Désormais, l’État versera 100 euros puis 150 euros à chaque mère d’un enfant de 1 à 3 ans ne profitant pas du système de garde de l’État. Même si on peut saluer l’idée de rémunérer une femme restant à la maison pour la garde de son enfant – ce qui est assurément du travail -, cette politique ne parait pas moderne. Au lieu d’aider les femmes à continuer leur vie professionnelle, on les « aide » à rester à la maison.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Bonjour les filles!
Alors zazou j'ai été en arrêt au début mais là j'ai repris depuis le 2 janvier.
Je vais tout faire pour tenir avec des semaines de congés posées par ci par là et puis mon congé maternité débute le 31 mars donc bientôt..

Par contre toujours pas de nouvelles pour ma déclaration de grossesse?!

Puce75 le bidou va bien après c'est vrai qu'il est déjà imposant!ça promet pour la suite...lol!

Et vous tout se passe bien??
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Zabou désolé j'ai tapé trop vite.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Sand59 prends-tu un congé mat pathologique? elle est pour quand la naissance?
et aux USA le congé mat est de 6 semaines payés en tout et pour tout...... on est vraiment pas logé à la même enseigne d'un pays à l'autre.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Beyu oui certainement si j'en ai vraiment besoin peut être juste avant mon congé maternité car on a le droit à 14 jours pathologique .
Après mon congé maternité il dure 34 semaines comme j'attends des jujus.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque