+++ Octobre 2025 / BB Juin/Juillet 2026

megedwards

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Popo71... c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu ton message.
Je te souhaite beaucoup de courage

MadeleineS, on reste positive :-D on va pouvoir se suivre, j'ai aussi ma première écho lundi 24, je serai à 6SA+2. J'y pense tous les jours, j'ai vraiment hâte d'y être
mllle HCS non classique - 30 ans
misteer RAS - 33 ans
infertilité inexpliquée
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 testpositif puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Comment ça va ce soir popo ?
Je voudrais t'envoyer des câlins par la poste
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
MadameHuete

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par MadameHuete »

Bonjour à toutes,

Popo, je suis désolée pour toi. Je sais ce que c'est l'enfer des HCG et je ne le souhaite à personne!

Ici on souffle enfin, ce soir j'ai eu mon écho de datation en ville. Je connaissais déjà la sage femme et j'aime beaucoup sa façon de faire. Elle a été un peu critique envers mon centre de PMA qui nous lâche dans la nature entre le positif et l'écho de datation tardive. Elle m'a demandé si je prenais des vitamines de grossesse et a été étonnée qu'on ne m'en ai pas prescrit, idem pot le suivi de ma TSH alors que la gynéco de la PMA me fait prendre du Levothyrox...
Bref elle m'a donné les ordonnances pour vérifier toutes les hormones thyroïdienne et rencontrer un endocrinologue.

En tout cas nous avons eu l'écho et tout va bien natte Petit embryon mesure 12mm, nous avons pu écouter le coeur a 152bpm. Elle le date plutôt à 7sa+3 (je suis a 7sa+6) mais rien d'inquiétant. Pour l'instant elle garde la datation PMA.
Elle nous a aussi prescrit une écho vers le 10 decembre et nous avons décalé la T1 juste avant Noël pink
Donc prochaine écho le 27 novembre par le centre de PMA et ensuite on déroule avec la sage Femme ! On fingers pour la suite
mllle 34 ans AMH 1.55
misteer 39 ans Nécro+ Asthéno
11/2022 GEU
03/2023 GB
09/2024 FIV 1 1J5 notpregnant
01/2025 FIV 2 - 3J5
TEF 01/2025 notpregnant
TEC 04/2025 testpositif puis FC à 6SA
Examens été 2025 : Cariotypes OK, Glycémie à baisser, TSH >2.5. Démarrage Lévothyrox, Septembre -6kg sur la balance et TSH et glycémie en baisse
TEC J5 le 13/10/2025 testpositif à DPO9
DPO12 90ui /169ui / 316ui / 609ui / 1282ui / DPO26 8762ui
7SA+6 petit coeurquibat 152bpm et 12,2mm
9SA+1 23mm et 162bpm pink
11SA+1 42mm 163bpm
T1 12SA+6 67mm 148bpm coeurquibat DPNI OK
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

MadeleineS a écrit : 18 nov. 2025 à 20:04 Comment ça va ce soir popo ?
Je voudrais t'envoyer des câlins par la poste
Merci c’est adorable 😻
J’avais eu l’interne de la pma qui m’a appeler cet après midi pour me dire qu’effectivement ce n’était pas bon … si j’ai des douleurs je dois me rendre aux urgences ou des saignements ) , j’ai des douleurs au ventre donc je suis allée aux urgences gyneco et elle veut me voir demain matin car selon elle il n’y a rien d’urgent car c’est des douleurs brève … donc j’appelle demain matin et ils me feront une echo mais elle dit qu’il ne verront rien car je suis à 700 UI donc on ne voit rien à ce stade
Sinon le médecin m’a dit de refaire pds jeudi et echo chez eux à Lyon ( je suis à 2h de route )
Donc là je suis en arrêt , je ne savais pas trop comment faire car je pourrai travailler mais j’ai peur de prendre des douleurs et des saignements et que je doive partir en urgences ( je suis assistante maternelle chez moi ) donc j’ai expliquer aux parents et je pense que je vais rester tranquille la fin de semaine et peut être semaine prochaine , je verrai , j’en ai besoin
J’ai besoin de me retrouver avec mon homme et mon fils pour vivre ça …. S’occuper des enfants des autres alors que moi je n’arrive pas à avoir mon 2eme , c’est un peu compliqué faut l’avouer
C’est dur dur , j’ai jamais trop pleurer à l’hôpital devant les médecins mais là j’ai vraiment pas réussi , j’ai fondue en larmes 😩
Mon mari avait aussi les larmes aux yeux , ça m’a beaucoup touché
On s’était projeter et on était super positif pour cette grossesse
La sage femme des urgences me dit que rien n’est joué , que les bêtas c’est pas forcément sûr sur non plus , bref , elle y croit plus que moi ….
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Popo71,
Je comprends que tu ne te sentes pas capable de travailler dans ces conditions. Toutes tes prises de sang ont été faites dans le même labo ? Car des fois d’un labo à l’autre les dosages ne sont pas exacts.

Prend du temps pour toi et ta famille, même si rien n’est joué ce climat d’incertitude doit fortement peser sur le moral et j’en conçois. Je t’envoie tout mon soutien
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
MadeleineS

Fivette de bronze

Oui, malheureusement, avant 1000 ui /6SA, on ne verra rien (j'ai eu la même chose).
De mon expérience, la progestérone me constipe et, la trompe étant inflammée, le système digestif inflammé a côté engendrait beaucoup de douleur. J'avais passé une semaine au bouillon et au macrogol, ça m'avait beaucoup soulagé (et oui, on est très concentré sur notre utérus, mais on a d'autre organes qui peuvent nous faire mal)
Je suis d'accord avec ta SF, j'ai une amie qui a eu un décrochage dans ses beta, elle a eu un x1,4 en 2 jours, mais ensuite, ça n'a fait que x3 jusqu'à l'écho. Elle a accouché d'un petit garçon en juin. Alors que moi tu vois, j'ai juste eu un x1, 8, puis toujours > x2, et pourtant il était a l'entrée de la trompe. Il y a les moyennes et la vraie vie ☺️
Tu as bien fait de prendre un arrêt. C'est vraiment dur comme épreuve, moi je pouvais me cacher derrière mon ordi, mais toi, face aux enfants des autres, tout cacher, c'est impossible.
Reposes toi. Tu as le droit de pleurer, ton mari a le droit de pleurer. Ce que vous vivez est une des pires épreuves qu'on puisse vivre. L'angoisse, l'incertitude, l'espoir puis l'absence d'espoir.
Si tu as un peu de temps devant toi, et si tu t'en sens la force, tu peux aussi voir si tu n'as pas un psy disponible autours de chez toi. Moi j'y ai passé près de 4 mois après la GEU, j'en ai eu besoin pour retrouver la force de recommencer... Ça ne règle pas tout, mais ça peut faire du bien de parler a quelqu'un de neutre.
Bon courage ☺️
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
2026 -
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Bon les filles …..
j’ai fais une echo aujourd’hui
La gyneco a vu un sac au bon endroit …..
mais sans être sur a 100%
On refait pds demain et re echo vendredi
Elle nous a redonner de l’espoir , même si je n’y croyais plus …. Apparement elle a déjà vu des couples avec ces cas là où la grossesse a évoluer correctement
L’ascenseur émotionnel est compliqué 😩
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
MadeleineS

Fivette de bronze

C'est une bonne nouvelle !
Je te dis, c'est ce qui est arrivé à mon amie.
Oui, l'ascenseur émotionnel est un enf..ré

Je crois fort les doigts pour toi 💕
2024 -
- 4 IUU notpregnant
2025 -
2026 -
Chachab31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Chachab31 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, Charlotte, 36 ans, nous avons effectué un transfert d'embryon (blastocyste) le 20 octobre et nous avons eu un résultat positif :-)
Les 3 prises de sang montrent des taux parfaits.
Il y a une dizaine de jours j'ai commencé à avoir des minuscules pertes de sang, des petits filets en m'essuyant, mais vraiment minuscules. J'ai contacté mon centre PMA qui m'a dit de ne pas m'inquiéter si je n'avais pas de douleurs ou si les saignements n'étaient pas plus abondants.
Hier les saignements sont devenus légèrement plus abondants, le sang occupait plus d'espace sur le papier et, allant souvent aux toilettes, il y en avait à chaque fois (même si ça diminuait un peu).
Je me suis rendue aux urgences gynécologiques car j'avais très peur, on a fait un examen et l'interne a vu que "le sang venait du col" puis échographie où nous avons bien vu l'embryon et nous avons entendu les battements du coeur.
Donc en soit rassurant, mais cela n'explique pas des saignements, et aujourd'hui, depuis 17h ils sont de retour.
Même il on m'a dit qu'il peut s'agir juste de "saignements physiologiques" j'ai très peur...
Je passe l'échographie des 1 mois post transfert mardi matin avec une sage femme échographe, peut-être qu'elle saura voir plus ? En faisant des recherches j'ai entendu parler des décollements, l'interne m'a dit "débuter" donc pas certaine qu'elle ait pu voir ça.
Je vois sur internet qu'à priori 30 à 40% des femmes ont des saignements pendant la grossesse.

Je me demandais si parmi vous il y avait des personnes dans la même situation que moi actuellement ou par le passé et où tout s'est bien déroulé ?

En vous remerciant d'avance,

Charlotte
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou,j'ai eu le transfert même j que ta . Pour cette grossesse pas de saignements.
Mes deux autres j'avais des saignements parce que mon col était très sensible,du coup pour un moment pas de câlins avec Mr et après en deuxième trimestre j'ai pas eu du tout.
Peut-être c'est due après les câlins.
C'est juste une pensée
Courage
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat