Ah super que de bonnes nouvelles ! Bon courage pour les travaux.mawdam a écrit : 15 oct. 2025 à 11:11 Vous êtes super en avance sur moi pour la décoration et les affaires !! Ici on attendait la T3 pour avoir une estimation du poids et savoir quelle taille de vêtements acheter, et les travaux sont encore en cours chez nous (plus que 10 jours) donc niveau mobilier, matériel etc., on a quasiment tout repéré mais encore rien acheté (à part babyphone et chauffe-biberon car bonnes affaires repérées sur Vinted).
J'attends de pouvoir participer à un cours de portage avec la maison des 1000 premiers jours pour regarder tout ce qui est écharpe / porte-bébé, je ne sais pas si vous avez déjà regardé ça de votre côté et avez des recos ?
On a fait notre liste de naissance aussi d'ailleurs, qu'on va simplement compléter avec quelques petits vêtements maintenant qu'on a une estimation de son gabarit.
La T3 ce matin s'est très bien passée. Elle a grandi donc on voit moins bien mais tout est au vert : tête en bas, bébé suit sa courbe de croissance, tous les organes OK. Elle fait 1,650kg et est estimée à 3kg si je vais à terme (29e percentile), ça me paraît parfait, ni trop petite et fragile, ni trop grosse pour me mettre en difficulté à l'accouchementLes contractions plus fréquentes le soir en lien avec ma fatigue (je suis arrêtée cette semaine) n'ont pas d'impact sur mon col donc c'est une bonne nouvelle aussi, elle va rester encore un peu au chaud.
J'avoue que nous niveau affaires on a quasiment tout xD trop pressés. Je n'arrive pas à me contrôler je fais qu'acheter lol.
Je n'avais pas vu que tu étais également suivie par l'Archet pour la PMA, et en plus on a la même date de terme =).
Bonne journée à toutes.