Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

esperanza978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message par esperanza978 »

Coucou désolée pour toi,

Je te réponds dans les grandes lignes

Oui tu peux pretendre avec l'âge ailleurs et notamment en Espagne.

Tu peux avoir une prise en charge car tu n'as pas tout épuisé et qu'on prend en charge jusqu'à l'âge légal en France pour l'étranger. Tu peux aller jusqu'à 45 ans avec la prise en charge si ce ne sont que des tec ( règles France)

Sans soutien financier de la sécu, tu peux aller jusqu'à 53 ans selon les cliniques et selon l'état de ta réserve ovarienne. Néanmoins vérifiez bien si ce n'est pas fait tout ce qui est possible du côté de ton conjoint ou du tiens.

Ensuite avez vous fait tous les examens ? Caryotype ? Fragmentation de l'ADN spermatique? Matricelab ect... ?

Ensuite oui l'icsi est possible avec tes gamètes et sans attente si tu t'inscris par exemple dans 15 jours et que ton cycle commence dans 17 tu peux directement avoir une ponction sauf s'il vous manque des examens indispensables pour la clinique.
SOPK léger, glaire inadéquate et insuffisance lutéale
RAS pour mon mari

FIV ICSI en Espagne octobre 2025
12 J5/6
Virginie57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par Virginie57 »

un grand merci pour ta réponse si rapide.

pour les examen, nous en avions fait bcp au début du processus oui.

le caryotype est OK
l écho des testicule ok
PdS génétique ok
spermogramme et spermoculture faites en 2023.

j ai un classeur entier de tous les documents mais je ne suis pas sûre d avoir reçu tous les clichés du coup je suis en train de remplir une demande pour recevoir mon dossier complet.

encore merci merci pour tes conseils.
je vais fouiller un peu plus tous les topics de notre forum et reviendrais sûrement avec quelques questions 🫣😊
moi 42 ans Endo + rés. o. poucebas
lui 36 ans misteer poucebas

FIV1
20/09/23 Ponction1
2 foll. 0 féc. Annul Transfert pleurrs

FIV1 bis
12/12/23 P2
5 foll - 4 mât- 2 féc à J2 - Stop à J4 - Annul. du Transfert pleurrs

FIV1 ter
03/04/24 P3 sous Rachi
5 foll - 4 mât 2 féc à J2 - 1 Transféré à J5 - 1 Congelé à J6
TEF le 08/04. PdS le 20/04 notpregnant
TEC le 28/06. PdS le 10/07 notpregnant

FIV2
07/03/25 P4
2 foll. 1 mât Congelé sans féc

FIV2 Bis
25/09/25 P5
5 foll. 4 mât. 1 féc. J6 pas dév.
echec de décongél. de P4
Pas de Transfert pleurrs

Mercy 57 stop tt (42,4ans)
Alekiel

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Alekiel »

Je me rajoute à cette longue liste de combattantes :)
41 ans, après de nombreuses inséminations en France, une grossesse de jumeaux qui s'est mal terminée (le premier qui part à 9 SA, puis la deuxième au deuxième trimestre, trisomie 21), nous voilà décidées de continuer à l'étranger pour un double dons. J'ai hésité à continuer au moins une FIV avec mes propres ovocytes, mais je pense alléger cette bataille avec une tentative qui a plus de chance de fonctionner. Pour l'instant on ne sait pas encore si on va aller en Espagne (qui donne de bons résultats) ou le Danemark (qui donne la possibilité de choisir les donneurs, ce qui permet d'atténuer légèrement la douleur du deuil de ses propres gènes). Je croise les doigts pour tout le monde ici !
MorganeM

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message par MorganeM »

esperanza978 a écrit : 01 oct. 2025 à 11:20 Coucou désolée pour toi,

Je te réponds dans les grandes lignes

Oui tu peux pretendre avec l'âge ailleurs et notamment en Espagne.

Tu peux avoir une prise en charge car tu n'as pas tout épuisé et qu'on prend en charge jusqu'à l'âge légal en France pour l'étranger. Tu peux aller jusqu'à 45 ans avec la prise en charge si ce ne sont que des tec ( règles France)

Sans soutien financier de la sécu, tu peux aller jusqu'à 53 ans selon les cliniques et selon l'état de ta réserve ovarienne. Néanmoins vérifiez bien si ce n'est pas fait tout ce qui est possible du côté de ton conjoint ou du tiens.

Ensuite avez vous fait tous les examens ? Caryotype ? Fragmentation de l'ADN spermatique? Matricelab ect... ?

Ensuite oui l'icsi est possible avec tes gamètes et sans attente si tu t'inscris par exemple dans 15 jours et que ton cycle commence dans 17 tu peux directement avoir une ponction sauf s'il vous manque des examens indispensables pour la clinique.
Bonjour à toutes,

Je me lance vers l’Espagne également avec mon conjoint pour un double don.
Par contre quel est selon vous le meilleur centre à Barcelone ?

Il y en a tellement, je ne sais pas vers qui me tourner…
Des avis ?

Belle journée à toutes 😊
Essai depuis 3 ans

Moi: Ras
Lui: azoospermie/ biospsie testiculaire négative (juste 4 paillettes en début de parcours et depuis plus rien…)

Début stim : 29 dec 2021
ponction 10/01 : 8 ovocytes
Transferts 12/01: 2J2 avec sperme frais ( les 4 paillettes n’étaient plus viables…) . Miracle on a eu des zozos frais 🍀

En mode couvade pour le moment 🙏🏻🍀🤞🏻

26/01: pds négative 😞

FIV2: normalement fin mars 🤞🏻 C’est reparti 😃🥰: négative

FIV3: avril 2023: transfert 1J5: notpregnant
2 embryons congelés.
TEC 1: octobre 2023 2J5 attente pds le 16/10 fingers
esperanza978

Fivette d'argent

Coucou,

"Meilleure" est difficile à te dire. Perso je suis dans la pays basque espagnole pas à barcelone, mais j'avais regardé également. Natuvitro pour moi c'est ce qu'on aurait pris.
RAS pour mon mari

12 J5/6
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Marylouise »

Ici on est passé par ivi et bébé à 16 mois bigheart
esperanza978

Fivette d'argent

Alekiel a écrit : 10 oct. 2025 à 15:08 Je me rajoute à cette longue liste de combattantes :)
41 ans, après de nombreuses inséminations en France, une grossesse de jumeaux qui s'est mal terminée (le premier qui part à 9 SA, puis la deuxième au deuxième trimestre, trisomie 21), nous voilà décidées de continuer à l'étranger pour un double dons. J'ai hésité à continuer au moins une FIV avec mes propres ovocytes, mais je pense alléger cette bataille avec une tentative qui a plus de chance de fonctionner. Pour l'instant on ne sait pas encore si on va aller en Espagne (qui donne de bons résultats) ou le Danemark (qui donne la possibilité de choisir les donneurs, ce qui permet d'atténuer légèrement la douleur du deuil de ses propres gènes). Je croise les doigts pour tout le monde ici !
COucou,

Sincèrement désolée pour ce parcours qui semble si douloureux... C'est une très bonne idée de vous tourner vers l'étranger. Quand tu dis choisir ça veut dire quoi ? En Espagne, ils choisissent des profils ressemblant (peau, cheveux, yeux...) sachant que même avec des yeux marrons et des cheveux blonds par exemple pour un couple, tu peux avoir un enfant roux aux yeux bleus. Il y a aussi la possibilité d'une adoption d'embryon qui coûte moins cher. Croisement de doigts pour toi également !
RAS pour mon mari

12 J5/6
Lalottina

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin, République Tchèque

Message par Lalottina »

Salut les filles,
Je me joins à vous. Ravie de vous rencontrer toutes.
Je vais avoir 42 ans samedi. Et j'ai beaucoup de mal à m'en réjouir! Nous avons un parcours de 4ans de PMA en France, puis une FIV DO en République Tchèque.
Nous n'avons eu que deux J5 de notre donneuse: le TEF s'est terminé en GEU en juillet à 5/6 semaines de grossesse et notre seul TEC s'est avéré négatif en octobre. Comme d'autres, je n'imaginais pas en arriver là... Globalement, aucun souci mis à part des troubles de la coagulation. Pour les protocoles: le classique + Lovenox. J'ai fait à peu près tous les examens sauf MatriceLab, Kir AA et Endometrio. Que faire?

On aimerait repartir sur un nouveau cycle avec une nouvelle donneuse, dès janvier au plus optimiste... Mais, on a toujours pas de nouvelles de notre clinique. Je fulmine un peu. Alors évidemment, je cherche des histoires positives qui nous donneraient la force d'y croire à nouveau, de retrouver de l'espoir. Car on est vraiment abattu.
Courage à chacune d'entre vous fingers
Moi: 42 ans, troubles de la coagulation (Leiden II et V, MTHFR)
Mr: 43 ans, RAS
2022-2023 (Annecy, clinique):
Grossesse surprise: FC (environ 7/8 semaines) pleurrs
IAC 1, 2, 3: notpregnant
2023-2024 (Natecia, Lyon):
FIV 1: transfert de J3 notpregnant
FIV 2: aucun transfert pleurrs
FIV 3: transfert de J3 notpregnant
Octobre 2024:
Grossesse surprise, puis FC très précoce pleurrs
2025: FIV DO en RT cigooogne
FIV DO 1: 2J5 poucebas
TEF: pregnant mais GEU @mbul@nce
TEC: négatif Kosmil
2026: FIV DO 2 ??????? fingers
Lalottina

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin, République Tchèque

Message par Lalottina »

Bonjour tout le monde,
Je cherche quelques petites informations que j'ai du mal à trouver...
On a essuyé deux échecs consécutifs avec notre première fiv avec don. On se lance dans une deuxième fiv do en RT.
Et de nouveau c'est le stress administratif, des délais...
Est ce que pour une nouvelle fiv (avec une nouvelle donneuse) il faut refaire tout le dossier de demande CNSE? Notre accord précédent se termine en mars 2026.
La clinique me demande notamment de faire le test ERA. Certaines l'ont fait? Quelqu'un voudrait bien m'expliquer le protocole et les délais que ça implique? Je vais avoir mes règles dans quelques jours. Et c'est assez galère de trouver une dispo auprès de ma gynéco (qui refuse de faire les ordos) et mon médecin traitant.
Merci beaucoup pour vos réponses
Moi: 42 ans, troubles de la coagulation (Leiden II et V, MTHFR)
Mr: 43 ans, RAS
2022-2023 (Annecy, clinique):
Grossesse surprise: FC (environ 7/8 semaines) pleurrs
IAC 1, 2, 3: notpregnant
2023-2024 (Natecia, Lyon):
FIV 1: transfert de J3 notpregnant
FIV 2: aucun transfert pleurrs
FIV 3: transfert de J3 notpregnant
Octobre 2024:
Grossesse surprise, puis FC très précoce pleurrs
2025: FIV DO en RT cigooogne
FIV DO 1: 2J5 poucebas