PMA Corbeil Essonne 91

ClaireD

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par ClaireD »

La sage-femme m’a dit que c’était entre 14 mm et 22 mm Si c’est plus que 22 mm, il fonctionne pas.
Donc entre autres, celui de 16 mm que j’ai, il faut pas qu’il dépasse 22..
ClaireD

Fivette habituée

Ponctionne pas *
MissTic16

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par MissTic16 »

Coucou Claire,

Cela m'étonnes, les miens faisaient plus de 22 mm chacun. Sur les 8 ponctionnés j'en avait 6 entre 22 et 25 mm. Et ils ont bien tous étaient ponctionnés et ils ont bien donné pour la moitié des embryons 🙂
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Je ramène ma poire, mais moi ils avaient dit aussi 'vous en avez un de très grand, on va attendre les autres mais celui ci on va le perdre car il va dépasser les 22 d'ici la'... C'est dingue les différences d'infos!

J'espère que MissTic a raison :D je croise les doigts pour tes follicules Claire, qu'ils poussent bien comme il faut :)

MissTic - tu as commencé a voir un changement au niveau du ventre a quel moment? Je parle du ventre qui s'arrondit un peu... Je suis curieuse! Si ça ne te dérange pas :)
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
MissTic16

Fivette fidèle

Message non lu par MissTic16 »

Vous m'avez mis le doute du coup j'ai verifié et à ma dernière echo 2 jours avant la ponction j'en avait 7 à 22, 1 à 16 et les autres à 11.
Ils en ont ponctionné 10, et y en avait 8 de matures 🤷🏻‍♀️

Kapé, jai remarqué un changement d'abord avec mes jeans 😅 vers 2 mois et demi, en gros ça se voyait pas mais je le sentais dans mes jeans. Et la visuellement ça commence à ce voir depuis la fin du 3e mois.
Après j'ai déjà du ventre de base... j'ai lu que ça dépendait de la morphologie initiale. Concrètement ça se verra plus vite chez quelqu'un de mince que chez quelqu'un comme moi ^^
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat
Lilloo

Fivette d'or

Message non lu par Lilloo »

Coucou les filles,

Comment vous allez ?
Claire tu nous as pas raconté pour ton echo de lundi, ça en est où ??

Ici bientôt la prise de sang, on a fait un test et il est négatif... à DPO13 je me fais pas d'illusion.. Encore une deception ...
Nous avons eu 4 embryons et je commence à me dire qu'aucun ne va tenir...
Bon aller faut se remotiver
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Lilloo - si c'est vraiment négatif je suis désolée pour toi mais ne lâche surtout rien, pas encore!! Il t'en reste encore 2 embryons, et il y a un de ces deux qui peut encore être le bon! Statistiquement il y a de fortes chances, surtout avec 4!!!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼 Tu as la chance de ne pas devoir repasser par une ponction pour le moment, savoure cela et donne aux deux embryons la possibilité de te prouver que tu as eu raison de ne pas abandonner ♥️

Claire, est ce que tes follicules ont grandi de manière satisfaisante??

MissTic - merci pour ta réponse!!! En effet je ne m'attendais pas encore a voir quoi que ce soit (puis de tte façon je ne me projette pas encore trop), on verra ça dans les semaines à venir.... De tte façon avant la prochaine écho je n'ai aucune idée d'où j'en suis ...

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Lilloo

Fivette d'or

Message non lu par Lilloo »

Merci pour tes mots réconfortants kapé !! Jespère que tu vas bien ??
C'est vrai que de se dire que les 2 plus "beaux" embryons n'ont pas tenu ça me laisse moins d'espoir pour les deux plus "moches"... surtout que dans le lot j'ai un J6.. Je ne sais pas si statistiquement ils ont autant leur chance que les J5 ?
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Le truc "rassurant" c'est de savoir qu'un embryon AA peut contenir une défaut génétique qui induira une fausse couche, alors qu'un embryon BB peut toir a fait mener a une belle grossesse :) je ne suis pas experte bien évidemment mais la qualification des embryons a laquelle on a accès c'est une qualification visuelle sous microscope. Elle ne prédit en rien la viabilité d'un embryon du point de vue génétique par exemple. Un embryon AA c'est un embryon qui se développe bien jusqu'à sa congélation, si j'ai bien compris un BB par exemple est moins rapide, ou moins efficace, ou moins joli mais rien ne peut prédire qu'il n'accrochera pas :) bien sûr le fait qu'ils prennent au début les meilleurs c'est normal et logique, mais si les BB étaient voués à échec ils ne les garderaient pas! ;)

Pour moi c'est pas la fete, j'ai eu un traitement qui a fonctionné 4 jours puis les symptômes sont de retour. Je sais que le traitement hormonal entretient l'infection, je ne me voile pas la face. Je compte les jours jusqu'à l'arrêt des ovules.. encore 20 jours 😭

J'aurais pu demander conseil a la PMA mais a mon dernier mail ils m'ont gentiment envoyé chier en me disant que désormais je peux consulter une sage femme ou un gynéco de ville. En gros démerde toi, je suis dégoûtée et j'ai plus envie de chercher leurs conseils alors qu'en vrai, qu'est ce qu'une sage femme va pouvoir me conseiller sur la prise des hormones? Elle n'est probablement pas experte en PMA. Je suis déçue de cet abandon que pratique la PMA dès qu'une grossesse est confirmée.

Premier rdv PMA 12/2024
ClaireD

Fivette habituée

Bonjour à toutes,

Je viens vous donner de mes nouvelles, j’ai eu ma ponction ce matin qui s’est mal passé car c’est une ponction blanche j’avais ovuler avant Par ailleurs le docteur me renvoie vers un don d’ovocytes et donc le parcours s’arrête là. Pour l’instant je suis sous le choc, mais ce n’est pas pour autant que j’abandonnerai mon projet. Je vous souhaite à tous. Bon courage et bonne continuation.