le parcours pma pour les quarantenaires

Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles 🙂

Comment allez-vous?

Chatonne, je ne connais pas le centre dont tu parles. Désolée.

Mpaillette, je trouve que c’est quelque chose que tu dois ressentir. Essayer un autre centre, pourquoi pas. Dans tous les cas être en accord avec soi me semble le plus important.

Quant à moi ça continue d’avancer doucement. Rdv le 2 décembre pour une hystéroscopie et une biopsie endométriale. Cela permettra d’avoir un 2ème rdv avec la clinique espagnole.

Belle journée ☀️
Amandine86

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Amandine86 »

Coucou les quarantenaires

J’ai réalisé l’hysteroscopie à Barcelone et tout c’est très bien passé en diagnostique ce n’est vraiment pas douloureux. Alors quand on cherche on trouve du coup on va pouvoir se serrer la main car moi aussi j’ai un utérus en forme de coeurquibat
Ce qui veut dire opération car probablement encore une synéchie, qui coince et donc une accroche plus difficile. Rdv avec ma gynécologue le 17 décembre seulement donc je scrute Doctolib tous les jours pour profiter d’une annulation (j’ai déjà gagné 1mois) :lol:
Sinon j’ai eu ce jour le rendez-vous avec immunologue, le centre va devoir travailler sur deux points. En 1er un traitement pour réduire mes défenses immunitaires avec du nuopegen + corticoïdes en plus de l’aspegic et du lovenox que je prends déjà. Si on ajoute les hormones ça va être un sacré cocktail tout ça ! Si d’autres sont concernées n’hésitez pas à me dire comment vous le gérez !
Le deuxième point consiste à trouver un embryon avec le hclA c1c1 avec un système immunitaire plus acceptable pour moi et bien sûr qui aurait mon phénotype ça va commencer à sacrément ce compliquer j’ai l’impression qu’ils vont devoir trouver une licorne !

Bon courage les filles dans vos démarches ne baissez pas les bras nous sommes des battantes !!
PMA solo et 40 ans multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Avril 2023 → STIM 1 : KO
Mai 2023 → STIM 2 : KO
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Mars à Juillet 2025 → STIM 8 à 11: KO
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant

Je continue de chercher le pourquoi du comment du pourquoi ....
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Amandine, pas simple tout ça ! Mais ta prise en charge semble bien. En tout cas, toi aussi tu auras tout fait tout essayé !

Le gynécologue m’a demandé si je voulais une anesthésie générale pour l’hystéroscopie et la biopsie. Et bien oui, oui, oui et re oui 😂 Je préfère 😌

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée !
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Bonjour les filles !

Chatonne : désolé je réponds tardivement. Je suis partie de mon précédent centre pour aller à PMAtlantique en début d’année (j’ai clairement été poussée vers la sortie par l’ancien centre, je devais faire baisser leurs statistiques de réussite avec mon grand âge !)

Bref, je suis plutôt satisfaite de PMAtlantique, leur labo est plutôt réputé et niveaux délais ils sont plutôt réactifs. Petit bémol, il faut sortir la carte bleue à chaque service par lequel tu passes :lol:
Si tu as des questions particulières, n’hésites pas à me demander en privé, je tacherais d’y répondre au mieux !

Mpaillette bienvenue chez nous ! Ici on est toutes en réflexion sur le don je pense.
Personnellement, j’ai besoin de faire ma dernière FIV avant de pouvoir envisager le don, il faut que j’arrive au bout du bout du parcours pour me faire une raison sans doute !
Idéalement, j’aurais aimé pouvoir tenter une FIV avec mes ovocytes en Espagne par exemple, mais financièrement c’est un budget, surtout si ça ne fonctionne pas et qu’il faut refaire une FIV avec don derrière, du coup j’use ma dernière chance en France et après ce sera l’étranger pour un don d’ovocyte.

Amandine86 tout ça c’est du chinois pour moi :lol: mais j’espère que tu pourras continuer à avancer !

Tatahuète tu es prise en charge c’est top, j’espère que ces examens te permettront d’avancer rapidement pour la suite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message non lu par Mely2512 »

Bonjour!

Je me joins à vous. J'aurais 44 en décembre et j'ai déjà fait une stim avec en succès un embryon euploid qui à été congelé. Ils y en avait 2 autres qui étaient respectivement porteur d'un +19 et +21. Et un 4eme de mauvaise qualité.

Donc il me faudra d'autre FIV.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Solo13

Fivette fidèle
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous, Solo13, j'ai 46 ans. Après plusieurs IAD qui n'ont pas abouti, je suis partie cette année en Espagne pour un double don.
Le 1er transfert a eu lieu en aout mais j'ai fait une fausse couche biochimique assez rapidement.
J'ai eu mon 2nd transfert le 30 octobre. Pour l'instant ce petit J5 a l'air de s'accrocher.
Au plaisir de se suivre ;-)
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
Mely2512

Fivette fidèle

@Solo13

Je croise les doigts pour toi. Donnes des nouvelles régulièrement. Je pense utiliser mon embryon à partir de mes 46 ans pour diverses raisons.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Amandine86

Fivette habituée
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Amandine86 »

Coucou à vous,

-Solo13: grosse pensée pour toi et moi aussi je croise les doigtspour toi fingers
-Mely2512: quels sont tes projets du coup?

J'espère que tout le monde va bien bigheart
PMA solo et 40 ans multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Avril 2023 → STIM 1 : KO
Mai 2023 → STIM 2 : KO
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Mars à Juillet 2025 → STIM 8 à 11: KO
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant

Je continue de chercher le pourquoi du comment du pourquoi ....
Mely2512

Fivette fidèle

@amandine86
Refaire d'autres stims pour avoir des embryons en plus. 1 cela va faire juste. Encore plus si je souhaite potentiellement un 2eme. J'ai eu pas mal de chance avec cette première stim: 12 ovocytes matures, 9 fertilisés, 4 blastocytes, 1 normal sans erreurs de chromosomes.
Je crois les doigts pour que la prochaine soit pareil ou encore mieux. Il faut que je teste ma vitamine b12 car c'est un point que je n'avais pas verifier. Et mon apport en vitamine E etait un peu bas. Augmenter aussi la b9 je pense. Je vais tester mon taux d'homocystéine aussi et si pas bon y remédier.
Célibataire 44 ans

Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Salut les filles,

La team s'agrandit 🙂 bienvenue à vous !

Je n’ai pas retenu les pseudos associés et je m’en excuse mais un peu en vrac :

- félicitations pour l’embryon qui s'accroche 🦋
- bon courage à celles qui ont des examens à venir ou des résultats qui amènent à devoir remodeler leur suivi 🍀
- bonne chance à celles qui attendent leur prochain protocole 🌟

- Mpaillette, toi qui demandais pour continuer les protocoles, il n’y a que toi qui peux savoir.
Personnellement j’ai eu besoin qu'on me rappelle le % très très bas de chance que ça marche et à l’inverse le risque + d’embryons qui peuvent mener à des FC ou T21 ou autre.. cumulé au temps qui passe et l’aspect financier car j'aurai dû passer par l’étranger... j’ai dû accepter le double don.
Je suis encore en train de l'accepter car il s’y joue plein de choses émotionnellement, je lis un livre là dessus, bref je traverse mon processus et il n’y a que toi qui peux traverser le tien jusqu'à l'acceptation du deuil de tes ovocytes.
Peut-être peux tu continuer des tentatives tout en te renseignant à côté ? C'est un cheminement.. courage et bonne chance aussi 🤞

De mon côté les choses évoluent aussi.

Après que ma gynéco ait refusé de remplir les papiers pour ma demande de remboursement auprès du CNSE (pour des raisons sincères mais erronées), j'ai trouvé un super nouveau gynéco.

Mon dossier a donc été envoyé et reçu hier, je suis donc dans l’attente de leur accord pour signer le devis de ma clinique et prendre rdv avec l’équipe de don pour qu'ils lancent le matching pour trouver les donneurs (15 jours environ).

J’ai eu mon premier rdv visio avec le médecin, je dois refaire une prise de sang pour verifier un truc génétiques autour du risque de fausse couche car c'est récurrent dans ma famille même si les raisons sont connues.

Dès que j’ai les résultats (sous 3 semaines environ) je peux reprendre rdv avec la médecin de la clinique pour valider le protocole.

Et après tout ça, dès que la donneuse pourra commencer son traitement, alors ça sera vraiment parti et j’espère de tout mon cœur que ça prendra du premier coup 🙏🙏🙏

Je vise février, le temps file, l’âge aussi et j’ai hâte de revenir dans l'action car l’attente depuis la fin de mes essais est très longue malgré la paperasse et les rdv et examens médicaux à faire 😵‍💫
► Afficher le texte