FIV/TEC en octobre ou novembre 2025
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Tu ne plombes pas l'ambiance ce post sert à ça ! Se soutenir dans les moments difficiles.
Peut être que vous faire aidez par une psy dans le cheminement serait une idée ?
C'est tellement personnel comme choix.... Et il faut aussi réussir à être en accord au sein du couple et c'est pas forcément simple.
Peut être que vous faire aidez par une psy dans le cheminement serait une idée ?
C'est tellement personnel comme choix.... Et il faut aussi réussir à être en accord au sein du couple et c'est pas forcément simple.
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Lilis tu as raison il ne faut pas regretter.. c'est pour ça qu'on va je pense dans tous les cas faire notre 4ème tentative en France
Je traine un peu des pieds j'avoue mais bon je me remotiverai au début de la stim.. qui n'est plus qu'une formalité à force
Après j'ai peur aussi de regretter le don, de me prendre des claques quand on me dira "oh il/elle ressemble à son père" etc..., de ne pas l'aimer
peut-être que je me projette trop, c'est bien mon style
Effectivement Cindy, je vois ma psy dans quelques jours, je pense qu'on lancera la réflexion sur ce sujet
Je traine un peu des pieds j'avoue mais bon je me remotiverai au début de la stim.. qui n'est plus qu'une formalité à force
Après j'ai peur aussi de regretter le don, de me prendre des claques quand on me dira "oh il/elle ressemble à son père" etc..., de ne pas l'aimer
peut-être que je me projette trop, c'est bien mon style
Effectivement Cindy, je vois ma psy dans quelques jours, je pense qu'on lancera la réflexion sur ce sujet
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
C'est beaucoup de questionnement le don c'est sur.....
Échanger aussi avec des couples qui sont passés par le don et voir comment ils gèrent leurs enfants qui grandissent.
J'ai 2 amies qui sont passées par le don d'ovocytes et les 2 n'ont aucun regret.
Après leur enfants ont max 6 ans donc ils sont encore petits.
Échanger aussi avec des couples qui sont passés par le don et voir comment ils gèrent leurs enfants qui grandissent.
J'ai 2 amies qui sont passées par le don d'ovocytes et les 2 n'ont aucun regret.
Après leur enfants ont max 6 ans donc ils sont encore petits.
- Doudou27

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Bonjour les filles,
On croise les doigts Laura
Bakty, vraiment désolé pour la décision que tu dois prendre, pas facile d’encaisser tous ça, peut être que le dernier espoir Français sera le bon.
Concernant le don d’ovocytes, lors de la grossesse de mon fils j’ai rencontré des mamans via ce forum (avec qui je suis encore en contact) qui ont reçu des dons, dont certaines qui avaient du mal avec ce choix, aujourd’hui, certaines d’entres elles ont déjà eu des réflexions du genre « il te ressemble » alors que génétique c’est impossible, mais il y a une histoire d’Epigénétique, n’hésites pas à consulter pour t’aiguiller ou te livrer, c’est très important dans ses décisions…
On croise les doigts Laura
Bakty, vraiment désolé pour la décision que tu dois prendre, pas facile d’encaisser tous ça, peut être que le dernier espoir Français sera le bon.
Concernant le don d’ovocytes, lors de la grossesse de mon fils j’ai rencontré des mamans via ce forum (avec qui je suis encore en contact) qui ont reçu des dons, dont certaines qui avaient du mal avec ce choix, aujourd’hui, certaines d’entres elles ont déjà eu des réflexions du genre « il te ressemble » alors que génétique c’est impossible, mais il y a une histoire d’Epigénétique, n’hésites pas à consulter pour t’aiguiller ou te livrer, c’est très important dans ses décisions…
Juin 19 : PMA
3 insémination
01/20 : FIV 1
01/20: ponction de 22 ovocytes, 6 J5
05/06:TEC 1 J5
17/07 TEC

2nd bébé : reprise en juin 2023
Hysteroscopie opératoire 09/23
TEc J6 10/23 —>
Hysteroscopie opératoire mars 2024
TEc 04/24
TEc 06/24
TEc 09/24
Fiv 2 —> 2J5 tous les 2
Fiv 3 —> 0 J5
Fiv 4 —> 2 J5
Tec 1 —> 09/25
Tec 2 —> 10/25 ??
- boubouxx

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles !!
Je n'ai pas mes règles mais j'ai fait mon écho comme le pont arrive et j'étais sous pilule.
La gygy était sous le choc ! le kyste a disparu mais mes follicules ont explosé ! j'en avais 16 au lieu de 8 (4 par ovaires normalement et la 7 et 9)
truc de ouf elle me dit mais vous avez mangé quoi? En fait j'en sais rien en plus j'ai fait des exces ce mois ci comme j'étais sous pilule je me suis lachée ...
mon endomètre est fin à cause de la pilule donc mes règles sont pas encore là. je suis contente j'ai hâte !!
Je n'ai pas mes règles mais j'ai fait mon écho comme le pont arrive et j'étais sous pilule.
La gygy était sous le choc ! le kyste a disparu mais mes follicules ont explosé ! j'en avais 16 au lieu de 8 (4 par ovaires normalement et la 7 et 9)
truc de ouf elle me dit mais vous avez mangé quoi? En fait j'en sais rien en plus j'ai fait des exces ce mois ci comme j'étais sous pilule je me suis lachée ...
mon endomètre est fin à cause de la pilule donc mes règles sont pas encore là. je suis contente j'ai hâte !!
09.2024 : 1ère IAC
GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
04.2025 : 4ème IAC :
11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 bis bis : loading...
01.2025 : 2ème IAC :
02.2025 : 3ème IAC :
04.2025 : 4ème IAC :
11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 bis bis : loading...
- Adeline355

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Bonjour les filles
Bon un peut pessimiste aujourd'hui sa me tire vraiment beaucoup dans le bas du ventre c'est pas du tout apreable et sa m'angoisse un peu
Je sais qu'on cherche le moindre signe et ja le pressentiment d'une FC précoce
On passe trop par des émotions contradictoire
C'est bon dernier embryon et j'ai tellement d'espoir
Dur dur
Bon un peut pessimiste aujourd'hui sa me tire vraiment beaucoup dans le bas du ventre c'est pas du tout apreable et sa m'angoisse un peu
Je sais qu'on cherche le moindre signe et ja le pressentiment d'une FC précoce
On passe trop par des émotions contradictoire
C'est bon dernier embryon et j'ai tellement d'espoir
Dur dur
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14

10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
- Salto

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
@Bakty : ce que tu traverses est très difficile et ce choix l’est tout autant. C’est une question qui t’appartient et appartient aussi à ton conjoint et tu choisiras ce qui vous semble le plus approprié.
Avant toute tentative notre gynéco nous a proposé un don d’ovocytes et j’avais vécu cela comme une grande violence, je comprends un peu ce que tu peux ressentir même si nos configurations sont différentes car nous passons forcément par un don masculin.
Peut être que lire et échanger avec des parents l’ayant été grâce au don peut aider, on oublie aussi ce point de vue mais les enfants issus du don ont aussi qch à nous raconter.
Ça interroge qu’est-ce qu’être parent, qu’est-ce qu’être une famille, est-ce que c’est le biologique. Mais forcément cela implique un deuil d’une certaine norme en plus de celui du deuil d’une maternité spontanée auquel nous faisons toutes face.
C’est un choix très personnel
Je vous envoie tout mon soutien !
Avant toute tentative notre gynéco nous a proposé un don d’ovocytes et j’avais vécu cela comme une grande violence, je comprends un peu ce que tu peux ressentir même si nos configurations sont différentes car nous passons forcément par un don masculin.
Peut être que lire et échanger avec des parents l’ayant été grâce au don peut aider, on oublie aussi ce point de vue mais les enfants issus du don ont aussi qch à nous raconter.
Ça interroge qu’est-ce qu’être parent, qu’est-ce qu’être une famille, est-ce que c’est le biologique. Mais forcément cela implique un deuil d’une certaine norme en plus de celui du deuil d’une maternité spontanée auquel nous faisons toutes face.
C’est un choix très personnel
Je vous envoie tout mon soutien !
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
Grossesse arrêtée à 8SA 
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
-
Eman

Coucou les filles
Boubouxx, mais c’est la folie là-dedans
! Trop beau ce cycle pour une FIV ! Tu attends le retour des règles ou tu commences direct avec la stim ?
Bakty, je te souhaite de tout cœur que vous trouviez la décision qui vous apportera la paix à tous les deux… Mais s’il reste une petite chance, un dernier essai à tenter, franchement je te dirais fonce ! Au moins tu sauras que tu auras tout donné. Et avec les délais pour les dons, tu as encore le temps de te lancer et d'y réfléchir sereinement
Cindy, trop contente de lire que la stim continue ! Même si elle n’a mesuré que deux fofos, peut-être que d’autres se réveillent doucement, sans faire de bruit
et n'hésite pas à passer à la pharmacie pour qu'ils anticipent la commande de Menopur supplémentaire
Lilis, je suis vraiment désolée que cette tentative avec vos gamètes congelées soit décomptée… Il y a tellement de cas de figure en PMA qu’on s’y perd ! Je pense fort à toi pour aujourd’hui
Ayane, je me dis que si tu ne donnes pas de nouvelles, c’est peut-être parce que tout va bien… et que tu profites d’un petit moment à trois, avec brybry bien au chaud dans ton bidou et ton chéri autour d'un bon déjeuner
Doudou, oh non pour l’accrochage
! J’espère que tu pourras te faire rembourser les réparations… L’essentiel, c’est que toi et bébé alliez bien 
LauraLo

Kahouete, même en cycle naturel, l’ovulation est presque toujours déclenchée par Ovitrelle, juste pour être sûrs du bon timing. Après, si elle a lieu avant, la plupart des centres s’adaptent sans souci. Mais c’est vrai qu’il faut éviter les TU trop tôt, sinon gare au faux positif à cause des restes d’Ovitrelle
Adeline, courage… c’est peut-être aussi la progestérone qui te joue des tours. On croise fort les doigts pour toi
Boubouxx, mais c’est la folie là-dedans
Bakty, je te souhaite de tout cœur que vous trouviez la décision qui vous apportera la paix à tous les deux… Mais s’il reste une petite chance, un dernier essai à tenter, franchement je te dirais fonce ! Au moins tu sauras que tu auras tout donné. Et avec les délais pour les dons, tu as encore le temps de te lancer et d'y réfléchir sereinement
Cindy, trop contente de lire que la stim continue ! Même si elle n’a mesuré que deux fofos, peut-être que d’autres se réveillent doucement, sans faire de bruit
Lilis, je suis vraiment désolée que cette tentative avec vos gamètes congelées soit décomptée… Il y a tellement de cas de figure en PMA qu’on s’y perd ! Je pense fort à toi pour aujourd’hui
Ayane, je me dis que si tu ne donnes pas de nouvelles, c’est peut-être parce que tout va bien… et que tu profites d’un petit moment à trois, avec brybry bien au chaud dans ton bidou et ton chéri autour d'un bon déjeuner
Doudou, oh non pour l’accrochage
LauraLo
Kahouete, même en cycle naturel, l’ovulation est presque toujours déclenchée par Ovitrelle, juste pour être sûrs du bon timing. Après, si elle a lieu avant, la plupart des centres s’adaptent sans souci. Mais c’est vrai qu’il faut éviter les TU trop tôt, sinon gare au faux positif à cause des restes d’Ovitrelle
Adeline, courage… c’est peut-être aussi la progestérone qui te joue des tours. On croise fort les doigts pour toi
- LauraLo

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA
Je viens d’avoir mes résultats c’est positif ! Avec un super taux à 250!
J’arrive pas à y croire… j’avais perdu tout espoir car je saigne tous les jours depuis même avant le transfert. Tellement de pression qui retombe! Je dois continuer les injections matin et soir + les patchs jusqu’à 10 eme semaine de grossesse.
On criera victoire à la première échographie mais c’est déjà une belle première étape.
Encore merci à toutes pour ce soutien et ces échanges. C’est précieux. Vous êtes merveilleuses
J’arrive pas à y croire… j’avais perdu tout espoir car je saigne tous les jours depuis même avant le transfert. Tellement de pression qui retombe! Je dois continuer les injections matin et soir + les patchs jusqu’à 10 eme semaine de grossesse.
On criera victoire à la première échographie mais c’est déjà une belle première étape.
Encore merci à toutes pour ce soutien et ces échanges. C’est précieux. Vous êtes merveilleuses
Avril 2020: arrêt contraception
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
2022-2023: stimulation ovarienne, 12 RSD
, 3 IAC
Fin 2023: FIV1 avec 5 embryons, TEC1:
Septembre 2024: bb1
Septembre 2025: TEC 2
Octobre 2025: TEC 3 —>
mais FC à 7 SA
Janvier: hystéroscopie car beaucoup de saignements même sous traitement
Février 2026: TEC4:
Mars 2026: TEC5: rdv 24.03.2026 pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre.
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
2022-2023: stimulation ovarienne, 12 RSD
Fin 2023: FIV1 avec 5 embryons, TEC1:
Septembre 2024: bb1
Septembre 2025: TEC 2
Octobre 2025: TEC 3 —>
Janvier: hystéroscopie car beaucoup de saignements même sous traitement
Février 2026: TEC4:
Mars 2026: TEC5: rdv 24.03.2026 pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre.
- Doudou27

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Super félicitations Laura, un jolie taux en plus 

Juin 19 : PMA
3 insémination
01/20 : FIV 1
01/20: ponction de 22 ovocytes, 6 J5
05/06:TEC 1 J5
17/07 TEC

2nd bébé : reprise en juin 2023
Hysteroscopie opératoire 09/23
TEc J6 10/23 —>
Hysteroscopie opératoire mars 2024
TEc 04/24