Coucou à toutes,
Je lance une bouteille à la mer car je suis désespérée.
J’ai commencé mon parcours à 34 ans en PMA- 3 échecs. Aujourd’hui j’en ai 37
Je suis passé en FIV à IVI Madrid, 3 beaux embryons J5 récoltés, tous en éclosion (non passé au DPI).
Transfert1 TEC: grossesse biochimique
Transfert2: rien
Pas de transfert 3, l’embryon n’a pas survécu à la décongélation.
Ensuite on a obtenu une place au cecos de Lyon.
FIV 2: 3 embryons classés BA j5
TEF:rien
Tec2: acupuncture mais rien
Il me reste 1 embryon j5. J’ai fais énormément d’examens tous revenus normaux (biopsie, hysteroscopie, Kir HLA, trombophilie …).
Je vous jure je désespère! Je suis sur des groupes Facebook qui me font flipper quand je vois que certaines font 10 ou 15 transferts et toujours pas de grossesse.
Que faire ? Je suis si triste.
Je désespère, 4 échecs transferts sans raisons
- QueenHeist

- Mon centre de PMA : Espagne
Je désespère, 4 échecs transferts sans raisons
35 ans - FIV 1 Espagne (IVI MADRID) 3J5 en éclosions
TEC 1:
grossesse biochimique
TEC 2:
Pas de TEC 3 l'embryon n'a pas survécu à la décongelation
37 ans- FIV 2 CECOS Lyon 3 embryons J5 notés BA
TEF 1:
TEC 2:
TEC 1:
TEC 2:
TEF 1:
TEC 2:
-
esperanza978

Coucou,
Effectivement tu as fais beaucoup d'examens, mais il est malheureusement vrai qu'à partir de 35 ans le taux d'aneupleuidie est beaucoup plus élevé qu'avant, et donc potentiellement tu as besoin de plus de transfert si tu ne fais pas de DPI.
Ta qualité est bonne et obtenir des J5 est un signe positif. Ton mari a-t-il testé la fragmentation ?
Tu fais les TEC sur cycle stimulé / naturel ou artificiel ? Car ça change les choses également.
Sinon il te reste le matricelab qui peut aider car cela permet d'adapter les traitement autour du transfert et prend en compte ton immunité, autre facteur pouvant expliqué les échecs. J'imagine que vous avez déjà fait vos caryotypes ?
Tu as donc soit l'âge (donc qualité ovocytaire), soit ton système immunitaire au niveau de l'endomètre, soit la fragmentation de ton chéri soit la génétique si tu n'as pas fait les caryotypes.
Nous nous sommes en Espagne pour ne pas perdre de temps même si nous sommes jeunes, je trouve que la France est trop lente
Effectivement tu as fais beaucoup d'examens, mais il est malheureusement vrai qu'à partir de 35 ans le taux d'aneupleuidie est beaucoup plus élevé qu'avant, et donc potentiellement tu as besoin de plus de transfert si tu ne fais pas de DPI.
Ta qualité est bonne et obtenir des J5 est un signe positif. Ton mari a-t-il testé la fragmentation ?
Tu fais les TEC sur cycle stimulé / naturel ou artificiel ? Car ça change les choses également.
Sinon il te reste le matricelab qui peut aider car cela permet d'adapter les traitement autour du transfert et prend en compte ton immunité, autre facteur pouvant expliqué les échecs. J'imagine que vous avez déjà fait vos caryotypes ?
Tu as donc soit l'âge (donc qualité ovocytaire), soit ton système immunitaire au niveau de l'endomètre, soit la fragmentation de ton chéri soit la génétique si tu n'as pas fait les caryotypes.
Nous nous sommes en Espagne pour ne pas perdre de temps même si nous sommes jeunes, je trouve que la France est trop lente
- QueenHeist

Hello, merci pour ta réponse. Je suis en couple avec une femme donc pas de soucis de sperme.
Oui j'ai fait caryotype et tout est OK. Vraiment personne ne comprend ...
Je me dis aussi que la qualité ovocytaire peut jouer mais sur 4 beaux embryons c'est quand même bizarre.
J'ai pris pleins de compléments et le taux de fécondation est toujours excellent.
Je vais effectivement faire Matricelab mais en FR tous les Gynecos refusent.
Quelle galère cette FIV :(
Oui j'ai fait caryotype et tout est OK. Vraiment personne ne comprend ...
Je me dis aussi que la qualité ovocytaire peut jouer mais sur 4 beaux embryons c'est quand même bizarre.
J'ai pris pleins de compléments et le taux de fécondation est toujours excellent.
Je vais effectivement faire Matricelab mais en FR tous les Gynecos refusent.
Quelle galère cette FIV :(
TEC 1:
grossesse biochimique
TEC 2:
TEF 1:
TEC 2:
TEC 1:
TEC 2:
TEF 1:
TEC 2:
-
esperanza978

Désolée, effectivement pas de soucis de ce côté là !
Malheureusement la qualité des embryons ne fait pas tout, on ne peut pas voir à l'interieur l'état chromosomique. Un AA peut être aneupleuide et donc ne rien pouvoir donner.
D'ou le fait que parfois des dizaines d'embryons de bonnes qualité y passe soit parce que c'est génétique, soit l'âge altère le contenu de l'embryon, soit l'endomètre soit l'immunité.
Pour trouver un gygy qui accepte envoi un mail à Matricelab ils ont des listes de gynéco par ville.
Pas évident en effet et les médecins ne sont pas toujours soutenants
Malheureusement la qualité des embryons ne fait pas tout, on ne peut pas voir à l'interieur l'état chromosomique. Un AA peut être aneupleuide et donc ne rien pouvoir donner.
D'ou le fait que parfois des dizaines d'embryons de bonnes qualité y passe soit parce que c'est génétique, soit l'âge altère le contenu de l'embryon, soit l'endomètre soit l'immunité.
Pour trouver un gygy qui accepte envoi un mail à Matricelab ils ont des listes de gynéco par ville.
Pas évident en effet et les médecins ne sont pas toujours soutenants
- Suuricat

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Hello,
Comme je te comprend... j’ai eu 5 transferts/5 échecs, et pourtant ca commençait bien avec mes 9 brybrys de bonne qualité congelés
Et je viens de passer une multitudes d’examens : caryotype, irm pelvien, matrice lab... tout est revenu nickel... (ca pique les 650e de Matricelab pour une resultat tout a fait normal
)
On a testé sur cycle naturel pour les 3 premiers et cycle stimulés pour les 2 autres... mais rien. Pas l’ombre d’une accroche...
J’attend la fin du mois pour avoir le prochain rdv pour voir ce qu'on va faire maintenant....
Ne perdons pas espoir, on y arrivera
Comme je te comprend... j’ai eu 5 transferts/5 échecs, et pourtant ca commençait bien avec mes 9 brybrys de bonne qualité congelés
Et je viens de passer une multitudes d’examens : caryotype, irm pelvien, matrice lab... tout est revenu nickel... (ca pique les 650e de Matricelab pour une resultat tout a fait normal
On a testé sur cycle naturel pour les 3 premiers et cycle stimulés pour les 2 autres... mais rien. Pas l’ombre d’une accroche...
J’attend la fin du mois pour avoir le prochain rdv pour voir ce qu'on va faire maintenant....
Ne perdons pas espoir, on y arrivera
Entrée en PMA: 11/2023
FIV 1 10/2024
Pas de TEF risque d’hyperstim
18 ovocytes fécondés - 9 J5
TEC1 1J5 06/12/2024
TEC2 1J5 04/02/2025
TEC3 1J5 06/03/2025
On change de protocole!
TEC4 1J5 -> 11/06/2025
TEC5 1j5 -> 08/07/2025
Octobre 2025 : Matricelab Rien d’anormal
On change encore le protocole!!
TEC 6 1j5 -> 24/02/2026
TEC 7 1j5 ->23/04/2026
05/05/26 : 360 ul
Reste 2J5
- QueenHeist

Salut Suricat, est ce que tu as fait le DPI sur tes embryons ? C’est la seule chose que j’ai pas faite.
TEC 1:
grossesse biochimique
TEC 2:
TEF 1:
TEC 2:
TEC 1:
TEC 2:
TEF 1:
TEC 2:
- Suuricat

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Ah non pas fait, on verra si on me le propose...
Entrée en PMA: 11/2023
FIV 1 10/2024
Pas de TEF risque d’hyperstim
18 ovocytes fécondés - 9 J5
TEC1 1J5 06/12/2024
TEC2 1J5 04/02/2025
TEC3 1J5 06/03/2025
On change de protocole!
TEC4 1J5 -> 11/06/2025
TEC5 1j5 -> 08/07/2025
Octobre 2025 : Matricelab Rien d’anormal
On change encore le protocole!!