FIV/TEC en octobre ou novembre 2025
- LauraLo

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA
Merci les filles pour vos messages. J'ai fait la prise de sang ce matin. Les résultats sont à 11h30. Je pense que mon coeur va lâcher tellement je stress.
Avril 2020: arrêt contraception
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
2022-2023: stimulation ovarienne, 12 RSD
, 3 IAC
Fin 2023: FIV1 avec 5 embryons, TEC1:
Septembre 2024: bb1
Septembre 2025: TEC 2
Octobre 2025: TEC 3 —>
mais FC à 7 SA
Janvier: hystéroscopie car beaucoup de saignements même sous traitement
Février 2026: TEC4:
Mars 2026: TEC5: rdv 24.03.2026 pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre.
2020-2022: analyses pour comprendre l'infertilité --> SOPK et suspection d'endométriose
Cindy73 a écrit : 07 nov. 2025 à 09:49 Kahouete te voilà rassurée sur ton utérus ouf !
Un peu de patience encore avant le transfert alors.
Je ne fais que des transferts sur cycle substitué donc je ne pourrais pas t'aider.
Lilis25 mince de savoir que ça décompte une fiv et savoir que c'est votre dernière chance.....
Je croise fort les doigts !
Merci
Elle : 39ans
Lui : 40ans
Debut pma septembre 2022
3 ponctions pour préservation ovocytaires (seulement 6 ovocytes congelés)
Fiv 1 octobre 2023 : 2 embryons
Transfert 1 :
FC 9 Sa
Transfert 2 :
Fiv 2 mai 2024 : 1 embryon
Fiv 3 février 2025 : 0 embryon
Fiv 3 bis avril 2025 : 1 embryon
Tec 13/05/25
Nov 2025 : Utilisation ovocytes et spermatozoïdes congelés en 2023 : fécondation 07/11
Debut pma septembre 2022
Transfert 1 :
Transfert 2 :
Tec 13/05/25
Nov 2025 : Utilisation ovocytes et spermatozoïdes congelés en 2023 : fécondation 07/11
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles
Je vous suis toujours même si je ne poste pas
Plein de pensées à celles qui traversent des moment difficiles, j'espère que vous trouverez de la lumière au bout du tunnel, voire des explications/solutions
Beaucoup de courage à celles qui sont en couvade, dans ce qui est je trouve la phase la plus stressante. On y croit !
Félicitations à celles qui ont eu un positif, profitez de ces moments
De mon côté j'ai fini la tournée des deuxièmes avis &co
En gros :
- mon médecin et la biologiste nous disent de continuer pour cette dernière tentative en France. Ils disent qu'on est dans les stats, qu'on a nos chances (ou bien est-ce pour éviter les regrets qu'ils nous disent de faire cette dernière tentative?)
- Le médecin de deuxièmeavis.fr nous redirige vers le don d'ovocyte
- La première clinique espagnole nous dit qu'on pourrait continuer effectivement, qu'on est dans les stats. Selon lui le DPI n'a d'intérêt que quand on a beaucoup d'embryons, ce qui n'est pas notre cas. Le médecin nous glisse quand même doucement que le don d'ovocyte nous donnerait de bien meilleures chances de réussite
- la deuxième clinique espagnole est ferme : don d'ovocyte uniquement. En gros, selon eux, sur un malentendu, une FIV classique pourrait marcher, mais les chances sont faibles.
Bref voilà où on en est
Le moral est de plus en plus en berne, j'arrive pas à me dire qu'une nouvelle tentative est la bonne option, je n'ai plus de force de toutes façons. Dans la théorie on recommence une stimulation à la fin du mois, mais pour ça il faudrait être plus convaincue je pense..
Et clairement je n'arrive pas à accepter (et mon mari encore moins) le potentiel don d'ovocyte..
Dans ma tête commence à trotter le deuil de la maternité
Voilà c'est pas la folie !
Je vous suis toujours même si je ne poste pas
Plein de pensées à celles qui traversent des moment difficiles, j'espère que vous trouverez de la lumière au bout du tunnel, voire des explications/solutions
Beaucoup de courage à celles qui sont en couvade, dans ce qui est je trouve la phase la plus stressante. On y croit !
Félicitations à celles qui ont eu un positif, profitez de ces moments
De mon côté j'ai fini la tournée des deuxièmes avis &co
En gros :
- mon médecin et la biologiste nous disent de continuer pour cette dernière tentative en France. Ils disent qu'on est dans les stats, qu'on a nos chances (ou bien est-ce pour éviter les regrets qu'ils nous disent de faire cette dernière tentative?)
- Le médecin de deuxièmeavis.fr nous redirige vers le don d'ovocyte
- La première clinique espagnole nous dit qu'on pourrait continuer effectivement, qu'on est dans les stats. Selon lui le DPI n'a d'intérêt que quand on a beaucoup d'embryons, ce qui n'est pas notre cas. Le médecin nous glisse quand même doucement que le don d'ovocyte nous donnerait de bien meilleures chances de réussite
- la deuxième clinique espagnole est ferme : don d'ovocyte uniquement. En gros, selon eux, sur un malentendu, une FIV classique pourrait marcher, mais les chances sont faibles.
Bref voilà où on en est
Le moral est de plus en plus en berne, j'arrive pas à me dire qu'une nouvelle tentative est la bonne option, je n'ai plus de force de toutes façons. Dans la théorie on recommence une stimulation à la fin du mois, mais pour ça il faudrait être plus convaincue je pense..
Et clairement je n'arrive pas à accepter (et mon mari encore moins) le potentiel don d'ovocyte..
Dans ma tête commence à trotter le deuil de la maternité
Voilà c'est pas la folie !
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- LauraLo

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA
Oh la la Bakty, tellement difficile comme situation. Une grande pensée pour toi. J'espère que tu trouveras la force de te replonger dans une autre tentative ou alors dans un don d'ovocyte. Et tu peux te féliciter pour cet immense courage que tu as eu jusqu'à maintenant déjà.
Avril 2020: arrêt contraception
, 3 IAC
mais FC à 7 SA
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bakty Si vous faites cette dernière fiv et que vous souhaitez vous dirigez vers le don en France ensuite vous aurez encore le droit a une prise en charge de la SS ?
Si vous faites une fiv avec don en Espagne idem ?
Je te souhaite plein de courage dans cette décision ce n' est pas simple et ça demande de la réflexion.....
Et du temps pour accepter aussi.
Se diriger vers le don ne se fait pas sur un coup de tête il a tout un deuil a faire.
Si vous faites une fiv avec don en Espagne idem ?
Je te souhaite plein de courage dans cette décision ce n' est pas simple et ça demande de la réflexion.....
Et du temps pour accepter aussi.
Se diriger vers le don ne se fait pas sur un coup de tête il a tout un deuil a faire.
- Bakty

J'ai regardé et apparemment il est possible d'avoir un don d'ovocyte en France même après épuisement des droits de FIV en France
A Cochin ça coute 1500€ (dixit leur site)
Par contre dans tous les cas les délais sont de 2 ans
Sinon Espagne/RT ou autre effectivement (là payant à 100%.. mais rapide)
6 FIV KO....
- Bakty

Oui il y a le délai et puis aussi le don en lui même
Mon mari a déjà 2 enfants, et le don me donne l'impression qu'il en aura un 3ème.. "sans moi"
En gros la question qui va se poser (et qui se pose déjà d'ailleurs) c'est est-ce qu'il vaut mieux rien, ou bien ça
Et franchement je la trouve terrible cette question
Alors bon je vois un peu les choses en noir ces jours ci, désolée de plomber l'ambiance !
Mon mari a déjà 2 enfants, et le don me donne l'impression qu'il en aura un 3ème.. "sans moi"
En gros la question qui va se poser (et qui se pose déjà d'ailleurs) c'est est-ce qu'il vaut mieux rien, ou bien ça
Et franchement je la trouve terrible cette question
Alors bon je vois un peu les choses en noir ces jours ci, désolée de plomber l'ambiance !
6 FIV KO....
Pas simple de savoir quoi faire dans ces cas là. Le truc c'est de ne pas avoir de regret dans les annees à venir. Le don ce n'est pas simple a accepter c'est certain. Et avec 2 ans d'attente c'est énorme c'est sur. Nous aussi on se pose la question si ca ne fonctionne pas pour cette dernière fiv d'aller en Espagne avec un double dons vu que nos gametes ne donnent pas grand chose malheureusement.Bakty a écrit : 07 nov. 2025 à 10:38 J'ai regardé et apparemment il est possible d'avoir un don d'ovocyte en France même après épuisement des droits de FIV en France
Bon courage à toi dans cette phase pas simple.
Elle : 39ans
Debut pma septembre 2022
Transfert 1 :
FC 9 Sa
Transfert 2 :
Tec 13/05/25
Debut pma septembre 2022
Transfert 1 :
Transfert 2 :
Tec 13/05/25