Périgueux 2025

PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Périgueux 2025

Message non lu par PetitAngeBnl »

Bonjour à toutes,

Nous sommes suivi par le Dr Berdoyes à Périgueux (Francheville)

Mon chéri et moi sommes en infertilité inexpliquée depuis 7ans on s'est laissé du temps au début on s'était dis si bébé arrive nous serons les plus heureux et si il arrive pas de suite ce n'est pas grave on a le temps puis les années passent toujours rien. Examens, stimulation simple. "il vous faut des vacances, vous y pensez trop" pour enfin arriver en PMA. Tout ce passe bien, ponction hyperstimulation douloureuse pas de TEF. 1er TEC négatif.
2ème TEC MIRACLE 🥰 enfin notre bébé est la au chaud dans mon ventre, on en revient pas enfin on va pouvoir donner tout cet amour qui deborde de notre cœur à notre mini nous. Nous étions tellement heureux ! 6SA On en entendu sont petit cœur, tout va bien et puis 15j après c'est la chute !! 😭 Il a arrêté de se développer, son cœur ne bat plus c'est terminé. Après 3 contrôle écho je ne voulais pas y croire malheureusement c'est vrai. Maintenant il faut provoquer la FC quel terrible épreuve!! Comment réussir à avancer et entamé une nouvelle grossesse si sereinement après une épreuve pareil.. 💔🌟 Si des témoignages positifs, et des filles qui sont suivi dans le même centre.

Bébé 🌟 dans mon cœur pour toujours ❤️
Bébé 🌈 espoirpour 2025 🙏🤞🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mimi0906

Fivette novice

Message non lu par Mimi0906 »

Coucou!

Je sais que ton message date un peu (et je ne peux pas encore envoyer de message privé, je n'ai sans doute pas encore assez participé sur le forum).
Avec mon conjoint, on a pas encore commencé notre parcours PMA, mais on voudrait être pris en charge à la clinique Francheville de Périgueux, et j'aurai aimé avoir un retour d'expérience concernant la clinique et le gynéco qui t'a prise en charge si tu le veux bien.

N'hésite pas à me faire signe quand tu le voudras ☺️
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

Coucou!!

Nous avons été ravi de la prise en charge de la clinique ! Pour notre part tout s’est passer très rapidement. Premier rendez-vous en Avril 2024, quelques examens complémentaires demandé. (On en avait fait énormément avec mon gynécologue de ville). Ponction en Juillet 2024. J’ai eu une hyperstimulation qui a étais très bien pris en charge.
Les gynécologue peuvent se passer le relais. Par exemple ma gynécologue nous a fait que 2 transferts sur les 4 tentatives. Mais en soit ce n’est pas grave car il prennent bien connaissance des dossiers.
J’étais prise en charge par Dr Berdoyes qui étais top, est qui m’a "sauvé" lors de l’arret de ma première grossesse mais j’ai préféré Mme Hecquet!
Actuellement nous attendons nos jumeaux 🥰 je suis bientôt à 31SA!

Je ne sais pas ou tu habite mais le centre de Bordeaux était plus près de chez nous 1h (mieux noté) nous avons préféré celui de Périgueux à 2h suite a plusieurs recommandations.

N’hésite pas si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.
Contenu caché
Mimi0906

Fivette novice

Merci pour ta réponse.
Pour moi c'est à peu près pareil d'aller à Bordeaux ou à Périgueux, je suis entre les deux, mais je me dis que j'aurai moins de bouchons en allant sur Périgueux.

C'est rassurant d'entendre du positif, et félicitations pour tes bébés!

Pour prendre un premier rdv, je peux appeler directement la clinique Francheville et dire que je souhaiterai un rdv avec un gynéco pour une prise en charge PMA ou il y a une autre marche à suivre? Au niveau des délais pour les rdv, pour toi ça se comptait en semaines, en mois? (à peu près).

Oui j'ai pleins de questions :-P

Et concernant les tarifs, étant donné que c'est une clinique privée, ça ne t'a pas ruinée?

Merci d'avance ;-)
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

Merci pour mes bébés 🙂

Oui tu peux appeler directement. Par contre il faut que tu téléphone à l’hôpital de Périgueux car le premier rendez-vous ce fait là-bas. Le reste de la prise en charge se passe à Francheville. Il n’y aucun frais, c’est publique. Il collabore avec la clinique qui ont le laboratoire, bloc et salle de transfert.
Dans notre cas j’avais un courrier de mon gynécologue de ville pour une demande de prise en charge avec le récapitulatif des examens effectués.
D’ailleurs il te faudra ses documents si tu a déjà effectué des exam.

Pour la prise en charge a 100% par la sécurité sociale le délais pour avoir un retour est d'environ 1mois. Tu peu remplir le document cerfa avec ton gynécologue ou bien avec le centre.

Il faut savoir aussi que tu va devoir rencontrer le biologiste. Signé un document ou il y a un délais de rétractation je dirais 1mois (de mémoire rien de sûr).
Tous les rdv sont obligatoirement avec ton chéri.

Tu peu appeler rapidement l’hôpital pour avoir toutes les infos.
Contenu caché
Mimi0906

Fivette novice

Ah d'accord! Je ne savais pas que ça dépendait de l'hôpital public de Périgueux!
Merci pour toutes ces infos, je vais appeler dès demain l'hôpital.

Pour les examens, on en a fait quelques-uns, mais ils datent d'il y a 3 ans (hysterosalpingographie, bilans hormonaux et spermogramme) donc c'est un peu obsolète 😅 mais je les ramènerai au cas où.

J'ai à la fois hâte de commencer ce parcours et peur de comment ça va se dérouler. Mais je me dis qu'au bout de 4 ans d'essais naturels infructueux, il faut réussir à admettre qu'on a besoin d'aide.

Merci encore ☺️

Edit: Je viens d'appeler l'hôpital, j'ai rdv lundi à 15h (c'est très très rapide!) avec un docteur dont le nom en phonétique est "Caréo", je ne sais absolument pas comment ça s'écrit 😂
Ça te dit quelque chose?
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

Hello Mimi!

Je comprends ta peur. Nous avons mis 8ans a passer le cap et d'accepter de passer en FIV. Tu va voir il y a juste a se laisser porté, tout va s'enchaîner.
A la moindre question tu aura le mail des médecin a qui tu peux t'adresser au besoin, ils répondent rapidement!

Je suis ravie que tu es un rendez-vous aussi rapidement !!🙂
Dr Caréo, même phonétiquement sa me dis rien.
Tu me donnera des nouvelles de ce rendez vous si tu le veux bien.

Bonne fin de journée, n’hésite pas si ta des questions !
Contenu caché
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

Petite pensée pour toi en ce jour de rendez-vous ! J’espère que tes attentes seront comblé, et que tu y verra plus clair.

Belle journée !
Contenu caché
Mimi0906

Fivette novice

Coucou!

Merci pour ton message ☺️
On vient de revenir du rdv. C'était bien avec le Dr Caréo, qui est nouvelle. Très bonne première impression, elle est jeune et très gentille.

Elle nous a évidemment donné une batterie de tests à réaliser (bilan hormonaux en 1ere et en 2nde partie de cycle pour moi, IRM pour vérifier l'évolution de mon endométriose, échographie, prélèvement vaginal etc... Et spermogramme pour mon conjoint)
On la revoit dans 2 ou 3 mois, le temps de réaliser tous les examens.

Elle n'a pas voulu trop s'avancer, mais étant donner que j'ai 39 ans, elle pense nous orienter directement vers une Fiv. C'est ce qu'on avait de toute façon en tête.
Mon conjoint va devoir freiner la cigarette, ça va être là son plus grand défi, mais je crois en lui 💪🏻

Alors on fait tout ça et ensuite c'est parti!
HopeToBeMum

Fivette novice

Message non lu par HopeToBeMum »

Hello,

Nouvelle sur le forum, je suis prise en charge depuis Septembre 2024 pa le Dr Najas à Francheville. C'est ma gynécologue depuis plusieurs années, elle est douce et bienveillante.

De notre côté, la batterie d'examens a pris quelques mois (de septembre 2024 à avril 2025). J'ai ensuite débuté une stimulation qui s'est terminée par une hyperstimulation mais nous avons eu la chance d'avoir 10 embryons. Après 2 TEC négatifs, le 3ème est programmé en décembre. Bien que ma gynéco comme ses secrétaires soient adorables, on se sent malgré tout un peu seuls dans ce parcours, on répond certes à mes questions mais on ne me "prépare" pas à tout ce que ce parcours implique.

Bonne chance à toi !