Miss02, trop contente que ta ponction se soit bien passée !
Je te souhaite plein de jolis brybrys, mais surtout le bon, celui qui s’accrochera fort et deviendra un bébé en pleine santé.
Repos mérité maintenant ! Tu sais déjà si un TEF est prévu ?
Melon, je suis vraiment désolée pour ta ponction…
J’espère que vous trouverez vite les bons ajustements pour avoir de beaux embryons la prochaine fois. N’hésite pas à demander des examens complémentaires pour comprendre ce qui a pu bloquer. Parfois c’est un détail, comme une membrane ovocytaire un peu épaisse ; et l’ICSI résout tout. Parfois c’est plus subtil, mais chaque réponse aide à avancer.
Bienvenue à toi Sophieblondi
Je ne connais pas grand-chose à l’homocystéine, donc je préfère ne pas te dire de bêtises. Parle-en bien avec ton équipe de PMA, ils sauront t’orienter. En tout cas, je te souhaite de tout cœur un beau bébé 2026 !
MaNo, l’IRM permet une localisation plus précise de l’endométriose. Ce n’est pas parfait, mais c’est déjà un bon outil pour mieux comprendre ce qui se passe.
Cindy, des nouvelles de tes règles ? Tu ressens quelque chose ?
Tu pourrais peut-être leur écrire pour savoir comment ça se passe si elles arrivent entre samedi et lundi, histoire d’être fixée.
Pour ma part, j’ai pris de la DHEA (sur prescription de la gynéco) avant chacune de mes deux FIV, pendant quelques mois, avec une pause entre les deux pour éviter tout surdosage (une FIVette en automédication en avait fait l’expérience, et ça avait eu l’effet inverse sur la qualité et le nombre d'ovocytes matures à la ponction).
Je ne crois pas que ça ait vraiment fait grimper mon AMH (0,6 en avril 2024, 0,7 en mai 2025), mais peut-être que ça a aidé à mobiliser un peu plus de follicules à chaque ponction. Et puis, qui sait, ça a peut-être aussi protégé mes ovocytes restants.
On m’avait proposé le cumul ovocytaire, mais les résultats de cette technique sont assez variables.
Et avec la CFE, ça aurait compté comme deux tentatives distinctes pour le remboursement (ils remboursent quatre ponctions). J’ai donc préféré miser sur une seule stimulation.
La double stim est souvent réservée aux situations urgentes : réserve en chute libre, âge limite en approche, préservation des ovocytes en cas de cancer par exemple, endométriomes très actifs ou faible réponse ovarienne.
Récap :
Miss02 - Ponction le 30/10 - attente des résultats
Ayane – FIV en cours (contrôle le 31/10)
Bclena – FIV en cours (attente règles ?)
Cindy73 – FIV en cours (début provames le 23/10)
Boubouxx – FIV à venir (8 novembre)
Islay – FIV à venir (novembre)
Alma36 - FIV à venir (mi-novembre)
sophieblondi - FIV à venir
Ceceline – TEC en cours (transfert le 03/11)
Audrey – attente TEC (novembre – contrôle 10/11)
Darkeaden - attente TEC (novembre)
Esperanza – attente TEC (décembre ?)
Eman – attente TEC
Co01 – attente TEC
Kahouete – attente TEC (rdv 05/11)
Nanounette - attente TEC (fin décembre ? janvier ?)
Jujudu95 - reste 1J5 (rdv 10/11)
Nina02 - PDS le 6/11
LauraLo - PDS le 7/11
Maya2206
Liz
Bakty – Espagne ?
ooOré - rdv 20/11 ; 2ème avis ?
MaNo30 - rdv 14/11
Melon - FIV ICSI ?
Enoli – écho 12/10
Salto
Jaja