Stimulation ovarienne simple 2025
- Chatonne

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Stimulation ovarienne simple 2025
Salut !
J'ouvre un fil de discussion sur la stimulation ovarienne simple, sommes-nous plusieurs en ce moment ?
Comment ça se déroule pour vous ?
De mon côté, j'en suis à la seconde phase : prise de progestérone en attendant ce satané test le 12/11.
Il y avait deux beaux follicules et un troisième immature.
Mon cerveau va exploser d'émotions.
Bien à vous
J'ouvre un fil de discussion sur la stimulation ovarienne simple, sommes-nous plusieurs en ce moment ?
Comment ça se déroule pour vous ?
De mon côté, j'en suis à la seconde phase : prise de progestérone en attendant ce satané test le 12/11.
Il y avait deux beaux follicules et un troisième immature.
Mon cerveau va exploser d'émotions.
Bien à vous
Salut Chatonne !
Je te rejoins, j'en suis aussi à la fin mon premier cycle de stimulation simple, ce ne sera pas pour cette fois car j'ai fait mon test négatif ce matin... un peu dur même si j'essayais de ne pas m'emballer.
Comment se passe la prise de progesterone pour toi ? Moi ça me rendait somnolente et j'ai dormi 11h par nuit plusieurs jours de suite
Et ça fait combien de temps que vous essayiez avec ton chéri ?
Courage à toi, après l'enchaînement de rendez-vous de la stimulation ça fait bizarre de juste attendre le test ! Ça va vite venir même si c'est dur d'attendre
Passe une bonne soirée
Je te rejoins, j'en suis aussi à la fin mon premier cycle de stimulation simple, ce ne sera pas pour cette fois car j'ai fait mon test négatif ce matin... un peu dur même si j'essayais de ne pas m'emballer.
Comment se passe la prise de progesterone pour toi ? Moi ça me rendait somnolente et j'ai dormi 11h par nuit plusieurs jours de suite
Et ça fait combien de temps que vous essayiez avec ton chéri ?
Courage à toi, après l'enchaînement de rendez-vous de la stimulation ça fait bizarre de juste attendre le test ! Ça va vite venir même si c'est dur d'attendre
Passe une bonne soirée
- Chatonne

Salut ClaraG,
Je suis sincèrement désolée pour le résultat de ton test, comment te sens-tu ?
J'essaie aussi de ne pas me bercer d'illusions, d'ailleurs, je ne fais que me dire que ça ne va pas fonctionner. J'ai l'impression que plus j'avance dans le traitement, plus j'ai des mécanismes de défenses psychologiques qui se mettent en place pour me préparer aux différentes éventualités, mais n'est-ce pas normal ?
La progestérone ne me fait rien pour le moment, j'ai juste des tiraillements douloureux semblables à ceux des règles depuis la prise de l'Ovitrelle (injection il y a 4 j).
On a plus ou moins commencé à essayer au printemps 2024 et vous ?
Force à toi, essaie de te plonger dans une activité qui te distrait, pour avoir un break mental :)
Je suis sincèrement désolée pour le résultat de ton test, comment te sens-tu ?
J'essaie aussi de ne pas me bercer d'illusions, d'ailleurs, je ne fais que me dire que ça ne va pas fonctionner. J'ai l'impression que plus j'avance dans le traitement, plus j'ai des mécanismes de défenses psychologiques qui se mettent en place pour me préparer aux différentes éventualités, mais n'est-ce pas normal ?
La progestérone ne me fait rien pour le moment, j'ai juste des tiraillements douloureux semblables à ceux des règles depuis la prise de l'Ovitrelle (injection il y a 4 j).
On a plus ou moins commencé à essayer au printemps 2024 et vous ?
Force à toi, essaie de te plonger dans une activité qui te distrait, pour avoir un break mental :)
- Zalek

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
Bonjour, qu’appelez vous stimulation simple? Perso j ai eu a j+3 elonva puis j+5 j+6 garnirelix mais peu de resultat ensuite j ai enchaîné pergoveris pendant 3 jours et ensuite pergorveris plus garnirelix en meme temps. J’ai trouvé le processus trop leger surtout cette pose de 3 4 jours sans aucune injection. Est ce normal? Merci
- Chatonne

Bonjour Zalek,Zalek a écrit : 02 nov. 2025 à 21:16 Bonjour, qu’appelez vous stimulation simple? Perso j ai eu a j+3 elonva puis j+5 j+6 garnirelix mais peu de resultat ensuite j ai enchaîné pergoveris pendant 3 jours et ensuite pergorveris plus garnirelix en meme temps. J’ai trouvé le processus trop leger surtout cette pose de 3 4 jours sans aucune injection. Est ce normal? Merci
J'appelle stimulation simple le fait de stimuler l'ovulation et de la monitorer par échographie afin d'obtenir 1 à 2 ou 3 follicules. C'est souvent la première étape, avant de passer aux inséminations ou à une FIV pour certaines femmes. En France c'est assez courant. Je ne connais pas votre traitement, désolée !
De mon côté, j'ai eu des injections d'Ovaleap à réaliser pour faire mûrir les follicules, puis une injection d'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation et ensuite la prise de progestérone matin et soir.
Chaque situation est unique et chaque traitement est adapté à la situation des patients.
Bonjour Zalek et Chatonne
Chatonne c'est comme toi, je me force à me dire que ça ne marchera pas pour ne pas être déçue, ce qui fait que j'étais un peu moins triste... après le premier essai est sûrement celui pour lequel on a le plus d'espoir, j'espère moins m'emballer pour le deuxième.
La bonne nouvelle c'est que pour ce deuxième cycle on commence les piqûres 2 jours plus tôt donc j'en conclus que ça nous aura permis d'adapter le protocole, c'est déjà ça !
Comment ça va cette semaine ? Est-ce que tu penses toujours autant à ton test ?
Zalek idem je ne connais pas tes traitements, tu sais à quoi ils servent ? Et maintenant tu en es où ? C'est ton premier essai ?
Bonne journée à toutes les deux !
Chatonne c'est comme toi, je me force à me dire que ça ne marchera pas pour ne pas être déçue, ce qui fait que j'étais un peu moins triste... après le premier essai est sûrement celui pour lequel on a le plus d'espoir, j'espère moins m'emballer pour le deuxième.
La bonne nouvelle c'est que pour ce deuxième cycle on commence les piqûres 2 jours plus tôt donc j'en conclus que ça nous aura permis d'adapter le protocole, c'est déjà ça !
Comment ça va cette semaine ? Est-ce que tu penses toujours autant à ton test ?
Zalek idem je ne connais pas tes traitements, tu sais à quoi ils servent ? Et maintenant tu en es où ? C'est ton premier essai ?
Bonne journée à toutes les deux !
- Zalek

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
Bonjour oui premier essai, apparemment le traitement garnirelix plus pergoveris a bien fonctionné. Les ovaires ont bien repondu. Je suis suivie dans une clinique au portugal c est horrible j ai des instructions tres sommaires et aucune explication. Tu as fais combien de stimulation? Je me demande si on peut les enchaîner à la suite.
- Chatonne

Salut à vous !
Ça va, je n'y pense pas trop, je n'y crois pas pour être franche, mais j'ai un petit espoir de bonne surprise. J'essaie de me concentrer sur d'autres projets pour ne pas me réduire à ça. Sinon, j'ai l'impression d'être un incubateur.
ClaraG, tu es sous Ovaleap aussi ? C'est bien que le protocole s'ajuste, je croise les doigts pour toi ! Comment est le moral ?
Zalek, je suis désolée que tu sois un peu livrée à toi-même, il ne faut pas hésiter à poser des questions et à partager ton ressenti, parfois les médecins sont dans le rush et enchaînent les consultations donc il faut insister pour avoir des réponses précises. Est-ce qu'ils t'ont expliqué pourquoi ils te proposaient ce traitement ?
Force à vous
Ça va, je n'y pense pas trop, je n'y crois pas pour être franche, mais j'ai un petit espoir de bonne surprise. J'essaie de me concentrer sur d'autres projets pour ne pas me réduire à ça. Sinon, j'ai l'impression d'être un incubateur.
ClaraG, tu es sous Ovaleap aussi ? C'est bien que le protocole s'ajuste, je croise les doigts pour toi ! Comment est le moral ?
Zalek, je suis désolée que tu sois un peu livrée à toi-même, il ne faut pas hésiter à poser des questions et à partager ton ressenti, parfois les médecins sont dans le rush et enchaînent les consultations donc il faut insister pour avoir des réponses précises. Est-ce qu'ils t'ont expliqué pourquoi ils te proposaient ce traitement ?
Force à vous
Salut à vous deux !
Zalek oh je te comprends ça doit être difficile de faire tout cela sans explications
d'autant plus que la distance ne doit pas arranger les choses, tu es allée au Portugal exprès pour le bilan? Et maintenant tu es rentrée en France ?
Est ce que tu as un test de grossesse de prévu, une prise de sang, maintenant ?
J'espère en tout cas que tu pourras y voir plus clair...
Pour ce qui est de l'enchaînement moi on m'a dit que je pouvais enchaîner les stimulations oui :) là je suis seulement sur ma deuxième.
Chatonne moi j'ai eu exactement comme toi sauf que j'ai eu Gonal f au lieu de Ovaleap, je connais pas la différence mais en tout cas ça a l'air d'avoir fonctionné donc c'est bien!
C'est bien que tu essaies de ne pas trop y penser, et oui on espère une bonne surprise de tout notre cœur ! Comment tu te sens à l'approche du test ?
De mon côté ça va, je suis remotivée d'avoir recommencé la stimulation, je préfère ça à l'attente je crois même si c'est peu intense, je me sens active
Tout plein de courage et j'espère de très bonnes nouvelles tout bientôt !
Zalek oh je te comprends ça doit être difficile de faire tout cela sans explications
Est ce que tu as un test de grossesse de prévu, une prise de sang, maintenant ?
J'espère en tout cas que tu pourras y voir plus clair...
Pour ce qui est de l'enchaînement moi on m'a dit que je pouvais enchaîner les stimulations oui :) là je suis seulement sur ma deuxième.
Chatonne moi j'ai eu exactement comme toi sauf que j'ai eu Gonal f au lieu de Ovaleap, je connais pas la différence mais en tout cas ça a l'air d'avoir fonctionné donc c'est bien!
C'est bien que tu essaies de ne pas trop y penser, et oui on espère une bonne surprise de tout notre cœur ! Comment tu te sens à l'approche du test ?
De mon côté ça va, je suis remotivée d'avoir recommencé la stimulation, je préfère ça à l'attente je crois même si c'est peu intense, je me sens active
Tout plein de courage et j'espère de très bonnes nouvelles tout bientôt !