+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

C’est normal que tout parait abstrait car c’est le cas pour l’instant. Et s’interroger et se poser des questions c’est super. Pour beaucoup c’est votre premier bébé, si je peux vous aider/aiguiller sur 2/3 trucs, n’hésitez pas c’est avec plaisir.
La chose qui m’a le plus servi pour ma fille en 2022 c’est de me renseigner sur tout, prendre des conseils à droite à gauche mais surtout ne rien idéaliser et ne pas me mettre la pression.
L’allaitement je voulais tester mais sans savoir si j’allais adhérer donc c’était pas grave si je lâchais l’affaire. Au final j’ai allaité jusqu’au 9mois de ma fille et encore j’aurais aimé plus. Je suis devenue fan et pro allaitement car vraiment j’y ai vu que des avantages après j’ai des copines qui n’ont pas du tout aimé 🤷‍♀️ donc c’est très personnel. Ce qu’il faut savoir c’est que les débuts sont pas simple, il y a bien 15jours pour passer le cap (comprendre comment bien installer bébé aux seins, pas hésiter à prévenir les crevasses grâce aux crèmes lanoline et aux coquillages… ) c’est douloureux au début clairement on va pas se mentir, mais quand on a passé ce cap après c’est une affaire qui roule, la douleur disparaît totalement ! Je me souviens avoir appelé en détresse des copines qui avaient allaité en disant «je comprends pas j’ai trop mal» elles m’ont toutes dit la même chose, c’est de persévérer car après ça disparaît et c’est vraiment le cas ! Bien se faire accompagner c’est aussi la clé d’un allaitement bien mené 😉
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Marine: heureusement que la vente en ligne existe pour dépanner. J'espère que tes problèmes de jambes vont s'arranger.

Florette : bon repos alors! Oui, j'ai l'intention qu'il n'y a pas de discours qui fait un juste milieu entre discours pro-allaitement qui semblent dire que c'est idéal et témoignages catastrophiques bien effrayants. C'est perturbant.

Une petite sortie aujourd'hui en ville. Ca faisait longtemps ! Et demain, on va faire des achats avec mon conjoint. Il me faut des sous vêtements et on doit investir dans des moufles, chaussettes, bavoirs et turbulettes. On n'a pas trouvé des choses qui nous plaisent en occasion ou alors ça faisait très abîmé. On ira chez Orchestra et à Primark. je préfère ne pas trop attendre car bien que je sois en forme pour l'instant, je sais une ça peut vite changer et que ça ne se maîtrise pas.
La semaine prochaine, j'irai en ville avec une copine faire des repérages pour la liste de naissance (pour que nos proches puissent se faire plaisir à nous offrir des petites choses sympas et qui nous conviendront bien dans un style un peu fun: objets, décos, peluches ... ).
Et je retournerai à l'occasion chez Kiabi (c'est à 5min à pieds de chez moi, pour regarder leur rayon occasion et compléter ce qui manque.
L'idée c'est de faire les lessives et que la valise soir prête au alentour de ma troisième écho. Ça me rassurerait que ça soit prêt. 🙂
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Esmée

Fivette de bronze

Orée: Merci pour ce témoignage. 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Florette tant mieux pour l'arrêt que tu puisses profiter !
Oui c'est fou j'avais l'impression d'avoir de la large pour le matériel mais là je commence à me dire il va falloir mettre la seconde parce que ça défile très vite et ils seront bientôt là 🥹
Le sujet du moment c'est le lit mais je dois attendre que qqn veuille bien bouger le clic clac qui se trouve dans leur chambre pour faire de la place ... C'est fatigant de dépendre des autres 🫣
Demain le carreleur vient pour carreler la salle de bain des enfants, en espérant que le soir même elle soit opérationnelle comme ça je pourrais prendre des bains sur la fin de la grossesse 😊

Ici aussi les rdv de fin de grossesse se précisent même si je trouve la secrétaire très optimiste à vouloir ma caler des rdv mi décembre 😅 on verra bien quand ils auront décidé d'arriver ! Tant qu'ils restent au chaud jusqu'à décembre après tout me va !

Bon shopping Esmée 😊
J'ai commencé les lessives et tout le naissance et 1 mois est propre, j'hésite à laver une partie du 3 mois ... Je ne voulais pas car en fonction des sexes certaines boîtes ne serviront pas mais je me dis une fois qu'ils seront là avec tout ce qu'il y aura à gérer et la rotation de linge du quotidien est ce que j'aurais le temps de faire ça 🫣 donc je pense que je vais fair en juste milieu laver une partie seulement qui pourra etre opérationnelle 😅

Bon week end à vous
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Esmée

Fivette de bronze

Petite insomnie, il est 4h. J'avais pourtant été tranquille là dessus depuis le début de la grossesse. 🙂

Je croyais que tu savais pour le sexe des bébés. J'admire ceux qui se conservent la beauté de cette découverte pour la naissance ! J'aime bien les petites surprises mais là c'était trop gros: j'avais tellement besoin de savoir ! Ça m'a beaucoup aidée à me projeter.

Tu as raison pour les bains. Je n'en profite pas alors qu'après la naissance ça sera long avant de pouvoir en reprendre. Si j'ai bien compris le col met du temps à se refermer.

La sage-femme qui me donne des cours m'a fait paniquer sur la question du médecin traitant pour le bébé. (Notre médecin ne fait pas les suivis bébé). J'ai cherché tout un après-midi sans succès. Elle déconseille de prendre un pédiatre car ils sont surchargés et qu'il faut laisser ça pour les bébés avec des pathologies particulières. Finalement, j'en ai parlé avec l'obstétricien de la clinique et il a dit qu'il fallait juste appeler le service pédiatrie de la clinique au moment de la naissance. Mon conjoint a vérifié et c'est en effet ce qui lui a été dit. Ouf!

Je pense que mes cours avec cette sage-femme ont commencé trop tôt. Il faudra que je prenne le temps de relire des choses. Il m'en reste seulement deux (allaitement en présentiel et respiration/poussée/ visite de la clinique en visio).
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze

Et oui double surprise 😊 c'était ce que je voulais pour un j'ai hésité un peu quand j'ai su qu'il y en avait 2 car ça faisait beaucoup de surprises 😅 mais pas bien longtemps je rêve de ce moment où je les découvre.

Ah oui pas facile de trouver des pédiatres ... Je pense que je vais faire avec ma généraliste qui est très bien et m'a déjà proposé de le faire sachant que bon c'est mon métier aussi et j'ai des contacts avec des pédiatres tous les jours si jamais j'ai des questions spécifiques.

Je suis pas très bain mais je sais que sur la fin de grossesse et les contractions ça fait du bien donc quitte a l'avoir pour les enfants autant qu'elle me serve aussi 😊

Moi aussi mes cours ont commence tôt mais j'ai pris des notes et elle m'a dit que pour le dernier on referait le point sur les trucs importants donc ce sera plus frais 😊
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂

Ça m'a bien fait marcher de faire ces magasins. On a trouvé des choses sympas à prix correct mais il faut compléter avec des petits achats du type chaussettes, sorties de bain ou bodies pour avoir un nombre correct pour les lessives (occasion ou Kiabi).

Restera à dénicher une table à langer et une petite baignoire sur le bon coin. (Je préfère pouvoir être en hauteur pour les premiers bains j suis petite et je vais galérer à genou par terre avec les bras tendus devant la vrai baignoire).

Et de quoi s'installer (une banquette, un fauteuil) pour rester avec la petite dans sa chambre au calme, au chaud.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Merci Orée pour tous ces conseils :-)

Esmée, je te comprends. C'est une de mes angoisses aussi de me dire que tout ne sera peut-être pas prêt et que je ne pourrais plus faire ce que je veux. Et puis, c'est rassurant de voir qu'on avance ;-)
Les insomnies sont de retour chez moi aussi (sauf la nuit dernière, c'est quand même plus agréable de dormir d'une traite. Hier j'étais complètement HS).

Marine, ah oui c'est embêtant quand on dépend des autres. La salle de bain est prête?
Tu t'es fixée une date à partir de laquelle tu es prête à accueillir tes bébés ?
Nous aussi on garde la surprise du sexe.
On a comparé nos listes de prénoms filles/garçons. On s'est mis d'accord sur 3 prénoms de chaque. Maintenant, on attend un couple d'amis qui doit avoir leur deuxième bébé en novembre. Comme ça si jamais ils ont choisi un prénom qui est dans notre liste, ça nous laisse une marge de manœuvre.

De mon côté je n'ai pas de généraliste mais il va falloir que j'essaie d'en trouver un. Peut-être qu'avec ma grossesse, ça me donnera un argument supplémentaire fingers
J'ai des amis qui ont eu leur bébé suivi par des pédiatres et ça ne se passait pas forcément bien donc ils sont passés avec un médecin généraliste maintenant.
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Esmée

Fivette de bronze

bonsoir 🙂
On a trouvé comment faire : les lits d'appoint étant jolis en mode fauteuil mais inconfortables en mode couchage, nous allons prendre une structure de lit enfant évolutif. Il y en a des jolis en tubulure métal de la marque Ikéa en vente pas cher sur le bon coin. On va acheter un matelas (Largeur 80 cm). On mettra de côté pour plus tard.

On va prendre une petite baignoire pliante pour s'en servir sur le plan de travail de la cuisine afin d'être en hauteur et ça sera utilisable aussi dans la vraie baignoire.

Reste la table à langer.

Pour le prénom, on est quasi sûr de notre choix depuis qu'on connait le sexe. 🙂

Les travaux avancent bien. Il reste les finitions des plinthes et le placard dans un mois.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze

26Florette a écrit : 26 oct. 2025 à 16:54
Les insomnies sont de retour chez moi aussi (sauf la nuit dernière, c'est quand même plus agréable de dormir d'une traite. Hier j'étais complètement HS).

Marine, ah oui c'est embêtant quand on dépend des autres. La salle de bain est prête?
Tu t'es fixée une date à partir de laquelle tu es prête à accueillir tes bébés ?
Nous aussi on garde la surprise du sexe.
On a comparé nos listes de prénoms filles/garçons. On s'est mis d'accord sur 3 prénoms de chaque. Maintenant, on attend un couple d'amis qui doit avoir leur deuxième bébé en novembre. Comme ça si jamais ils ont choisi un prénom qui est dans notre liste, ça nous laisse une marge de manœuvre.
Coucou !

Oh une nuit d'une traite ça fait tellement longtemps et c'est pas prêt d'arriver 😅 depuis 2 bonnes semaines j'ai 3 réveils par nuit vers 1h-4h et 7h pour changer de positions car trop de douleurs 🫣 heureusement la plupart du temps je me rendors assez vite mais de temps en temps petite insomnie d'1h ou 2 mais bon quand on peut dormir le matin on relativise 😅

Le carrelage est fait, il me reste des retouches de peinture à faire et le meuble vasque à installer 🤞🏻
J'espère les garder au chaud jusqu'en décembre c'est le deal que j'ai passé avec eux 😊 je serais à 37SA le 3/12 ce qui nous sort de la prématurité. On va voir ce que ça donne déjà à la T3 niveau poids et col, et ce qu'elle m'annonce pour la fin de la grossesse.
Les prénoms c'est vraiment pas facile, je pense avoir le binôme fille/fille et garçon/garçon mais je me laisse quand même une porte ouverte, et j'ai 2 binômes garçon/fille 🤷🏻‍♀️