+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message par Esmée »

bonsoir 🙂
Oui je comprends pour l'impression que ça fasse un peu effet garrot.

Je suis suivie par ma gynécologue et c'est l'obstétricien de la clinique qui prend la suite. J'ai demandé à la sage-femme : en gros il va juste continuer le suivi chaque mois comme fait la gynéco.

J'ai pris presque deux kilos ce mois ci. J'ai l'impression que la prise de fer (qui me ralenti le transit) est en partie responsable mais également que la petite grandit car mon ventre se voit davantage. L'important est que je me sente mieux et plus énergique pour trier chez moi (je fais attention à avoir un rythme cool quand même).

J'ai hâte que les travaux de la chambre se finissent pour pouvoir installer les vêtements dans les étagères, bien aérer pour enlever les odeurs de peinture. J'aimerais aller jusqu'à terme mais je serai plus sereine quand tout l'aspect matériel sera géré.

Comment ça se passe pour vous toutes?

-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message par 26Florette »

Bonjour les filles.

J'espère que vous allez bien.

Je vois que vous avancez dans vos préparatifs. Nous ça commence aussi.
On a commandé la poussette-cosy-base isofix samedi dernier. Le tout devrait être dispo avant la fin du mois.
On a été aussi à une brocante spéciale bébé. On a acheté nos premiers vêtements (en 1 mois et 6 mois). Mais comme on cherche du mixte, ce n'est pas simple... C'était beaucoup de vêtements genrés. Mais on a trouvé quand même :-)
Samedi, on va chercher la chambre. Et on va pouvoir installer tout ça.

Marine : tu as pu voir pour la poussette aujourd'hui ?
C'est sûr qu'avec deux bébés, la sensation ne doit pas être la même. Mais c'est dingue de se dire qu'on est plus proches de la fin que du début. Je ne réalise pas :shock:

Sinon, j'ai été voir la sage-femme cet après-midi alors que ce n'était pas prévu, mais je n'en peux plus.
J'avais réussi à avoir deux jours d'arrêt via une téléconsultation la semaine dernière. J'ai repris le travail en télétravail, mais force est de constater que ça ne va pas mieux... La toux que j'ai me fatigue énormément. La sage-femme m'a donc mise en arrêt jusqu'à la fin de la semaine prochaine. A voir si je serai prolongée ou non...
J'aimerais juste passer une nuit non-stop, sans tousser, sans éternuer... Vivement que ces virus disparaissent. Du coup, elle m'a dit d'attendre que ça aille mieux avant de faire les vaccins...

Bonne soirée !
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message par Mary35 »

Bonjour à toutes,

Voilà un mois et demi que je n'ai pas posté sur le groupe. J'ai lu vos derniers messages et je suis heureuse de voir que pour toutes, la grossesse, et les préparatifs de la naissance avancent sereinement.

Tout s'est enchainé très vite pour notre part.

Concernant le RCIU de notre bébé, nous avons eu les résultats de l'exome fin septembre, qui était normal. Puis, nous avons eu une échographie qui a démontré un "reverse flow" au niveau des artères. Il y avait un mauvais échange entre le placenta et le bébé. A partir de ce moment, ils ont expliqué que le retard de croissance était lié aux mauvais échanges vasculaires.

A 27 sa, on nous a proposé l'hospitalisation, en sachant que le bébé était estimé à 521g, et qu'ils déconseillent la réanimation avant 600g pour les bébés RCIU. Nous avons tout de même opté pour l'hospitalisation et nous avons rencontré le pédiatre qui nous a expliqué tous les risques de la grande prématurité. J'étais effondrée. Puis, j'ai eu 2 injections de corticoïdes pour maturer les poumons du bébé, s'il devait arriver rapidement.
J'ai été hospitalisée le 27/09 avec des examens réguliers (2 monitorings, écoute du cœur du bébé, et doppler, pour vérifier les échanges vasculaires).
La dernière semaine, le bébé a montré plusieurs décélérations au cours des monitorings. Ils m'ont fait passer en salle de naissance plusieurs fois dans l'optique de faire la césarienne. Au final, le cœur du bébé se stabilisait et je remontais dans ma chambre.
Mercredi 08/10, j'ai fait une écho de croissance, le bébé était estimé à 585g, il n'avait pris que très peu de poids depuis 15 jours et que pour eux, il n'y avait plus trop d'intérêt que bébé reste dans le ventre. La césarienne était imminente.
Puis, jeudi matin, le 09/10, tout s'est précipité.
Le monitoring n'était pas bon (décélérations et oscillation mauvaise). Ils ont décidé de faire la césarienne en urgence. J'ai appelé mon conjoint qui est à plus d'une heure de route.
Ils m'ont injecté une solution de magnésium pour protéger le cerveau du bébé, puis m'ont préparé pour passer en salle opératoire.
J'ai eu une anesthésie locale. J'ai été soutenue tout du long par le personnel hyper bienveillant. L'obstétricienne a été remarquable, elle m'a expliqué tout du long ce qu'elle faisait. La césarienne s'est bien passée, c'est une sensation bizarre, on sent que notre corps bouge, mais on n'a pas mal. Malheureusement, mon conjoint n'a pas pu arriver à temps.

Notre petit Wilhem est né le jeudi 9 octobre à 9h59, 28 cm, pour un tout petit poids de 580g. Il a respiré tout seul à la naissance, je l'ai entendu pleurer, et ils me l'ont montré avant de l'emmener dans une salle à côté.
Mon conjoint est arrivé au moment où ils le remontaient dans sa chambre du service de réa néonatalogie de l'hôpital.
Pour ma part, je suis restée 2h00 en salle de réveil, avant de pouvoir remonter, et j'ai pu dès l'après-midi, aller voir notre bébé.

Les jours qui ont suivis ont été bouleversants pour nous. Nous sommes rentrés dans le monde de la très grande prématurité et tous ses risques.
Nous avons découvert l'univers impressionnant de ce service où les journées sont rythmées par les soins, le peau à peau, le bruit des machines reliées aux couveuses. Les soignantes sont tellement bienveillantes avec notre petit. Au départ, je ne pouvais pas le regarder sans être envahie de larmes. C'est émotionnellement très éprouvant. Je me suis sentie très démunie face à ce petit être dont je ne pouvais pas m'occuper, mais dont les soignantes s'occupaient si bien. Je me sentais coupable de l'avoir fait naitre trop tôt.
Puis, petit à petit, nous prenons nos marques, nous apprenons à faire les petits soins. Je lui chante des petites chansons, je lui lis des histoires, je lui parle.
Nous avons eu très peur, car il a eu une infection en début de semaine. Ils nous ont dit que cela pouvait être très grave. Ils ont du l'intuber pour l'aider à combattre l'infection. Au final, ils ont pu identifier le germe, moins grave que ce qu'ils pensaient et ils ont poursuivi le traitement antibio. Il a également repris son alimentation. (quelques ml de lait maternel, mais pas encore le mien, car il est trop petit, et j'ai eu le CMV donc pas possible pr le moment).
J'appelle très régulièrement et nous allons le voir tous les jours.
Hier, à 30 sa, et une semaine de vie, il a dépassé son poids de naissance, 600g. Il avait perdu un peu pdt qqs jours comme tout bébé normal. Mais en 2 jours, il a pris 60 g, alors qu'il n'avait pas pris plus de 60g dans mon ventre les 2 dernières semaines...

Voilà notre histoire commence ici dans ce long parcours de la prématurité. Nous allons l'aider à se battre tous les jours, nous l'aimons déjà très fort.
J'ai voulu poster ici ce témoignage pour tous les parents qui vivent l'expérience du RCIU et des risques de la grande prématurité. On n'y est jamais réellement préparé. On sait que le combat va être long.

Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse et une jolie naissance.
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze

Message par Esmée »

bonjour Mary 🙂
J'avais espoir de relire du positif te concernant ici. Bienvenue à ton bébé! Il a une maman formidable 💕 et vous méritez d'avoir tellement de bonheur ! Je n'ose même pas imaginer toute la complexité et le stress de ce que tu dois vivre. Je pense bien fort à toi. Je te souhaite de voir ton loulou faire de plus en plus de progrès.
Et de pouvoir bien t'entourer pour que ça puisse aller bien pour toi psychologiquement.

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message par 26Florette »

Coucou Mary,

Toutes mes félicitations pour cette naissance et bienvenue au petit Wilhem cigbleu
C'est déjà un sacré battant (tout comme vous ;-) )
Je vous souhaite que du bonheur, après ce parcours, vous le méritez !
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message par Oree »

Mary35 a écrit : 17 oct. 2025 à 10:53 Bonjour à toutes,

Voilà un mois et demi que je n'ai pas posté sur le groupe. J'ai lu vos derniers messages et je suis heureuse de voir que pour toutes, la grossesse, et les préparatifs de la naissance avancent sereinement.

Tout s'est enchainé très vite pour notre part.

Concernant le RCIU de notre bébé, nous avons eu les résultats de l'exome fin septembre, qui était normal. Puis, nous avons eu une échographie qui a démontré un "reverse flow" au niveau des artères. Il y avait un mauvais échange entre le placenta et le bébé. A partir de ce moment, ils ont expliqué que le retard de croissance était lié aux mauvais échanges vasculaires.

A 27 sa, on nous a proposé l'hospitalisation, en sachant que le bébé était estimé à 521g, et qu'ils déconseillent la réanimation avant 600g pour les bébés RCIU. Nous avons tout de même opté pour l'hospitalisation et nous avons rencontré le pédiatre qui nous a expliqué tous les risques de la grande prématurité. J'étais effondrée. Puis, j'ai eu 2 injections de corticoïdes pour maturer les poumons du bébé, s'il devait arriver rapidement.
J'ai été hospitalisée le 27/09 avec des examens réguliers (2 monitorings, écoute du cœur du bébé, et doppler, pour vérifier les échanges vasculaires).
La dernière semaine, le bébé a montré plusieurs décélérations au cours des monitorings. Ils m'ont fait passer en salle de naissance plusieurs fois dans l'optique de faire la césarienne. Au final, le cœur du bébé se stabilisait et je remontais dans ma chambre.
Mercredi 08/10, j'ai fait une écho de croissance, le bébé était estimé à 585g, il n'avait pris que très peu de poids depuis 15 jours et que pour eux, il n'y avait plus trop d'intérêt que bébé reste dans le ventre. La césarienne était imminente.
Puis, jeudi matin, le 09/10, tout s'est précipité.
Le monitoring n'était pas bon (décélérations et oscillation mauvaise). Ils ont décidé de faire la césarienne en urgence. J'ai appelé mon conjoint qui est à plus d'une heure de route.
Ils m'ont injecté une solution de magnésium pour protéger le cerveau du bébé, puis m'ont préparé pour passer en salle opératoire.
J'ai eu une anesthésie locale. J'ai été soutenue tout du long par le personnel hyper bienveillant. L'obstétricienne a été remarquable, elle m'a expliqué tout du long ce qu'elle faisait. La césarienne s'est bien passée, c'est une sensation bizarre, on sent que notre corps bouge, mais on n'a pas mal. Malheureusement, mon conjoint n'a pas pu arriver à temps.

Notre petit Wilhem est né le jeudi 9 octobre à 9h59, 28 cm, pour un tout petit poids de 580g. Il a respiré tout seul à la naissance, je l'ai entendu pleurer, et ils me l'ont montré avant de l'emmener dans une salle à côté.
Mon conjoint est arrivé au moment où ils le remontaient dans sa chambre du service de réa néonatalogie de l'hôpital.
Pour ma part, je suis restée 2h00 en salle de réveil, avant de pouvoir remonter, et j'ai pu dès l'après-midi, aller voir notre bébé.

Les jours qui ont suivis ont été bouleversants pour nous. Nous sommes rentrés dans le monde de la très grande prématurité et tous ses risques.
Nous avons découvert l'univers impressionnant de ce service où les journées sont rythmées par les soins, le peau à peau, le bruit des machines reliées aux couveuses. Les soignantes sont tellement bienveillantes avec notre petit. Au départ, je ne pouvais pas le regarder sans être envahie de larmes. C'est émotionnellement très éprouvant. Je me suis sentie très démunie face à ce petit être dont je ne pouvais pas m'occuper, mais dont les soignantes s'occupaient si bien. Je me sentais coupable de l'avoir fait naitre trop tôt.
Puis, petit à petit, nous prenons nos marques, nous apprenons à faire les petits soins. Je lui chante des petites chansons, je lui lis des histoires, je lui parle.
Nous avons eu très peur, car il a eu une infection en début de semaine. Ils nous ont dit que cela pouvait être très grave. Ils ont du l'intuber pour l'aider à combattre l'infection. Au final, ils ont pu identifier le germe, moins grave que ce qu'ils pensaient et ils ont poursuivi le traitement antibio. Il a également repris son alimentation. (quelques ml de lait maternel, mais pas encore le mien, car il est trop petit, et j'ai eu le CMV donc pas possible pr le moment).
J'appelle très régulièrement et nous allons le voir tous les jours.
Hier, à 30 sa, et une semaine de vie, il a dépassé son poids de naissance, 600g. Il avait perdu un peu pdt qqs jours comme tout bébé normal. Mais en 2 jours, il a pris 60 g, alors qu'il n'avait pas pris plus de 60g dans mon ventre les 2 dernières semaines...

Voilà notre histoire commence ici dans ce long parcours de la prématurité. Nous allons l'aider à se battre tous les jours, nous l'aimons déjà très fort.
J'ai voulu poster ici ce témoignage pour tous les parents qui vivent l'expérience du RCIU et des risques de la grande prématurité. On n'y est jamais réellement préparé. On sait que le combat va être long.

Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse et une jolie naissance.

Bonjour, je m’appelle Aurélie et je vous lis en « sous-marin » depuis le début.
J’ai eu la surprise d’avoir naturellement un +++ alors que j’attendais mes règles pour débuter le protocole de notre dernière FIV.

J’attendais aussi d’avoir de tes nouvelles Mary, et ton message m’a mis les larmes aux yeux tellement il est empreint de courage, de force et de résilience…
Cette naissance avant l’heure vous prive de l’insouciance et la quiétude des premiers moments avec votre bébé pour vous plonger dans un univers que l’on redoute toutes à ce stade de grossesse. Rentrer de la maternité sans son bébé c’est une terrible épreuve et j’espère que tu es bien entouré…
Aucune culpabilité à avoir surtout, tu es la meilleure des mamans pour ton petit Wilhem et je suis sûre que tout l’amour maternel que tu lui offres et le lien si fort qui vous unis déjà lui donneront les resources nécessaires pour se battre ♥️ Et il te le prouve déjà !
Effectivement le combat va être long mais chaque jours est une victoire !
Merci pour ton témoignage, je suis sûre qu’il aidera d’autres couples car malheureusement comme le parcours PMA on se rend vite compte qu’on est loin d’être seul à vivre ça…
Je t’envoie plein de force, d’espoir 🙏 et mes tendres pensées.
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
Esmée

Fivette de bronze

Message par Esmée »

bienvenue Orée 🙂
Florette, ça sent la nécessité d'être en arrêt 😉
Mary, prends bien soin de toi.
Je vous ferai un retour de trouvailles de vide-grenier (j'adore les vide-greniers mais je n'ai pas pu en faire cette année à cause de la fatigue...).
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Mary ton message m'a vraiment émue.
Vous avez une sacré force tous les 3, et je suis sûre que votre petit Wilhem va se battre tous les jours pour faire de plus en plus de progrès. J'imagine à quel point cela doit être éprouvant, tenez le coup, je vous envoie toute ma force.

Pour ma part mon arrêt a été prolongé jusqu'au 19 novembre, date à laquelle j'ai rendez-vous à la maternité pour voir la sage femme et l'anesthésiste.
J'ai toujours des contractions donc je me repose mais j'essaie quand même de bouger, et d'aller un peu marcher.
Hier nous sommes allés acheter la poussette et on a fait le vaccin contre la grippe.
Lundi je vais commencer les cours de préparation à l'accouchement.
Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien 😊
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message par PetitAngeBnl »

Mary j’attendais de lire de tes nouvelles avec impatience ! Bienvenue a ton petit guerrier Whilem 🫶 je vous souhaite a tous les 3 pleins de courage pour les mois à venir! Une arrivée plus tôt que prévu mais auprès de parents bienveillant qui l’aime déjà très fort! Prenez bien soins de vous, et bon rétablissement à toi aussi vu de ta césarienne.

Esmé tu doit avoir hâte que les travaux se termine!

Marine j’espère que t'es soucis d’œdème vont vite s’amélioré ! Ce n’est pas super confort, puis sa reste des choses a surveiller qu'il n’y es pas de complications.

Mely, repose toi le plus possible au vu de tes contraction, les médecins on vérifié ton col ?
Super pour ton 1er cours de prepa lundi, j’ai hâte d’y être aussi. Car pour l'instant aucune projection sur l'accouchement je suis verrouillé 🤣

Florette bonne acquisition en ce jour pour la chambre ! Tu doit avoir hâte de la monté !

Bienvenue Orée 🤎

De mon côté, perfusion de fer mardi dernier, mes bébés ont vider ma réserve malgré les complément oral!
Mon col est remonté à 31mm je suis soulager, c’étais du au bébés qui appuie bien sur mon col. Je doit quand même rester au repos +++ (pas facile)
A 28+3 Baby girl fait 1kg280 et baby boy 1kg185 ce qui es top pour ma gynéco. Elle a pu me dire de prévoir des vêtements m naissance et sûrement pas besoin de préma.
Rdv le 7 novembre pour la T3 DÉJÀ !!! :shock:

Je vous souhaite a toutes un bon week-end !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Céléiane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message par Céléiane »

Heureuse de lire des bonnes.nouvelles Mary, félicitations ! Aucune culpabilité à avoir, tu n as rien choisi sur la façon dont ça s est passé dans ton corps, nos cellules decident parfois de n en faire qu à leur tête et on n a pas le controle dessus sinon personne ne tomberait jamais malade. Le.principal est que malgré cette arrivée compliquée il soit entouré des meilleurs soins médicaux et de tout ton.amour: les 2 sont complémentaires!

Ici rdv avec l obstetricienne jeudi dernier, tout va bien, le col est fermé mais mou avec la tête qui appuie dessus. Je ne sais pas.trop si c est normal mais ça n a pas eu l.air de l'inquiéter. Pas de contractions, pas de douleur autre que le.dos, tout se passe bien. Je continue à garder en tête mon.objectif du 1er décembre pour l'arrêt. Mais je ne sais pas.quelles sont les.démarches à faire pour reculer le.congé prénatal.

On a vraiment besoin de moi au travail et c est une pression difficile à gérer, difficile de conjuguer les besoins de tout le.monde, culpabilité de "laisser tomber" quelqu'un, peur de ne pas.etre assez.là pour bébé ensuite. J ai quand.meme un.espoir car une.des.familles souhaite embaucher une remplaçante pour mon congé mat' et aurait trouvé quelqu'un d expérience ( dans mon domaine, c est vraiment dur de trouver donc je croise les.doigts). Si c est le cas je pourrai peut être, quand bébé sera là, lui laisser certains créneaux dans.mes.semaines surbookées. Mais encore faut il que ça fonctionne, et que financièrement on n y perde.pas (.je compte un.peu sur l allocation de base pour ça mais aucune certitude de l.avoir).

Je vise l'allaitement, ma femme est sceptique...mais j ai besoin qu il y ait quelque chose que je puisse être toute seule à faire pour bébé, d avoir des instants privilégiés avec et je cours après le temps ⌛️. Impossible pour le.moment d assister à des ateliers, j ai juste réussi à caler la visite de maternité.
39 ans, en couple depuis 10 ans
Entre 2016- 2023: 9 Iad négatives
2024: Fiv Icsi.
Fiv1: TEF, 28.10: testpositif , mais oeuf clair
Fiv2 TEC le 5.04. testpositif
Écho du 9.05: un petit bout de 12.5mm, petit cœur qui bat💓
Écho T1 24.06: 8 cm de petit bébé 🥰! Toutes les.mesures sont dans les normes😊
Écho T2: tout va bien! c est une petite fille!
Écho T3: petite puce fait 1kg9 et devrait arriver à terme à 3kg2, on l attend pour fin décembre !