le parcours pma pour les quarantenaires

Loumélusine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Loumélusine »

Bonjour les filles,

J'ai eu besoin de m'éloigner un peu du forum même si j'ai parfois continué à venir vous lire.
De mon côté pas de pauses depuis et une énième Stim qui semble foirer et une clinique qui souhaite me faire continuer le cycle alors que ça n'a aucun sens...
En gros, j'ai été sous letrozole puis fertistart, les follicules ont mis une grosse semaine à démarrer. Vendredi 2 follicules pas trop mal soit 12 et 10mm, youpi et...montagnes russes pds qui indiquent estradiol à 400 et un pic de LH à 31! Ce à quoi la clinique me répond, on ne vous a pas demandé de pds...ils me disent de continuer la stimulation et de prendre orgalutran le dimanche.
Je vous em....je refais une pds samedi LH à 45, estradiol 170, progestérone à 1.
Écho ce jour des petits follicules et plus qu'un à 14 sauf que l'estradiol a encore dégringolé à 92 et progestérone est à 2,66...pour moi c'est mort, et je ne vois pas l'intérêt de continuer comme me le demande la clinique jusqu'à mercredi.
Je suis dépitée, est ce que ça vous arrive d'avoir cette impression qu'on vous demande de faire des choses qui n'ont aucun sens? 😞
Bon courage à toutes, force et ténacité à vous!
Bon bah voilà cap des 43 ans 😬
AMH 0,3 mais j'y crois!
Stim 1 janvier 25: bemfola- orgalutran/ponction 2 ovocytes non viables
Stim 2 mars 25: Synarel-fertistart pas de réponse, annulée après 9j de stim :cry:
Stim 3 /4-16 mai priming provames, menopur 300 + fyremadel le 26 mai- 2 follicules dominants... annulée
Stim 4: provames 4j, écho du 18juin J2 15follicules, bemfola 375ui+ orgalutran 1 seul follicule mature arrêt Stim
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Loumélusine a écrit : 13 oct. 2025 à 16:10 Bonjour les filles,

J'ai eu besoin de m'éloigner un peu du forum même si j'ai parfois continuer à venir vous lire.
De mon côté pas de pauses depuis et une énième Stim qui semble foirer et une clinique qui souhaite me faire continuer le cycle alors que ça n'a aucun sens...
En gros, j'ai été sous letrozole puis fertistart, les follicules ont mis une grosse semaine à démarrer. Vendredi 2 follicules pas trop mal soit 12 et 10mm, youpi et...montagnes russes pds qui indiquent estradiol à 400 et un pic de LH à 31! Ce à quoi la clinique me répond, on ne vous a pas demandé de pds...ils me disent de continuer la stimulation et de prendre orgalutran le dimanche.
Je vous em....je refais une pds samedi LH à 45, estradiol 170, progestérone à 1.
Écho ce jour des petits follicules et plus qu'un à 14 sauf que l'estradiol a encore dégringolé à 92 et progestérone est à 2,66...pour moi c'est mort, et je ne vois pas l'intérêt de continuer comme me le demande la clinique jusqu'à mercredi.
Je suis dépitée, est ce que ça vous arrive d'avoir cette impression qu'on vous demande de faire des choses qui n'ont aucun sens? 😞
Bon courage à toutes, force et ténacité à vous!
Oh la la c'est totalement absurde ce qu'ils te disent! L'ovulation s'est déjà déclenchée.
Dans ce parcours j'ai appris à prendre des décisions parfois de mon propre chef. Par exemple une clinique proposait de courir faire une iac alors qu'il s agissait d'un kyste. J'ai refusé et en effet c'était bien un kyste et non pas un follicule. Je l'avais déjà compris avec la pds et personne ne l'a dit. J'ai eue la confirmation une semaine après quand j'ai été de mon propre chef faire un contrôle. Prends soin de toi et reste à ton écoute. Courage.
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles 🙂

Insémination prévue d’ici quelques minutes. C’est la cata pour le recueil de sperme de mon conjoint. Il n’a jamais été aussi bas: 1,8 million inséminés. Peut-être n’avons nous pas laissé passer assez de jours d’abstinence. Faut dire que le traitement a tendance à augmenter ma libido 😂 Mais bon, nous n’allons pas oublier les gamètes de dimanche...
Ah, et grâce à l’Espagne qui lui a demandé de vérifier sa vitamine D, il s’avère qu’il est carencé et que cela peut influer négativement sur la qualité et la quantité des gamètes. Mais la prise de sang n’a été faite que ce matin alors nous n’avons pas pu rectifier cela avant.
Voilà ! Ensuite 14 jours d’attente mais je ne me fais pas d’illusion. Même si la dame du labo m’a dit de garder espoir, qu’ils avaient vu des IAC/IAD avec moins que ça et qui avaient donné un positif. Elle est gentille 😊

À très vite et belle journée 🦋
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Aller Tatahuète, on y croit!!
De mon côté la ponction est bien prévue demain avec 09 à 11 follicules prélevables à l'écho. Par contre douche froide car mon taux de progestérone est monté à 1.51 et apparemment c'est trop pour un TEF (je croyais que c'était 1.5 max). Du coup ils nous imposent un cycle de repos complet avant le TEC (pour quelle raison?) et comble de l'ironie comme le centre est fermé fin décembre cela reporte tout fin janvier 2026... A notre âge j'aurai aimé que le centre prenne cela en considération, chaque mois compte et me rapproche de mes 43ans...
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Tatahuète

Fivette d'argent

Bonjour les filles 🙂

Kahouete, je te souhaite une belle récolte 😊

Belle journée à toutes 🦋
Kahouete

Fivette de bronze

Merci Tatahuete.
Ils ont prélevé 9 ovocytes, c’est déjà bien, plus qu’à attendre maintenant. La gynécologue m’a dit qu’heureusement que j’étais en anesthésie générale car ils ont dû appuyer très fortement sur mon ventre pour atteindre l’ovaire récalcitrant caché derrière un ligament. L’anesthésie s’est bien passée, c’était très rapide au final. Je suis encore à l’hôpital et pour le moment zéro douleur, mais quelques larmes car le contre coup de l’attente se fait ressentir. merci à toutes pour votre soutien ❤️
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

9 ovocytes c'est super !
Oui en AG tu passes plus de temps à attendre la sortie qu'à être au bloc :lol:
Tu auras des news à J1 / J3 / J5 ?

Tatahuète il ne reste plus qu'à fingers

Loumélusine ça donne quoi (tu avais un contrôle aujourd'hui non ?)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tatahuète

Fivette d'argent

Kahouete, c’est pas mal ça 9 ovocytes 😀
On croise les doigts pour la suite 🤞
Kahouete

Fivette de bronze

Non plus d’appel pour aujourd’hui. Je suis celle qui a eu le moins d’ovocytes prélevés aujourd’hui mais je suis également la plus âgée 😅
le prochain appel c’est J3 vendredi pour savoir si des ovocytes ont été fécondés et lundi pour savoir combien d’embryon ont pu être congelés… Autant vous dire que vendredi au travail je vais être pendue à mon téléphone…

merci pour vos bonnes ondes!
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Bonsoir,

Tatahuète, pray toutes mes bonnes ondes pour cette tentative. Des miracles ont lieu parfois 🍀

Kahouète, as tu eu des nouvelles ?

J’ai dû louper des messages et j’en suis désolée mais c'est remplie de désespoir que je vous écris ce soir.

Je devais récupérer les paillettes de la prochaine tentative lundi à Cochin.

Ils m’ont appelée ce midi pour annuler car je suis limitée à 3 IAD. J’en avais d'ailleurs fait 4 sans que personne ne fasse attention.

Je pensais avoir droit à 6 tentatives. J'étais sous le choc. Je ne comprenais pas ce que me disais la personne au téléphone. Je crois qu'entre 41 et 43 ans c'est 3 IAD max. J’ai eu 41 ans il y a 7 jours 😐. J'ai apparemment droit quand même à une ou deux FIVD mais je n’ai PAS de réserve ovarienne ! J'arrivais péniblement à avoir UN follicule même en tentative FIV et ça finissait en IAD.

J’ai raccroché puis rappelé 5mn après et j’ai eu une autre gentille personne qui m’a dit qu'il fallait que ma gynéco me fasse un courrier comme quoi on reprend en protocole FIV.

J’ai donc supplié m'a gynéco de bien vouloir retenter une FIV même si on sait que je ne réagis pas. Elle m’a dit de faire un dosage AMH et qu’en fonction du taux, mon dossier passerait en commission et serait accepté ou pas.

Je cogite depuis en me demandant si Cochin accepterait de me suivre sur un cycle pour le tenter une dernière fois.
Mais si ça prend plusieurs mois ça sera trop long..

Je n’ai pas eu le temps de me préparer. Je pensais avoir droit à 2 tentatives encore avant de partir sur le DD.
Et là c'est si violent.
Je suis tellement en colère de cette situation même si personne n’y peut rien.

Bref je suis désolée mais j’avais besoin de le poser en sachant que vous me comprenez.
Pour les 2 amies à qui j’en ai parlé, elles le prennent "bien" comme si c'était pas si grave car j’avais une autre solution.
Oui en effet. Mais c'est un énorme deuil à faire, couplé à la sensation de ne pas avoir été capable de créer un enfant par moi-même. En plus de ce sentiment horrible qui se demandera toujours si la fois d'après n’aurait pas été la bonne...

Merci pour votre lecture.
Je repasse en sous marin en vous lisant et en vous envoyant toutes mes meilleures ondes.
Je suis trop triste.
► Afficher le texte